Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Le métier d’assistante maternelle
- » Devenir assistante maternelle alors qu'on a pas d'enfant
Pages : 1
Discussion fermée
#1 18-09-2007 15:01:41
Devenir assistante maternelle alors qu'on a pas d'enfant
RE-bonjour à toutes ,
Je me demandais si le fait de ne pas avoir d'enfant pouvait etre pénalisant pour obtenir l'agréement..Est ce que les puéricultrices et/ou assistantes sociales sont + rassurées si on a des enfants à la maison , au quotidien, si elles savent qu'on est mères?
18-09-2007 15:01:41
#3 18-09-2007 15:04:35
Re : Devenir assistante maternelle alors qu'on a pas d'enfant
Coucou,
le principal est que tu démontres ta motivation à la puer.
Je connais plusieurs assmats qui n'ont pas d'enfants et je peux t'assurer qu'elles ne sont pas "moins bonnes" que les autres pour autant.
Bonne chance.
Assistante maternelle depuis Juin 2006
#4 18-09-2007 15:07:31
Ah, çà me rassure ..
En fait mon conjoint et moi meme n'avons pas encore d'enfants "à nous" (je sais ,c 'est pas très joli comme expression mais je sais pas comment dire autrement..). Mais nous avons quand meme ses loulous àla maison 1w-end sur 2 et la moitié des vacances (dont je m'occupe beaucoup).
Je me disais simplement que çà doit etre plus évident de faire confiance à une mère qu'à une jeune femme qui n'a pas encore connu la maternité. sniiiiiif!
18-09-2007 15:07:31
#5 18-09-2007 15:10:00
Pas forcément.
Et tu sais, les parents cherchent de plus en plus les nounous "pas trop chargées" comme ça elles sont plus disponibles pour leur chère petite tête blonde...
#6 18-09-2007 15:35:50
Coucou,
le principal est que tu démontres ta motivation à la puer.
Je connais plusieurs assmats qui n'ont pas d'enfants et je peux t'assurer qu'elles ne sont pas "moins bonnes" que les autres pour autant.
Pour la motivation, c'est pas vraiment un souci! Si j'obtiens l'agréement je sabre le champagne, fiesta et tout et tout, car c'est vraiment un choix qui vient du fonds de MON coeur. Je dis bien de MON coeur, car j'ai souvent fait mes choix de vie en fonction des autres (parents, amis), en mettant de coté ce que je suis et ce que je veux vraiment . Alors si je réussis à mener ce projet à bien, ce sera merveilleux.
Pour sur qu'il faut etre motivée pour oser se lancer dans cette voie située à 10 000 lieux de ma formation et de mon parcours professionnel ( je suis secrétaire , comme plusieurs d'entre vous ), vous ne croyez pas?
Et c'est pas "par féniantise" comme certains pourraient penser.
#7 18-09-2007 15:44:17
Et bien je te dis "lance-toi" et je te souhaite bonne chance.
Et ne te préoccupe pas des imbéciles qui pourraient te dire que tu as choisi cette activité par facilité ou par fainéantise. C'est souvent des gens qui seraient incapables d'en faire autant.
#8 18-09-2007 16:03:29
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
l'important c'est d'aimer...... ( ce que l'on fait) et quand on se lève le matin être heureux de travailler ... si tu es motivée lance toi ...et il y a des gens qui ont des enfants et qui ne savent pas s'en occuper......donc avoir des enfants ou pas ne veut rien dire pour moi...courage tu es sur la bonne voie........
#9 18-09-2007 16:24:36
- nathalie34
- Membre
- Lieu : béziers
- Site Web
Bonjour et bienvenue sur ce forum qui est génial,
Moi aussi, je change d'orientation professionnelle pour devenir assmat (j'étais secrétaire et pénurie de travail). La motivation, je pense qu'elle est importante pour soi et pour le conjoint.... A bientôt...
Maman d'une fille de 12 ans et d'un garçon de 9 ans et un contrat de 30 heures et un autre de 36 heures avec petits bouts de 9 et 15 mois.
#10 18-09-2007 16:27:14
coucou Marie 24 ,
montres ta motivation et ta détermination et tout se passera bien...
bon courage pour toutes tes démarches et bonne continuation
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#11 18-09-2007 16:31:55
coucou
j'ai eut mon agrement en juin dernier et je n'ai pas d'enfants a moi. Avec mon mari on en parle c'est prevu pour d'ici 1-2 ans. Ca n'a en aucun cas pose de pb qu'en à l'obtension de mon agrement. L'assistante siciale m'a meme dis que d'ici 2-3 mois je pourrais demande une extension pour un 2eme.
Je ne suis pas specialement vieille en plus (je viens d'avoir 29 ans) le seul problème que tu peux avoir c'est de trouver un contrat. J'ai eut la chance de trouver tres tres vite la petite que j'ai. Mais il faut dire que là ou j'habite les nounou sont recherchees. On m'a saute dessus
Il faut aussi montrer que tu as un peu de materiel j'ai eut la chance d'avoir une soeur qui m'a tout donne. L'assistante social a vu que ma demarche etait realiste.
bon courage a toi
quoi de plus beau que le sourir d'un enfant
#12 18-09-2007 17:23:31
je n'ai pas d'enfant et je suis agréée que tu es des enfants ou pas ça ne change en rien la méthode pour devenir assmat ! et je n'ai eu aucun soucis à trouver un contrat bien au contraire
#13 18-09-2007 18:12:22
Que de messages rassurants! On voit qu'il y a pas mal de solidarité, et c'est une chose qu'on ne retrouve pas dans tous les corps de métier , loin de là (et certainement pas dans le secrétariat). Merci pour vos réponses d'encouragements, c'est très gentil.
Au fur et à mesure que je surfe sur ce forum, je constate que je suis loin d'etre la première secrétaire qui veuille changer de métier et se lancer en tant qu'assistante maternelle (en espèrant que j'aterrirai comme il faut Ha ha ha)
Quant au matériel, j'y ai déjà pensé, je comptais acheter (et installer bien sur) dans un premier temps un lit-parapluie neuf, quelques autres articles "de base" pour prouver que je suis vraiment motivée pour la garde de touts petits. Mais j'aimerais attendre l'avis favorable de la puéricultrice avant de me procurer tout le reste (j'avais déjà posté sur cette question et c'est ce que la plupart d'entre vous m'ont conseillé).
en tous cas merci à vous
Pages : 1
Discussion fermée