Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-08-2015 14:11:23
- Carole1977
- Membre
- Site Web
Date de congés ,
Bonjour à toutes
Voilà le petit que je garde doit partir en vacances avec son papa mais celui ne me donne pas de dates , la semaine dernière il m a dit fin de semaine ( donc vendredi dernier ) pour savoir quand il partirais en septembre et voilà que vendredi il me dit "je vous dit ca en septembre " ..... Mais il veux partir en septembre !!!!!!
Dans le contrat il n y a pas de dates de noter çar ils m avaient certifié qu ils ne prendraient pas de congés avant 1 an , j ai fait confiance !!!! Vu que les parents se sépare changement de programme !!!!
Que faire j ai peur qu il me prévienne 1 semaine avant son départ
Merci de votre aide et de vos réponse
Désolée pour le roman ?
25-08-2015 14:11:23
#2 25-08-2015 14:13:08
- Carole1977
- Membre
- Site Web
Re : Date de congés ,
J attend vos réponses que je puisse parler au papa qui viens vers 15 h .... Faut que je lui en parle j en peux plus de ces parents trop d problème avec eux déjà ?
#3 25-08-2015 14:15:15
Si il n'était pas prévu sur le contrat qu'il ne prendrait pas de congé, vous n'avez donc pas déduit cette semaine et ça sera donc une absence injustifiée.
As tu d'autres enfants en garde, est ce ue tu garderas d'autres enfants quand lui prendra une semaine de congé ??
Dernière modification par zuenna (25-08-2015 14:15:54)
#4 25-08-2015 14:18:16
- Carole1977
- Membre
- Site Web
J en aurais peut être un autre mais pas sûre .....
Oui de toute façon j ai prévenu que c étais absence injustifiée surtout que c est 1 ou 2 mois ..... Mais comment lui faire comprendre qu il me donne les dates , je lui repette et repette mais il comprend pas je pense
25-08-2015 14:18:16
#5 25-08-2015 14:19:28
Bonjour à toutes
Voilà le petit que je garde doit partir en vacances avec son papa mais celui ne me donne pas de dates , la semaine dernière il m a dit fin de semaine ( donc vendredi dernier ) pour savoir quand il partirais en septembre et voilà que vendredi il me dit "je vous dit ca en septembre " ..... Mais il veux partir en septembre !!!!!!
Dans le contrat il n y a pas de dates de noter çar ils m avaient certifié qu ils ne prendraient pas de congés avant 1 an , j ai fait confiance !!!! Vu que les parents se sépare changement de programme !!!!
Que faire j ai peur qu il me prévienne 1 semaine avant son départ
Merci de votre aide et de vos réponse
Désolée pour le roman ?
bonjour
tout d'abord vous êtes en année complète avec eux, ce sont les mêmes congés que vous ou des congés des parents en décalé?
si ce sont vos congés vous devez avoir 5 semaines sans aucun enfant en accueil, meme si le parent n'en prend pas lui meme
et c'est une erreur de croire que durant 1 an on ne peut en prendre quand on commence à travailler, car ça se calcule au 31 mai date légale d'acquisition des cp, donc on en acquiert toujours un peu
donc sauf à avoir commencé le 1er juin 2015 ou après (et là il pourra en prendre à partir du 1er mai 2016 date légale de pose)
ensuite si ce sont des congés parents en décalé, je ne vois pas trop le problème sauf à avoir demandé un délai de prévenance comme beaucoup d'assmat font pour s'organiser, est ce le cas?
ici j'ai 15j de délai de prévenance pour les congés parents décalés des miens pour lesquelles je n.aurai pas les dates à la signature du contrat
#6 25-08-2015 14:20:28
Sans délai de prévenance, surtout pour une absence injustifiée, malheureusement, il peut te le dire du jour au lendemain, tu ne peux absolument pas exiger qu'il te donne les dates à l'avance. Et si tu gardes un autre enfant cette semaine là, ça ne change pas grand chose pour toi que tu connaisse les dates à l'avance
#7 25-08-2015 14:22:35
- Carole1977
- Membre
- Site Web
Année complète .... Meme a la formation la juriste nous a dit 1 an sans congés .... Je suis nouvelle ass mat je connais pas trop en faite ..... Mais peut. Il me dire ca genre. 1 semaine avant son départ ?? Sachant que pour le moment j ai que lui ??
#8 25-08-2015 14:23:33
- Carole1977
- Membre
- Site Web
Sans délai de prévenance, surtout pour une absence injustifiée, malheureusement, il peut te le dire du jour au lendemain, tu ne peux absolument pas exiger qu'il te donne les dates à l'avance. Et si tu gardes un autre enfant cette semaine là, ça ne change pas grand chose pour toi que tu connaisse les dates à l'avance
Donc en gros je suis bloqué ?
#9 25-08-2015 14:26:36
- Carole1977
- Membre
- Site Web
Mais apres c est moi ou c est quand même une question de respect de prévenir assez longtemps à l avances ?? Ca se fait dans ce métier ou pas !!???? J ai l impression que les parents ne respecte pas grands choses ?? Je me fait peut être des idées ....
#10 25-08-2015 14:26:50
1 an sans congé pour qui ??
Que tu sois en année complète ou incomplète, tu as l'obligation de prendre 5 semaines de congé dans l'année du contrat.
En année complète, ces 5 semaines doivent être les mêmes que les parents et ils n'en ont pas en plus ou en décalé. Ces cp sont déduits de la mensue lors de leur prise si non acquis.
Les dates de ces 5 semaines doivent être prévues au contrat ou données au plus tard le 1er mars. Est ce que c'est le cas ??
La semaine que le papa va prendre fait elle partie de ces 5 semaines ??
Si cette semaine est une absence injustifiée hors les 5 semaines de congé, il peut t'avertir du jour au lendemain sans obligation de te prévenir plus à l'avance
#11 25-08-2015 14:28:07
Mais apres c est moi ou c est quand même une question de respect de prévenir assez longtemps à l avances ?? Ca se fait dans ce métier ou pas !!???? J ai l impression que les parents ne respecte pas grands choses ?? Je me fait peut être des idées ....
Il ne connait peut être pas encore lui même la date de cette semaine de congé. Et si c'est une absence injustifiée, il fait bien ce qu'il veut, tu es payé sans avoir l'enfant, pourquoi donc te prévenir à l'avance ??
#12 25-08-2015 14:29:32
- Carole1977
- Membre
- Site Web
Mais le papa ne prend pas 1 semaine il part 1 ou 2 mois .........1 an sans congés pour l ass mat a dit la juriste .....je peux faire un avenant sur le contrat pour les dates de congés ? Début de contrat fin février 2015 ....
#13 25-08-2015 14:31:48
#14 25-08-2015 14:32:34
Mais le papa ne prend pas 1 semaine il part 1 ou 2 mois .........1 an sans congés pour l ass mat a dit la juriste .....je peux faire un avenant sur le contrat pour les dates de congés ? Début de contrat fin février 2015 ....
Si tu es en année complète, les dates doivent les même qu'avec les parents.
#15 25-08-2015 14:34:32
- Carole1977
- Membre
- Site Web
Ben oui 1 ou 2 mois je lui ai dit qu il devais me payer il a dit oui c est la maman .. Ils sont séparer donc elle me payera m a t il dit
#16 25-08-2015 14:36:13
Ben oui 1 ou 2 mois je lui ai dit qu il devais me payer il a dit oui c est la maman .. Ils sont séparer donc elle me payera m a t il dit
Ton employeur c'est qui, c'est le papa ou la maman ? : c'est la personne qui touche l'aide de la paje
#17 25-08-2015 14:36:41
ca sent le roussi
#18 25-08-2015 14:38:02
- Carole1977
- Membre
- Site Web
Carole1977 a écrit :Mais le papa ne prend pas 1 semaine il part 1 ou 2 mois .........1 an sans congés pour l ass mat a dit la juriste .....je peux faire un avenant sur le contrat pour les dates de congés ? Début de contrat fin février 2015 ....
Si tu es en année complète, les dates doivent les même qu'avec les parents.
Oui mais regarde fin février ils m avaient ait qu il ne prendrais pas de congés et ils m ont déjà mis 2 semaines depuis le début du contrat qu est çe que je peut faire s il te plait ? J. Ai l impression qu ils abusent non ?
#19 25-08-2015 14:38:12
Carole1977 a écrit :Ben oui 1 ou 2 mois je lui ai dit qu il devais me payer il a dit oui c est la maman .. Ils sont séparer donc elle me payera m a t il dit
ca sent le roussi
Oui, moi aussi je trouve aussi que ça sent pas bien bon.
Si c'est la maman ton employeur, c'est avec elle qui faut en discuter: est elle d'accord pour continuer à te payer 1 ou 2 mois sans que tu gardes l'enfant?
Si c'est le papa, c'est lui qui doit te payer et non pas la maman
#20 25-08-2015 14:39:11
- Carole1977
- Membre
- Site Web
Carole1977 a écrit :Ben oui 1 ou 2 mois je lui ai dit qu il devais me payer il a dit oui c est la maman .. Ils sont séparer donc elle me payera m a t il dit
ca sent le roussi
Ah non !!!! Je pense aussi ... Quelle galère .... Demain matin je explique à la maman qu il faudra qu elle me paie meme s il est pas la 1 mois ou 2