Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-08-2015 09:12:10
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
reprise pas top
Bonjour, ça y est c'est la reprise mais déjà ça commence mal.
Parents ne m'amènent pas les couches demandés ni les lingettes (ça fait déjà 3 jours que l'enfant viens et heureusement qu'il y a 4 couches qui trainé au fond du sac).
On m'annonce un horaire pour la reprise différent de celui du contrat, je m'adapte car le métier de maman pendant les vacances est un peu compliqué car elle doit s'arranger avec les collègues, et celui ci n'est pas respecté, 20mn avant l'heure d'arriver, 30mn plus tard pour récupérer le petit.
Bref rien de dramatique du tout mais ça me saoul cette impression qu'on les pe, malgrès les explications, que nous sommes chez nous dispo 24h/24h.
Je vais encore devoir recadrer avec des pe pourtant pas si bêtes que ça apparament vu leur niveau d'études, mais qui savent quand même bien faire celui qui ne comprend rien.
Je pense que cette année je vais réfléchir sérieusement à une futur reconversion parce que finalement il y a toujours quelque chose avec soit tel ou tel pe c'est un métier qui n'est pas évident du tout.
Le secret de ce métier serait il d'être ferme et dès le départ d'expliquer qu'il n'y aura aucune souplesse possible???
Bonne journée.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
20-08-2015 09:12:10
#2 20-08-2015 09:21:04
Re : reprise pas top
C'est vrai que dés l'entretien je dis très clairement les attitudes avec lesquelles c'est niet :
- respect des horaires de départ et d'arrivée , si retard ou avance on prévient
-les couches, lingettes, petits pots amenés par paquet et je demande assez tot quand le stock se vide
et toutes ces régles sont reprises dans mon ivret d'accueil.
J'explique aux pe que ca peut paraître directif mais que pour le bien etre et l'organisation de tous il est impératif que ca fonctionne comme ca.
Et depuis 3 ans et 7 pe que j'ai eu, jamais un souci.
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#3 20-08-2015 09:26:51
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Bonjour Ninou65, comme toi dès le départ je l'explique car avec 2 enfants j'ai des rendez vous et pas mal d'impératif.
J'explique que l'heure de départ c'est pas quand papa ou maman arrive mais bien quand l'enfant quitte mon domicile, qu'il faut donc arriver au moins 5mn avant l'horaire de départ.
Pour les couches c'est pareil, j'ai prévenu mi juillet qu'il me faudrait des couches pour le retour de congé (depuis plus d'un mois je pense qu'ils auraient pus prévoir) mais tant pis s'il m'en manque je dépannerai et facturerai maintenant à 50cents la couches je pense qu'ils vont moins oublier!!!
Chaque pe à son côté négatif, heureusement il n'y a pas que ça mais j'avoue qu'en ce moment c'est surtout ces côté là que je retiens.
#4 20-08-2015 09:41:58
Bonjour Ninou65, comme toi dès le départ je l'explique car avec 2 enfants j'ai des rendez vous et pas mal d'impératif.
J'explique que l'heure de départ c'est pas quand papa ou maman arrive mais bien quand l'enfant quitte mon domicile, qu'il faut donc arriver au moins 5mn avant l'horaire de départ.
Pour les couches c'est pareil, j'ai prévenu mi juillet qu'il me faudrait des couches pour le retour de congé (depuis plus d'un mois je pense qu'ils auraient pus prévoir) mais tant pis s'il m'en manque je dépannerai et facturerai maintenant à 50cents la couches je pense qu'ils vont moins oublier!!!
Chaque pe à son côté négatif, heureusement il n'y a pas que ça mais j'avoue qu'en ce moment c'est surtout ces côté là que je retiens.
Whaou .... 50 ct la couche .... tu fais dans le luxe.
Il faut savoir être souple si les pe ont momentanément des changement d'horaire surtout que là tu es prévenue
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
20-08-2015 09:41:58
#5 20-08-2015 09:47:46
- sailormoon
- Membre
- Site Web
bonjour,
c'est vrai que c'est rageant car c'est pour leur enfant aussi !
je comprends ce que tu ressens, j'ai été en arrêt pendant 4 mois, du coup j'ai perdu mes contrats et ça m'a fait du bien de faire une pause, je voulais me reconvertir car j'en été arrivé à ne plus supporter, je voyais que le négatif, pourtant ça se passait plutôt bien avec les pe et les enfants.
malheureusement je n'ai rien trouvé et malgré des demandes d'emploi vu que ça fait longtemps que je n'ai pas travaillé à l'extérieur personne ne veut me donner de chance.
donc je vais reprendre avec les enfants et j'avoue que j’appréhende.
par contre maintenant je serais plus ferme (enfin c'est ce que je dis mais je me connais lol), je reprends avec un contrat assez difficile mais j'ai pas eu le choix.
le soucis dans ce métier c'est qu'on pense à l'enfant et à son bien être et bien souvent plus que certains parents.
je me suis rendue malade et personne ne comprend combien ce métier est prenant (physique et moral) mis à part celles qui se trouvent dans cette situation.
faut essayer de se dire que ça va passer.
alors tiens bon et si vraiment tu ressens le besoin de t'éloigner de cette profession réfléchis bien à la situation, fais une liste de pour et contre.
#6 20-08-2015 10:05:07
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Bonjour Sophie, je suis prévenu c'est vraie mais j'accepte le changement sans demander d'heure supplémentaire donc la moindre des choses serait, à mon avis, qu'il respecte ces horaires donné, non?
50 cents la couche, à pour but de leur faire penser au couche, parce que je ne trouve pas normal que ce soit à moi d'en acheter pour les parents qui n'y pense pas surtout que j'ai un cahier journalier ou tout est noté. Je préfère leur facturer une couche 50 cents plutot que de les appeler sur leur lieu de travail pour revenir chercher leur petit car je n'ai plus de couche pour la journée.
Ce n'est pas facile mais on ne peut quand même pas toujours trouver une excuse au pe quand tout est mis en place pour que cela se passe bien.
#7 20-08-2015 10:08:36
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Bonjour Sailormoon, merci, c'est vraie que j'essaye souvent de me dire que ce n'est rien mais malgrès tout je ne comprend pas, ayant été moi même employeur d'ass mat je n'aurai jamais osé certaine chose dès pe, je pense avoir toujours respecté ma nounou mais le problème c'est que je pense que pour eux ce n'est pas un manque de respect c'est juste que je suis dispo tout simplement....
En tout cas pour la reconversion je vais vraiment voir, de toute façon ce n'est pas quelque chose qu'il faut prendre à la légère donc effectivement une liste pour et contre serait déjà un bon début
#8 20-08-2015 10:42:42
Bonjour nounoutitine,je pense comme toi j'ai le resentis, enfin ce n'est pas un ressentit ,mais la réalité, nous devons être a l'heure disposition, hier moi j'avais un rendez vous a 17h 15 dentiste, la maman de ma fratrie m'envoie un message a 16h 45 pour me dire quelle aura 5 10 à mn de retard car elle et son ami( iil étaient en repos tout les deux)
me dis nous sommes en pannent de batterie de la barque ,et nous sommes entreint de ramer ,depuis 20 mn,pfffff.
le départ des enfants est prévu pour 17h ,je lui et dis que je devais partir a mon rendez vous, résultat, elle est arrivée a 17h 15,j'avais anticipée avant heureusement car je m'en doutait, j'ai appelée la secrétaire et lui et dis quelle fasse passée le patient qui était prévu aprés moi ( elle sais que je suis assmat)enfin bref j'y étais pour 17h30 grrrrr je n'aime pas ça, sans parler de la maman d'une autre petite que je garde qui fessait style de pas comprendre alors que l'un comme l'autre sont loin d’être bêtes, le calcul ou je vous avais demandée si j'avais tout bon.
Je n'est pas de soucis particulier avec les pe des enfants que je garde, mais plus j'avance et plus je me rends comme qu'ils grignotent de temps en temps mais je sais dire les choses quant cela ne me convient pas,
donc ils le savent , et c'est des gens qui on la tete sur les épaules, donc ils savent bien se qu'il font .
Dernière modification par monchat (20-08-2015 10:49:19)
#9 20-08-2015 10:48:22
Bonjour Sophie, je suis prévenu c'est vraie mais j'accepte le changement sans demander d'heure supplémentaire donc la moindre des choses serait, à mon avis, qu'il respecte ces horaires donné, non?
50 cents la couche, à pour but de leur faire penser au couche, parce que je ne trouve pas normal que ce soit à moi d'en acheter pour les parents qui n'y pense pas surtout que j'ai un cahier journalier ou tout est noté. Je préfère leur facturer une couche 50 cents plutot que de les appeler sur leur lieu de travail pour revenir chercher leur petit car je n'ai plus de couche pour la journée.
Ce n'est pas facile mais on ne peut quand même pas toujours trouver une excuse au pe quand tout est mis en place pour que cela se passe bien.
tu as 100% d'accord:)je ferais pareil!!
#10 20-08-2015 14:19:13
- myriem
- Membre
Tu as raison mais en espérant qu'ils voudront payer 50cts ; certainesgens ne comprennent qu'en les pénalisant .....pfttt ; en plus c'est pour le confort de leur propre bébé .... c'est vraiment pour le prendre pour quantité négligeable ....... repfffttt ...moi ,je les mettrais à l'ombre pendant 2 jours avec que la culotte-couche sur eux et pas question de se soulager sur le sol ..... se serait " Quitte ou double " .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#11 20-08-2015 15:04:05
Bonjour Sophie, je suis prévenu c'est vraie mais j'accepte le changement sans demander d'heure supplémentaire c'est là ou le bat blesse! il faut être juste et faire payer els heures complémentaires quand il y en a! donc la moindre des choses serait, à mon avis, qu'il respecte ces horaires donné, non?
50 cents la couche, à pour but de leur faire penser au couche, parce que je ne trouve pas normal que ce soit à moi d'en acheter pour les parents qui n'y pense pas surtout que j'ai un cahier journalier ou tout est noté. Je préfère leur facturer une couche 50 cents plutot que de les appeler sur leur lieu de travail pour revenir chercher leur petit car je n'ai plus de couche pour la journée. voilà où les rancoeurs s'installent ensuite, et où l'on en vient à compter des centimes... ça mène droit aux litiges
à mon avis il vaut mieux compter 30mn de travail réellement effectué en plus, et se "rembourser" de 4 ou 5 couches dès que le parent apportera le prochain paquet... mais ce n'est que mon humble avis
Pages : 1