Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 18-09-2007 16:00:24
Impots...
Voilà,en formation on m'a expliqué qu'il ne fallait pas déclarer les indemnités repas mais déclarer les indemnités entretien.
On m'a aussi dit que les repas sont à la charge des parents,seulement moi,la maman inclu indemnités d'entretien et indemnités repas à la paje !!!
Donc elle doit surement se faire rembourser plus.
Je lui en avait parlé au début mais elle a fait la sourde oreille.
Je me suis dit ok c'est son problème si ce qu'elle déclare à la paje ne correspond pas à la réalité.
La formatrice m'a dit de ne déclarer que les IE aux impots et donc de retirer les IR dans ma déclaration.
J'ai du pain sur la planche,faudra que je revois tous mes salaires,les jours de présence de l'enfant etc etc...
Là-dessus la formatrice m'a dit texto: "Ils sont gonflés les parents de mettre les ir avec les ie,en gros ils veulent même pas payer de quoi manger à leurs enfants?"
La paje ne prend pas en charge les repas,donc ne rembourse pas les parents pour ces frais là.
En y pensant moi qui paie la cantine de mes gosses 3,80 Euro le repas,et encore on paie selon nos revenus,pour certains ça va jusqu'à 5 euro le repas!!!
Moi je prend 2,50 Euro le repas et 1 euro le gouter.
Ca fait 56 euro/mois pour la nourriture et le les gouters d'un enfant.
J'aimerais bien qu'on me rembourse la cantine moi hi!hi!
J'ai lu dans d'autre post que certaine déclarent toutes les indemnités,honnetement ça ne me dérangerait pas de le faire,est-ce que ça change quelque chose ?
Est-ce qu'il y a des ass mat parmis vous qui ont du payer des impots?
(je parle en votre nom d'ass mat et ne parle pas de déclaration commune avec mari etc...)
18-09-2007 16:00:24
#4 18-09-2007 16:19:31
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
Re : Impots...
je déclare tout aussi !
même s'il est vrai que j'ai du mal avec les ir
j'ai des parents qui déclarent aussi les ir à la paje et font la sourde oreille quand je leur ai expliqué que normalement non mais ça les regarde !
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
18-09-2007 16:19:31
#5 18-09-2007 16:31:16
Pour les impôts voir dans la rubrique 'infos' le calcul du montant à déclarer est expliqué
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 18-09-2007 21:00:03
Voilà,en formation on m'a expliqué qu'il ne fallait pas déclarer les indemnités repas mais déclarer les indemnités entretien.
On m'a aussi dit que les repas sont à la charge des parents,seulement moi,la maman inclu indemnités d'entretien et indemnités repas à la paje !!!
Donc elle doit surement se faire rembourser plus.
Je lui en avait parlé au début mais elle a fait la sourde oreille.
Je me suis dit ok c'est son problème si ce qu'elle déclare à la paje ne correspond pas à la réalité.
La formatrice m'a dit de ne déclarer que les IE aux impots et donc de retirer les IR dans ma déclaration.
J'ai du pain sur la planche,faudra que je revois tous mes salaires,les jours de présence de l'enfant etc etc...
Là-dessus la formatrice m'a dit texto: "Ils sont gonflés les parents de mettre les ir avec les ie,en gros ils veulent même pas payer de quoi manger à leurs enfants?"
La paje ne prend pas en charge les repas,donc ne rembourse pas les parents pour ces frais là.
En y pensant moi qui paie la cantine de mes gosses 3,80 Euro le repas,et encore on paie selon nos revenus,pour certains ça va jusqu'à 5 euro le repas!!!
Moi je prend 2,50 Euro le repas et 1 euro le gouter.
Ca fait 56 euro/mois pour la nourriture et le les gouters d'un enfant.
J'aimerais bien qu'on me rembourse la cantine moihi!hi!
J'ai lu dans d'autre post que certaine déclarent toutes les indemnités,honnetement ça ne me dérangerait pas de le faire,est-ce que ça change quelque chose ?
Est-ce qu'il y a des ass mat parmis vous qui ont du payer des impots?
(je parle en votre nom d'ass mat et ne parle pas de déclaration commune avec mari etc...)
Si on t'a dit durant ta formation qu'il ne fallait pas déclarer les indemnités repas on t'a dit une belle bêtise, car il faut additionner le salaire net imposable + les indemnités d'entretien + les indemnités de repas + les indemnités kilométriques. Et à ce total tu peux déduire 3 h de smic par jour de garde , ou s'il s'agit de journée de moins de 8h, il faut appliquer 3h de smic/8 et multiplier par le nombre d'heures effectuées.
<<*********pas d'adresse de syndic sur le forum ok passe par l'email ou info article modéré par parme désolé_>>
#9 19-09-2007 10:11:03
[Si on t'a dit durant ta formation qu'il ne fallait pas déclarer les indemnités repas on t'a dit une belle bêtise, car il faut additionner le salaire net imposable + les indemnités d'entretien + les indemnités de repas + les indemnités kilométriques. Et à ce total tu peux déduire 3 h de smic par jour de garde , ou s'il s'agit de journée de moins de 8h, il faut appliquer 3h de smic/8 et multiplier par le nombre d'heures effectuées.
tout a fait d accord je suis le meme principe
#10 19-09-2007 10:34:00
- bigoudnat59
- Membre
- Lieu : Nord 59
- Site Web
#11 19-09-2007 11:35:47
Oh là, c'est pas évident tout ces calculs !
Moi, j'ai de la chance car mon mari est artisan donc je donne tout au comptable et c'est lui qui fait les calculs. Bon, il peut bien faire ça, vu le prix que l'on paye !!!!!!!!
Bon courage ! Salut à toutes et bonne journée.
attention ! car la declaration d'une ass mat n'a pas les memes abattements que celui d'un employé classique
mais bon .....
#12 19-09-2007 11:43:32
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Oh là, c'est pas évident tout ces calculs !
Moi, j'ai de la chance car mon mari est artisan donc je donne tout au comptable et c'est lui qui fait les calculs. Bon, il peut bien faire ça, vu le prix que l'on paye !!!!!!!!
Bon courage ! Salut à toutes et bonne journée.
Coucou,
moi aussi mon mari est artisan mais je pense que je ferais mes calculs toute seule : je suis sure du résultat
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#14 19-09-2007 14:18:24
- bigoudnat59
- Membre
- Lieu : Nord 59
- Site Web
Pages : 1
Discussion fermée