Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-08-2015 13:02:11
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
pour une copine
bonjour,
j'ai une copine qui fait plusieurs emploi
garde d'enfants à domicile
aide dans une cantine
et distribution des journaux
elle demande une aide à pole emploi car elle est seule a payer le loyer et tout ce qui va avec, son mari étant sans emploi,
elle voudrai démissionner des journaux mais elle sais pas si elle aura droit a l'alloc chômage
aura telle droit a une compensation de salaire puisque c'est multi employeur, quand on perd un emploi on es compensé
(je l'es mis dans pause café car comme ça n'a rien a voir avec assmat je sais pas si il faut le mettre dans tarif contrat)
Maman depuis le 16 janvier 2019
16-08-2015 13:02:11
#2 16-08-2015 13:09:48
Re : pour une copine
bonjour,
j'ai une copine qui fait plusieurs emploi
garde d'enfants à domicile
aide dans une cantine
et distribution des journauxelle demande une aide à pole emploi car elle est seule a payer le loyer et tout ce qui va avec, son mari étant sans emploi,
elle voudrai démissionner des journaux mais elle sais pas si elle aura droit a l'alloc chômage
aura telle droit a une compensation de salaire puisque c'est multi employeur, quand on perd un emploi on es compensé
(je l'es mis dans pause café car comme ça n'a rien a voir avec assmat je sais pas si il faut le mettre dans tarif contrat)
Bonjour,
J'ai un doute, pour moi elle n'aura le droit a rien. j'ai été dans ce cas. et j'ai perdu les droit que j'avais. car démission.
A moins que cela est changer depuis
#3 16-08-2015 15:06:46
La distribution de journaux est un régime très particulier .... est ce qu'elle cotise aux assedic pour cette distribution ?
Une démission n'ouvre pas droit immédiatement à des prestations assedic , un refus puis une nouvelle étude du dossier dans les 3 mois.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 16-08-2015 15:18:21
Voilà ce que j'ai trouvé :
"Le montant décompté sur votre relevé de journaux est net"
"Les cotisations de Sécurité Sociale englobent un certain nombre de rubriques :
• Accident, maladie
• Allocations vieillesse et veuvage
• Allocations familiales
• Fonds national d’aide au logement
• CSG, RDS
• Accident du travail
• Transport
Elles sont toutes obligatoires, leur montant est calculé par rapport au nombre d’exemplaires vendus et distribués, et par rapport à une assiette de cotisation. "
"Vous ne cotisez pas pour le chômage et ne pouvez donc prétendre aux indemnités quand vous cesserez votre activité de vendeur colporteur de presse. "
Voilà la réponse .... pas droit au chômage pour cette activité
INDEX ▲ cliquez ici
16-08-2015 15:18:21
#5 16-08-2015 18:24:37
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
mais donc pour cette activité elle n'aura rien ça veux dire que elle ne sera pas compensé par pole emploi car multi employeur?
et vu quelle a encore la garde d'enfant et à priori la cantine elle aura droit quand même au chômage alors ?
Maman depuis le 16 janvier 2019
#6 16-08-2015 18:38:42
L'activité de distributeur de presse n'ouvre pas droit au chômage .... puisque pas de cotisation assedic.
Le fait qu'elle ait une autre activité n'entre pas en compte.
INDEX ▲ cliquez ici
Pages : 1