Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-08-2015 13:22:06

Cory
Membre
Inscription : 12-06-2015
Messages : 26
Site Web

De la crèche familiale à l'indépendante...

Hello tous...il y'a des hommes peut-être aussi yikes)

Après avoir passé 10 ans en crèche familiale j'ai déménagé...donc démissionné et dans mon nouveau lieu de vie la crèche n'embauche pas alors me voilà ass mat indépendante avec tout ce que cela comporte d'inconnu pour moi...rapport d'argent...contrats...calculs...j'apprends lol.

Je reprends en plus après un congé parental pour ma tite dernière...que de nouveautés.^^

Je vais aller faire un tour dans certaines rubriques pour vous poser plein de questions car même après avoir lu beaucoup ici avant de vous parler, il me reste beaucoup de points sombres à éclaircir...appel à vos lumières. ;o)

Passez de bonnes vacances ou bonne reprise. yikes)

Hors ligne

14-08-2015 13:22:06

partenaire publicitaire:

#2 14-08-2015 14:33:54

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : De la crèche familiale à l'indépendante...

Welcome Cory!

Le changement ne doit pas t'effrayer, tu ne seras pas tout à fait seule, on est là nous smile

Tiens tu vas pouvoir eclairer mes lanternes, quels sont pour toi les avantages d'etre en creche fam?
Car je n'en vois pas trop, on t'impose quand meme des parents et des horaires, obligation d'aller chaque semaine en creche etc. ?


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#3 14-08-2015 15:06:37

Cory
Membre
Inscription : 12-06-2015
Messages : 26
Site Web

Re : De la crèche familiale à l'indépendante...

Merci Ninou.

Je ne suis pas inquiète...juste que cela comporte beaucoup de choses à savoir niveau contrats et calculs...une vraie jungle lol.

Pour ce qui est de la crèche fa, je trouve qu'il y'a une donnée essentielle...nous n'avons pas de rapport d'argent avec les parents...nous ne discutons que du bien-être des loulous et ça c'est primordial...et surtout au vu de tout ce que je peux lire ou entendre comme souci avec les parents pour des histoires d'argent. ;o)

Ensuite, nous avions des activités...pas obligatoires mais conseillées...des formations...ça j'adorais...nous avions un journal destiné aux ass mat que nous avions mis en place...entièrement fait par nous et pour nous...des activités musicales...une psy...une équipe proche, à l'écoute et dispo...quelques avantages personnels communaux pour les vacances, Noël, la rentrée scolaire et autres (même si nous n'étions pas fonctionnaires)...des spectacles que nous faisions pour les loulous et leurs parents...des matinées contes que nous réalisions entièrement...et j'en oublie sûrement.

Pour ce qui est des parents nous pouvions tout à fait refuser si cela ne nous convenait pas...pour les horaires nous avions une amplitude de 7h à 19h en-dehors c'était à notre bon vouloir et les filles essayaient toujours de nous faire finir tôt si l'on commençait tôt et inversement...dans la mesure du possible...nous n'avions pas à chercher nos contrats...nous n'avions aucun calcul à faire...pas même pour les impôts lol.

Nous avions des documents ou livres  à dispo si besoin...des jouets à emprunter...le matériel de puériculture fourni.

Le seul bémol que je pourrais soulever...le salaire peu élevé.

Dernière modification par Cory (14-08-2015 15:07:04)

Hors ligne

#4 14-08-2015 16:03:51

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : De la crèche familiale à l'indépendante...

Cory a écrit :

Hello tous...il y'a des hommes peut-être aussi yikes)

Après avoir passé 10 ans en crèche familiale j'ai déménagé...donc démissionné et dans mon nouveau lieu de vie la crèche n'embauche pas alors me voilà ass mat indépendante avec tout ce que cela comporte d'inconnu pour moi...rapport d'argent...contrats...calculs...j'apprends lol.

Je reprends en plus après un congé parental pour ma tite dernière...que de nouveautés.^^

Je vais aller faire un tour dans certaines rubriques pour vous poser plein de questions car même après avoir lu beaucoup ici avant de vous parler, il me reste beaucoup de points sombres à éclaircir...appel à vos lumières. ;o)

Passez de bonnes vacances ou bonne reprise. yikes)

Bonjour Cory et bienvenue
n'hésites pas si tu as des questions "techniques" , on est là pour s'entraider wink

Hors ligne

14-08-2015 16:03:51

partenaire publicitaire:

#5 14-08-2015 16:24:18

Cory
Membre
Inscription : 12-06-2015
Messages : 26
Site Web

Re : De la crèche familiale à l'indépendante...

Merci Nathodisab...je viens justement de poster dans contrats...tout un tas de questions^^...c'est sûrement redondant pour toi et celles qui gèrent le site depuis un moment, mais pour une tite nouvelle comme moi c'est la jungle lol.

Hors ligne

#6 14-08-2015 16:28:54

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : De la crèche familiale à l'indépendante...

coucou  wink

et


equipe10.jpg


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 14-08-2015 16:32:02

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : De la crèche familiale à l'indépendante...

Cory a écrit :

Merci Nathodisab...je viens justement de poster dans contrats...tout un tas de questions^^...c'est sûrement redondant pour toi et celles qui gèrent le site depuis un moment, mais pour une tite nouvelle comme moi c'est la jungle lol.

on est là pour essayer de te rendre tout ça plus simple wink
j'ai répondu à ton autre post wink

Hors ligne

#8 14-08-2015 16:37:57

Cory
Membre
Inscription : 12-06-2015
Messages : 26
Site Web

Re : De la crèche familiale à l'indépendante...

Hello Babou et merci pour les infos. smile

Nathodisab, je vais voir de ce pas. ;o)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB