Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-08-2015 12:33:48

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Site Web

Préavis en 2 temps

bonjour à toutes,  j aimerai avoir l 'avis et le savoir d une de nos modos, jai un gros souci, assez urgent.

je sors de pôle emploi.. qui vient de me dire que presque certainement je n avais PAS LE DROIT d effectuer mon preavis en 2 fois, mes CP au milieu!!

je risque de ne rien percevoir et la çà sera une vraie catastrophe pour moi!

une autre collegue a confirmé, en fait avec mon PE nous n avions qu une seule ligne  pour noter la datede mon  préavis, du coup la 2 eme partie et fin de mon preavis, pas de seconde ligne..

donc je leur ai demandé si le papier que m avait signe mon PE convenait, avec date fin de preavis ( 2 eme e temps) et non!!

je  n arrête pas de pleurer, marre de ce boulot qu on cherche tt le temps pour bcp d entre nous, marre de la façon dont notre métier est encore perçu et surtout marre de savoir que je vais encore avoir des soucis au niveau pôle emploi niveau de l 'aide par rapport à mon recent licenciement dont j effectue le préavis donc.

la conseillére me regardait avec un air de pitié et m a même dit que mes si d autres ass mat faisaient  comme moi, en 2 temps leur préavis, ce n 'est pas normal meme probablement interdit!

MERCI POUR VOTRE AIDE LES MODOS car là je suis si lasse de tous ces papiers.. déjà que les finances sont plus que misérables....

Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

24-08-2015 12:33:48

partenaire publicitaire:

#2 24-08-2015 13:13:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Préavis en 2 temps

BONJOUR
tu ne fais pas ton préavis en deux temps...( meme si c'est ce qui se produit dans les faits )
la pose et prise des cp suspend juste ton preavis d'autant ...

la loi dit :
Si vous avez fixé la date des congés payés du salarié avant la notification de la rupture, le préavis sera suspendu (interrompu temporairement) pendant cette absence
wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 24-08-2015 13:15:31

lulu54
MODERATEUR
Site Web

donne ce lien à polemploi
http://vosdroits.service-public.fr/part … 2855.xhtml
ou mieux imprime et surligne
je pense que le pb vient du fait que tu disens en deux temps
il faut dire le preavis est suspendu durant la periode de cp posés avant la reception du recommandé de rupture du contrat de travail wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#4 24-08-2015 13:47:05

dada62
Membre
Site Web

Coucou ! Ne t'inquiète pas : pôle emploi n'a pas du comprendre..

J'ai fait mon préavis en "deux fois" mais n'ai utilisé qu'une seule ligne.
J'ai noté le début et la fin ( bien sur ça fait plus de 30 jours calendaires) mais ça ne doit pas poser problème pour pôle emploi.

Bon courage et ne lâche rien !!!

24-08-2015 13:47:05

partenaire publicitaire:

#5 24-08-2015 14:21:54

nana55
Membre
Site Web

merci LULU 54 pour ta réponse rapide, en fait oui jai dist en 2 temps, car oui on fait en 2 périodes, mais  pourtant je leur ai bien expliqué que au milieu entre les 2 temps j avais mes CP.

du coup perturbée, je me suis dit il faut que je me renseigne encore plus et donc appelé la direction du travail et eu un contrôleur super gentil là, jai respiré!!) et qui m ' a dit que pôle emploi n avait pas à se mêler de cela...et que NOUS AVONS LE DROIT d effectuer nos préavis sur 2 périodes avec CP au milieu!!

là un poids en moins !du pôle emploi j 'étais ressortie avec impression de hors la loi!

surtout que cette personne m avait dit que pas parce que mes collègues font toutes pareilles, que c 'est  bien!! pff!

MERCI à DADA62, mais du coup tu disais mettre la date de debut et fin préavis SUR UNE SEULE LIGNE de tte façon, il n y en a qu ' une!

mais crois tu, vu comment ils sont, ils ne risquent pas de me mettre grosse carence? parce que du coup nos CP sont au milieu de ces 2 périodes de preavis, et çà fait oui bcp plus de 30 jours!!

je ne sais pas comment faire là.. car sils comprennent mal, comme pour cette histoire de préavis en 2 temps ( suspension preavis pendant nos CP) cela risque de les perturber ds le calcul de mon aide, déjà qu elle ne sera pas énorme..

merci encore avis

#6 24-08-2015 14:25:46

chris84
MODERATEUR
Site Web

tu fais ce que te dis lulu tuleur imprime en surlignant et tu donnes le détail des dates

ça fait 3 ans que j'ai des fins de contrat avec des cp au milieu jamais eu de problème! et nous sommes plein dans ce cas

#7 24-08-2015 15:17:07

nana55
Membre
Site Web

merci bcp pour vos conseils et pour le lien de LULU54.

#8 24-08-2015 16:26:06

nana55
Membre
Site Web

oups je reviens vers un modo disponible?

donc , sur l attestation employeur pour pôle emploi, sur la seule ligne pour noter les dates de préavis, le PE et moi avions indiqué ma 1 ere partie du 9 au 31/07/2015,(et  pour la 2 eme partie préavis, un papier signé de sa main( avec les dates de cette seconde partie de préavis) est agraphée à l ' attestation. mais du coup si je mets du blanc correcteur sur un chiffre et que mon PE reinscrit mon preavis au total soit du 9/07 au 31/08/2015, comment pôle emploi poUrra deviner que mes CP sont au milieu??

ils ne vont pas se tracasser, eux et risque de faire erreur pour le calcul de mon aide pour mon licenciement?

J' avoue que cela m inquiéte, je ne sais plus comment on doit noter, sinon mon PE a bien noté avec moi "preavis effectué et payé"
pas de soucis là..

merci bcp

#9 24-08-2015 16:26:44

dada62
Membre
Site Web

Pour la carence ils tiennent compte de ce qui est écrit dans l'attestation assédic : case 7 ( le préavis entre coupé n'a rien à voir....)

#10 24-08-2015 16:37:38

nana55
Membre
Site Web

merci DADA62, ok  mais du coup comment doit noter sur l attestation, sur la seule ligne ou noter les dates de préavis, du debut à fin de mon préavis sans coupuree comme jai avec mes CP entre les 2 périodes de mon preavis?

#11 24-08-2015 16:39:17

nana55
Membre
Site Web

ils tiennent compte de la case 7, tu dis, c 'est là qu est noté mon dernier salaire à percevoir du mois d aout et mon ind . de licenciement?

#12 24-08-2015 16:42:32

nana55
Membre
Site Web

merci pour la réponse comment noter mes dates préavis , du debut à la fin sans s ' occuper de mes CP en plein milieu?

D e plus on avait déjà inscrit la premiere partie de mon preavis, et le reste sur un papier joint à l ' attestation, éventuellement peut on corriger sur cette ligne, avec du blanc correcteur?

MERCI MERCI

#13 24-08-2015 19:02:17

dada62
Membre
Site Web

nana55 a écrit :

ils tiennent compte de la case 7, tu dis, c 'est là qu est noté mon dernier salaire à percevoir du mois d aout et mon ind . de licenciement?

oui

#14 24-08-2015 19:04:46

dada62
Membre
Site Web

nana55 a écrit :

oups je reviens vers un modo disponible?

donc , sur l attestation employeur pour pôle emploi, sur la seule ligne pour noter les dates de préavis, le PE et moi avions indiqué ma 1 ere partie du 9 au 31/07/2015,(et  pour la 2 eme partie préavis, un papier signé de sa main( avec les dates de cette seconde partie de préavis) est agraphée à l ' attestation. mais du coup si je mets du blanc correcteur sur un chiffre et que mon PE reinscrit mon preavis au total soit du 9/07 au 31/08/2015, comment pôle emploi poUrra deviner que mes CP sont au milieu??

ils ne vont pas se tracasser, eux et risque de faire erreur pour le calcul de mon aide pour mon licenciement?

J' avoue que cela m inquiéte, je ne sais plus comment on doit noter, sinon mon PE a bien noté avec moi "preavis effectué et payé"
pas de soucis là..

merci bcp

Moi sur la même ligne j'ai mis le premier jour ( pour toi le 09/07 ) jusqu'à la fin ( 31/08)
Ok ça fait plus de 30 jours mais personne nous interdit cela !!! En plus ça ne concerne pas pôle emploi....

#15 24-08-2015 19:07:02

dada62
Membre
Site Web

nana55 a écrit :

merci pour la réponse comment noter mes dates préavis , du debut à la fin sans s ' occuper de mes CP en plein milieu?

D e plus on avait déjà inscrit la premiere partie de mon preavis, et le reste sur un papier joint à l ' attestation, éventuellement peut on corriger sur cette ligne, avec du blanc correcteur?

MERCI MERCI

Oui corrige avec du blanco et fais une photocopie ( ça se verra moins) sinon pourquoi ne pas réimprimer l'attestation et tout renoter correctement ?

#16 24-08-2015 19:15:19

chris84
MODERATEUR
Site Web

comme nous te l'avions dit à l'époque il faut écrire 1er jour du préavis à dernier jour de préavis wink
fais corriger à ton employeur

#17 24-08-2015 19:30:31

nana55
Membre
Site Web

merci DADA62 pour ton aide, merci aussi CHRIS84, je sais bien que des choses nous sont dites mais qd il faut tout retrouver à reculons, pas évident.
alors pardonnes moi pour ces "répétitions".

j allais bien noter du 1 er au dernier jour mais comme en 2 fois effectué, pas evident de savoir noter bien comme il faut qd qu une ligne en plus.

donc on va mettre blanco juste sur un seul chiffre pas bon et voilà, préavis ecrit dates debut et fin en 1 seule fois.

un grand merci encore, c est trop éprouvant les papiers ces mois ci beaucoup + pôle emploi qui nous envoie "bouler", pas top.

merci CHRIS
Nana

#18 24-08-2015 20:05:43

lulu54
MODERATEUR
Site Web

tiens nous au courant wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#19 24-08-2015 23:14:23

nana55
Membre
Site Web

bonsoir merci LULU, oui je vous redirai cela un peu plus tard je suis assez éprouvée ces temps par le licenciement et départ de l enfant que j avais depuis longtemps mais aussi par les réactions de pôle emploi, aucune délicatesse parfois et aussi par le manque financier, non negligeable.. mais çà va aller, il faut bien.

merci en tout de cas pour le soutien/aide apportés.
belle soirée à toi.

Nana

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB