Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-08-2015 12:43:52

lala35
Membre
Site Web

Modification contrat passage en périscolaire

Bonjour, comme évoqué dans de précédents postes, un de mes pe souhaite passer le contrat actuel année complète 40h/semaine en contrat périscolaire.
Il me l'a annoncé aujourd'hui. Je voudrais savoir à partir de quand les avenants doivent être mis en place sachant que les 2 premières semaines de septembre il sera en congé et n'aura pas besoin de moi.
Je précise que ces congés seront une absence pour convenances personnelles puisque non prévus au contrat.
Merci

18-08-2015 12:43:52

partenaire publicitaire:

#2 18-08-2015 15:16:54

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Modification contrat passage en périscolaire

L'avenant doit être fait au 1er jour du mois

#3 18-08-2015 15:51:57

chris84
MODERATEUR
Site Web

L'avenant pour passer en périscolaire doit être présenté un mois avant quand le parent n'est pas sur de votre réponse afin de permettre l'exécution d'un préavis éventuel

Là vous savez déjà que vous acceptez donc ils peuvent vous le présenter jusqu'au 31/08 pour début au 1/09, mais vous parlez de deux semaines d'absence non prévues, or le parent peut tout à fait vous écrire 34 semaines d'accueil en période scolaire au lieu de 36,
À vous de négocier une hausse du tarif horaire si à vous semble trop peu, mais vous ne devez pas exiger 36 semaines d'accueil alors que le parent sait qu'il n'a besoin que de 34

#4 18-08-2015 16:11:19

lala35
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

L'avenant pour passer en périscolaire doit être présenté un mois avant quand le parent n'est pas sur de votre réponse afin de permettre l'exécution d'un préavis éventuel

Là vous savez déjà que vous acceptez donc ils peuvent vous le présenter jusqu'au 31/08 pour début au 1/09, mais vous parlez de deux semaines d'absence non prévues, or le parent peut tout à fait vous écrire 34 semaines d'accueil en période scolaire au lieu de 36,
À vous de négocier une hausse du tarif horaire si à vous semble trop peu, mais vous ne devez pas exiger 36 semaines d'accueil alors que le parent sait qu'il n'a besoin que de 34

Ah bon je ne peux pas faire le contrat avec ces 2 semaines d'absence?? Car oui l'accueil périscolaire ne débutera qu'après ces 2semaines mais en même temps le contrat court toujours... Je pourrais très bien mettre sur l'avenant à la date du début de la modif ( le mardi 15 sept) et lui demander de me payer les 15 premiers jours du mois sur la base de l'ancienne mensu...

Je précise que ce n'est pas ce que je compte faire bien évidemment mais je viens d'apprendre aujourd'hui qu'lil souhaite passer en périscolaire alors que je pensai qu'il allait rompre le contrat donc je n'ai pas envie de lui faire cadeau de ces 2 semaines...

Il ne m'a toujours pas présenté d'avenant et même s'il le faisait sachant qu'il ne m'a mise au courant qu'aujourd'hui je pense avoir droit au délai d'un mois

18-08-2015 16:11:19

partenaire publicitaire:

#5 18-08-2015 16:21:39

sophie
Modérateur
Site Web

Le délai d'un mois est un maximum .... tu peux très bien donner ta réponse à réception de la demande et donc faire la nouvelle mensu au 1 er septembre.

#6 18-08-2015 16:26:44

lala35
Membre
Site Web

sophie a écrit :

Le délai d'un mois est un maximum .... tu peux très bien donner ta réponse à réception de la demande et donc faire la nouvelle mensu au 1 er septembre.

Oui bien sur je vais commencer la nouvelle mensu dès le 1er septembre mais les 2semaines d'absence seront comptées comme absence pour convenance personnelle . Je ne compte pas déduire ces 2 semaines et elles seront comprises dans le nouveau calcul

#7 18-08-2015 17:10:47

sophie
Modérateur
Site Web

Avec un avenant on recalcule la mensu ... donc on compte les semaines de présence sur 12 mois.

#8 18-08-2015 18:18:37

lala35
Membre
Site Web

sophie a écrit :

Avec un avenant on recalcule la mensu ... donc on compte les semaines de présence sur 12 mois.

Oui mais chris84 me demandai de calculer la mensu en déduisent les 2 semaines d'absence en septembre

#9 18-08-2015 19:03:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

lala35 a écrit :
sophie a écrit :

Oui mais chris84 me demandai de calculer la mensu en déduisent les 2 semaines d'absence en septembre

oui, l'avenant doit débuter en début de mois donc début septembre et comme ils n'ont pas besoin de toi les 2 premières semaines de septembre, il faudra partir sur une année incomplète en enlevant ces 2 semaines. il faut faire une nouvelle mensue en respectant les besoins des parents

#10 18-08-2015 19:17:32

chris84
MODERATEUR
Site Web

lala35 a écrit :
chris84 a écrit :

Ah bon je ne peux pas faire le contrat avec ces 2 semaines d'absence?? Car oui l'accueil périscolaire ne débutera qu'après ces 2semaines mais en même temps le contrat court toujours... Je pourrais très bien mettre sur l'avenant à la date du début de la modif ( le mardi 15 sept) et lui demander de me payer les 15 premiers jours du mois sur la base de l'ancienne mensu...

Je précise que ce n'est pas ce que je compte faire bien évidemment mais je viens d'apprendre aujourd'hui qu'lil souhaite passer en périscolaire alors que je pensai qu'il allait rompre le contrat donc je n'ai pas envie de lui faire cadeau de ces 2 semaines...

Il ne m'a toujours pas présenté d'avenant et même s'il le faisait sachant qu'il ne m'a mise au courant qu'aujourd'hui je pense avoir droit au délai d'un mois

c'est incroyable d'évoquer ce genre de choses avec les parents si tard wink
j'en parle 1 an avant avec les parents, pour l'entrée à l'école savoir ce qu'ils comptent faire, dès que je recalcule la dernière mensu de 12 mois avant l'école en fait
ainsi pas d'aigreur, pas de surprise

au contraire, je vous explique qu'ils peuvent faire une mensu sur 34 semaines, puisque le contrat ne s'interrompt pas, on compte sur le nombre de semaines d'accueil dont les parents ont besoin!

c'était votre phrase qui disait
"sachant que les 2 premières semaines de septembre il sera en congé et n'aura pas besoin de moi.
Je précise que ces congés seront une absence pour convenances personnelles puisque non prévus au contrat."
vous ne pouvez imposer 36 semaines de salaire alors qu'ils n'ont besoin que de 34 wink

mais vous êtes aussi en droit de refuser cet avenant, si vous ne voulez pas faire de périscolaire, ou si le nouveau salaire ne vous convient pas
vous êtes aussi en position de négocier un tarif horaire un peu plus élevé
vous n'aurez pas à démissionner, si le parent refuse la hausse ça sera un licenciement

#11 18-08-2015 19:17:46

lala35
Membre
Site Web

Déjà que c'est un tout petit contrat partir sur une année incomplète diminuerai d'autant plus ma mensu... sad

Comment faire?? Certaines me diront d'augmenter mes tarifs pour compenser mais j'ai poster sur un autre sujet du forum pour savoir le plafond à ne pas dépasser pour mes tarifs mais je n'ai pas encore eu de réponse...

#12 18-08-2015 19:28:08

chris84
MODERATEUR
Site Web

lala35 a écrit :

Déjà que c'est un tout petit contrat partir sur une année incomplète diminuerai d'autant plus ma mensu... sad

Comment faire?? Certaines me diront d'augmenter mes tarifs pour compenser mais j'ai poster sur un autre sujet du forum pour savoir le plafond à ne pas dépasser pour mes tarifs mais je n'ai pas encore eu de réponse...

c'est cette discussion?
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=212823

c'est prévu une année complète 36 sem école et 16 sem vacances scolaires?

mais ça doit être 34  semaines école et 11 sem vacances scolaires du coup (si vous 5 sem sont durant les vacances scolaires et uniquement 2 sem parents décalés sur période sco en septembre), et les cp payés à part

#13 18-08-2015 19:43:26

lala35
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
lala35 a écrit :
chris84 a écrit :

c'est incroyable d'évoquer ce genre de choses avec les parents si tard wink
j'en parle 1 an avant avec les parents, pour l'entrée à l'école savoir ce qu'ils comptent faire, dès que je recalcule la dernière mensu de 12 mois avant l'école en fait
ainsi pas d'aigreur, pas de surprise

au contraire, je vous explique qu'ils peuvent faire une mensu sur 34 semaines, puisque le contrat ne s'interrompt pas, on compte sur le nombre de semaines d'accueil dont les parents ont besoin!

c'était votre phrase qui disait
"sachant que les 2 premières semaines de septembre il sera en congé et n'aura pas besoin de moi.
Je précise que ces congés seront une absence pour convenances personnelles puisque non prévus au contrat."
vous ne pouvez imposer 36 semaines de salaire alors qu'ils n'ont besoin que de 34 wink

mais vous êtes aussi en droit de refuser cet avenant, si vous ne voulez pas faire de périscolaire, ou si le nouveau salaire ne vous convient pas
vous êtes aussi en position de négocier un tarif horaire un peu plus élevé
vous n'aurez pas à démissionner, si le parent refuse la hausse ça sera un licenciement

Mais dans le cas où je fais un contrat sur 34 semaines quel sera le" statut" des 2 semaines de sept? Car ce ne sera pas des cp et elles ne seront pas payées. ..

Il y aura un trou entre mes 2 mensu car on est d'accord que nous sommes toujours liés par le contrat on fait simplement une modif des h d'accueil et de la mensu...
Jusqu'à !quel point puis je augmenter mon tarif horaire??
Je ne compte pas l'assassiné non plus mais simplement savoir ou se situe la limite pour faire un juste milieu...

Merci

#14 18-08-2015 20:04:02

chris84
MODERATEUR
Site Web

il n'y a pas de trou entre les mensu, la nouvelle fiche de paye sera du 1er au 30/09
la mensu année incomplète est lissée sur 12 mois de la même façon, ça ne change rein que ce soit des congés parents dès le 1/09 ou au 30/09 on s'en moque
le contrat continue sans interruption
ça me semble délicat de faire une fin de contrat au 31/08, et une réembauche au 14/09 en cdi année incomplète ça serait un peu gros pour pole emploi wink
je vous ai répondu pour le tarif sur votre autre discussion
mais je doute de vos nombre de semaines car 38 semaines scolaires je ne vois pas comment?

#15 18-08-2015 20:48:24

lala35
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

il n'y a pas de trou entre les mensu, la nouvelle fiche de paye sera du 1er au 30/09
la mensu année incomplète est lissée sur 12 mois de la même façon, ça ne change rein que ce soit des congés parents dès le 1/09 ou au 30/09 on s'en moque
ça me semble délicat de faire une fin de contrat au 31/08, et une réembauche au 14/09 en cdi année incomplète ça serait un peu gros pour pole emploi wink
mais je doute de vos nombre de semaines car 38 semaines scolaires je ne vois pas comment?

J'ai compté du 1er septembre au 4septembre 2016 car la rentrée 2016 se fera le 05. Je devais peut être m'arrêter au 31 août 2016 non?
J'avoue que je l'ai fait vite fait simplement pour avoir une estimation mais une erreur est possible. Combien avez vous compté ? ?

#16 18-08-2015 21:05:46

chris84
MODERATEUR
Site Web

lala35 a écrit :
chris84 a écrit :

J'ai compté du 1er septembre au 4septembre 2016 car la rentrée 2016 se fera le 05. Je devais peut être m'arrêter au 31 août 2016 non?
J'avoue que je l'ai fait vite fait simplement pour avoir une estimation mais une erreur est possible. Combien avez vous compté ? ?

la mensu se calcule du 1er/09 au 31/08/2016
et il y a 36 semaines d'école  sur mon calendrier...

#17 18-08-2015 21:44:14

lala35
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
lala35 a écrit :
chris84 a écrit :

la mensu se calcule du 1er/09 au 31/08/2016
et il y a 36 semaines d'école  sur mon calendrier...

Exact j'ai décompté et j'avais bien rajouter 2semaines...

#18 18-08-2015 21:51:06

chris84
MODERATEUR
Site Web

pourquoi faire<? de plus il y a 34 semaines dont le parent a besoin en période scolaire

#19 18-08-2015 23:11:01

lala35
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

pourquoi faire<? de plus il y a 34 semaines dont le parent a besoin en période scolaire

Oui j'ai dit que j'avais recompté etcqu'effectivement je m'étais trompée. ..
Mon correcteur à écrit décompté au lieu de recompté. neutral

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB