Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-08-2015 22:43:01

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Re : Travail sans contrat

zoreille67 a écrit :

Enfaite fin juin, avant l'envoie de mon courrier au CG j'ai contacter la PMI pour savoir si l'extension à 2 enfants était possible et m'avait dit que oui, mais que je devrais transmettre ma demande par courrier au Président du CG et que celui-ci repassera par chez elle, puis qu'elle me contactera pour une nouvelle visite au domicile. Dans ce courrier j'ai joint l'engagement réciproque complété mais sans signature du parent.

La PMI viens a peine de me contacter la semaine dernière par téléphone concernant l'extension et elle voulait passer à mon domicile mais vu que je déménage mi-septembre elle passera dans mon nouveau logement. (la PMI de la 1er visite était une remplacante)

Je dispose des documents suivants:

- mon agrément pour 1 enfant
- un courrier de demande d’extension + copie engagement réciproque
- courrier d'accusée de réception de ma demande d'extension auprès du CG

tu n'avais donc, meme pas le droit de prendre et d'acceullir les enfants hmm fait attention, sais tres risquer se que tu as fait. tu commence juste et tu te met en depassement hmm

25-08-2015 22:43:01

partenaire publicitaire:

#22 25-08-2015 22:44:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu etais donc hors agrement , en faute en gardant deux enfants sad

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#23 25-08-2015 23:00:19

zoreille67
Membre
Site Web

J'ai suivis les informations de la Puer elle savait qu'il y avait un accueil en juillet et le CG aussi car les informations était sur mon courrier et sur l'engagement réciproque donc ils en sont informés. En plus sa n'as pas choqué la puéricultrice que je démarre l'accueil alors qu'elle n'est pas encore passé pour l'extension de l'agrement.
Comment faut t'il faire alors la prochaine fois si j'ai une demande d'accueil pour 2 enfants en sachant que c'est pour la semaine suivante ? Je refuse de prendre les enfants?

Dernière modification par zoreille67 (25-08-2015 23:14:01)

#24 25-08-2015 23:31:47

chris84
MODERATEUR
Site Web

zoreille67 a écrit :

J'ai suivis les informations de la Puer elle savait qu'il y avait un accueil en juillet et le CG aussi car les informations était sur mon courrier et sur l'engagement réciproque donc ils en sont informés. En plus sa n'as pas choqué la puéricultrice que je démarre l'accueil alors qu'elle n'est pas encore passé pour l'extension de l'agrement.
Comment faut t'il faire alors la prochaine fois si j'ai une demande d'accueil pour 2 enfants en sachant que c'est pour la semaine suivante ? Je refuse de prendre les enfants?

oui

apprendre à dire "non je suis complète/ je n'ai pas de place" c'est une évidente base du métier wink

25-08-2015 23:31:47

partenaire publicitaire:

#25 26-08-2015 00:18:13

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

zoreille67 a écrit :

Enfaite fin juin, avant l'envoie de mon courrier au CG j'ai contacter la PMI pour savoir si l'extension à 2 enfants était possible et m'avait dit que oui, mais que je devrais transmettre ma demande par courrier au Président du CG et que celui-ci repassera par chez elle, puis qu'elle me contactera pour une nouvelle visite au domicile. Dans ce courrier j'ai joint l'engagement réciproque complété mais sans signature du parent.

La PMI viens a peine de me contacter la semaine dernière par téléphone concernant l'extension et elle voulait passer à mon domicile mais vu que je déménage mi-septembre elle passera dans mon nouveau logement. (la PMI de la 1er visite était une remplacante)

Je dispose des documents suivants:

- mon agrément pour 1 enfant
- un courrier de demande d’extension + copie engagement réciproque
- courrier d'accusée de réception de ma demande d'extension auprès du CG

Donc tu n'as qu'une place d'agrément

tu ne pouvais pas accueillir ces 2 enfants simultanément

tu t'es mise en faute en les accueillant !

tu as joué avec le feu sad

donc payée ou pas , la question n'est plus là
tu ne pouvais accueillir ces 2 enfants simultanément.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#26 26-08-2015 00:26:33

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

zoreille67 a écrit :

1 accueil oui , là tu pouvais , mais 2 non.

Était il clairement explicité dans ton courrier que tu allais accueillir dès juillet 2 enfants , alors que ton agrément ne te permet d'en accueillir qu'un seul ?

Car ça m'étonnerait que la PMI ferme les yeux sur un dépassement de places d'agrément

Si prochainement tu as une demande de parents pour l'accueil de 2 enfants , tu réponds tout simplement que tu ne peux pas  , puisque tu n'as qu'une place d'agrément

on ne peut pas répondre positivement à tout , si les conditions ne le permettent pas.

Tu ne pourras accueillir 2 enfants simultanément , que le jour où tu auras obtenu ton extension , après visite pmi et nouvelle attestation d'agrément modifiée en main

Au risque de me répéter , ne joue pas avec le feu
en procédant ainsi , tu risques de perdre ton agrément mad

tu n'as pas répondu à ma question
donc  j'en déduis que tu n'avais pas déclaré ces 2 enfants à la PMI, dans les 8 jours qui suivaient le début de l'accueil....

Beaucoup de fautes qui  annulent en quelque sorte tous les arguments que tu pourrais donner  si tu veux poursuivre la maman pour non paiement.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#27 26-08-2015 00:32:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

on ne fait pas ce que l'on veut... on se doit de respecter les donnees reçues et ecrites sur notre agrément ...

le fait que tu fasses une demande, et informe la puèr ne veut pas dire que l'agrement te seras accordé ...
il y a toute une machine a mettre en route , des choses a faire dans l'ordre , des delais a respecter ...

autre chose as tu des enfants de moins de trois en à charge ?

à partir de ce que tu vient de nous dire , comment expliquer aux prudhommes que tu demande le salaire de deux alors que tu n'avait le droit legal de n'en garder qu'un ....

là tu vas tendre le bâton pour te faire battre ... surtout si "ton amie" le sait
tu risques même un retrait d'agrement dans le pire des cas sad

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#28 26-08-2015 07:26:13

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

zoreille67 a écrit :

Enfaite fin juin, avant l'envoie de mon courrier au CG j'ai contacter la PMI pour savoir si l'extension à 2 enfants était possible et m'avait dit que oui

une extension était bien sur possible vu que tu était à un agrément pour un enfant, passer à un agrément pour deux enfants est possible, mais c'est possible en respectant les règles: envoyer un courrier, attendre la visite d'une personne de la pmi, passage du dossier en commission, et puis recevoir le "sésame".

que ça soit possible, ne veut pas dire acquise d'avance, les extensions ne sont pas accordées systématiquement.

#29 26-08-2015 07:32:07

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

zoreille67 a écrit :

la PMI de la 1er visite était une remplacante

la pmi = protection maternelle et infantile

la pmi n'est pas une personne mais disons plutôt une structure qui regroupe: assistante sociale, médecins, puéricultrice...

les visites se font soit par une puéricultrice soit par une assistante sociale, à ma connaissance c'est tout.

#30 26-08-2015 08:29:36

kikine747
Membre
Site Web

coucou
je doute quand même fortement que les prud'hommes demandent a voir son attestation d'agrément.... j'y suis allée plusieurs fois et on ne me l'a jamais demandée faut pas pousser...

certes elle est complètement en faute et risque gros par la puer...
par contre elle a des sms, des preuves qu'elle a bien accueillis les 2 enfants...

donc tu commence par faire un courrier en a/r pour réclamer papier et salaire a la maman puis prud'homme

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#31 26-08-2015 08:32:43

zoreille67
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
zoreille67 a écrit :

oui

apprendre à dire "non je suis complète/ je n'ai pas de place" c'est une évidente base du métier wink

Effectivement ! si la puer de m'avait pas dit que s'était possible une extension je n'aurais pas accueillis les enfants.
Je n'ai pas prise la décision seul, sa c'est sur ...

Bizarre quand même que la théorie ne soit pas mise en pratique ...

#32 26-08-2015 08:36:29

zoreille67
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :
zoreille67 a écrit :

1 accueil oui , là tu pouvais , mais 2 non.

Était il clairement explicité dans ton courrier que tu allais accueillir dès juillet 2 enfants , alors que ton agrément ne te permet d'en accueillir qu'un seul ?

Car ça m'étonnerait que la PMI ferme les yeux sur un dépassement de places d'agrément

Si prochainement tu as une demande de parents pour l'accueil de 2 enfants , tu réponds tout simplement que tu ne peux pas  , puisque tu n'as qu'une place d'agrément

on ne peut pas répondre positivement à tout , si les conditions ne le permettent pas.

Tu ne pourras accueillir 2 enfants simultanément , que le jour où tu auras obtenu ton extension , après visite pmi et nouvelle attestation d'agrément modifiée en main

Au risque de me répéter , ne joue pas avec le feu
en procédant ainsi , tu risques de perdre ton agrément mad

tu n'as pas répondu à ma question
donc  j'en déduis que tu n'avais pas déclaré ces 2 enfants à la PMI, dans les 8 jours qui suivaient le début de l'accueil....

Beaucoup de fautes qui  annulent en quelque sorte tous les arguments que tu pourrais donner  si tu veux poursuivre la maman pour non paiement.

Ok, merci. De toute façon je vais voir la puer en septembre dans mon nouveau logement. Je la demanderai a nouveau car effectivement cela n'est pas clair du tout. J'avais bien fait la déclaration avec la feuille d'entrée des enfants

#33 26-08-2015 08:47:25

zoreille67
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

on ne fait pas ce que l'on veut... on se doit de respecter les donnees reçues et ecrites sur notre agrément ...

le fait que tu fasses une demande, et informe la puèr ne veut pas dire que l'agrement te seras accordé ...
il y a toute une machine a mettre en route , des choses a faire dans l'ordre , des delais a respecter ...

autre chose as tu des enfants de moins de trois en à charge ?

à partir de ce que tu vient de nous dire , comment expliquer aux prudhommes que tu demande le salaire de deux alors que tu n'avait le droit legal de n'en garder qu'un ....

là tu vas tendre le bâton pour te faire battre ... surtout si "ton amie" le sait
tu risques même un retrait d'agrement dans le pire des cas sad

non il n'y avait pas d'enfant de moins de 3 ans.

Effectivement comme vous dites sa ne serait pas logique d'engager une procédure si la place de l'engagement n'est pas respecter.
Je précise que cette personne n'est pas mon amie, car si s'était le cas jamais j'irai au prud'homme.

#34 26-08-2015 08:59:16

zoreille67
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

coucou
je doute quand même fortement que les prud'hommes demandent a voir son attestation d'agrément.... j'y suis allée plusieurs fois et on ne me l'a jamais demandée faut pas pousser...

certes elle est complètement en faute et risque gros par la puer...
par contre elle a des sms, des preuves qu'elle a bien accueillis les 2 enfants...

donc tu commence par faire un courrier en a/r pour réclamer papier et salaire a la maman puis prud'homme

Je pense que la chose la plus raisonnable avant les prud'homme est de vérifier les informations auprès de la puer.

Car si sa n'étais pas légal d'accueillir un enfant en plus pourquoi ne pas me le dire, ou me dire simplement non sa n'est pas possible. Je ne pense pas que la propre puer me dirait des informations fausses pour me mettre en tord, elle a conscience des risques.

La période d'adaptation et essaie est de juillet et août. l'accueil était donc pour 2 enfants scolarisés alors que j'ai l’agrément pour 1 non scolarisé. Peu être qu'elle attendait que la période adaptation sa passe bien avant de faire tt les papiers pour rien et de venir pour rien.

#35 26-08-2015 09:03:34

zoreille67
Membre
Site Web

La puer passera fin septembre et je lui poserais la questions et je parlerai de vous et de ceux que vous m'avez dit c'est à dire que c'est illégale.

Je vous ferais également un retour sur ces informations.

Car passer pour quelqu'un qui ne respecte pas les choses et les lois c'est bien ce que je déteste le plus.

#36 26-08-2015 09:03:47

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

zoreille67 a écrit :

Effectivement ! si la puer de m'avait pas dit que s'était possible une extension je n'aurais pas accueillis les enfants.
Je n'ai pas prise la décision seul, sa c'est sur ...

Bizarre quand même que la théorie ne soit pas mise en pratique ...

Possible ne veut pas dire qu'elle t'était accordée d'office.

La théorie est mise en pratique comme mes collègues te l'ont dit : demande de ta part par courrier, visite de ton logement par ta puer, passage en commission si la puer est ok et  seulement ensuite tu as le droit d'accueillir un 2eme enfant.

A ta place, je laisserai tomber les prud'hommes car si la maman fait un signalement à la PMI pour dépassement d'agrément, tu risque de perdre purement et simplement ton agrément.
Et dis toi bien que la maman en définitive, t'as rendue un grand service en te retirant ses enfants. Si la puer, suite à ta demande, était passée chez toi et avait constaté que tu avais les 2 enfats en garde, tu risquais gros.

#37 26-08-2015 09:07:07

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

zoreille67 a écrit :

La puer passera fin septembre et je lui poserais la questions et je parlerai de vous et de ceux que vous m'avez dit c'est à dire que c'est illégale.

Je vous ferais également un retour sur ces informations.

Car passer pour quelqu'un qui ne respecte pas les choses et les lois c'est bien ce que je déteste le plus.

A ta place, je ne lui en parlerais même pas !!!

Tu ne l'a pas fait de façon volontaire, je pense que toutes ici l'avons bien compris et tu ne passes pas pour quelqu'un qui ne respecte pas les lois mais dorénavant, fais attention et surtout, ne fais pas de remous sur cette histoire  wink

#38 26-08-2015 09:07:42

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Il faut toujours un accord écrit !

#39 26-08-2015 09:09:19

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Possible ne veut pas dire accordée

#40 26-08-2015 09:25:40

zoreille67
Membre
Site Web

Si si je vais lui en parler à la puer, car je ne trouve pas sa normal. Car elle le savait qu'il y avait les enfants chez moi, donc elle n'était pas dans l'ignorance. Qu'elle serait passer avec les enfants ou pas elle etait au courant.

De toute façon elle est également au courant de cette histoire avec la maman et les 2 filles, car je lui ai tout raconter lorsque je l'avait au téléphone. Je n'ai rien fait dans son dos car on s'était eu plusieurs fois au téléphone que sa soit avant ou après l'accueil.

Je trouve vraiment les versions très différentes entre le forum et de la puer. Mais comme dit je vous ferait un retour...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB