Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-08-2015 14:58:42
Préavis non effectué
Bonjour, je vais sûrement être licenciée pour cause de rentrée scolaire ( j'attends toujours la lettre...) . Mon pe rentre de vacances mardi, on va en discuter à ce moment la et s'il décide de rompre le contrat, le préavis commencera sûrement le mercredi 19.
Mon préavis étant de 1 mois mon contrat devrait se terminer le mercredi 16 septembre c'est bien ca?
Mon pe ne travaillera pas les 2 premières semaines de septembre et moi je suis en formation à partir du 14. Je pense donc qu'il me dispensera d'effectuer mon préavis. Doit il me remettre mes papiers de fin de contrat et payer le solde de tout compte le dernier jours de travaille ou le dernier jour du préavis même s'il n'est pas effectué ? ?
Merci
14-08-2015 14:58:42
#2 14-08-2015 16:08:54
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Préavis non effectué
Bonjour, je vais sûrement être licenciée pour cause de rentrée scolaire ( j'attends toujours la lettre...) . Mon pe rentre de vacances mardi, on va en discuter à ce moment la et s'il décide de rompre le contrat, le préavis commencera sûrement le mercredi 19.
Mon préavis étant de 1 mois mon contrat devrait se terminer le mercredi 16 septembre c'est bien ca?
Mon pe ne travaillera pas les 2 premières semaines de septembre et moi je suis en formation à partir du 14. Je pense donc qu'il me dispensera d'effectuer mon préavis. Doit il me remettre mes papiers de fin de contrat et payer le solde de tout compte le dernier jours de travaille ou le dernier jour du préavis même s'il n'est pas effectué ? ?
Merci
Bonjour, le préavis est d'un mois calendaire, donc si la lettre est remise le 19, la date de fin du contrat sera le 18
et
S’il y a dispense de préavis, le reçu pour solde de tout compte peut être délivré le jour du départ du salarié (Cass. Soc. 17.01.1996 : n° 92-42734).
#3 14-08-2015 17:03:18
lala35 a écrit :Bonjour, je vais sûrement être licenciée pour cause de rentrée scolaire ( j'attends toujours la lettre...) . Mon pe rentre de vacances mardi, on va en discuter à ce moment la et s'il décide de rompre le contrat, le préavis commencera sûrement le mercredi 19.
MerciBonjour, le préavis est d'un mois calendaire, donc si la lettre est remise le 19, la date de fin du contrat sera le 18
et
S’il y a dispense de préavis, le reçu pour solde de tout compte peut être délivré le jour du départ du salarié (Cass. Soc. 17.01.1996 : n° 92-42734).
"Peut être délivré ", cela veut dire que ce n'est pas obligatoire ? Il peut me les remettre à la fin du préavis??
Concernant le préavis c'est 1 mois 30 jours ou 4 semaines? Car s'il me remet la lettre le 18 pour commencer le préavis le 19 août, cela me fait tomber le 16 septembre... Je compte 4 semaines
#4 14-08-2015 17:15:50
nathodisab a écrit :lala35 a écrit :Bonjour, je vais sûrement être licenciée pour cause de rentrée scolaire ( j'attends toujours la lettre...) . Mon pe rentre de vacances mardi, on va en discuter à ce moment la et s'il décide de rompre le contrat, le préavis commencera sûrement le mercredi 19.
MerciBonjour, le préavis est d'un mois calendaire, donc si la lettre est remise le 19, la date de fin du contrat sera le 18
et
S’il y a dispense de préavis, le reçu pour solde de tout compte peut être délivré le jour du départ du salarié (Cass. Soc. 17.01.1996 : n° 92-42734)."Peut être délivré ", cela veut dire que ce n'est pas obligatoire ? Il peut me les remettre à la fin du préavis??
Concernant le préavis c'est 1 mois 30 jours ou 4 semaines? Car s'il me remet la lettre le 18 pour commencer le préavis le 19 août, cela me fait tomber le 16 septembre... Je compte 4 semaines
1 mois calendaires s.il n'y pas d'interruption et 30 jours ouvrables s'il y a des cp au milieu
donc dans un cas comme dans l'autre 1 mois calendaires ou 30 jours ouvrables ne font pas 4 semaines
14-08-2015 17:15:50
#6 14-08-2015 17:50:21
D'accord chris donc si mon préavis commence le 19 août il se terminera le 19 sept au soir?
non le 18/09 comme vous a déjà dit natho
#7 14-08-2015 18:33:24
lala35 a écrit :D'accord chris donc si mon préavis commence le 19 août il se terminera le 19 sept au soir?
Oui je ne remets pas ce qu'elle m'a dit en doute simplement j'essai de comprendre.
19 août - 19 sept = 1 mois
Mon préavis se terminera le 18 j'ai bien compris mais pourquoi le 18 et pas le 19?
Je ne le fais pas exprès promis.. ![]()
Comme mon pe ne m'a pas encore remis la lettre je voudrais être capable de calculer seule la date du préavis si jamais il me remet la lettre à une autre date..
Merci
Dernière modification par lala35 (14-08-2015 18:35:00)
#8 14-08-2015 18:37:44
#9 14-08-2015 18:38:27
chris84 a écrit :lala35 a écrit :D'accord chris donc si mon préavis commence le 19 août il se terminera le 19 sept au soir?
Oui je ne remets pas ce qu'elle m'a dit en doute simplement j'essai de comprendre.
19 août - 19 sept = 1 mois
Mon préavis se terminera le 18 j'ai bien compris mais pourquoi le 18 et pas le 19?Je ne le fais pas exprès promis..
Comme mon pe ne m'a pas encore remis la lettre je voudrais être capable de calculer seule la date du préavis si jamais il me remet la lettre à une autre date..
Merci
parce que un mois c'est 30 jours calendaire .
#11 15-08-2015 09:05:11
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
1 mois calendaire ne fait pas toujours 30j ![]()
c'est la date de point de départ du préavis qui compte ![]()
si c'est le 20, la fin sera le 19 du mois suivant
si c'est le 4, la fin sera le 3 du mois suivant
...etc
et on compte 30j calendaires si le préavis est entrecoupé de cp ![]()