Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-08-2015 11:40:11
modèle de contrat pour une rupture à l'amiable?
Bonjour,
Je souhaite réduire/ou arrêter mon activité professionnelle d'assistante maternelle car je vais entamer une formation en octobre.Pour mon employeur cela ne lui pose pas de problème, elle cherche actuellement quelqu'un d'autre.Par contre je n'ai pas l'intention de démissionner car j'ai besoin de mes indemnités pour bénéficier de ma formation qui doit durer au moins 4 mois.
J'ai appris qu'une rupture à l'amiable permettait de conserver le droit aux allocations chômage, mais est ce sûr ?
Dois je faire quelque chose de mon côté pour faciliter ce changement de nounou?
Merci pour toutes celles qui m'aiguilleront avec de bons conseils!..
26-08-2015 11:40:11
#2 26-08-2015 11:47:06
Re : modèle de contrat pour une rupture à l'amiable?
Bonjour,
Je souhaite réduire/ou arrêter mon activité professionnelle d'assistante maternelle car je vais entamer une formation en octobre.Pour mon employeur cela ne lui pose pas de problème, elle cherche actuellement quelqu'un d'autre.Par contre je n'ai pas l'intention de démissionner car j'ai besoin de mes indemnités pour bénéficier de ma formation qui doit durer au moins 4 mois.
J'ai appris qu'une rupture à l'amiable permettait de conserver le droit aux allocations chômage, mais est ce sûr ?Dois je faire quelque chose de mon côté pour faciliter ce changement de nounou?
la rupture conventionnelle doit passer par l'inspection du travail. Il y a tout un dossier à monter et c'est l'inspection qui donne son aval. C'est assez lourd et je ne suis même pas sur que nous soyons concernées par ce genre de rupture. Tu n'as pas le choix, tu dois démissionner
#3 26-08-2015 11:56:31
Tu veux arrêter complètement le contrat ou juste baisser le nombre d'heure d'accueil
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
26-08-2015 12:01:19
#5 26-08-2015 12:29:03
Bonjour,
J'ai appris qu'une rupture à l'amiable permettait de conserver le droit aux allocations chômage, mais est ce sûr ?Dois je faire quelque chose de mon côté pour faciliter ce changement de nounou?
c'est delicat ...
si tu souhaites arreter tu romps le contrat ... c'est une demission ... faut pas se cacher la face , meme si je comprends
lorsque la maman verra ce qu'elle doit te payer pas certaine qu'elle accepte de t'avantager a ce point
la rupture conventionnelle a des regles et des delais que tu trouveras dans l'index ...
quant aux conseils avec la nouvelle nounou laisse la maman faire ... car si ça ne va pas , ce sera de ta faute ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 26-08-2015 16:03:38
merci bien pour toutes ces réponses... il se pourrait en effet que cela devienne uniquement une réduction d'heures car je travaille le week end (dimanche inclus) et je doute que la nouvelle nounou accepte ces créneaux horaires (et à 20h30 certains soirs), à voir... moi cela me ferait un petit complément de revenu le temps de "me retourner"...
Une autre question (rien à voir) : pour une opération chirurgicale quand a-t-on l'obligation de prévenir les parents? Et qui se charge d'une nounou de remlacement alors, le RAM?-CDD je suppose jusqu'au retour de l'ancienne- Merci
Ca me semble bien complexe en effet la rupture conventionnelle...beaucoup de dossiers mais ça peut valoir le coup selon les conditions.
bonne journée aux nounous et autres!
#7 26-08-2015 16:09:33
Bonjour,
Dans un site du ministère du travail concernant la rupture conventionnelle, il est bien spécifié :
""La rupture conventionnelle est également ouverte aux assistantes maternelles et aux salariés du particulier employeur, titulaires d’un contrat de travail à durée indéterminée. Dans l’un et l’autre cas, l’indemnité de rupture conventionnelle doit être au moins égale à l’indemnité légale de licenciement"".