Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-08-2015 15:24:19

poupinette2012
Membre
Site Web

après le coucher..... le réveil

coucou à toutes!

alors celle là j'avoue que je l'avais pas vu venir!!!

donc voilà depuis 2 semaine les couchers sont redevenus simple et tranquille avec poupinette. certains soir elle tente bien de me rappeler, parfois elle tente de réveiller son frère, mais elle s’arrête vite quand je fais les gros yeux lol

les nuits sont bien plus calmes même si il ya encore un réveil ou deux généralement une nuit sur deux.

bref on est donc sur le bon chemin sauf que depuis 1 semaine et bien se sont les réveils qui se passent mal et même très mal.
et franchement je ne pense pas manquer d'autorité mais là je sèche completement, je me demande si ce n'est pas moi qui lui en demande trop.
le problème est que poupinette ne veut plus sortir de son lit si on ne vient pas la chercher et donc pleure jusqu'a ce qu'on arrive. pour l'instant je ne veux pas ceder (mais si on me dit que j'en demande trop je veux bien aller la chercher comme un bébé en la portant gentiment jusqu'au canap!!  )

bref du coup (là par exemple suite à la sieste) elle pleure à grosse larme comme si c'était la fin du monde et j'ai beau l'"invité" à me rejoindre dans le salon en lui expliquant que je suis occupé que je ne peux pas venir... bref rien n'y fait elle pleure et pourtant elle a la veilleuse donc pas de peur ou autre.

bref j'en ai marre!!!!  je sais pas comment prendre cette gamine qui me parait tester de plus en plus les limites alors que pinaise je cede pas!!!

ah oui et du coup elle se fatigue dès le réveil et je vous parle pas de la journée après.....

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

09-08-2015 15:24:19

partenaire publicitaire:

#2 09-08-2015 15:38:12

cali31
Membre
Site Web

Re : après le coucher..... le réveil

pourrais-tu lui dire que tu viendras la chercher dès que tu auras terminé ce que tu es en train de faire?

pour ma part, mon fils dont je t'ai déjà parlé qui a le même âge que la tienne ne descend pas de son lit sans que mon mari ou moi allions le chercher...on va le voir dans sa chambre, le bisou, le petit calin dans le lit, on arrête la boite à musique, on ouvre le volet et là, on se lève...des fois, ça lui prend plusieurs minutes avant de vouloir se lever mais c'est normal non?
il flemmarde, enfin moi je le vois comme ça.

courage, il y a quand même je trouve du super mieux pour ta fille!!!!!

#3 09-08-2015 15:56:09

poupinette2012
Membre
Site Web

ce qui me pertube c'est que avant l'arrivée de son petit frère elle se levait seule de son lit et me rejoignait dans ma chambre sans problème. mais peut être que tu as raison, je suis peut être trop exigente avec elle, après avoir laissé passer tellement de caprice finalement j'en vois de partout maintenant tongue

mais quand même que je vous raconte ou on en est aujourd'hui: donc ça fait 30 min qu'elle crise parce que je ne suis pas venu la chercher. elle fini par se calmer je reviens donc vers la porte de sa chambre et lui rappel que si elle s'est calmer elle peut venir avec nous...... bah là elle me demande les bras et de la porter pour l'emmener....... au final j'ai l'impression qu'elle a rien compris....

Mariée à un Papa moderne

#4 09-08-2015 16:11:57

ziva
Membre
Site Web

Ta poupinette est encore un bébé à 2 1/2 ans, elle a besoin d'être maternée.

Si tu n'es pas accaparée par Hibou, il faut faire l'effort d'aller la lever.

Sinon lui dire d'attendre que tu puisses t'occuper d'elle.

Ne cherche pas à la faire grandir trop vite.

(grand-mère de 5 bambins)

ZIVA

09-08-2015 16:11:57

partenaire publicitaire:

#5 09-08-2015 16:16:46

poupinette2012
Membre
Site Web

oki c'est noté smile

après les nuits horribles que j'ai passé j'ai tellement peur de me faire "bouffer" que je laisse plus rien passé.....

allez je vais me détendre smile

merci en tout cas pour vos réponses!!  smile

Mariée à un Papa moderne

#6 09-08-2015 16:45:33

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

caprice, nouvelle lubie, envie de tester les limites de ce coté là, bref: ta fille est toujours dans la réaction face à la naissance de son frère.

ne te focalise pas là dessus: elle a envie que tu viennes la chercher, tu es dispo pour le faire, fais le; c'est pas grave. Elle vérifies si tu es toujours ok pour t'occuper d'elle, elle te rappelles qu'elle n'est encore pas très loin du stade bébé lol

Tu ne peux pas batailler sur tous les fronts; l'endormissement et la nuit tranquille sont plus importants que de refuser jouer au bébé quand elle se réveille wink

Si tu es occupée à ce moment là, tu lui dis, tu lui laisse le choix: soit elle attend, sois elle te rejoins. Et si elle se met à pleurer, tant pis, tu fais ce que tu as d'urgent à faire et tu viens ensuite, le plus calmement possible.

Test du bbcode FluxBB

#7 09-08-2015 17:33:19

nounou3loulous
Membre
Site Web

Bah oui ça ne me choque pas à 2 ans 1/2 qu'elle demande à ce que qqun vienne la chercher. Elle est encore toute petite. Et puis elle voit bien que tu le fais pour son petit frère et que tu n'es plus autant dispo pour elle depuis la naissance.

Comme Cedila on ne peut pas batailler sur tous les fronts et ça ce n'est pas une demande extravagante wink

#8 09-08-2015 22:33:42

myriem
Membre

Bonsoir .

Mais si ta fille ne veut pas se lever c'est peut-être parce-qu'elle ne sait pas si c'est le jour ou la nuit ? ; ses volets et ses rideaus de chambre sont tirés ?

C'est peut-être une bêtise ce que je dis .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#9 09-08-2015 22:59:36

poupinette2012
Membre
Site Web

promis a partir de maintenant je me lève!! lool

non franchement c'est vrai que je suis dans une période ou j'ai du mal à faire la différence entre les demande normal pour son age et ses "lubies"
par exemple depuis 2 nuits elle me réveille juste une fois pour redemander une dose de son cachet pour les reflux..... bah j'arrive pas à savoir si ça la brule vraiment ou si c'est encore un moyen de me faire venir la nuit...

pour te répondre myriem elle sait très bien qu'on est le jour lol elle à un petit réveil et elle a vite compris le truc, si le mouton est levé j'ai le droit de me lever. du coup le matin c'est "maman!! le mouton l'est réveillé!!" "alors je lui répond à moitié endormi "c'est bien ma cherie ça veut dire que tu as le droit de te lever, tu peux venir me voir" (si possible sans bruit pour pas réveiller ton frère!!! lol  )

bah depuis une semaine elle veut plus et se met à pleurer.... et c'est pareil pour la sieste, ya pas le mouton mais les volet sont entrouverts

Mariée à un Papa moderne

#10 09-08-2015 23:05:37

poupinette2012
Membre
Site Web

enfait, le plus frustrant chez poupinette c'est qu'elle ne dit pas ce qu'elle veut, il faut deviner, batailler pour savoir, alors parfois on perd patience...

par exemple une fois elle se réveille la nuit et m'appelle. j'y vais poupinette est réveillé et me regarde, je lui demande ce qu'elle veut, elle s'agite mais ne me répond pas, je propose à boire, le pipi, un cauchemard.... bref rien de rien elle veut pas me répondre. je commence à partir elle se met à pleurer. bon bah en pleine nuit je m'enerve comme son frère dort à coté je la sors du lit pour une petite discussion privée. finalement elle s'est fait pipi dessus...... au final j'ai jamais su si elle avait envie d'aller au toilette ou si c'est le fait que je la dispute qui l'a fait se lacher..........

j'ai quand même besoin de vous signaler qu'on passe plein de bon moment ensemble hein!!!! mais dans les bons moment je gère lol donc j'en parle pas  tongue
un jour j'ouvrirais un post sur "tout ce qui est sympas avec poupinette"  lol  ça vous rassurera un peu...... ou pas  lol

Mariée à un Papa moderne

#11 10-08-2015 00:34:39

chris84
MODERATEUR
Site Web

tu ne pourras jamais tout maîtriser et tout analyser des comportements de tes enfants...
on en écrirait des tonnes, chacune d'entre nous sinon wink

#12 10-08-2015 07:41:10

myriem
Membre

Bonjour .

Si ele ne veut pas te répondre , tu pourrais utiliser un subterfuge ;puisque c'est le mouton qui l'a réveille , dis-lui que le mouton veut savoir ce qu'elle a; pourquo ne pas te servir de l'ovin ou d'une marionnette ou une poupée actionnée par tes mains pour servird'interlocuteur ?

Tu  l'as peut-être trop reprise par la passé et qu'elle n'ose ps trop dire ce qui se passe lorsqu'elle t'appelle .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#13 10-08-2015 09:19:25

poupinette2012
Membre
Site Web

tu as raison comme toujours chris, j'ai ce besoin de tout comprendre quand mes gamins font quelque chose et je passe du temps a chercher decrypter, le pire c'est que je me contient lol

myriem je trouve que ta technique est pas mal je n'y avais pas pensé, j'essairai la prochaine fois smile

Mariée à un Papa moderne

#14 12-08-2015 15:23:28

cali31
Membre
Site Web

le mien aussi, la plupart du temps quand il se réveille la nuit, il ne sait pas me dire pourquoi...c'est pas évident à leur âge...

d'ailleurs, moi aussi je me réveille très souvent la nuit sans savoir ce qui m'a réveillé...j'appelle pas ma maman mais bon, j'ai 34 ans!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB