Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-08-2015 16:22:08

Cory
Membre
Inscription : 12-06-2015
Messages : 26
Site Web

AideS pour contrat...

Hello tous!

J'aurais besoin d'un coup de main pour savoir si ce que je fais est bien ou non...n'ayant jamais fait de contrat et donc de calculs (sauf une fois et je ne suis pas sûre d'avoir bien fait maintenant que je lis autant d'infos)...je ne voudrais pas faire de bêtises...merci pour l'aide. smile

**Contrat 1 :

Bébé de 4 mois qui arrivera en octobre...50 heures par semaine...210 heures par mois(nombre calculé par la maman, je n'ai pas pu voir sur pajemploi car il faut maxi 45h/semaine...est-ce correct?)...45 semaines dans l'année...salaire net 3,30 euros de l'heure.

J'ai fait le calcul suivant : 3,30eurosX50HX46sem/12=632,50 euros mensuel.
Pour les CP : En rajoutant 10% de plus chaque mois cela donne 618,75 euros/12=61,88 euros par mois en plus.
Total : 694,38 euros.

**Contrat 2 :

Bébé de 7 mois qui arrivera en septembre...35 heures par semaine...134 heures mensualisées (calcul sur simulateur de pajemploi)...salaire net 3,60 euros de l'heure.

Calcul : 3,60 eurosX35HX46 sem/12= 483 euros mensuel.
Pour les CP : En rajoutant 10% de plus chaque mois cela donne 579,60 euros/12= 48,30 euros par mois en plus.
Total : 531,30 euros.

**Questions :

1) Pour les CP, j'ai calculé mais il me semble qu'il faut ajouter 2 jours par enfant de moins de 15 ans (j'en ai une dans ce cas), est-ce cela?

2) Pour les CP si les parents ont 6 semaines, moi 5 et que nous ne pouvons toutes les synchroniser...comment dois-je faire? Je ne le sais pas pour le moment...dois-je partir sur un calcul de 46 semaines et recalculer ensuite quand la question se posera? Comme j'ai deux familles, c'est à moi de donner les dates de congés...si les parents ne veulent ou ne peuvent pas, dans ce cas dois-je déduire ce qu'ils prendront en dehors des miennes ou pas? Exemple...5 semaines en commun et une non...le calcul se fera alors sur 46 semaines comme initialement prévu au contrat ou sur 45 en sachant que ce ne sera pas de mon fait?

3) Et si je veux prendre des semaines en plus je les déduirais bien sûr, mais puis-je le faire?

4)  Les fiches de paie me sont envoyées directement par pajemploi, mais les parents doivent-ils m'en faire une également?

5) Pour la période d'adaptation, et le premier mois, comment calculer? En mensualisant et en rectifiant ensuite sur le mois car si j'ai bien compris on ne peut faire au réel, mais qu'est-ce que cela change en fait?

6) Où trouvez-vous les infos fiables sur le net qui en regorgent pour tout ce qui est calcul? J'ai vu qu'il y'en avait pas mal de noté ici, mais c'est un vrai taf de tout compiler lol.

7) Je reviens si je pense à d'autres choses ou si vos réponses appellent d'autres questions...comme les loulous mdr.

Merci beaucoup à celles qui prendront le temps de m'aiguiller. smile

Hors ligne

14-08-2015 16:22:08

partenaire publicitaire:

#2 14-08-2015 16:31:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : AideS pour contrat...

Cory a écrit :

Hello tous!

J'aurais besoin d'un coup de main pour savoir si ce que je fais est bien ou non...n'ayant jamais fait de contrat et donc de calculs (sauf une fois et je ne suis pas sûre d'avoir bien fait maintenant que je lis autant d'infos)...je ne voudrais pas faire de bêtises...merci pour l'aide. smile

**Contrat 1 :

Bébé de 4 mois qui arrivera en octobre...50 heures par semaine...210 heures par mois(nombre calculé par la maman, je n'ai pas pu voir sur pajemploi car il faut maxi 45h/semaine...est-ce correct?)...45 semaines dans l'année...salaire net 3,30 euros de l'heure.
50h/sem sur 45 sem ça fait pas 210h/mois, y a une erreur!
J'ai fait le calcul suivant : 3,30eurosX50HX46sem/12=632,50 euros mensuel. là tu mets 46sem...?
Pour les CP : En rajoutant 10% de plus chaque mois cela donne 618,75 euros/12=61,88 euros par mois en plus.
Total : 694,38 euros. les cp se payent après acquisition , donc pas avant le mois de juin 2016 wink le paiement par anticipation est hors convention wink

**Contrat 2 :

Bébé de 7 mois qui arrivera en septembre...35 heures par semaine...134 heures mensualisées (calcul sur simulateur de pajemploi)...salaire net 3,60 euros de l'heure. 134.17h/mois on arrondis que pour la déclaration à pajemploi, pas pour le calcul du salaire

Calcul : 3,60 eurosX35HX46 sem/12= 483 euros mensuel.
Pour les CP : En rajoutant 10% de plus chaque mois cela donne 579,60 euros/12= 48,30 euros par mois en plus.
Total : 531,30 euros. pareil que pour l'autre contrat pour les cp;)

**Questions :

1) Pour les CP, j'ai calculé mais il me semble qu'il faut ajouter 2 jours par enfant de moins de 15 ans (j'en ai une dans ce cas), est-ce cela?

2) Pour les CP si les parents ont 6 semaines, moi 5 et que nous ne pouvons toutes les synchroniser...comment dois-je faire? Je ne le sais pas pour le moment...dois-je partir sur un calcul de 46 ouisemaines et recalculer ensuite quand la question se posera? Comme j'ai deux familles, c'est à moi de donner les dates de congés... oui en effetsi les parents ne veulent ou ne peuvent pas, dans ce cas dois-je déduire ce qu'ils prendront en dehors des miennes ou pas? ouiExemple...5 semaines en commun et une non...le calcul se fera alors sur 46 semaines comme initialement prévu au contrat ou sur 45 en sachant que ce ne sera pas de mon fait?

3) Et si je veux prendre des semaines en plus je les déduirais bien sûr, mais puis-je le faire? oui tu peux , ton salaire sera calculé en conséquence

4)  Les fiches de paie me sont envoyées directement par pajemploi, mais les parents doivent-ils m'en faire une également? c'est mieux

5) Pour la période d'adaptation, et le premier mois, comment calculer? En mensualisant et en rectifiant ensuite sur le mois car si j'ai bien compris on ne peut faire au réel, mais qu'est-ce que cela change en fait? il faut utiliser le calcul de la cour de cassation, car c'est le seul reconnu par les instances

6) Où trouvez-vous les infos fiables sur le net qui en regorgent pour tout ce qui est calcul? J'ai vu qu'il y'en avait pas mal de noté ici, mais c'est un vrai taf de tout compiler lol. je confirme, c'est du taf, mais on s'efforce de donner des infos dont on a eu la confirmation par des textes ou la direccte

7) Je reviens si je pense à d'autres choses ou si vos réponses appellent d'autres questions...comme les loulous mdr.

Merci beaucoup à celles qui prendront le temps de m'aiguiller. smile

de rien wink

Hors ligne

#3 14-08-2015 16:44:03

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : AideS pour contrat...

Cory a écrit :

Hello tous!

J'aurais besoin d'un coup de main pour savoir si ce que je fais est bien ou non...n'ayant jamais fait de contrat et donc de calculs (sauf une fois et je ne suis pas sûre d'avoir bien fait maintenant que je lis autant d'infos)...je ne voudrais pas faire de bêtises...merci pour l'aide. smile

**Contrat 1 :

Bébé de 4 mois qui arrivera en octobre...50 heures par semaine...210 heures par mois(nombre calculé par la maman, je n'ai pas pu voir sur pajemploi car il faut maxi 45h/semaine...est-ce correct?)...45 semaines dans l'année...salaire net 3,30 euros de l'heure.

J'ai fait le calcul suivant : 3,30eurosX50HX46sem/12=632,50 euros mensuel.
Pour les CP : En rajoutant 10% de plus chaque mois cela donne 618,75 euros/12=61,88 euros par mois en plus.
Total : 694,38 euros.

**Contrat 2 :

Bébé de 7 mois qui arrivera en septembre...35 heures par semaine...134 heures mensualisées (calcul sur simulateur de pajemploi)...salaire net 3,60 euros de l'heure.

Calcul : 3,60 eurosX35HX46 sem/12= 483 euros mensuel.
Pour les CP : En rajoutant 10% de plus chaque mois cela donne 579,60 euros/12= 48,30 euros par mois en plus.
Total : 531,30 euros.

**Questions :

1) Pour les CP, j'ai calculé mais il me semble qu'il faut ajouter 2 jours par enfant de moins de 15 ans (j'en ai une dans ce cas), est-ce cela?

2) Pour les CP si les parents ont 6 semaines, moi 5 et que nous ne pouvons toutes les synchroniser...comment dois-je faire? Je ne le sais pas pour le moment...dois-je partir sur un calcul de 46 semaines et recalculer ensuite quand la question se posera? Comme j'ai deux familles, c'est à moi de donner les dates de congés...si les parents ne veulent ou ne peuvent pas, dans ce cas dois-je déduire ce qu'ils prendront en dehors des miennes ou pas? Exemple...5 semaines en commun et une non...le calcul se fera alors sur 46 semaines comme initialement prévu au contrat ou sur 45 en sachant que ce ne sera pas de mon fait?

3) Et si je veux prendre des semaines en plus je les déduirais bien sûr, mais puis-je le faire?

4)  Les fiches de paie me sont envoyées directement par pajemploi, mais les parents doivent-ils m'en faire une également?

5) Pour la période d'adaptation, et le premier mois, comment calculer? En mensualisant et en rectifiant ensuite sur le mois car si j'ai bien compris on ne peut faire au réel, mais qu'est-ce que cela change en fait?

6) Où trouvez-vous les infos fiables sur le net qui en regorgent pour tout ce qui est calcul? J'ai vu qu'il y'en avait pas mal de noté ici, mais c'est un vrai taf de tout compiler lol.

7) Je reviens si je pense à d'autres choses ou si vos réponses appellent d'autres questions...comme les loulous mdr.

Merci beaucoup à celles qui prendront le temps de m'aiguiller. smile


Coucou

tentons de répondre à tout du moins d'essayer et 1 par 1 lol


*Contrat 1

Mensualisation

3.3 X 50 X 45 /12 = 618.75€

pourquoi calcules tu avec 46 semaines  alors que tu dis plus haut 45 semaines d'accueil ?

Et en fin de mois , il faudra rajouter la majoration sur les heures supplémentaires réellement effectuées ( celles au delà de 45h/semaine
donc imaginons 10% de majoration donc 0.33e
et par exemple 15h supp' réellement effectuées
en fin de mois , 0.33 X 15 = 4.95€ seront rajoutés.

Et pour le nbre dh /mois
50 X 45/12 = 187.5  pour le calcul mensualisation , arrondi à 188 pour la déclaration PAJEMPLOI
ce n'est donc pas 210h


Et pour les cp
jamais de 10% mensuels anticipés , c'est hors Convention et considéré comme illégal

les cp ne se paient qu'une fois acquis , c'est à dire en ou à partir de Juin
soit à hauteur de 10% des salaires versés ( hors indemnités)
soit par maintien de salaire ( lettre M dans l'index alphabétique de mon lien de signature)

et l'on retient le plus avantageux pour l'assmat'


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 14-08-2015 16:50:43

Cory
Membre
Inscription : 12-06-2015
Messages : 26
Site Web

Re : AideS pour contrat...

Merci. Je t'ai mis mes autres questions avec des **...je ne sais pas comment fonctionne le reste lol. Et j'ai enlevé ce qui ne servait plus. smile

Bébé de 4 mois qui arrivera en octobre...50 heures par semaine...210 heures par mois(nombre calculé par la maman, je n'ai pas pu voir sur pajemploi car il faut maxi 45h/semaine...est-ce correct?)...45 semaines dans l'année...salaire net 3,30 euros de l'heure.
50h/sem sur 45 sem ça fait pas 210h/mois, y a une erreur! **Donc cela 187,50 heures c'est ça  Et à quoi cela sert-il de compter les heures mensuelles? C'est juste pour les parents pour la déclaration de pajemploi??

J'ai fait le calcul suivant : 3,30eurosX50HX46sem/12=632,50 euros mensuel. là tu mets 46sem...? **Oui 45 semaines...zut donc 618,75 euros, j'avais bien noté pour les CP c'est une inversion avec l'autre contrat ici lol.

Pour les CP : En rajoutant 10% de plus chaque mois cela donne 618,75 euros/12=61,88 euros par mois en plus.
Total : 694,38 euros. les cp se payent après acquisition , donc pas avant le mois de juin 2016 wink le paiement par anticipation est hors convention wink **oki donc je commence à rajouter les 10% sur le mois de juin c'est ça? Et je peux commencer à les prendre quand du coup, à partir du moment où j'en ai suffisamment d'acquis ou par anticipation?

**Questions :

1) Pour les CP, j'ai calculé mais il me semble qu'il faut ajouter 2 jours par enfant de moins de 15 ans (j'en ai une dans ce cas), est-ce cela? **Tu me confirmes pour les 2 jours de plus?

2) Pour les CP si les parents ont 6 semaines, moi 5 et que nous ne pouvons toutes les synchroniser...comment dois-je faire? Je ne le sais pas pour le moment...dois-je partir sur un calcul de 46 ouisemaines et recalculer ensuite quand la question se posera? Comme j'ai deux familles, c'est à moi de donner les dates de congés... oui en effetsi les parents ne veulent ou ne peuvent pas, dans ce cas dois-je déduire ce qu'ils prendront en dehors des miennes ou pas? ouiExemple...5 semaines en commun et une non...le calcul se fera alors sur 46 semaines comme initialement prévu au contrat ou sur 45 en sachant que ce ne sera pas de mon fait? **Donc en fait si les parents ne calent pas leurs vacances sur les miennes c'est moi qui suis perdante, c'est ça?

5) Pour la période d'adaptation, et le premier mois, comment calculer? En mensualisant et en rectifiant ensuite sur le mois car si j'ai bien compris on ne peut faire au réel, mais qu'est-ce que cela change en fait? il faut utiliser le calcul de la cour de cassation, car c'est le seul reconnu par les instances **Et je le trouve où celui-ci?

Hors ligne

14-08-2015 16:50:43

partenaire publicitaire:

#5 14-08-2015 16:57:55

Cory
Membre
Inscription : 12-06-2015
Messages : 26
Site Web

Re : AideS pour contrat...

Merci Babou74...je te réponds avec des **

Coucou
tentons de répondre à tout du moins d'essayer et 1 par 1 lol

*Contrat 1
Mensualisation
3.3 X 50 X 45 /12 = 618.75€
pourquoi calcules tu avec 46 semaines  alors que tu dis plus haut 45 semaines d'accueil ? ** Une inversion comme je l'ai mis à Nathodisab lol
Et en fin de mois , il faudra rajouter la majoration sur les heures supplémentaires réellement effectuées ( celles au delà de 45h/semaine
donc imaginons 10% de majoration donc 0.33e
et par exemple 15h supp' réellement effectuées
en fin de mois , 0.33 X 15 = 4.95€ seront rajoutés. **Là j'ai du mal à suivre...donc si je compte bien j'aurais chaque mois un nombre d'heures supp donc je devrais rajouter 3,30 eurosX20H (par exemple)=66 euros...c'est ça? Suis-je obligée de compter un supplément sur mon taux horaire?

Et pour le nbre dh /mois
50 X 45/12 = 187.5  pour le calcul mensualisation , arrondi à 188 pour la déclaration PAJEMPLOI
ce n'est donc pas 210h **Et donc si la maman note 210h parce qu'elle pense avoir raison, qu'elles sont les conséquences?

Et pour les cp
jamais de 10% mensuels anticipés , c'est hors Convention et considéré comme illégal
les cp ne se paient qu'une fois acquis , c'est à dire en ou à partir de Juin
soit à hauteur de 10% des salaires versés ( hors indemnités)
soit par maintien de salaire ( lettre M dans l'index alphabétique de mon lien de signature)
et l'on retient le plus avantageux pour l'assmat' ** Oki et pour les calculs chaque fois que j'ai essayé par rapport à ce que j'ai trouvé, ce sont les 10% les plus avantageux...et donc en juin 2016 je dois demander le montant total dû depuis septembre ou alors je dois commencer à compter 10% de plus par mois?

Dernière modification par Cory (14-08-2015 17:01:17)

Hors ligne

#6 14-08-2015 17:13:15

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : AideS pour contrat...

non chaque mois vous ne rajoutez que la partie majoration des heures sup en fonction des heures réelles effectuées

tout ceci est expliqué à l'index avec des exemples à heures supplémentaires

et les cp se payent à partir de juin 2016 selon une des 4 méthodes conventionnelles de paiement à choisir au contrat, les 10% sont une méthode de calcul, si ce sont les 10% les plus avantageux au 31 mai 2016
alors vous ferez payer ce montant et non pas 10% par mois
soit ce montant divisé par 12 et payé de juin 2016 à mai 2017
soit ce montant en une fois en juin
soit ce montant en une fois à la prise principale des congés
soit ce montant au prorata de la prise des cp

Hors ligne

#7 14-08-2015 17:20:00

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : AideS pour contrat...

Non , comme déjà dit jamais de 10% chaque mois.


Si les 10% des salaires du début du contrat à fin mai hors indemnités sont plus avantageux tu ne le sauras que fin mai au moment du calcul des cp en comparant avec le maintien de salaire.

Et pour les heures supplémentaires , non tu ne rajoutes que la majoration
comme écrit dans mon post


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 14-08-2015 17:21:23

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : AideS pour contrat...

Si tu veux reprendre les posts , il suffit de cliquer sur "citer" en bas à droite de l'encart de réponse


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 14-08-2015 17:27:20

Cory
Membre
Inscription : 12-06-2015
Messages : 26
Site Web

Re : AideS pour contrat...

Babou74 a écrit :

Non , comme déjà dit jamais de 10% chaque mois.


Si les 10% des salaires du début du contrat à fin mai hors indemnités sont plus avantageux tu ne le sauras que fin mai au moment du calcul des cp en comparant avec le maintien de salaire.

Et pour les heures supplémentaires , non tu ne rajoutes que la majoration
comme écrit dans mon post

Donc, si je comprends bien...pour mon contrat de 50h/sem, elles sont déjà comptées dans ma mensualisation les heures, ce que je dois ajouter c'est la majoration, mettons 10% (d'où mon erreur avec les CP, je dois diviser par le nombre de mois...j'ai fait un amalgame.^^)? Mais suis-je obligée de demander une majoration? De combien peut-elle être mini et maxi?

Hors ligne

#10 14-08-2015 17:38:13

Cory
Membre
Inscription : 12-06-2015
Messages : 26
Site Web

Re : AideS pour contrat...

Pour les CP j'avoue que même en ayant lu l'index je patauge un peu...concrètement je dois attendre juin 2016 pour les calculer mais le calcul reste assez flou...je reviendrais vers vous à ce moment-là donc car je n'ai pour le moment pas tous les éléments pour que vous puissiez m'aiguiller...mais bon je trouve que cela n'est pas vraiment aisé vu du tit bout de ma lorgnette de débutante. sad

Par contre avec les parents, dans le contrat, comment dois-je noter ça?

Dernière modification par Cory (14-08-2015 17:38:48)

Hors ligne

#11 14-08-2015 17:39:51

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : AideS pour contrat...

Cory a écrit :
Babou74 a écrit :

Non , comme déjà dit jamais de 10% chaque mois.


Si les 10% des salaires du début du contrat à fin mai hors indemnités sont plus avantageux tu ne le sauras que fin mai au moment du calcul des cp en comparant avec le maintien de salaire.

Et pour les heures supplémentaires , non tu ne rajoutes que la majoration
comme écrit dans mon post

Donc, si je comprends bien...pour mon contrat de 50h/sem, elles sont déjà comptées dans ma mensualisation les heures, ce que je dois ajouter c'est la majoration, mettons 10% (d'où mon erreur avec les CP, je dois diviser par le nombre de mois...j'ai fait un amalgame.^^)? Mais suis-je obligée de demander une majoration? De combien peut-elle être mini et maxi?


Oui , elles sont déjà comprises dans le calcul de la mensualisation au tarif normal

En fin de mois il faut donc selon le nbre d'h supp' réellement effectuées rajouter juste la majoration dessus

Imaginons 1 mois type de 4 semaines , 3€/h , 10% majoration

semaine 1 : 50h effectuées : 5h supp'

semaine 2 : 40h effectuées ( car enfant pas venu absence non prévue) , 50h payées , pas d'h supp'

semaine 3 : 47 h effectuées ( enfant reparti plus tôt certains jours) 50h payées , 2h supp'

semaine 4 : 50h effectuées : 5h supp'

il y aura donc en fin de mois
5h + 5h + 2h = 12 h supp' réellement effectuées , donc 12 majorations à rajouter
12 X 0.3 = 3.6€


cette majoration est obligatoire , minimum 10% , certaines prennent 25%


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#12 14-08-2015 17:45:14

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : AideS pour contrat...

et pour les cp il faut choisir au contrat dès maintenant une des 4 méthodes de paiement
et le calcul sera à faire au 31 mai 2016

Hors ligne

#13 14-08-2015 17:45:41

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : AideS pour contrat...

Et je réponds aux autres questions si je n'en oublie pas wink

*les cp et autres congés peuvent se prendre dès le début du contrat , aux dates prévues
et ça ne change en rien le montant du salaire mensualisé lors de leur prise.

* la maman doit noter le nbre exact d'h mensualisées selon ce calcul
nbre d'h/semaine x nbre de semaines travaillées /12
tout autre chiffre entraine une déclaration frauduleuse passible d'amende.

*


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#14 15-08-2015 23:45:12

Cory
Membre
Inscription : 12-06-2015
Messages : 26
Site Web

Re : AideS pour contrat...

Merci les filles.

1) Donc si les parents ne veulent ou peuvent prendre aucune semaine en commun, cela veut dire que je devrais décompter à chaque fois leurs semaines de mon salaire ou alors il y'a un maxi? Parce que logiquement si j'ai plusieurs enfants c'est moi qui détermine les vacances, c'est ça?! Sinon cela veut dire que ça ne sert à rien de dire que c'est aux ass mat de déterminer les vacances...

2) Au contrat je dois déjà noter le mode de calcul que je choisis pour les CP...or vous m'avez dis que cela ne pouvait se savoir qu'en mai à la récent...comment faire? Et dès le départ au contrat on doit noter les semaines de vacances que l'on doit prendre ou l'on peut les faire au coup par coup? Y'a t-il du coup un délai pour prévenir les parents?

3) Par enfant de moins de 15 ans on rajoute deux jours de congés en plus c'est ça?!

4) Le calcul de la cour de cassation dont tu me parles Nathodisab, on le trouve où?

Merci encore. smile

Hors ligne

#15 16-08-2015 00:27:08

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : AideS pour contrat...

Cory a écrit :

Merci les filles.

1) Donc si les parents ne veulent ou peuvent prendre aucune semaine en commun, cela veut dire que je devrais décompter à chaque fois leurs semaines de mon salaire ou alors il y'a un maxi? Parce que logiquement si j'ai plusieurs enfants c'est moi qui détermine les vacances, c'est ça?! Sinon cela veut dire que ça ne sert à rien de dire que c'est aux ass mat de déterminer les vacances...
vous positionnez vos 5 semaines communes à tous vos employeurs, et chaque parent employeur positionnent les leurs en décalés des vôtres, on peut avoir certains enfants sur 46 semaines un autre sur 40 semaines etc... l'important étant que nos 5  semaines à nous soit sans aucun enfant en accueil; ensuite durant les congés du parent, vous vous retrouvez avec peut être 1 enfant sur 2, mais ce ne sont pas vos congés à vous. Vous n'avez rien à déduire après, cela se calcule à la signature du contrat, la mensu tient compte du nombre de semaines de présence de l'enfant; et il n'y a pas de minimum de semaines pour mensualiser un salaire, dès lors que l'accueil est régulier on mensualise ce dont le parents ont besoin

2) Au contrat je dois déjà noter le mode de calcul que je choisis pour les CP...or vous m'avez dis que cela ne pouvait se savoir qu'en mai à la récent...comment faire? Et dès le départ au contrat on doit noter les semaines de vacances que l'on doit prendre ou l'on peut les faire au coup par coup? Y'a t-il du coup un délai pour prévenir les parents?
au contrat on choisit la méthode de paiement conventionnelle (une des 4); en revanche, au 31 mai on calcule avec les 2 méthodes de calcul (les 10% ne sont pas une méthode de paiement mais une méthode de calcul) et cela ne peut se faire qu'au 31 mai. Vos dates de cp doivent être indiquées au contrat, ou au plus tard au 1er mars; donc pour l'année prochaine au 1er mars 2016 vous donnerez vos dates pour la période de pose légale qui ira du 1er mai 2016 au 30 avril 2017. donc ici au contrat vous devez au moins indiquer vos 5 semaines de cp qui sont positionnées entre octobre 2016 et septembre 2017 si le contrat commence en octobre. Si vous ne connaissez pas vos dates avec précision, vous pouvez convenir avec l'employeur d'un délai de prévenance, mais attention à ne pas vous retrouver coincée, et que l'employeur pense positionner vos cp comme lui le souhaite alors que vous êtes multi-employeur, il faut être très précise sur ces points.

3) Par enfant de moins de 15 ans on rajoute deux jours de congés en plus c'est ça?!
on rajoute ces jours pour le calcul en argent au 31 mai, uniquement dans la limite de 30 jours ouvrables, mais attention pas ces jours ne s'ajoutent pas en temps, en temps vous prenez vos 30 jours ouvrables de congés de toute façon (même si avec un contrat vous n'avez acquis que 20 jours par exemple, vous prenez tout de même 30 jours, ils sont déduits de la mensu dans vos 5 semaines à vous, donc ça ferait 20j de cp et 10j sans solde mais comme tout est déjà déduits de la mensu, il n'y a rien à déduire de plus au moment où vous les prenez. Et pareil vous ne prenez pas 32 jours de congés payés avec les jours enfants mais uniquement 30 jours

4) Le calcul de la cour de cassation dont tu me parles Nathodisab, on le trouve où?
tout se trouve à l'index
Merci encore. smile

de rien

Hors ligne

#16 16-08-2015 01:33:41

Cory
Membre
Inscription : 12-06-2015
Messages : 26
Site Web

Re : AideS pour contrat...

Merci beaucoup Chris.

Donc si je suis bien, les deux contrats que j'ai c'est 46 semaines d'accueil et 45 semaines, donc si les parents ne se calent pas sur mes congés, je ne déduis rien de plus, à eux de se caler, je calcule toujours sur le nombre de semaines définies au contrat? 

Pour le reste c'est compris et je regarderais au l'index.

Merci beaucoup. smile

Fastidieux pour les premières fois, mais après je serais rôdée. wink

Dernière modification par Cory (16-08-2015 01:34:29)

Hors ligne

#17 16-08-2015 05:57:13

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : AideS pour contrat...

Cory a écrit :

Merci beaucoup Chris.

Donc si je suis bien, les deux contrats que j'ai c'est 46 semaines d'accueil et 45 semaines, donc si les parents ne se calent pas sur mes congés, je ne déduis rien de plus, à eux de se caler, je calcule toujours sur le nombre de semaines définies au contrat? 

Pour le reste c'est compris et je regarderais au l'index.

Merci beaucoup. smile

Fastidieux pour les premières fois, mais après je serais rôdée. wink

dans les 46 semaines et 45 semaines vous avez bien déjà ôté les semaines parents en décalé ?

Hors ligne

#18 16-08-2015 08:28:30

Cory
Membre
Inscription : 12-06-2015
Messages : 26
Site Web

Re : AideS pour contrat...

En fait les 46 et 45 semaines c'est parce que les parents prennent 6 et 7 semaines de congés...nous n'avons pas encore déterminé quelles seront ces semaines. Je ne sais pas si nous serons synchro ou pas. Je prends juste les devants pour savoir quoi faire sans me tromper.

Hors ligne

#19 16-08-2015 10:30:02

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : AideS pour contrat...

Cory a écrit :

En fait les 46 et 45 semaines c'est parce que les parents prennent 6 et 7 semaines de congés...nous n'avons pas encore déterminé quelles seront ces semaines. Je ne sais pas si nous serons synchro ou pas. Je prends juste les devants pour savoir quoi faire sans me tromper.

ah donc la mensu ne sera pas forcément de 45 et 46 semaines! attention

pour ne pas vous tromper: vous prenez un calendrier sur 12 mois, vous coloriez d'une couleur vos 5 semaines de congés, communes aux 2 contrats, vous en faîtes une copie
ensuite, d'une autre couleur vous coloriez les congés décalés du parent 1 sur la première feuille
et, sur la copie, d'une autre couleur vous coloriez les congés du parent 2
vous aurez ainsi les semaines de présence de l'enfant 1
et les semaines de présence de l'enfant 2

si vous ne connaissez pas leurs dates de congés, vous aurez alors 52-5 congés assmats -5 congés parents décalés = 42 semaines
et 52 -5 sem congés assmat - 6 congés parents décalés = 41 semaines
il faut bien qu'ils comprennent que si il s'avère que finalement ils ont pris des semaines communes aux vôtres, il y aura régularisation au bout des 12 mois,
par exemple si l'enfant 1, mensu sur 42 semaines finalement le parent a pris 3 semaines communes aux vôtres, il sera donc finalement venu 45 semaines, ils vous devront alors 3 semaines de travail lors de la régul au bout des 12 mois en plus de la mensu
d'où l'importance d'essayer de caler au plus près des besoins de chacun pour que la mensu soit juste

Hors ligne

#20 16-08-2015 11:26:36

Cory
Membre
Inscription : 12-06-2015
Messages : 26
Site Web

Re : AideS pour contrat...

Donc c'est ce que je pensais...s'ils ne se calent pas avec moi je serais perdante alors que c'est à moi de fixer les dates s'il y'a plusieurs employeurs...donc ça ne sert à rien de dire que c'est à l'ass mat de décider puisque quoi qu'il arrive ils feront comme ils veulent et seule l'ass mat sera perdante. sad Drôle de textes...

Et si au cours de l'année ils décident de prendre plus de semaines que prévu? J'espère que ce n'est pas à déduire...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB