Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-08-2015 21:08:29

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Re : Une page se tourne pour moi

Super'.... Je suis contente que tu ne regrette pas ton choix ...
Viens nous donner des nouvelles de temps en temps ...

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

12-08-2015 21:08:29

partenaire publicitaire:

#22 12-08-2015 21:31:39

chris84
MODERATEUR
Site Web

super! c'est que c'était le bon choix!

#23 13-08-2015 08:27:09

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

jennyjen76 a écrit :
chris84 a écrit :

bonne continuation et donnes nous des nouvelles!

Coucou

Un petit message pour vous donnez des nouvelles :
Les 2 premiers jours ont été épuisants quand je rentrais chez moi j'étais lessivée et pas le moral du coup.

Là je commence à prendre le rythme et je suis moins fatiguée le soir. Un peu quand même.

C'est un travail un peu difficile physiquement car je suis tout le temps debout et en mouvement.

Mais j'ai le sourire le matin quand je pars travailler smile
J'ai des collègues avec qui je mange le midi.

Je vois plein de gens et je commence à m'attacher à certains pensionnaires de l'hôpital.
Certains commencent à me connaitre et m'appellent quand je passe devant leurs chambres pour discuter 2mn.

J'ai de nouveau le sentiment de travailler, d'être utile et d'avoir un but dans ma vie professionnelle.

Je n'avais plus cette impression quand je gardais des enfants.

Donc pour l'instant tout va bien.
J'ai hâte d'avoir mon 1er salaire et ma feuille de paie à la fin du mois.
Et je ne serais pas obligé de faire le calcul de salaire moi même smile

Bref quand je rentre chez moi, je suis vraiment chez moi.
Et après avoir pris 30mn pour me reposer un peu je suis dispo pour mes enfants.

Bonnes vacances à celles qui le sont et courages aux autres.

Il semble évident que le métier d'assistante maternelle n'était pas pour toi puisque tu parles de "garde d'enfants" et non d'accueil et surtout que tu ne considerais pas cette activité comme un "travail" et te sentais "inutile"  et "sans but"
Ton discours est celui des gens qui dénigre notre profession. mad

Bon vent à toi .....

#24 13-08-2015 09:19:25

NINOU65
Membre
Site Web

sophie a écrit :
jennyjen76 a écrit :
chris84 a écrit :

bonne continuation et donnes nous des nouvelles!

Coucou

Les 2 premiers jours ont été épuisants quand je rentrais chez moi j'étais lessivée et pas le moral du coup.

Là je commence à prendre le rythme et je suis moins fatiguée le soir. Un peu quand même.

C'est un travail un peu difficile physiquement car je suis tout le temps debout et en mouvement.

Je vois plein de gens et je commence à m'attacher à certains pensionnaires de l'hôpital.
Certains commencent à me connaitre et m'appellent quand je passe devant leurs chambres pour discuter 2mn.

J'ai de nouveau le sentiment de travailler, d'être utile et d'avoir un but dans ma vie professionnelle.

Il semble évident que le métier d'assistante maternelle n'était pas pour toi puisque tu parles de "garde d'enfants" et non d'accueil et surtout que tu ne considerais pas cette activité comme un "travail" et te sentais "inutile"  et "sans but"

Bon vent à toi .....

Que d'agressivité Sophie!
Et alors, meme si elle ose dire que ce metier n'etait pas fait pour elle, c'est grave?
Moi aussi je denigre mon ancien job  de banquiére que j'ai en horreur!

Il vaut mieux avoir osé tourner le dos à un metier qui ne convenait plus, plutôt que de le faire en etant aigrie, non?

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

13-08-2015 09:19:25

partenaire publicitaire:

#25 13-08-2015 09:29:49

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

NINOU65 a écrit :
sophie a écrit :
jennyjen76 a écrit :

Coucou

Bon vent à toi .....

Que d'agressivité Sophie!
Et alors, meme si elle ose dire que ce metier n'etait pas fait pour elle, c'est grave?
Moi aussi je denigre mon ancien job  de banquiére que j'ai en horreur!

Il vaut mieux avoir osé tourner le dos à un metier qui ne convenait plus, plutôt que de le faire en etant aigrie, non?

Où est l'agressivité ?

J'ai comme tout le monde ici, le droit de défendre mon activité !

Et si ces mots avait été rapportés comme étant dit par une personne étrangère à notre métier,  ils auraient ete critiqués wink

#26 13-08-2015 09:52:40

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Coucou, je pense que le fait que Jennyjen se sente plus "utile" dans son nouvel emploi est plus par rapport au sentiment qu'on peut ressentir quand on travaille chez soi
Le fait de quitter la maison pour se rendre à son travail, le fait que le domicile privé reste dans l'ordre du privé...

Maintenant , je reconnais que les propos ont été quelque peu mal choisis...

Lire qu'on ne se sent pas "utile" quand on fait le métier d'ass-mat peut blesser ceux qui exercent ce métier...

#27 13-08-2015 10:02:28

dom881
Membre
Site Web

Je suis entrain de faire exactement la même chose que jen...; Et bien je suis très contente de mon choix je profite de mes journées autrement mais je reste sur le fait que je me sentais très utile jusque là. Les pe m'étaient très reconnaissants. Je reste sur la pensée qu'ils sont un peu embêté car j'exerce plus, mais c'est comme ca.

Et je n'ai pas trouvé les propos de jen non appropriés outre mesure. Si c'est son ressenti.

Ca ne change en rien le métier des autres qui continuent et qui s'y sentent bien.

#28 14-08-2015 21:47:02

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

et bien contente que tu te sente bien wink

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#29 15-08-2015 07:58:51

myriem
Membre

Pour donner mon avis , je ne trouve pas que jen. dénigre une profession ; elle exprime plutôt son propre ressenti sur son expérience personnelle et ce sont sans doute les parents des enfants qui en sont fautifs .

De plus , elle dit qu'elle a " de nouveau" le sentiment d'être utile ; donc au départ elle se sentait utile lorsqu'elle gardait les enfants .........

Et puis jen est eut-être une dilettante .

En tout cas , elle a eu raison de quitter un travail qui  ne lui donnait pas satisfaction et avec tous les déboires qui vont avec .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#30 15-08-2015 13:43:08

jennyjen76
Membre

myriem a écrit :

Pour donner mon avis , je ne trouve pas que jen. dénigre une profession ; elle exprime plutôt son propre ressenti sur son expérience personnelle et ce sont sans doute les parents des enfants qui en sont fautifs .

De plus , elle dit qu'elle a " de nouveau" le sentiment d'être utile ; donc au départ elle se sentait utile lorsqu'elle gardait les enfants .........

Et puis jen est eut-être une dilettante .

En tout cas , elle a eu raison de quitter un travail qui  ne lui donnait pas satisfaction et avec tous les déboires qui vont avec .

Effectivement Myriem tu as tout compris :

Au début, j'ai choisi cette profession par envie, j'avais de grands projets et je faisais beaucoup d'activités, j'avais un cahier de vie, un cahier de liaison. J'ai découvert ce site et il m'a beaucoup aidé.

En 5 ans et demie j'ai vu passer une quinzaine d'enfants et de familles :

avec certains tout s'est bien passé et puis avec d'autres c'était l'enfer :

1er contrat : enfant perturbé car rejeté par sa mère et qui oubliait régulièrement de venir chercher l'enfant. j'ai tenu 6 mois alors que des assistantes maternelles plus expérimentées ont tenu 15 jours.
On a fini aux prud'hommes car l'enfant rentrait à l'école et que la maman n'était pas d'accord sur le montant du solde.
Elle a fait courir des bruits sur moi pendant des mois et j'ai même eu un contrôle de la PMI suite à ses accusation.

d'autres contrats : licenciement alors que tout se passe bien pour une rentrée en crèche, licenciement pour avoir osé compté des heures complémentaires. Parents qui ne comprennent pas qu'on ne change pas les heures et les jours de gardes comme cela leur convient pour des contrats sur planning une fois le planning remis.

On est sois disant indispensable pour les parents et quand on demande une augmentation quand l'enfant rentre à l'école on est moins que rien et on est donc licencié pour une nounou moins cher.

Pendant cette période ma maman est tombée gravement malade.
J'ai beaucoup pris sur moi pendant les périodes d'accueil des enfants, les parents n'ont jamais rien su des problèmes de santé de ma maman et ce que je pouvais ressentir. Combien de fois j'aurai voulu être au chevet de ma maman quand ça n'allait pas où quand elle était opérée d'urgence et que je ne savais même pas si elle allait se réveiller. Mais je ne pouvais pas car je travaillais.

Ma maman est finalement parti la veille de la fête des mères un week-end au bout de 4 ans de maladie.
J'ai été absente 2 jours en tout : un pour la cérémonie et un pour régler les affaires avec mon père et ma soeur. Quand j'ai repris le travail, je n'ai même pas eu un mot de compassion des parents. J'ai été choqué.

Ajouter à ça un parent qui est parti sans me régler la totalité du solde de tout compte et donc je vais devoir aller aux prud'hommes à la rentrée.
Qui m'accuse de harcélement et de faire ce métier que pour l'argent. Qui essait de me faire culpabiliser en me disant si je vous paye je ne peux pas nourrir mes enfants.

Je ne dénigre pas le métier car au contraire je trouve que c'est un métier très dur et je tire mon chapeau à celles qui l'exercent depuis plusieurs années.
Mais c'est un métier très ingrats car je trouve que j'ai beaucoup sacrifié ma famille et mes enfants pour ce métier. J'ai l'impression d'avoir été pressé comme un citron et ensuite je n'avais donc plus de jus pour exercer convenablement.

Moi les derniers temps, je n'avais plus la flamme, je ne faisais plus ce métier avec plaisir. Les points négatifs du métier sont devenus plus importants que les points positifs.
Je ne faisais plus que le strict minimum et donc j'ai profité que mes 2 derniers contrats s'arrétaient fin juillet pour ne pas en reprendre.

Je suis quand même fier d'avoir obtenu mon CAP petite enfance et qui sait je postulerai peut être en crèche ou dans une école quand j'aurai un peu souffler et que j'aurai digérer cette période.

Je ne pense pas qu'on soit faite que pour un métier.
Moi j'ai 39 ans et j'ai déjà exercé plusieurs métier : développeur informatique, assistante commerciale, assistante maternelle et maintenant je suis agent des services hospitaliers.

Qui sait ce que je serais dans 1 an ou 2 ?

#31 15-08-2015 14:09:43

caro52
Membre
Site Web

ton témoignage prouve que ce n'est pas un métier facile : on voit quand même beaucoup d'am qui arrêtent le métier sur le forum , je pense que toutes les am ont eu des mauvaises expériences .
je te souhaite bonne continuation .

#32 15-08-2015 14:47:16

aster
Membre
Site Web

Coucou, comme je te comprends, après 22 ans de métier et 2 fois les prud'hommes en 3 ans, j'ai eu des pépins de santé suffisamment importants pour ne pas pouvoir reprendre, mon travail n'était pas totalement responsable de ce qui m'est arrivé mais y a fortement contribué, à 3 ans de la retraite, je me retrouve très diminuée physiquement, je sais que je ne pourrais plus profiter de tout ce que j'aime faire, alors tournes la page et ne sacrifies surtout pas ta famille et ta santé, ta vie vaut bien plus que cela, je te souhaite bon vent.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB