Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-08-2015 13:50:15

aufrey
Membre
Site Web

repas et impot

Bonjour,

Je pensais être en "harmonie" avec les règles en ce qui concerne les repas fournis par les parents. A savoir, que lorsque les parents fournissent les repas pour leur enfant ils m'établissent une attestation en fin d'année indiquant le montant forfaitaire annuel que je doit réintégrer dans ma déclaration d’impôt.
Hors ce matin ma meilleure copi-nounou me dit qu'à compter du 1er septembre elle demande aux parents de lui payer 1.50€ par repas fournis par les parents.
Elle m'a affirmé que j'étais dans l'illégalité vu que je ne mettais pas de somme sur mon bulletin de paie et qu'il était normal de se faire payer 1.50€ par repas.

Je suis sur le c.....
Qu'en pensez-vous? Est-ce que je fais mal les choses?

Merci de votre retour

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

25-08-2015 13:50:15

partenaire publicitaire:

#2 25-08-2015 13:59:45

cheerios
Membre
Site Web

Re : repas et impot

aufrey a écrit :

Bonjour,

Je pensais être en "harmonie" avec les règles en ce qui concerne les repas fournis par les parents. A savoir, que lorsque les parents fournissent les repas pour leur enfant ils m'établissent une attestation en fin d'année indiquant le montant forfaitaire annuel que je doit réintégrer dans ma déclaration d’impôt.
Hors ce matin ma meilleure copi-nounou me dit qu'à compter du 1er septembre elle demande aux parents de lui payer 1.50€ par repas fournis par les parents.
Elle m'a affirmé que j'étais dans l'illégalité vu que je ne mettais pas de somme sur mon bulletin de paie et qu'il était normal de se faire payer 1.50€ par repas.

Je suis sur le c.....

Merci de votre retour

Hou la ! Je n'en ai jamais entendu parler... Aucun parent ne va accepter de donner 1,50 € à son assmat pour un repas qu'il apporte ! Nous devons déclarer ce repas lors de la déclaration d'impôts, mais avec l'accord des parents, puisque c'est noté sur le contrat, tu dois évaluer ce repas  et  rajouter cette somme à tes revenus lors de la déclaration, mais en aucun cas tu ne percevras cet € 50. Je pense que ce doit être ce que t'a dit ta copi-nounou !

Dernière modification par cheerios (25-08-2015 14:01:16)

#3 25-08-2015 14:06:45

aufrey
Membre
Site Web

Ha non cheerios!
Tu sembles en accord avec ce que je fais.
Elle a bien dit à la maman (qui a accepté) : soit je prépare le repas et c'est 3.50€, soit vous le fournissez et je vous me payez 1.50€.

Je me suis agitée car j'ai trouvé le procédé énorme et elle m'a répondu : c'est comme elle n'a qu'à me le laisser préparer.

Je participe de mon mieux mais là ce matin la copine étant parti dans des explications très tendues, j'ai fini par me taire.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#4 25-08-2015 14:23:28

cheerios
Membre
Site Web

aufrey a écrit :

Ha non cheerios!
Tu sembles en accord avec ce que je fais.
Elle a bien dit à la maman (qui a accepté) : soit je prépare le repas et c'est 3.50€, soit vous le fournissez et je vous me payez 1.50€.

Je me suis agitée car j'ai trouvé le procédé énorme et elle m'a répondu : c'est comme elle n'a qu'à me le laisser préparer.

Je participe de mon mieux mais là ce matin la copine étant parti dans des explications très tendues, j'ai fini par me taire.

Bon Aufrey j'attends la suite car vraiment je n'ai jamais entendu parler de ça et d'ailleurs je n'en reviens pas qu'un parent puisse accepter une telle chose, attendons les réactions des collègues wink

25-08-2015 14:23:28

partenaire publicitaire:

#5 25-08-2015 14:38:47

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

nous n'avons pas le droit de faire payer en plus un repas que le pe nous a fourni !

soit il le paye et cela apparaît sur la fiche de salaire soit vous vous mettez d'accord sur une somme forfaitaire à déclarée aux impôts qui est de " je ne sais plus combien "

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#6 25-08-2015 14:42:35

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

C'est complètement abusif de faire payer des repas que les parents fournissent. Sur quoi ta collègue se base t elle pour faire cela???

#7 25-08-2015 14:52:22

poupinette2012
Membre
Site Web

elle fait peut être comme dans l'ecole de mon village; si les parents veulent faire un panier repas ils peuvent mais en plus de payer l'heure de garde de 2€ il devront payer 1.50€ "pour pouvoir emmener le repas"

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

#8 25-08-2015 14:59:14

cheerios
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

elle fait peut être comme dans l'ecole de mon village; si les parents veulent faire un panier repas ils peuvent mais en plus de payer l'heure de garde de 2€ il devront payer 1.50€ "pour pouvoir emmener le repas"

C'est fou ! Payer l'heure de garde d'accord mais le repas.... Il semblerait que le cas d'Aufrey ressemble à ce qui se fait dans cette école, donc cela ne nous concerne pas !

#9 25-08-2015 15:01:22

poupinette2012
Membre
Site Web

oui mais a voir si les ass mat ont le droit de procéder ainsi. perso je trouve ça halluciant que ce soit de la part d'une école ou de la nounou.
non seulement on paie le repas mais on paie aussi le droit de faire son repas....

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

#10 25-08-2015 15:09:07

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

aberrant !!! et sournois !

encore une chose qui va nous retombé dessus !!!

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#11 25-08-2015 15:14:45

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

aufrey a écrit :

Bonjour,

Je suis sur le c.....

Merci de votre retour

Coucou

cette façon de procéder et parfaitement abusive et illégale.

C'est donc elle qui est dans l'illégalité en se faisant payer quelque chose qui n'existe pas

Et cette somme elle apparait sur le bs ?

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#12 25-08-2015 15:45:07

aufrey
Membre
Site Web

Merci à toutes.
Le gros problème à venir c'est que ne pouvant pas accueillir la petite sœur du bb que j'ai actuellement c'est cette copine qui va s'en charger!
Je ne sais pas comment cela va se passer lorsque la maman verra les différences en elle et moi, car il n'y a pas que sur ce point là que je trouve des "bizarreries".
En tout cas, je reste sur mes positions, et elle verra bien en espérant que les familles réagissent.
Merci à toutes.

#13 25-08-2015 15:50:04

Quetty
Membre
Site Web

elle abuse comme l etat abuse de nous faire declarer des sommes que l on ne touche !

#14 25-08-2015 15:54:36

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

ce qui m'intrigue c'est comment elle justifie ces 1.50€/j
ce n'est pas une indemnité de repas, puisque le repas est mené en nature
comment cette somme est elle identifiée ?

#15 25-08-2015 16:00:53

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

nathodisab a écrit :

Une indemnité pour la préparation du repas qui couvre la cuisson ou le réchauffage,  le lavage des légumes ou fruits , le morceau de pain ou la boisson qui souvent ne sont pas dans le repas fourni par le pe.

Certaines assmat fonctionnent ainsi ...... depuis longtemps wink

#16 25-08-2015 16:05:37

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

sophie a écrit :
nathodisab a écrit :

Une indemnité pour la préparation du repas qui couvre la cuisson ou le réchauffage,  le lavage des légumes ou fruits , le morceau de pain ou la boisson qui souvent ne sont pas dans le repas fourni par le pe.

C'est bien pour cette raison que nous sommes au moins 2 à avoir demandé comment cette ass mat justifie ces 1,50 euros wink

mais pas de réponse wink tongue

#17 25-08-2015 16:09:21

cheerios
Membre
Site Web

sophie a écrit :
nathodisab a écrit :

L'indemnité d'entretien couvre déjà tout cela... Quant au morceau de pain laquelle de nous n'en donne pas ? Cela ne justifie en rien 1,50 €

#18 25-08-2015 16:14:24

nathodisab
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
sophie a écrit :
nathodisab a écrit :

C'est bien pour cette raison que nous sommes au moins 2 à avoir demandé comment cette ass mat justifie ces 1,50 euros wink

mais pas de réponse wink tongue

du coup, cette indemnité d'1.50e devra être rajoutée au coût estimé de la fourniture alimentaire par le pe , pour la déclaration d'impôt
si le pe estime le coût/j à 2€, l'am devra donc déclarer 3.50€ /j
...

#19 25-08-2015 16:14:24

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

cheerios a écrit :
sophie a écrit :
nathodisab a écrit :

L'indemnité d'entretien couvre déjà tout cela... Quant au morceau de pain laquelle de nous n'en donne pas ? Cela ne justifie en rien 1,50 €

Non l'ie ne couvre pas la préparation du repas !

La préparation du repas est inclus dans le pris du repas ..... dont quand l'assmat ne le fournit pas elle peut demander une somme pour la preparation du repas fourni par le pe.

Quant au montant il est personnel ..... comme l'est le tarif hoaire

#20 25-08-2015 16:16:32

nathodisab
Membre
Site Web

sophie a écrit :
cheerios a écrit :
sophie a écrit :

Non l'ie ne couvre pas la préparation du repas !

La préparation du repas est inclus dans le pris du repas ..... dont quand l'assmat ne le fournit pas elle peut demander une somme pour la preparation du repas fourni par le pe.

Quant au montant il est personnel ..... comme l'est le tarif hoaire

là, je suis d'accord...
et comme je le précise plus haut, cette indemnité faisant parti de l'indemnité de repas, elle devra se rajouter au coût du repas fourni par le pe, pour la déclaration d'impôts

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB