Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-08-2015 15:51:41

oceambrice
Membre
Site Web

Re : Comment réagir?

Et je crois vraiment qu elle na pas pris tout les parametres en compte car elle veut recuperer sa puce a l ecole puis apres venir chez nounou recuper son deuxieme... mais le 3 eme arrive en fevrier et avec le bebe il faudra faire la meme chose??? Sur le plan fatigue je comprends pas tout! Apres elle me redonne au mois de juin la puce alors qu on est en fin d année scolaire et le p tit bébé. Les cacances de fevrier et paques j aurais juste le 2 eme et elle aura sa premiere et son dernier et là je comprends pas??? Et pourtant je vous assure que c est une maman super! Mais là pas tout compris...

21-08-2015 15:51:41

partenaire publicitaire:

#22 21-08-2015 16:36:45

sailormoon
Membre
Site Web

bonjour,

je crois que cette maman est un peu perdue et ne sais pas quoi faire ou comment s'y prendre.
puisque tout se passe bien avec elle en général, propose lui un rdv et parlez en ensemble, dis lui comment tu vois les choses pour la garde des enfants, que c'est dommage de retirer un enfant et la remettre 6 mois plus tard, l'enfant ne va rien comprendre.
propose lui de baisser le temps de garde en lui disant qu'avec le bb elle sera beaucoup prise et aura besoin de repos et calme pour s'en occuper.
le plus simple pour moi c'est de mettre les choses à plat sinon votre entente cordiale risque de se dégrader.

#23 21-08-2015 17:17:04

oceambrice
Membre
Site Web

Oui je suis totalement daccord avec toi... merci

#24 21-08-2015 17:23:16

sailormoon
Membre
Site Web

de rien  wink

21-08-2015 17:23:16

partenaire publicitaire:

#25 22-08-2015 19:50:29

zeta
Membre
Site Web

bonjour , vous devriez lui demander un rendez vous et lui expliquer clairement les choses , lui dire que vous comprenez sa position mais que vous vous ne pouvez pas rester 6 mois sans salaires , dites lui clairement qu'elle ne peut pas faire de pose de 6 mois sans vous payer , soit elle vous garde et vous donne une mensu quitte à baisser les heures soit elle vous licencie , mais là elle sait bien qu'elle vous devra une indemnité de rupture et je pense que ça coince aussi mais bon ce qu'elle vous donnera aujourd'hui elle ne le fera pas plus tard !
mais il faut que vous lui pariez clairement

#26 22-08-2015 22:47:44

mamimijoss
Membre
Site Web

Elle veut enlever la grande, et te laisser le second,c'est ça ?
Le petit de 18 mois va être avec toi, la grande avec elle ?+ BB en devenir ?
Et bien, je ne suis pas sure que ça va être terrible ça ! et là je ne parle pas de sous...Je pense à bb 2...
C'est ds ce sens là que je disais que je ne comprends pas le cheminement de pensée.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#27 23-08-2015 07:55:41

myriem
Membre

Bonjour .

Je crois comprendre le cheminement de pensée de la maman ;

Etant donné que la grande ira à l'école ,  elle n'a pas le sentiment de favoriser l'un plus que l'autre ; de plus dans son esprit , il n'est peut-être pas établi que son asmat. gardera que l'enfant de 18 mois et se laisse la possibilté certains jours de faire garder la grande pour multiples raisons  ; de plus en laissant l'un des 2 enfants , c'est une façon à elle de réserver ou retenir pour l'avenir l'asmat.

Par contre , cette maman n'a pas pensé que l'asmat pourrait faire des remplacements pour 6 mois ou trouver des contrats solides sur la longueur de temps ;

Il faut donc que , je ne sais plus son pseudo , demande a son employeur de mettre tout son projet de non-garde et garde à la fois par écrit pour savoir où l'asmat. devra conjuguer avec ou non .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#28 23-08-2015 08:43:28

myriem
Membre

dans tout ça, il y a le papa peut-être qui aura un rôle à jouer pour récupérer sa fille à l'école ou emmener le petit de 18 mois le matin afin que sa femme n'est pas à se déplacer avec le dernier-né .....ou peut-être qu'une amie ou voisine raménera la grande chez sa maman .....

On pourrait penser que la maman t'utiliseras quand elle le jugera utile ; des jours , oui , et d'autres non ;

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#29 23-08-2015 10:00:43

Puzzle
Membre
Site Web

mamimijoss a écrit :

Elle veut enlever la grande, et te laisser le second,c'est ça ?
Le petit de 18 mois va être avec toi, la grande avec elle ?+ BB en devenir ?
Et bien, je ne suis pas sure que ça va être terrible ça ! et là je ne parle pas de sous...Je pense à bb 2...
C'est ds ce sens là que je disais que je ne comprends pas le cheminement de pensée.

Ben oui. C'est ce que je disais.
Les jours d'école ok, mais pendant les vacances, la jalousie va poindre son nez !!

Propose à la maman de te laisser un peu les deux pendant les vacances ( peut-être moins longtemps).
L'aide de la paje continue jusqu'aux six ans s'il y a un petit frère ou sœur. Les charges en tout cas.

#30 23-08-2015 21:23:23

oceambrice
Membre
Site Web

Bonsoir. Je lui expliqué qu elle ne pouvait pas retirer la puce et garder sa place, que si elle porcedait comme sa, nous étions obliger de faire une rupture de contrat. Si elle voulait elle peut avoir des renseignements auprés du RAM... apparament j ai sentis qu elle ne voulait pas faire de rupture, donc elle ma dit qu elle allait se renseigner aupres du RAM. J ai enchainé en lui disant qu ont pouvait réduire les heures. Voilà maintenant je suis dans l attente! Merci vraiment a vos toutes. Bonne soirée

#31 26-08-2015 09:30:30

mamimijoss
Membre
Site Web

bonjour, si j'ai bien compris l'ainée a 4 ans, donc la pe perçoit encore des aides pour enfant de 3 à 6 ans
un simple avenant avec baisse d'heures  serait bien plus simple non ?Si toi tu es ok ;
Si elle ne veut pas rompre, il n'y a pas 50 solutions...

Je viens de relire le post initial : la pe ne perçoit pas d'aide en ayant une profession libérale ???

Dernière modification par mamimijoss (26-08-2015 09:32:53)

#32 26-08-2015 10:57:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

mamimijoss a écrit :

bonjour, si j'ai bien compris l'ainée a 4 ans, donc la pe perçoit encore des aides pour enfant de 3 à 6 ans
un simple avenant avec baisse d'heures  serait bien plus simple non ?Si toi tu es ok ;
Si elle ne veut pas rompre, il n'y a pas 50 solutions...

Je viens de relire le post initial : la pe ne perçoit pas d'aide en ayant une profession libérale ???

si elle cotise normalement le PE doit percevoir pajemploi
je cite "
Si vous êtes non salarié (commerçant, artisan, profession libérale, non salarié agricole), vous devez être à jour des cotisations sociales d'assurance vieillesse.
"
source : http://vosdroits.service-public.fr/part … 1675.xhtml

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#33 26-08-2015 16:03:32

nonoko
Membre
Site Web

mamimijoss a écrit :

Bonjour,
le problème des professions libérales, c'est pas l'aide de la CAF pour la garde des enfants, c'est surtout l'indemnisation du congé maternité qui est quasi inexistante il me semble.

#34 26-08-2015 16:52:39

Luceuh
Membre
Site Web

nonoko a écrit :
mamimijoss a écrit :

Bonjour,
le problème des professions libérales, c'est pas l'aide de la CAF pour la garde des enfants, c'est surtout l'indemnisation du congé maternité qui est quasi inexistante il me semble.

bonjour,

en libéral en étant à jour des cotisations on a le droit à la paje, après les professions libérales sont soumis au même barême de revenus que les autres donc si on les dépasse on ne les touche pas, mais normalement c'est qu'on gagne assez, après il arrive que les gens qui traitent ton dossier ne soit pas formé à ces situations spéciales dans ce cas il faut multiplier les recours mais en libéral on a le droit au complément de libre choix de mode de garde.

par contre libéral, entrepreneur, freelance...la prise en charge (ou plutôt la non prise en charge) du congé maternité dans ces professions je trouve ça scandaleux (sans compter quand tu demandes une place en crèche et quand tu dis freelance on prend ça pour synonyme de en vacances...)

#35 26-08-2015 18:21:35

oceambrice
Membre
Site Web

Bonjour. Oui c est tout a fait sa!!! Profession liberal donc pas d indemnisation pour son congé maternité. C est comme si elle prenait des vacances mais a sa charge... c est pour sa qu elle voulait ne plus donner sa fille durant celui ci

#36 26-08-2015 18:28:09

mamimijoss
Membre
Site Web

Je ne savais pas ...C'est injuste je trouve...

#37 26-08-2015 18:30:40

oceambrice
Membre
Site Web

Oui injuste et pour le coup pour nous deux... mais nous allons trouver un terain d entente

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB