Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-08-2015 04:15:46

fazoup
Membre
Site Web

Contrat enseignants

Bonjour

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le contrat enseignants est calculer sur 12 mois alors que l’enfant ne vient pas au mois d'août.

J’ai compris sur 36 semaines pourquoi parce que on en enlevés les vacances scolaires

Merci pour vos réponses

14-08-2015 04:15:46

partenaire publicitaire:

#2 14-08-2015 06:37:21

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : Contrat enseignants

fazoup a écrit :

Bonjour

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le contrat enseignants est calculer sur 12 mois alors que l’enfant ne vient pas au mois d'août.

J’ai compris sur 36 semaines pourquoi parce que on en enlevés les vacances scolaires

Merci pour vos réponses

pour que l'ass mat est un salaire régulier tous les mois, si elle n'est pas payer en août elle vit de quoi, elle paye comment ses factures ?
et les enseignants ainsi que le personnels des écoles ont bien leur salaire lissé sur 12 mois alors qu'il ne travaillent que 36 semaines, et ça j'en suis sur pour avoir été dans ce cas smile

#3 14-08-2015 08:48:01

dom881
Membre
Site Web

Ce n'est pas qu'il est calculé sur 12 mois il est calculé sur 36 semaines mais est répartit sur 12 mois. Ainsi on a le même salaire sur 12 mois de temps. Ca s'appelle le lissage, on peut compter sur le même salaire 12 fois.

D'ailleurs tous les contrats, quels qu'ils soient sont répartis pendant 12 mois, que ce soit une semaine sur 2 de travail (ce qui est mon cas) ou enseignant (ce qui est mon cas aussi) ou une semaine de temps en temps..

Bonne journée

#4 14-08-2015 09:31:12

ziva
Membre
Site Web

Et surtout, l'avantage, pour les parents, est qu'ils perçoivent 12 aides à la garde.

Si la mensualisation était étalée, de septembre à juin, ils n'auraient droit qu'à 10 aides.

A l'employeur de voir que tout est bénéfice pour lui.

ZIVA

14-08-2015 09:31:12

partenaire publicitaire:

#5 14-08-2015 09:54:56

lulu64
Membre
Site Web

coucou

de toute façon la mensu est obligatoire et est calculée sur 12 mois!!

c'est un "lissage" du salaire qui est fixe et régulier pendant 12 mois, qu'il y ait congés ou non

pour un contrat enseignant, pour en avoir eu, il n'y a que 36 semaines d'école et 16 semaines de vacances
ces 36 semaines sont donc "réparties" au niveau salaire sur 12 mois

chaque mois , du moins trés régulierement, avec les enseignants,  il y a les "petites vacances" de 15 jours , , toussaint, noel, vacances d'huver, de printemps, et là, le salaire reste pareil!!!
ensuite pour l'été, juillet et aout, le salaire est versé aussi

si tu regardes chaque mois la différence entre tes heures mensualisées et tes heures REELLES, tu verras que trés souvent tu travailles beaucoup plus que ta mensu prévue

du coup , tu "cumules" des heures réelles encore non payées avec le principe de la mensu, et ces heures là, et bien en les cumulant , font que tes salaires de juillet et aout sont versés

tu n'as pas d'enfant en accueil, mais le cumul de tes heures , que le parent doit te payer quand même, correspondent aux salires versés sur les 2 mois d'été!!

c'est le principe de la mensu

et les enseignants fonctionnent pareil, c'est pour ça qu'ils comprennent trés bien la mensu pour nous aussi!!!

ils ont X heures annuelles et ils ont un salaire fixe tous les mois, l'été compris!!!

#6 14-08-2015 10:00:16

lulu64
Membre
Site Web

et je rajoute qu'on ne peut pas "interrompre" une mensu pour 1 mois, ( en aout) et reprendre ensuite en septembre!!

quand on a un contrat, c'est tous les mois , le salaire!!
il est "lissé" !!!

#7 14-08-2015 10:31:34

lulu64
Membre
Site Web

moi, ce que je fais pour chaque contrat, enseignant ou non, je tiens la fiche de présence (dispo sur ce site )

donc chaque mois , je note les jours  et les heures d'accueil

a la fin du mois, je calcule les heures REELLES que j'ai travaillé
et je les notes
ensuite, je note aussi la mensu prévue

et là, je fais la différence entre les 2, et je note "cumul des heures= X heures"

comme ça le parent voit bien  qu'il me paye que la mensu, MAIS qu'il y a un cumul d'heures réelles , quil devra payer de toute façon, à un moment donné ( c'est pas cadeau!!) ,  ça reste "en suspend" et il les paye justement lorsque certains mois, l'enfant est absent pour des vacances par exemple, et que ce mois là, il y a moins d'heures réeelles que la mensu
c'est "un rééquilibrage" en fait!!!

et en notant tous les mois, je n'ai plus de remarques du style
" pourquoi on doit vous payer le même salaire alors que l'enfant est absent?"

ils comprennent qu'en fait il y a trés souvent un cumul d'heures réelles qui ne sont pas payées par rapport à la mensu, je suis donc payé MOINS que mon travail REEL, mais que ces heures servent ensuite à "combler" les mois ou je travaille MOINS que la mensu
c'est un équilibre

et dans les contrats enseignants, tu remarqueras en procédant de cette façon, qu'arriver fin juin, en fin d'année scolaire, tu auras cumulé énormement d'heures réelles et pas payées dans le cadre de la mensu pendant les 10 premiers mois de la mensu, , MAIS ce cumul d'heures ,  qui doit t'être payer , explique donc pourquoi tu as tes salaires en juillet et aout, car avec un bon calcul de la mensu, ces heures cumulées correspondent exactement aux heures mensualisées pour les 2 mois juillet et aout

donc le parent ne paye pas pour "rien", en fait, ils te payent ce qui a été cumulé sur les 10 mois d'année scolaire et que tu n'as pas encore eu payé avec la mensu!!!

j'espère avoir été claire!!!!

#8 14-08-2015 12:36:35

nounounat82
Membre
Site Web

oui en gros le parent paie moins que ce qu'il devrait payer par rapport aux heures effectuées sur 10 mois on va dire , d'où les salaires en juillet et août .

#9 14-08-2015 13:37:45

lulu64
Membre
Site Web

nounounat82 a écrit :

oui en gros le parent paie moins que ce qu'il devrait payer par rapport aux heures effectuées sur 10 mois on va dire , d'où les salaires en juillet et août .

voilà, c'est ça!!!

et c'est pour tous les contrats comme ça, pas spécialement pour les enseignants
mais c'est plus flagrant avec les enseignants justement à cause de toutes les vacances...

en fait , au lieu comme je le disais,  d'entendre souvent, "pourquoi on vous paye pareil alors que vous travaillez moins ce mois ci, ", je répondais "oui mais les mois précedant j'ai travaillé plus et vous m'avez payé que la mensu et là vous ne m'avez pas demandé  pourquoi j'étais payé moins !!  lol

avec le fiche de présence maintenant c'est nikel!!!
tout étant écrit noir sur blanc, dans les détails, ils savent où ils en sont du cumul d'heures, et on tient tout à jour chaque mois, et au bout de 12 mois, tout est bon!!!
ils comprennent bien avec cette façon

tout comme si un contrat devait s'arrêter plus tot que prévu, les pe savent de cette façon, que ce cumul d'heures effectué chaque mois, c'est aussi la régularisation ,(différence entre réel effectué et mensu versée) en cas de rupture de contrat !!

#10 14-08-2015 15:32:02

fazoup
Membre
Site Web

Merci pour toutes vos réponses c'est très claire tout ce que vous avez expliqué

#11 14-08-2015 16:50:18

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

fazoup a écrit :

Bonjour

Merci pour vos réponses

coucou
un contrat "enseignant " n'a rien de particulier , ce n'est ni plus ni moins qu'un contrat en année incomplète comme un autre
donc se calcule sur 12 mois.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#12 14-08-2015 17:01:06

fazoup
Membre
Site Web

Merci pour toutes vos réponses c'est très claire tout ce que vous avez expliqué

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB