Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-08-2015 14:37:50
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
et après on dit que les urgences sont saturées!!
non mais franchement quelle nuit!!!
hier petit hibou était particulièrement agité et à mal dormi toute la journée. vers 20h il commence à pleurer et comme il fait ses dents je lui ai mis un doliprane. il s'est calmé un peu puis vers 21h il hurlait. on a toute essayer mais rien ne le calmait alors a 23h j'ai appeler le medecin de garde juste pour savoir si je pouvais donner de l'adv**.
c'est pas un medicament que j'utilise souvent donc je préférait avoir l'aval d'un medecin.....
seulement a priori y'a un mouvement de greve et j'ai été basculer irectement au samu.
j'explique un peu en m'excusant de déranger juste pour ça.... et là le medecin du samu me dit "c'est lui que j'entend pleurer?? vous l'emmenez tout de suite aux urgences!!! je fais le dossier"
je vous jure que je suis devenu toute blanche, il m'a filer l'adresse des urgences et me voilà parti à 00h aux urgences en sachant pas trop ce qu'il avait pu présumer juste en l'entendant pleurer....
finalement j'arrive, urgences pas trop blindé mais j'ai quand même attend 2heures avec petit bout qui s'était enfin calmé.
le medecin nous prend dans sa salle je lui explique mon aventure et là il me dit "oui c'est normal, le samu ne prend pus de risque avec les petits dès qu'ils ont moins de 6 mois ils envoi les parents aux urgences"
finalement hibou n'a rien a par mal aux dents et moi je sais toujours pas si je peu utiliser l'ad**l ou pas
bref c'est n'importe quoi!!!!!!!
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
21-08-2015 14:37:50
#2 21-08-2015 14:42:05
Re : et après on dit que les urgences sont saturées!!
Quelle aventure.
J'aurais donné de l'as il sans problème mais c'est moi ( en tant que maman je précise )
Ceci dit tu peux pour te rassurer et ne pas être en panique cette nuit appeler ton pédiatre ou médecin de famille que te donnera son aval.
#3 21-08-2015 14:45:58
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
en fait j'ai un flacon d'advi* à la maison mais je sais pas pourquoi je crain un peu ce meidcament que je trouve fort pour les petits du coup j'ai jamais utiliser pour poupinette mais là le doliprane avait pas l'air de le soulager donc je me suis dit pourquoi pas, mais comme j'avais mis un dolip* à 20h je savais pas si je pouvais mettre l'advil à 23h ça faisait peut être trop raprocher..... et figure toi que les medecin du village sont pas très futer ils ont tous poser leur vacances sur aout!!!!
bref j'irai voir la pharmacie toute à l'heure je lui demanderais au niveau des doses et du protocole......
ça m'aura fait visiter les urgences, j'y étais encore jamais allée
Mariée à un Papa moderne
#4 21-08-2015 14:56:16
Mon pédiatre me disait qu'en cas de très forte douleur ou fièvre qui ne baisse pas avec le paracétamol je pouvais alterner avec l'ibuprofene : toutes les quatres heures l'un ou l'autre. Mais mieux vaut voir auprès d'un médecin ou pharmacien car ...je ne suis pas médecin
Bon courage pour cette nuit alors.
21-08-2015 14:56:16
#5 21-08-2015 14:59:18
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
ok merci puzzle!!! j'ai hate qu'il puisse parler quand même!! ça m'a toujours angoissé quand ils ont mal quelques part (du moin on suppose qu'ils ont mal) mais on sait pas ou.....
il a l'air d'aller mieux aujourd'hui j'espere bien ne pas retourner aux urgences quand même!!
Mariée à un Papa moderne
#6 21-08-2015 15:13:21
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Poupinette, as tu déjà songé à écrire tes aventures ???
Bon, j'espére que petit hibou va bien, et toi aussi...Quant à la miss...Je suppose qu'elle péte le feu !
bonne journée !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#7 21-08-2015 15:22:18
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
moque toi mamimijoss!!!!!!
mon hibou va bien et la miss aussi, heureusement que j'ai pas eu à la réveiller pour l'emmener, zhom est rester à la maison!! lol
Mariée à un Papa moderne
#8 21-08-2015 15:22:31
différents médecins que j'ai vu m'ont dit de ne jamais donner d'Ad.il à un enfant qui n'avait pas eu la varicelle car Ad.il et varicelle c'est pas compatible...donc comme on sait jamais s'ils sont en incubation de varicelle quand ils ne vont pas bien, dans le doute, j'ai suivi ce conseil, maintenant, je suis tranquille, mes 3 ont eu la varicelle lol!!
va voir ta pharmacie, ils sont aussi là pour conseiller.
quelle histoire...tu enchaines les événements crevants et épuisants toi!
#9 21-08-2015 15:26:54
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
tu as raison cali, il y'a quelques jours quand poupinette à recommencer son cirque la nuit, j'ai dit un zhom "je crois bien que j'ai du faire quelques chose de moche dans une vie anterieur et y'en a un la haut qui doit se venger en m'empechant de dormir!!!"
pour la varicelle petit bout la eu (pas très forte) au mois de mai quand sa soeur me la fait, donc normalement même si je sais qu'il est pas imuniser à vie car il l'a fait trop tot je devrais être tranquille quelque temps.... tien je poserais la question aussi
Mariée à un Papa moderne
#10 21-08-2015 15:29:50
tu as raison cali, il y'a quelques jours quand poupinette à recommencer son cirque la nuit, j'ai dit un zhom "je crois bien que j'ai du faire quelques chose de moche dans une vie anterieur et y'en a un la haut qui doit se venger en m'empechant de dormir!!!"
Rassures toi, tu n'es pas la seule, de nombreuses mamans rencontrent ce genre de problèmes !!
#11 21-08-2015 15:36:03
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
oula voui voui ça je commence à le savoir mais c'ets vrai que quand ça nous arrive on est un peu centré sur notre petite personne et on oublie que toute les mamans vivent ça.....
Mariée à un Papa moderne
#12 21-08-2015 17:45:30
- zambacristina
- Membre
- Site Web
bonjour, mon deuxième fils bébé a eu aussi très mal pour la sortie de ses premières dents , il hurlait!!!!!!!! il n'y avait que advil qui arrivait à le calmer (avec avis du docteur et ordonnance bien sûr!)
#13 21-08-2015 19:37:41
Ben tu sais par chez moi faut appeler le samu pour avoir le numero du medecin de garde!!!!! Je trouve ca d'une abberation monumentale et je leur dit bien a chaque fois
J'ai deja malheureusement eu besoin du samu en urgence et je sais ce que ca fait d'attendre et devoir les appeler pour un simple numero me rend dingue
J'espere que ton loulou va mieux, mon ainee a beaucoup souffert petite a cause des dents mais maintenant nickel alors que son frere les faisait 4 par 4 sans rien dire mais maintenant il a des dents pourries! Lol
carpe diem