Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-08-2015 11:05:13
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
très embêté
Bonjour,
Je suis actuellement sur un contrat de garde à domicile à environ 16km de chez moi pour 90h par mois dont le salaire est de 667€ net normalement la période d'essai est fini mais je n'en sais rien car les parents m'ont pas dit
Ce matin je rencontre des parents avec leur enfant de 23 mois et me dise qu'ils ont du mal a trouver des assmat, tout à l'air de coller mais je suis très embêté car j'ai signer l'autre contrat et les parents veulent commencer rapidement, le contrat approximatif serai de 10h par jour donc j'ai compter rien que le salaire net sans indemnité = 787€ pour un enfant
J'ai poser le pour et le contre ça donne donc
pour
-je gagne plus chez moi que chez les autres rien qu'avec un enfant alors que chez les autres j'en ai 3 a garder
-je travaille chez moi c'est ce que je voulais faire au départ
contre
-je dois faire 32 km aller retour + km école avec la garde à domicile
-je fais le ménage chez les gens (même si c'est écrit dans le contrat je n'aime pas faire le ménage chez les gens, pour moi c'est un contrat de garde d'enfant pas de bonne)
pour conclure finalement les pour sont pour le métier d'assmat et les contre sont pour le métier de garde à domicile
et comme j'ai signé avec la garde à domicile je suis très embêté car il faudra que je casse le contrat mais je dois attendre de ne plus être en période d'essai avec le petit de 23 mois car je me suis fait avoir avec bcp de parents, il suffi que je casse le contrat d'avant pour que le contrat d'après ne marche pas et j'ai plus de boulot, donc je ferai les deux en même temps
Je n'ai pas d'autre solution, es ce une bonne ou mauvaise solution je sais pas
J'aimerai dire au parents qu'ils doivent être sur de me prendre mais je sais que sa ne se fait pas je ne sais pas comment leur faire comprendre
J'ai envi de casser l'autre contrat le plus tôt possible pour qu'ils soient pas dans le pétrin même si ils le seront quand même un peu, j'aime pas mettre les parents dans une situation pareil ducoup je ne sais pas quoi faire
Maman depuis le 16 janvier 2019
12-08-2015 11:05:13
#2 12-08-2015 11:21:51
Re : très embêté
Bonjour
Pourquoi doit tu attendre la fin de la période d'essai pour rompre le contrat de garde à domicile ?
Et pour les parents "assmat", expliques leur que tu as un autre travail pour l'instant et qu'ils ne doivent pas trop trainer avant de te dire oui ou non. Donnes une date butoir.
Et s'ils te disent oui, fais leur signer un engagement réciproque bien détaillé.
De toute façon, dans notre métier, on est jamais sur de rien!!!
#3 12-08-2015 11:26:28
- myriem
- Membre
Puisque tu préfères travailler chez toi dans ce cas stoppe le contrat à domicile en lleur expliquant que tu vas gagner plus ailleurs ; d'un autre côté , tu n'es pas obligée d'être payée au smic , puisque tu fais aussi l'entretien de la maison en plus de t'occuper des enfants ; on pourrait dire que tu as 2 emplois en 1.
Le principal est toi , ce que tu préfères .
Et si les parents des 3 enfants te proposaient un tarif supérieur ?
Dernière modification par myriem (12-08-2015 11:31:04)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
12-08-2015 11:27:56
#5 12-08-2015 11:30:15
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
je dois attendre la fin de la période d'essai en tant qu'assmat car j'ai déjà casser un contrat avant et le contrat d'après n'a pas marcher ducoup plus de boulot, je veux être sur d'être prise en tant qu'assmat pour casser l'autre contrat
et l'engagement réciproque ne sert a rien car avec les parents assmat de avril ont patiemment attendu la fin de l'engagement pour me viré
c'est sur que dans notre métier on est jamais sur de rien mais la j'ai un contrat sur l'année en garde a domicile il est stable et sur l'année donc si je casse celui la et que l'autre ne marche pas je n'ai plus de boulot
et comme j'ai déjà eu l'expérience de casser les autre contrats et que sa a déjà mal tourné j'ai pas envi de retenter l'expérience
#6 12-08-2015 11:32:21
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
myriem le salaire supérieur sa marchera pas car c'est eux qui ont fixé le tarif quand on c'est rencontré c'était direct on fais sa comme sa et c'est pas autrement
#7 12-08-2015 11:36:01
- myriem
- Membre
Alors dans ce cas , choisis la sécurité du travail et dans n'importe quel métier et même dans la vie , rien n'est jamais sûr .
Il faut te dire que le travail est vital alors choisis plus la sécurité que le confort , à mon sens , bien entendu car même une fois grands les enfants peuvent te garder pour l'entretien de leur maison .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 12-08-2015 11:40:23
- myriem
- Membre
Ce qu'il faudrait auprès de cette famille c'est que tu sois très efficace et qu'un jour si tu as vraiment le choix de les quitter , ils soient très embétés car ils te connaissent , te font confiance ect .....maintenant ça peut échouer mais bon ; mais pourquoi alors être mal à l'aise ou gêneée de rompre avec eux ......
#9 12-08-2015 11:48:02
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
pourquoi être mal a l'aise et gêné de rompre avec eux tout simplement car au début à l'entretien je leur ai assuré que je m'engageais sur la durée du contrat et ducoup si je le fais pas sa donne une mauvaise image de moi et les parents après me recommanderont pas
#10 12-08-2015 11:56:38
#11 12-08-2015 12:02:54
- myriem
- Membre
D'accord mais si tu romps le contrat c'est pas pour n'importe quelles raisons ; là , il s'agit de gagner plus ; tout le monde choisit cette opportunité , en générale ; tu n'as pas fais de serment non plus et en plus tu viens juste de commencer ..... ce n'est pas comme si tu étais employée de longue date ..... à notre époque et en temps de crise , il faut regarder son porte-monnaie comme tes employeurs regardent le leur alors propose-leur qu'ils t'augmentent mais normalement si tu leur exposes la situation ce seront eux qui en prendront la décision sinon tant pis pour eux .....
Mais sinon , est-ce que tu te plais chez eux , à part l'entretien que tu n'aimes pas ?
#12 12-08-2015 12:05:34
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Comment vas tu faire pour concilier la garde à domicile et ton boulot d'ass mat durant la période d'essai ?
Et tu n'es pas obligée de mettre une période d'essai sur le contrat
coucou, je me faisais la même réflexion
#13 12-08-2015 12:05:39
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
je vais combiner les deux,
c'est mieux pour être sur que j'ai un boulot, si sa marche avec eux je casse avec la garde a domicile et si sa marche pas je me retrouve pas sans emploi du jour au lendemain vu que j'aurai combiner les 2
#14 12-08-2015 12:06:45
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je vais combiner les deux,
c'est mieux pour être sur que j'ai un boulot, si sa marche avec eux je casse avec la garde a domicile et si sa marche pas je me retrouve pas sans emploi du jour au lendemain vu que j'aurai combiner les 2
l'un est de 10h/j et l'autre 90h/mois...
tu vas les caser où les 2 contrats ?
#15 12-08-2015 12:12:24
- myriem
- Membre
Apparemment pour gagner 667e , ce n'est pas un temps complet ......
#16 12-08-2015 12:19:51
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
Myriem je ne suis jamais à ľaise pour travailler chez les parents, je ne connais pas ľendroit jai peur de les embêter quand je leur pose une question
Et ya pas que le ménage que je veux pas faire ya les déplacements aussi, j'ai passé ľagrément car j'en avais marre de me déplacer et de finir tard chez les gens après ya la route à faire et c'est à 30 minute de chez moi
#17 12-08-2015 12:24:14
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
La periode ďessai c'est pas sur 10h par jour donc je peux combiner avec les autres et le contrat assmat sa fais 225h par mois
#18 12-08-2015 12:26:32
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
La periode ďadaptation plutot
#19 12-08-2015 12:29:32
- myriem
- Membre
Dans ce cas , si trop de choses te déplaisent tu romps dès que possible et tant pis car normalement avec tout ce que tu fais , ils devraient te payer plus et pourquoi pas faire le jardin .
un temps pas si reculé que ça , il y avai la cuisinière , la garde-d'enfant , le jardinier , la lingère ect ........bon , admettons qu'ils étaient 2 francs 6 sous mais logés , nourris ;, bon , alors .
N'ai pas de scrupules et si tu sais pas , tu mets 2 papiers dans un chapeau et tu tires au sort ......et si ça te convient pas tu retires
#20 12-08-2015 12:41:11
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
Je peux pas rompre car comme tu disais avant je bosse pour avoir des sous donc si je romp je suis sur que après ya un truc qui va me tomber dessus comme je nai jamais de chance
Je sais bien que avant yavais la cuisiniere le jardinier la lingere mais bon cetait a prendre ou a laisser et pour tout les gens c'est normal de faire la bonne en meme temps que garder les enfants