Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-08-2015 10:05:12
- gentillefee
- Membre
- Site Web
absence de l'enfant pendant la journée
Bonjour.
Je garde un périscolaire le mercredi depuis 1 an. Une amie de la maman va désormais venir le chercher chaque mercredi après midi pour le conduire à une activité sportive, puis me le ramener 2h plus tard à maison pour que je finisse la journée d'accueil.
Dois je modifier la mensualisation puisque je ne l'aurai pas pendant 2h ?
Par contre, je garde son petit frère toute la journée, donc je serai quand même sous contrat avec la famille pendant ces 2h. Je précise que nous avons fait 2 contrats et 2 mensualisations (1 pour le grand et 1 pour le petit).
Merci pour vos réponses.
15-08-2015 10:05:12
#3 15-08-2015 10:27:37
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : absence de l'enfant pendant la journée
Tout pareil que Kikine.
#4 15-08-2015 10:47:24
coucou
de toute façon normalement le parent devrait te présenter un avenant pour ce changement pour ces 2h où l'enfant ne sera pas chez toi
s'il veut une diminution des heures et changement de mensu c'est ce qu'il doit faire
s'il ne le fait pas, ce n'est pas à toi de changer la mensu....
...et si l'avenant est présenté tu as le droit de refuser une baisse d'heures et de salaire, ou alors tu réévalues ton taux horaire pour pallier un peu à la perte de salaire
15-08-2015 10:47:24
#5 15-08-2015 10:55:32
et puis venir chercher ce péri pour le ramener ensuite 2h aprés, même si tu as aussi le 2eme enfant en accueil à la journée, ça te bloque quand même
tu dois etre là pour son retour, etc.....
c'est juste "une coupure" de 2h , donc déduire pour ça, moi je dirai non si on me présente l'avenant, en faisant valoir justement le fait que cela me bloque , que je ne peux rien prévoir , puisque obligé d'être présente pour le retour du loulou........
c'est pour moi, une convenance perso du pe
c'est pas comme s'il partait 2h avant l'heure prévue et ne revienne pas ensuite...là, on peut éventuellement négocier une baisse d'heures et salaire avec un taux réévalué
#6 15-08-2015 18:10:39
coucou petite question qui est responsable de l'enfant pendant ces deux h ?
A qui revient la responsabilité ? car tu as un contrat,attention il faut que se soit clairement préciser. Si non en cas de soucis c'est as toi que reviendra la responsabilité ou erreur ou faute.Renseignes toi
A+
#7 15-08-2015 20:07:07
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Peut être puis je mettre dans l'avenant que je ne suis pas responsable pendant le temps d'absence ?
Je vais tel ma puer lundi pour lui en parler.
#8 15-08-2015 20:22:01
Il suffit de faire un avenant précisant les heures réelles de garde.
Exemple : de 8h à14h puis 16h à 18h
Là il y bien la coupure de 2h, pendant laquelle tu n'es pas payée, certes, mais pas responsable vis-à-vis de l'enfant.
ZIVA
#10 16-08-2015 00:12:13
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Merci les filles. Je vous tiendrai au courant quand j'aurai eu ma puer au tel (enfin sauf si elle est en vacances...)
#11 16-08-2015 07:59:54
- myriem
- Membre
Il faut juste faire les choses correctement ; un avenant précisant le jour , les horaires payés ou non selon les circonstances ( enfant pas en forme pour aller au sport , empêchement de la personne qui ne peut pas prendre l'enfant .....) .
Question responsabilité ; si il y a un accident , c'est la conductrice qui a son assurance-auto , si c'est au sport , il y a la licence du club .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."