Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 26-08-2015 09:34:31
Re : Travail sans contrat
Et bien si vraiment ta puer était au courant que tu gardais 2 enfants avec un agrément que pour 1 et qu'elle était ok et qu'elle n'a rien dit, c'est que tu as eu beaucoup de chance.
Le problème c'est qu'en cas d'accident chez toi avec l'un des enfants, la puer ne pourra rien faire pour toi. Tu n'avais aucun écrit t'autorisant à garder 2 enfants, tu risquais gros.
Car au final, la puer ne donne que son avis et c'est une commission, sur avis de la puer, qui donne l'autorisation. Hors cette autorisation n'était que verbale de la puer, tu n'avais aucun papier officiel t'y autorisant.
Après, tu fais bien comme tu veux, tu crois bien qui tu veux
Mais moi , à ta place, j'éviterais de faire des remous
Dernière modification par zuenna (26-08-2015 09:35:47)
26-08-2015 09:34:31
#42 26-08-2015 09:44:51
- myriem
- Membre
Tout pareil , je ne ferais plus de remous et tant pis pour l'argent ; ça me servira de leçons .
Bien sûr que tu devais attendre les papiers officiels te donnant le droit d'accueillir le nombre d'enfants souhaités .
Mois je laisserais tomber car tu vas inquiéter ta pué qui n'a pas suivi le processus légal pour l'obtention d'un nouvel agréement ; avec la pué ce n'était qu'officieux et non officiel .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#43 26-08-2015 09:48:24
- zoreille67
- Membre
- Site Web
Oui je comprend bien, après j'ai pas dit que je crois pas ce qu'on me dit ici, c'est juste le fait de me laisser faire alors que c'est pas dans les lois.
La prochaine fois je viens sur le forum avant sa m'évite ce genre de mésaventure et au moins j'aurais vos avis sur les faits
#44 26-08-2015 09:53:52
- myriem
- Membre
Oui , mais d'un autre côté , si tu dis à ta pué qu'elle n'était pas "dans les clous "" tu risques son animosité vis-à-vis de toi et de plus elle va s'inquiéter pour Elle-même de n'avoir pas respecter l'ordre des choses .......elle est responsable , toi aussi donc vous êtes ex-aequo ; faire profil bas et cesse tout de suite toutes communication avec elle et les parents .....enfin , moi , c'est ce que je ferais .....
Tu parles de " lois " mais elle te concerne aussi ; tu as fais une formation et comme tout citoyen le sait : " Nul n'est censé l'ignorer"
l
Bien sûr , il faut entendre que l'on ne peut pas savoir toutes les lois nationales mais lorsque l'on fait uoique se soit l'on se doit de s'informer sur ce que l'on a choisi de faire .
Voilà .
Dernière modification par myriem (26-08-2015 10:03:07)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
26-08-2015 09:53:52
#45 26-08-2015 10:20:08
- zoreille67
- Membre
- Site Web
Ben moi je vais quand même lui en parler car je trouve cela normal et puis je pense qu'une bonne explication au sujet de l'agrément est nécessaire.
Il faut assumer ses actes et moi je les assumes et je lui en parlerai. Pourquoi faire l'autruche et ne rien dire, et surtout encore moins comprendre. Je ne suis pas d'accord.
Certe nul n'est censé ignorer la loi mais si personne des 3 parties ne les respecte c'est pas gagné lol
#47 26-08-2015 10:33:24
- zoreille67
- Membre
- Site Web
je vous ferais un retour pas de souci
#48 26-08-2015 10:48:58
c'est bien pour cela qu'elle passe fin sept ... pour accorder ou pas cet agrement ...
un simple coup de fil confirmerait
et si elle vous l'avait accordé vous auriez dejà le document le prouvant ...
ne serait ce que en cas d'accident puisque l'employeur doit posseder ce document a l'embauche
meme pour des dero temporaires ou urgente la puer me le fait illico ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#49 26-08-2015 11:13:59
- myriem
- Membre
Pour te répondre et pour que tu assimiles bien ; sur un trio , c'est l'asmat. en 1ier qui prend tous les risques , en 2ième l'intervenante de pmi et ensuite les parents ; responsabilté à degré variable pour les 3 .
Je dois te donner les arguments d' avocats , en cas de tribunal ? ( car c'est un peu long pour te déterminer les responsabiltés )
#50 26-08-2015 11:30:00
c'est bien pour cela qu'elle passe fin sept ... pour accorder ou pas cet agrement ...
un simple coup de fil confirmeraitet si elle vous l'avait accordé vous auriez dejà le document le prouvant ...
ne serait ce que en cas d'accident puisque l'employeur doit posseder ce document a l'embauche
meme pour des dero temporaires ou urgente la puer me le fait illico ...
Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre
Il ne reste plus qu'à attendre avec une grande curiosité la réaction de la puer
Dernière modification par zuenna (26-08-2015 11:30:57)
#51 26-08-2015 12:37:27
lulu54 a écrit :c'est bien pour cela qu'elle passe fin sept ... pour accorder ou pas cet agrement ...
un simple coup de fil confirmeraitet si elle vous l'avait accordé vous auriez dejà le document le prouvant ...
meme pour des dero temporaires ou urgente la puer me le fait illico ...Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre
Il ne reste plus qu'à attendre avec une grande curiosité la réaction de la puer
bien dit
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#52 26-08-2015 13:32:29
- zoreille67
- Membre
- Site Web
non elle passe fin septembre pour l agrément de la nouvelle maison et non concernant l’agrément pour fratrie.
bref a parement ici il est plus facile de juger que de converser ...
De toute façon cette affaire ne concerne que l'assmat et la pué car nous seul avons les informations nécessaire pour connaitre le cas.
En même temps ce n'étais pas l'objet de ma demande ici ...
En tout cas je remercie ceux qui on prit la peine de répondre à ma demande concernant le travail sans contrat
Dernière modification par zoreille67 (26-08-2015 13:33:27)
#53 26-08-2015 14:38:51
non elle passe fin septembre pour l agrément de la nouvelle maison et non concernant l’agrément pour fratrie.
De toute façon cette affaire ne concerne que l'assmat et la pué car nous seul avons les informations nécessaire pour connaitre le cas.
En même temps ce n'étais pas l'objet de ma demande ici ...En tout cas je remercie ceux qui on prit la peine de répondre à ma demande concernant le travail sans contrat
Ducoup elle aurait du passer avant ton demenagement pour ta seconde place et repasser apres ton demenagement pour le nouveau logement. (j'ai eu le cas et meme si cela doit etre en l'espace de 2 semaines)
Discute tranquillement avec ta puer,
nous on te dit juste se qu'il en es suivant les loies, avec juste les informations que tu nous a donner.
J'ai commencer le travail y a 3 ans. eta chacune de mes demande sur mon agrement (pour extentions) et bien la puer est passer avant de me donner son accord. elle m'avais bien dit "ne vous amuser pas a accueillir plus avant mon passage et le papier, car je serai intransigeante, et vous n'aurez pas l'extention et je vous retirerais tous vos agrements"
en entretient elle m'as expliquer sa dureter, car justement, a telephone une collègue lui avait demander une extentions, et pensant avoir le droit elle a acceuillit avant le passage de la puer
donc voila, ce n'ai qu'un exemple.
Je pense qu'il y a dut avoir une mauvaise interpretation dans les echanges.
En tous cas ne te vexe surtout pas suivant se qui a pue etre dit. on n'ai pas méchantes pour 2 centimes.
Ici, tu aura toujours de bons conseils et des avis, neutre sur ta pisitions et tes questionnements.
#54 26-08-2015 14:50:45
- zoreille67
- Membre
- Site Web
zoreille67 a écrit :non elle passe fin septembre pour l agrément de la nouvelle maison et non concernant l’agrément pour fratrie.
En même temps ce n'étais pas l'objet de ma demande ici ...En tout cas je remercie ceux qui on prit la peine de répondre à ma demande concernant le travail sans contrat
Ducoup elle aurait du passer avant ton demenagement pour ta seconde place et repasser apres ton demenagement pour le nouveau logement. (j'ai eu le cas et meme si cela doit etre en l'espace de 2 semaines)
Discute tranquillement avec ta puer,
nous on te dit juste se qu'il en es suivant les loies, avec juste les informations que tu nous a donner.
J'ai commencer le travail y a 3 ans. eta chacune de mes demande sur mon agrement (pour extentions) et bien la puer est passer avant de me donner son accord. elle m'avais bien dit "ne vous amuser pas a accueillir plus avant mon passage et le papier, car je serai intransigeante, et vous n'aurez pas l'extention et je vous retirerais tous vos agrements"
en entretient elle m'as expliquer sa dureter, car justement, a telephone une collègue lui avait demander une extentions, et pensant avoir le droit elle a acceuillit avant le passage de la puerdonc voila, ce n'ai qu'un exemple.
Je pense qu'il y a dut avoir une mauvaise interpretation dans les echanges.
En tous cas ne te vexe surtout pas suivant se qui a pue etre dit. on n'ai pas méchantes pour 2 centimes.
Ici, tu aura toujours de bons conseils et des avis, neutre sur ta pisitions et tes questionnements.
Merci à toi, c'est gentil.
Effectivement comme tu dis je pense qu'il y a eu une mauvaise interprétation entre les échanges.
Je vais voir comment sa se déroule pour la suite et puis maintenant chaque chose sera fait sur papier que sa soit parent ou puer. Sa sera une bonne leçon pour moi !
#55 26-08-2015 14:56:50
Merci à toi, c'est gentil.
Effectivement comme tu dis je pense qu'il y a eu une mauvaise interprétation entre les échanges.
Je vais voir comment sa se déroule pour la suite et puis maintenant chaque chose sera fait sur papier que sa soit parent ou puer. Sa sera une bonne leçon pour moi !
Et pui sincerement on dit que l'on se fait toutes "avoir" au moins une fois. Perso je me suis fait "avoir" par 3 parents avant de commencer a bien me "blinder" questions contrat, papiers et tous
#56 26-08-2015 18:22:20
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
là il y a un gros gros soucis...
soit tu n'as pas fait la formation ce dont j'ai déja parlé (car tout cela est quand même expliqué!) soit tu as voulu garder ton complément et cela "t'arranger" aussi de ne pas être dans la régularité tout de suite...
concernant ta question des prud'hommes... c'est quitte ou double car en allant devant le tribunal/la loi tu t'exposes à expliquer que tu as travaillé hors agréments, ce qui est punissable d'amende et de retrait d'agrément (de mémoire)
donc à toi de voir...
Dernière modification par Cancoillotte (26-08-2015 18:23:12)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#57 26-08-2015 18:38:07
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
malheureusement, je crois que cette expérience t'aura juste permis de te rendre compte qu'il ne faut surtout pas avoir confiance aveuglement
- débuter un accueil sans contrat de travail aura été une erreur
c'est dommage que tu ais du passer par ce genre d'expérience pour t'en rendre compte
- concernant l'accueil avant d'avoir un aval écrit, là aussi, je pense que c'est une erreur de " débutant "
en cas de souci, sans contrat, et sans agrément écrit correspondant aux accueils, ni ta puer, ni ton employeur n'auraient porté la responsabilité.. tu aurais été la seule en cause
mieux vaut être prudent...
#58 26-08-2015 23:06:01
zoreille67 a écrit :non elle passe fin septembre pour l agrément de la nouvelle maison et non concernant l’agrément pour fratrie.
coucou,
malheureusement, je crois que cette expérience t'aura juste permis de te rendre compte qu'il ne faut surtout pas avoir confiance aveuglement- débuter un accueil sans contrat de travail aura été une erreur
c'est dommage que tu ais du passer par ce genre d'expérience pour t'en rendre compte
- concernant l'accueil avant d'avoir un aval écrit, là aussi, je pense que c'est une erreur de " débutant "en cas de souci, sans contrat, et sans agrément écrit correspondant aux accueils, ni ta puer, ni ton employeur n'auraient porté la responsabilité.. tu aurais été la seule en cause
mieux vaut être prudent...
tout pareil