Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-08-2015 15:28:55

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Les impôts n'ont pas tenu compte de la déduction Ass Mat

Bonjour,

Retour de vacances et ce midi au courrier ma déclaration d'impôts sur le revenu 2014.

Je ne comprenais pas pourquoi je ne l'avais pas encore reçu?

Cela fait plus de 20 ans que je ne paie pas d'impôts et là après 8 années d'Ass Mat j'ai 1 257€ d'impôts a payer sad sad

je n'ai rien a cacher, je vis seul donc 1 revenu 1 part = 20 000€ avec la déduction je trouvais à peine 7 000€.

Donc là je n'y comprends rien, j'évite de me prendre la tête et j'attends avant de les appeler car je crois que je vais pas être aimable. tongue tongue

Est ce que cela vous est arrivé d'avoir fait avec la déduction Ass Mat et qu'ils ont calculé autrement?

Merci d'avance pour vos réponses

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

19-08-2015 15:28:55

partenaire publicitaire:

#2 19-08-2015 15:44:33

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Les impôts n'ont pas tenu compte de la déduction Ass Mat

shainali a écrit :

Bonjour,

Retour de vacances et ce midi au courrier ma déclaration d'impôts sur le revenu 2014.

Je ne comprenais pas pourquoi je ne l'avais pas encore reçu?

Cela fait plus de 20 ans que je ne paie pas d'impôts et là après 8 années d'Ass Mat j'ai 1 257€ d'impôts a payer sad sad

je n'ai rien a cacher, je vis seul donc 1 revenu 1 part = 20 000€ avec la déduction je trouvais à peine 7 000€.

Donc là je n'y comprends rien, j'évite de me prendre la tête et j'attends avant de les appeler car je crois que je vais pas être aimable. tongue tongue

Est ce que cela vous est arrivé d'avoir fait avec la déduction Ass Mat et qu'ils ont calculé autrement?

Merci d'avance pour vos réponses

non ça ne m'est jamais arrivé

as-tu bien rayé la ligne pré remplie? car autant ils ont additionné les 2 lignes

tu peux suspendre en ligne les prélèvements, en expliquant le motif, afin de t'éviter d'être dans le rouge wink

de plus, je te conseille de les contacter, même te déplacer si tu ne bosses pas, pour leur expliquer et qu'ils modifient ton avis d'imposition, il n'y a pas besoin de t'énerver, même si ça ne fais pas plaisir, zen

#3 19-08-2015 15:49:15

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Site Web

coucou SHAINALI, alors OUI moi cela vient de m ' arriver, seule aussi et en partie au chômage depuis  2 ans, je nai jamais payé d ' impôts et là...OUAH, je me suis assise..car je dois payer des impôts, apparemment pas d ' erreur pour les salaires, ils ont bien pris en compte mon calcul et mes explications, par contre c 'est le ....règlement aide pôle emploi qui m ' a fait basculer de peu!!

je n en reviens on est seules en chômage partiel et..HOP on paie qd même alors que l on ne payait rien avant!

moi, si je suis en colére, je vais aller voir mais je suis ZEN c 'est mieux, pour éclaircir...

courage..

Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

#4 19-08-2015 15:51:26

ziva
Membre
Site Web

Le mieux c'est d'aller directement aux impôts, avec les justificatifs pour l'abattement.

Il y a quelques années, les impôts avaient fait une erreur, sur des indemnités maladie, non imposables, pas de problème, j'y suis allée, la rectification a suivie rapidement.

Dernière modification par ziva (19-08-2015 15:55:39)

ZIVA

19-08-2015 15:51:26

partenaire publicitaire:

#5 19-08-2015 15:58:49

ziva
Membre
Site Web

nana55 a écrit :

coucou SHAINALI, alors OUI moi cela vient de m ' arriver, seule aussi et en partie au chômage depuis  2 ans, je nai jamais payé d ' impôts et là...OUAH, je me suis assise..car je dois payer des impôts, apparemment pas d ' erreur pour les salaires, ils ont bien pris en compte mon calcul et mes explications, par contre c 'est le ....règlement aide pôle emploi qui m ' a fait basculer de peu!!

je n en reviens on est seules en chômage partiel et..HOP on paie qd même alors que l on ne payait rien avant!

moi, si je suis en colére, je vais aller voir mais je suis ZEN c 'est mieux, pour éclaircir...

courage..

Et oui il vaut mieux travailler, car abattement sur le salaire.

Les sommes perçues au chômage ne bénéficient pas de cet abattement, sont donc entièrement imposables.

Vive le boulot !!!!!!!!!!!!

ZIVA

#6 19-08-2015 17:39:08

shainali
Membre
Site Web

Merci les filles pour vos réponses mais le montant prit en compte est bien le montant total Ass Mat rien eut en plus.

Je vérifie ce soir et je me déplace soit vendredi après midi car j'ai 2 de mes petits enfants a garder le matin jusqu'à 13h30 et le vendredi je suppose qu'ils ferment tôt.

Il me reste lundi mais pas envie sad sad

J'ai bien rayé le montant mit la bonne somme et je mets toujours à côté " assistante maternelle " de toute façon j'ai la photocopie

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#7 19-08-2015 17:39:44

goulee
Membre
Site Web

J'ai eu le même soucis l'an dernier, nous sommes allés mon mari et moi directement au centre des impôts avec le tableau de calcul d’impôt du site.

Nous avons eu à faire à une dame très compréhensive, qui a repris les calculs avec nous, et tout est rentré dans l'ordre et j'ai eu droit à la prime pour l'emploi.

Cette année pas de soucis ils ont bien pris en compte l'abattement

#8 19-08-2015 18:25:09

shainali
Membre
Site Web

Merci Goulee déjà l'an dernier je sais pas pourquoi un Mr des impôts m'avait appelé.

Nous avions fait la simulation ensemble au téléphone.

Evidemment sans abattement je paie des impôts et du coup en fin d'année j'ai pas de déduction pour la taxe habitation, la PPE ne compense pas.

L'an dernier j'ai bien eut 35€ de PPE et pas imposable tongue tongue

vic10.jpg

#9 19-08-2015 18:56:41

mamimijoss
Membre
Site Web

L'année derniére, même surprise que toi.
Je regarde de plus prés, ils avaient pris en compte la totalité de mes salaires.+ la somme qui me restait à déclarer en utilisant le calcul assmat
J'explique, je rectifie : je recommence : ils compte la somme des salaires perçus

je répéte, rabâche et enfin, ils comprennent : dégrèvevent de 1300 euros...
Ne t'inquiétes pas, même si c'est rageant ...ça va rentrer dans l'ordre.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#10 19-08-2015 21:32:52

shainali
Membre
Site Web

mamimijoss a écrit :

Je regarde de plus prés, ils avaient pris en compte la totalité de mes salaires.+ la somme qui me restait à déclarer en utilisant le calcul assmat
J'explique, je rectifie : je recommence : ils compte la somme des salaires perçus

Merci Mamimijoss, j'espère que cela va se solutionner rapidement car en y pensant bien cet après midi cela fait 28 ou 29 ans que je ne paie pas d'impôts.

De toute façon j'ai tout garder mes tableaux et photocopié ma déclaration wink wink

La pression est retombée mais c'est pas top en rentrant de vacances.

Déjà assez de payer eau et poubelles + aujourd'hui éléctricityé sad sad

vic10.jpg

#11 19-08-2015 21:34:10

ziva
Membre
Site Web

mamimijoss a écrit :

C'est pourquoi, toutes les années, je joins à ma déclaration un courrier, détaillant toutes les sommes perçues, moins la déduction autorisée.

Comme çà ils ont les cartes en main, et la justification de l'abattement.

ZIVA

#12 19-08-2015 22:50:16

shainali
Membre
Site Web

ziva a écrit :
mamimijoss a écrit :

C'est pourquoi, toutes les années, je joins à ma déclaration un courrier, détaillant toutes les sommes perçues, moins la déduction autorisée.

On m'a toujours dit qu'il ne fallait rien mettre avec la déclaration encore la personne l'an dernier que j'ai eut au téléphone wink

vic10.jpg

#13 19-08-2015 23:10:08

ziva
Membre
Site Web

shainali a écrit :
ziva a écrit :
mamimijoss a écrit :

On m'a toujours dit qu'il ne fallait rien mettre avec la déclaration encore la personne l'an dernier que j'ai eut au téléphone wink

Il faut tout de même que les impôts puissent comprendre le pourquoi de la différence, entre ce qui est sur la feuille d'impôt et ce que tu déclares.

Sinon ils prennent en compte, comme pour toi, la déclaration faite par la paje.

Dernière modification par ziva (19-08-2015 23:11:46)

ZIVA

#14 20-08-2015 14:58:06

mamimijoss
Membre
Site Web

ziva a écrit :
mamimijoss a écrit :

j'avais télédéclaré pour la premiére fois...On va voir cette année, s'ils comprennent du premier coup, ça ne va pas tarder !

#15 20-08-2015 15:32:01

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

En télédéclarant par internet, il n'y a effectivement aucun justificatif à envoyer

#16 20-08-2015 16:41:26

michelledem
Membre
Site Web

Avec le syndicat j'ai un très beau tableau que j'envoie depuis l'année dernière.
J'espère pour toi que cela va vite rentrer dans l'ordre.

#17 21-08-2015 11:53:30

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Site Web

bonjour SHAINALI je reviens vers toi, vers ton post pour la surprise de devoir payer des impots cette année.

voilà j en reviens car comme je te l avais écrit plus haut, depuis  4 ans, j 'étais non imposable ( vivant seule) et en chômage partiel depuis 2 ans, et là je dois régler presque 350 euros.

peu tu me diras mais pour moi cela fait 1 mois du dernier salaire de garde qu il me reste actuellement!!

en effet jai fini un contrat, et juste avant le POLE E. venait tout juste de me notifier que mes 150 euros par mois ( prime forfaitaire comme ils disent..) ne seraient plus versés!!

j avais donc l aide pole emploi ASS de janvie 2014 à novembre 2014 soit 11 mois, donc somme consequente qui bien evidemment est à déclarer et... cela m ' a fait sauter une tranche de peu!!

mais je dois payer du coup 350 euros, un choc pour moi.

je suis allée aux impots et une  personne vraiment désagréable m a dit que comme çà! calculs bons et que le reste ( difficultés de la vie courante comme guere de travail, cela ne la regardait pas!! aucune compassion!)

voilà là je ne comprends toujours pas comment on peut gagner comme moi jusqua la fin de ce mois au total 800 euros nets, et ne plus rien toucher de pole emploi carindemnisée depuis 2 ans et ils arrêtent ,( de nouvelles directives sont apparues! )et ETRE IMPOSABLE AU CHOMAGE!!

je suis tres contrariée et ne croit plus en notre métier que j ' aime pourtant, car depuis 2 ans, vraie galére pour moi suite à un demenagement, pas de demandes ou que CDD.

merci et courage à toi, tiens moi au courant pour toi ce quil en est?

BISOUS POUR TOI

Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

#18 21-08-2015 14:10:30

mamimijoss
Membre
Site Web

Et oui l'argent que nous touchons de polemploi est à 100%imposable.
C'est aussi pour cette raison, que j'espère retrouver des contrats : car il faut parfois très peu pour sauter une tranche...Avec toutes les répercussions que ça amène.

cette année, ils ont compris du 1er coup...Youpi !

les avis d'imposition sont en ligne...Pas d'erreur.

#19 21-08-2015 15:37:05

shainali
Membre
Site Web

Bon je crois que je vais réessayer de les appeler encore 1 fois ou 2 mais toutes les lignes sont occupées. sad sad

Si pas possible de les avoir je me déplacerai lundi çà ferme à 16h l'après midi, le matin j'ai 1 course à faire. wink

Je fais 1 contrat bb N°2 et sa grande soeur on refait la mensualisation du coup ce sera en fin d'après midi faut pas que je rate ce rdv trop contente 1 beau contrat environ 40h et sans doute année complète big_smile big_smile

Du coup les fins de mois seront plus agréables et en attendant depuis Janvier 2015 je suis toujours en attende avec Pôle emploi non seulement j'ai rien eut mais ils m'ont reprit du " trop perçu " en 2011 sad sad + 570€

Je sais pas ce que çà va donner mais je leur ai demandé d'annuler tous mes anciens droits + de 630 jours et faire le calcul avec le nouveau montant car 100€/mois alors que je ne perçois que 950€ net c'est peu. De plus je ne touche rien ils se servent de leur trop perçu tongue tongue Trop facile

vic10.jpg

#20 21-08-2015 15:57:18

mamimijoss
Membre
Site Web

pourquoi ne pas faire un courrier explicatif ?C'est ce que j'avais fait...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB