Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-08-2015 16:16:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : repas et impot

l'ie ne couvre en rien la préparation du repas quand c'est le parent qui fournit : si il faut faire cuire, fournir l'eau, le pain comme le dit sophie, l'ass mat est en droit de demander effectivement une indemnité. Chose que peu d'ass mat font

25-08-2015 16:16:53

partenaire publicitaire:

#22 25-08-2015 16:18:09

cheerios
Membre
Site Web

sophie a écrit :
cheerios a écrit :
sophie a écrit :

Une indemnité pour la préparation du repas qui couvre la cuisson ou le réchauffage,  le lavage des légumes ou fruits , le morceau de pain ou la boisson qui souvent ne sont pas dans le repas fourni par le pe.

Certaines assmat fonctionnent ainsi ...... depuis longtemps wink

L'indemnité d'entretien couvre déjà tout cela... Quant au morceau de pain laquelle de nous n'en donne pas ? Cela ne justifie en rien 1,50 €

Non l'ie ne couvre pas la préparation du repas !

La préparation du repas est inclus dans le pris du repas ..... dont quand l'assmat ne le fournit pas elle peut demander une somme pour la preparation du repas fourni par le pe.

Quant au montant il est personnel ..... comme l'est le tarif hoaire

J'ai toujours lu que l'indemnité d'entretien incluait également la consommation de gaz et d'électricité entre autres choses. Réchauffer un repas fait donc intervenir le gaz et/ou l'électricité je me verrais mal réclamer cela en plus aux parents !!!

#23 25-08-2015 16:22:08

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

cheerios a écrit :
sophie a écrit :
cheerios a écrit :

L'indemnité d'entretien couvre déjà tout cela... Quant au morceau de pain laquelle de nous n'en donne pas ? Cela ne justifie en rien 1,50 €

Non l'ie ne couvre pas la préparation du repas !

La préparation du repas est inclus dans le pris du repas ..... dont quand l'assmat ne le fournit pas elle peut demander une somme pour la preparation du repas fourni par le pe.

Quant au montant il est personnel ..... comme l'est le tarif hoaire

J'ai toujours lu que l'indemnité d'entretien incluait également la consommation de gaz et d'électricité entre autres choses. Réchauffer un repas fait donc intervenir le gaz et/ou l'électricité je me verrais mal réclamer cela en plus aux parents !!!

oui, l'ie inclue, la consommation de gaz et/ou d'électricité
mais pas la façon wink
si réellement l'indemnité que demande cette am est pour l'indemnisé de la "préparation" du repas fourni par le pe, elle est dans son bon droit
cette indemnité, fait parti de l'indemnité de repas, elle en touche une parti en nature (le repas lui même) et l'autre sous forme financière ( pour la façon)

#24 25-08-2015 16:22:44

poupinette2012
Membre
Site Web

je vais faire ma bebete mais si finalement on met une indemnité pour la préparation du repas...... ca me fait repenser à tout ces posts lorsque certaines (par exemple) pose la question de la pizza donné par les parents encore congelé et à faire cuire (le post m'avait intrigué à l'époque) bref du coup dans le cas ou il ya une indemnité jusqu'ou peuvent aller les parents? poisson et viande pas cuite? paquet de pate donné tel quel?

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

25-08-2015 16:22:44

partenaire publicitaire:

#25 25-08-2015 16:24:22

nathodisab
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

je vais faire ma bebete mais si finalement on met une indemnité pour la préparation du repas...... ca me fait repenser à tout ces posts lorsque certaines (par exemple) pose la question de la pizza donné par les parents encore congelé et à faire cuire (le post m'avait intrigué à l'époque) bref du coup dans le cas ou il ya une indemnité jusqu'ou peuvent aller les parents? poisson et viande pas cuite? paquet de pate donné tel quel?

tout dépend de ce qu'il est convenu que couvre cette indemnité
comme pour tout, il est conseillé de tout détailler pour ne pas avoir de surprises

#26 25-08-2015 16:25:19

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

poupinette2012 a écrit :

En accord avec l'ass mat et contre indemnité de préparation, pourquoi pas;) Tout est question de négociation

#27 25-08-2015 16:27:51

cheerios
Membre
Site Web

Toute cette conversation peut aller très loin en fait... Finalement il apparaît que ce que demande l'amie d'Auffrey ne serait pas si aberrant. Enfin j'hallucine quand même car partant de là on peut se mettre à facturer tout un tas de choses que nous faisons... Chouette, nous allons finir richissimes...

#28 25-08-2015 16:31:31

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

cheerios a écrit :

Toute cette conversation peut aller très loin en fait... Finalement il apparaît que ce que demande l'amie d'Auffrey ne serait pas si aberrant.

ça peut l'être selon comment elle justifie cette indemnité

#29 25-08-2015 16:33:35

nathodisab
Membre
Site Web

cheerios a écrit :

Toute cette conversation peut aller très loin en fait... Finalement il apparaît que ce que demande l'amie d'Auffrey ne serait pas si aberrant. Enfin j'hallucine quand même car partant de là on peut se mettre à facturer tout un tas de choses que nous faisons... Chouette, nous allons finir richissimes...

comme pour n'importe quelle autre profession, les avantages se négocient wink
ce n'est pas abuser que de demander à être rémunérée pour un service rendu
c'est un travail ... il mérite un salaire wink

#30 25-08-2015 16:54:00

aufrey
Membre
Site Web

L'indemnité que demande cette ass.mat c'est parce qu'il faut réintégrer une somme sur notre déclaration d'imposition. Ni plus ni moins.
Lorsque je lui ai dit que je joignais une attestation à ma déclaration sur laquelle il était noté une ind forfaitaires par repas fournis par les parents à réintégrer sur nos revenus.
Elle m'a répondu que j'étais hors la loi.
Ensuite, ayant horreur de ces affrontements stériles où la personne a la science infuse, je n'insiste pas en espérant que les familles feront leurs recherches. wink

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#31 25-08-2015 17:02:00

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

aufrey a écrit :

L'indemnité que demande cette ass.mat c'est parce qu'il faut réintégrer une somme sur notre déclaration d'imposition. Ni plus ni moins.
Lorsque je lui ai dit que je joignais une attestation à ma déclaration sur laquelle il était noté une ind forfaitaires par repas fournis par les parents à réintégrer sur nos revenus.
Elle m'a répondu que j'étais hors la loi.
Ensuite, ayant horreur de ces affrontements stériles où la personne a la science infuse, je n'insiste pas en espérant que les familles feront leurs recherches. wink

Et bien là, ta collègue elle a rien compris.
elle pense que l'indemnité qu'on a à déclarer quand les parents fournissent le repas est à payer par les parents

Dernière modification par zuenna (25-08-2015 17:03:02)

#32 25-08-2015 17:04:26

nathodisab
Membre
Site Web

aufrey a écrit :

Et non elle ne justifie en rien cette somme de 1.50€. De plus la petite a tout juste 1 an,et la maman prépare tout : juste un réchauffage.

peu importe la raison finalement...
cette somme perçue ne se déclare pas en lieu et place de l'indemnité en nature, et se déclare en plus de celle ci
donc en ce sens, elle fait des fausses déclarations aux impôts

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB