Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-08-2015 01:58:37

bella5014
Membre
Site Web

dégouté des parents

Bonjour,

Je suis complètement dégouté des parents des petits que je garde depuis 2ans.
Sachet déjà que avec eux je suis super arrangente, j'ai les enfants que 3 jours semaine, si des fois elle a besoin de moi un jour ou je n'ai pas les enfants, c'est de suite oui et elle ne me paie pas plus, vu qu'on transfère la journée faite sur la journée payé, Ou je dois finir a 18h et le papa ( il es interimaire) pendant 2mois est venu chercher les enfants a heure irrégulière (19h30/20h30) et tous ça je n'es rien dis car je comprend tous a fais, mais bon il ni a pas d'excusez moi quand il revenait tard, enfin bref.
déjà en juin j'avais fais 4h30 qu'elle ne m'a pas compté, ok elle va me le compté le mois suivant.
Juillet je garde la petite et pas le grand ( je ne l'ai pas pendant les vacances, chose a la signature du contrat était convenu que je l'ai quelque fois pendant les vacances, enfin bref), elle me dit que pendant une semaine je ne vais pas avoir la petite, ok pas de soucis, fin juillet j'attend ma paie et la je vois qu'elle m'a compté que 5h d'heures en plus et non les 15 ( dans c'est eau la je ne me souvien plus exactement), les heures du mois dernier + les heures que j'avais fais ce mois ci.
J'en parle au papa, le soir la maman m'appel, pour me dire que c'est normal, qu'elle n'a pas compté les heures supp' vu que je n'ai pas eu la petite une semaine et que j'ai étais payé quand même.
De la je lui explique c'est elle qui n'a pas voulu la mettre en garde et que j'avais fais des heures en plus etc... ( a vrai dire elle m'en aurai parlé je lui aurai dis oui de suite, mais la elle le fait derriere mon dos), et la madame me dis que si je ne suis pas contente elle va me payer, mais qu'elle va me diminuer les heures des enfants ( je suis payé 28h pour le petite et 7h pour le plus grand, mais j'en fais moins, ça dois ce calculer en 2 ou 3 heures en moins par enfants) et que les 5heures de payé son celle du mois dernier, qu'elle n'a pas pu mettre 4h30, car ça marche par heure et elle m'a mis 30min du plus car je suis arrangente avec eux.
Pour la rentrée 2016 faut que je garde c'est enfants, sachant que je fais 7h pour le périscolaire et ne l'ai pas pendant les vacance, euh comment dire non ça ne m'interesse pas du tous.
De toute façon ma decition est prise ça sera NON.

Je suis dégoutée d'eux et j'ai pas envie de reprendre la semaine prochaine.
De plus elle veut diminuer le contrat du plus grand ( 7h semaine), est ce que j'ai droit de demander une grosse augmentation 0.40cts si dimintution heure ou alors faut rester comme ça a 7h.
Car la, le plus grand me prend une place d'un enfant a la journée, un gros manque a gagner.

Enfin bref grosse decedption, et j'en ai marre des gens bourrer de fric qui son toujour la a grater pour 2euros.

27-08-2015 01:58:37

partenaire publicitaire:

#2 27-08-2015 06:41:31

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : dégouté des parents

bella5014 a écrit :

Bonjour,

Sachet déjà que avec eux je suis super arrangente, j'ai les enfants que 3 jours semaine, si des fois elle a besoin de moi un jour ou je n'ai pas les enfants, c'est de suite oui et elle ne me paie pas plus, vu qu'on transfère la journée faite sur la journée payé, Ou je dois finir a 18h et le papa ( il es interimaire) pendant 2mois est venu chercher les enfants a heure irrégulière (19h30/20h30) et tous ça je n'es rien dis car je comprend tous a fais, mais bon il ni a pas d'excusez moi quand il revenait tard, enfin bref.
déjà en juin j'avais fais 4h30 qu'elle ne m'a pas compté, ok elle va me le compté le mois suivant.
Juillet je garde la petite et pas le grand ( je ne l'ai pas pendant les vacances, chose a la signature du contrat était convenu que je l'ai quelque fois pendant les vacances, enfin bref), elle me dit que pendant une semaine je ne vais pas avoir la petite, ok pas de soucis, fin juillet j'attend ma paie et la je vois qu'elle m'a compté que 5h d'heures en plus et non les 15 ( dans c'est eau la je ne me souvien plus exactement), les heures du mois dernier + les heures que j'avais fais ce mois ci.
J'en parle au papa, le soir la maman m'appel, pour me dire que c'est normal, qu'elle n'a pas compté les heures supp' vu que je n'ai pas eu la petite une semaine et que j'ai étais payé quand même.
De la je lui explique c'est elle qui n'a pas voulu la mettre en garde et que j'avais fais des heures en plus etc... ( a vrai dire elle m'en aurai parlé je lui aurai dis oui de suite, mais la elle le fait derriere mon dos), et la madame me dis que si je ne suis pas contente elle va me payer, mais qu'elle va me diminuer les heures des enfants ( je suis payé 28h pour le petite et 7h pour le plus grand, mais j'en fais moins, ça dois ce calculer en 2 ou 3 heures en moins par enfants) et que les 5heures de payé son celle du mois dernier, qu'elle n'a pas pu mettre 4h30, car ça marche par heure et elle m'a mis 30min du plus car je suis arrangente avec eux.
Pour la rentrée 2016 faut que je garde c'est enfants, sachant que je fais 7h pour le périscolaire et ne l'ai pas pendant les vacance, euh comment dire non ça ne m'interesse pas du tous.

De plus elle veut diminuer le contrat du plus grand ( 7h semaine), est ce que j'ai droit de demander une grosse augmentation 0.40cts si dimintution heure ou alors faut rester comme ça a 7h.
Car la, le plus grand me prend une place d'un enfant a la journée, un gros manque a gagner.

Enfin bref grosse decedption, et j'en ai marre des gens bourrer de fric qui son toujour la a grater pour 2euros.

#3 27-08-2015 07:23:49

myriem
Membre

Bonjour .

Que dire ?

Oui , tu as le droit de demander une augmentation puisqu'il y aura un changement de contrat que tu feras dans les règles cette fois et tu en profiteras pour réexpliquer fermement et même par écrit , si il le faut , tout ce qui nest pas respecté dans la convention du métier .

Ce n'est pas à eux qu'il faut en vouloir mais à toi de ne pas t'imposer et dire " Oui " à chaque fois  ; il faut que tu revois ton comportement surtout et de trouver d'autres contrats si ils ne veulent rien savoir .

Si tu n'as pas envie de reprendre , ne fais pas la rentrée .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#4 27-08-2015 08:17:50

nounou3loulous
Membre
Site Web

Il faut respecter la convention. Â être trop arrangeante après tu n'es plus respectée et tu te fais "manger".

Tu profite de l'avenant que la Maman doit te proposer rapidement pour tout remettre à plat et expliquer qu'un jour ne remplace pas un autre, que les heures en dehors du contrat seront Comptées en heures complémentaires....

Tu négocies aussi une hausse du tarif en expliquant ce que tu nous as expliqué.

27-08-2015 08:17:50

partenaire publicitaire:

#5 27-08-2015 08:21:59

Dede28
Membre
Site Web

Bonjour,

Que te dire hmm

Au démarrage, tu es quand même "un peu" en tord : un jour ne remplace pas un autre smile
Tu as accepté pour "arranger" ,1 fois, 2 fois et voilà c'est m'engrenage et quand tu dis stop, tu es "la vilaine nounou" !! regarde dans les posts de "litiges" et tu en verras plein de cas comme le tien.

Si il y a une convention, c'est aussi pour l'appliquer, pas juste pour faire jolie wink

Maintenant tu as le droit de dimissionner, de chercher un autre contrat, de ne pas accepter l'avenant pour le périsco (car si changement d'heure, le pe doit te faire un avenant wink ) et tu as aussi le droit d'augmenter ton taux horaire big_smile

Quoi qu'il en soit , bon courage pour la suite ...

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#6 27-08-2015 08:53:59

chris84
MODERATEUR
Site Web

bella5014 a écrit :

Bonjour,

Sachet déjà que avec eux je suis super arrangente, j'ai les enfants que 3 jours semaine, si des fois elle a besoin de moi un jour ou je n'ai pas les enfants, c'est de suite oui et elle ne me paie pas plus, vu qu'on transfère la journée faite sur la journée payé,et oui! ce qui est accepté hors convention dès le départ, fait qu'après on ne peut plus demander que  celle ci soit respectée! Ou je dois finir a 18h et le papa ( il es interimaire) pendant 2mois est venu chercher les enfants a heure irrégulière (19h30/20h30) et tous ça je n'es rien dis car je comprend tous a fais, mais bon il ni a pas d'excusez moi quand il revenait tard, enfin bref. si le matin vous avez été prévenue et que vous avez dit oui, il n' pas à s'excuser, en revanche si vous êtes mise devant le fait accompli et que le parent arrive à 20h30, désolée mais là c'est dès le 1er jour qu'il  faut dire que vous n'êtes pas d'accord avec cette façon de faire, et que les Hc sont soumises à votre accord au préalable
déjà en juin j'avais fais 4h30 qu'elle ne m'a pas compté, ok elle va me le compté le mois suivant. non quand c'est comme ça il refont le bulletin de juin, tout ceci ne serait pas arrivé ensuite
Juillet je garde la petite et pas le grand ( je ne l'ai pas pendant les vacances, chose a la signature du contrat était convenu que je l'ai quelque fois pendant les vacances, enfin bref), elle me dit que pendant une semaine je ne vais pas avoir la petite, ok pas de soucis, fin juillet j'attend ma paie et la je vois qu'elle m'a compté que 5h d'heures en plus et non les 15 ( dans c'est eau la je ne me souvien plus exactement), les heures du mois dernier + les heures que j'avais fais ce mois ci. vous devez savoir avec précision où vous en êtes de vos heures, c'est la base pour être respectée aussi, noter vous sur un agenda, gardez des traces,  inscrivez chaque jour les heures complémentaires, ça vous aidera, et surtout faîtes une fiche du mois aux parents, récapitulant ce qu'ils vous doivent, mensu HC Ie etc...
De la je lui explique c'est elle qui n'a pas voulu la mettre en garde et que j'avais fais des heures en plus etc... ( a vrai dire elle m'en aurai parlé je lui aurai dis oui de suite, mais la elle le fait derriere mon dos), et la madame me dis que si je ne suis pas contente elle va me payer, mais qu'elle va me diminuer les heures des enfants ( je suis payé 28h pour le petite et 7h pour le plus grand, mais j'en fais moins, ça dois ce calculer en 2 ou 3 heures en moins par enfants) et que les 5heures de payé son celle du mois dernier, qu'elle n'a pas pu mettre 4h30, car ça marche par heure et elle m'a mis 30min du plus car je suis arrangente avec eux. et oui là encore être trop arrangeante, fait que dès qu'on réclame 30mn de salaire on est des nounous vénales
un avenant écrit doit être présenté par les parents, normalement un mois avant afin de permettre au salarié de donner sa décision, ainsi si vous refusez vous avez le temps de prester votre préavis, là s'ils vous présentent l'avenant vendredi ou lundi vous allez faire comment? le couteau sous la gorge pour le lendemain, vous arriverez à dire non je refuse l'avenant? ou vous accepterez pour les dépanner? ils vous payeront un mois de préavis sur septembre sur l'ancienne mensu alors que l'enfant est scolarisé? et oui si vous refusez l'avenant en septembre ils devront payer la mensu actuelle!

De plus elle veut diminuer le contrat du plus grand ( 7h semaine), est ce que j'ai droit de demander une grosse augmentation 0.40cts si dimintution heure ou alors faut rester comme ça a 7h. biensûr que vous pouvez négocier le tarif horaire tout ceci est expliqué à l'index à avenant

Car la, le plus grand me prend une place d'un enfant a la journée, un gros manque a gagner. non un enfant qui vient 7h par semaine, même si il est sur votre place d'agrément d'un temps plein, ne vous empêche pas d'avoir un autre enfant sur la même place durant ses heures d'absence, certaines de nous ont 3 agréments temps plein et 6 contrats parfois même plus, ce qu'il faut c'est respecter le nombre d'enfants en simultané c'est tout

les parents ne sont pas forcément "bourrés" de fric, voyez la rancœur que tout ces petits cadeaux que vous faîtes, vous occasionnent?car après coup, quand on a pas le retour escompté on rumine ce que l'on a fait pour eux etc...
si vous aviez fait les choses dans les règles, vous n'auriez pas autant d'amertume wink
quand on offre des heures aux parents ou quoi que ce soit, il ne faut rien attendre en retour, sinon on les compte et on passe à autre chose...

#7 27-08-2015 09:36:43

sensymaimai
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
bella5014 a écrit :

Bonjour,

Sachet déjà que avec eux je suis super arrangente, j'ai les enfants que 3 jours semaine, si des fois elle a besoin de moi un jour ou je n'ai pas les enfants, c'est de suite oui et elle ne me paie pas plus, vu qu'on transfère la journée faite sur la journée payé,et oui! ce qui est accepté hors convention dès le départ, fait qu'après on ne peut plus demander que  celle ci soit respectée! Ou je dois finir a 18h et le papa ( il es interimaire) pendant 2mois est venu chercher les enfants a heure irrégulière (19h30/20h30) et tous ça je n'es rien dis car je comprend tous a fais, mais bon il ni a pas d'excusez moi quand il revenait tard, enfin bref. si le matin vous avez été prévenue et que vous avez dit oui, il n' pas à s'excuser, en revanche si vous êtes mise devant le fait accompli et que le parent arrive à 20h30, désolée mais là c'est dès le 1er jour qu'il  faut dire que vous n'êtes pas d'accord avec cette façon de faire, et que les Hc sont soumises à votre accord au préalable
déjà en juin j'avais fais 4h30 qu'elle ne m'a pas compté, ok elle va me le compté le mois suivant. non quand c'est comme ça il refont le bulletin de juin, tout ceci ne serait pas arrivé ensuite
Juillet je garde la petite et pas le grand ( je ne l'ai pas pendant les vacances, chose a la signature du contrat était convenu que je l'ai quelque fois pendant les vacances, enfin bref), elle me dit que pendant une semaine je ne vais pas avoir la petite, ok pas de soucis, fin juillet j'attend ma paie et la je vois qu'elle m'a compté que 5h d'heures en plus et non les 15 ( dans c'est eau la je ne me souvien plus exactement), les heures du mois dernier + les heures que j'avais fais ce mois ci. vous devez savoir avec précision où vous en êtes de vos heures, c'est la base pour être respectée aussi, noter vous sur un agenda, gardez des traces,  inscrivez chaque jour les heures complémentaires, ça vous aidera, et surtout faîtes une fiche du mois aux parents, récapitulant ce qu'ils vous doivent, mensu HC Ie etc...
De la je lui explique c'est elle qui n'a pas voulu la mettre en garde et que j'avais fais des heures en plus etc... ( a vrai dire elle m'en aurai parlé je lui aurai dis oui de suite, mais la elle le fait derriere mon dos), et la madame me dis que si je ne suis pas contente elle va me payer, mais qu'elle va me diminuer les heures des enfants ( je suis payé 28h pour le petite et 7h pour le plus grand, mais j'en fais moins, ça dois ce calculer en 2 ou 3 heures en moins par enfants) et que les 5heures de payé son celle du mois dernier, qu'elle n'a pas pu mettre 4h30, car ça marche par heure et elle m'a mis 30min du plus car je suis arrangente avec eux. et oui là encore être trop arrangeante, fait que dès qu'on réclame 30mn de salaire on est des nounous vénales
un avenant écrit doit être présenté par les parents, normalement un mois avant afin de permettre au salarié de donner sa décision, ainsi si vous refusez vous avez le temps de prester votre préavis, là s'ils vous présentent l'avenant vendredi ou lundi vous allez faire comment? le couteau sous la gorge pour le lendemain, vous arriverez à dire non je refuse l'avenant? ou vous accepterez pour les dépanner? ils vous payeront un mois de préavis sur septembre sur l'ancienne mensu alors que l'enfant est scolarisé? et oui si vous refusez l'avenant en septembre ils devront payer la mensu actuelle!

De plus elle veut diminuer le contrat du plus grand ( 7h semaine), est ce que j'ai droit de demander une grosse augmentation 0.40cts si dimintution heure ou alors faut rester comme ça a 7h. biensûr que vous pouvez négocier le tarif horaire tout ceci est expliqué à l'index à avenant

Car la, le plus grand me prend une place d'un enfant a la journée, un gros manque a gagner. non un enfant qui vient 7h par semaine, même si il est sur votre place d'agrément d'un temps plein, ne vous empêche pas d'avoir un autre enfant sur la même place durant ses heures d'absence, certaines de nous ont 3 agréments temps plein et 6 contrats parfois même plus, ce qu'il faut c'est respecter le nombre d'enfants en simultané c'est tout

les parents ne sont pas forcément "bourrés" de fric, voyez la rancœur que tout ces petits cadeaux que vous faîtes, vous occasionnent?car après coup, quand on a pas le retour escompté on rumine ce que l'on a fait pour eux etc...
si vous aviez fait les choses dans les règles, vous n'auriez pas autant d'amertume wink
quand on offre des heures aux parents ou quoi que ce soit, il ne faut rien attendre en retour, sinon on les compte et on passe à autre chose...

Tout à fait d'accord avec toi!

#8 27-08-2015 11:35:25

bella5014
Membre
Site Web

Je ne peu pas arrêter comme ça non plus, car c'est quand même un salaire de presque 400euros qui tombe, donc ce n'est pas rien non plus. Je me dis plus que un an a tenir.

Ce qui me dégoûte c'est le fait du chantage,, de si je n'accepte pas elle me diminue les heures des enfants, chose qu'elle fait pour le plus grand et qu'elle es fait ça derrière mon dos, elle aurai pu me demander avant, en plus elle sait que j'aurai dis oui.
Pourtant je lui en avais déjà parler de me demander avant de faire quelque chose. Elle m'avait imposé un jour de travail alors que je n'avais pas les petits, elle l'avait noté dans le planning sans m'en parler. J'ai remis les choses a leur place et elle s'est excusez.

Mais pour la derniere année qu'il me reste, je vais être beaucoup moins arrangeante.

Bon ok j'ai mal formuler, elle n'es peu être pas friqué, mais elle gratte toujour quelque euros tous les mois, je suis obligé de recompté derrière elle, et presque tous les mois il manque 2 ou 3 euros et jamais elle me les rajoutes, je laisse tombé pour ne pas faire d'histoire pour quelque euros, je sais ce que vous allez dire, que je suis dans mes tord, mais que voulez vous je suis trop gentil.

#9 27-08-2015 12:11:08

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

Ce n'est pas du chantage, c'est le fonctionnement de notre métier.
Votre nombre d'heures diminue, il est normal d'augmenter le tarif horaire pour palier à cette baisse.

Nous devons nous montrer souple avec l'amplitude horaire certes mais pas non plus accepter tout et n'importe quoi.
Assistante maternelle est un métier pour lequel nous percevons un salaire.
Nous ne l' exerçons pas pour dépanner les parents ou pour s'occuper la journée lorsque l'on ne fait rien de ses dix doigts.

Soyez plus ferme! Vous avez un contrat qui contient les écrits des exigences de vos pe et eux et vous même devaient vous en y tenir.
Votre travail est rémunéré et comporte des règles pour l'accomplir. Respectez les et surtout faite vous correctement rémunérer pour le travail effectué.

Depuis que je dis aux pe que si ils me déclarent chaque mois pour percevoir des aides afin de me rémunérer c'est que je ne suis pas bénévole, et bien ça leur rappelle qu'ils m'emploient et qu'ils se doivent de me rémunérer tout travail effectué.

Et n'oubliez pas que même les assmats les plus arrangeantes et qui font des "cadeaux" à leurs pe ne sont pas à l'abris d'un licenciement.

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

#10 27-08-2015 12:17:12

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

bella5014 a écrit :

Ce qui me dégoûte c'est le fait du chantage,, de si je n'accepte pas elle me diminue les heures des enfants, chose qu'elle fait pour le plus grand et qu'elle es fait ça derrière mon dos, .

Elle ne t'as pas proposé d'avenant pour la baisse d'heures ?, elle ne peut pas comme ça décider de baisser les heures, c'est soumis à ton acceptation avec avenant au contrat !!!

Il va falloir que tu sois un peu plus ferme, que tu remettes toutes les choses à plat et que tu fasses respecter un peu tes droits. Pourquoi faire cadeau tous les mois de 2 ou 3 euros? je sais bien que ce n'est pas grand chose mais un salaire est du dans sa totalité, tu n'as pas à faire ce genre de cadeau?

#11 27-08-2015 12:21:44

coco79
Membre
Site Web

Elle ne peut pas diminuer les heures sans votre accord car elle doit présenter un avenant. Donc son chantage ne fonctionne pas.

Il faut lui dire !!!!

#12 27-08-2015 12:25:11

zambacristina
Membre
Site Web

bonjour,Il faut vraiment arrêter de se laisser faire! çà n'arrange rien au contraire çà empire... il faut vraiment s'appuyer sur les clauses de la convention pour les assistantes maternelles! un avenant , un papier signé doit attester d'une demande de modification du contrat si l'assistante maternelle le refuse l'employeur a l'obligation de faire une rupture de contrat...les changements ne peuvent pas s'établir de vive voix et point. y a des règles à respecter de part et d'autre! bon courage , il faut te faut gagner en dignité personnelle en étant plus rigoureuse et en t'affirmant en t'appuyant sur la convention!

#13 27-08-2015 13:04:11

bella5014
Membre
Site Web

Pour le grand on va faire un avenant, c'était convenu qu'elle me paie en heure réel, mais ce n'est pas possible vu que c'est juste pour de l'occasionnelle. Donc lundi quand je vais la voir je vais lui dire que pour l'avenant on ne peu pas faire en heure réel, mais une mensualisation et que par contre je demanderai 3euros vu la diminution des heures et qu'il y a peu d'heure de travail pour lui.

#14 27-08-2015 13:28:48

Puzzle
Membre
Site Web

Coucou

Et bien désolée, mais à force de faire des arrangements de bouts de ficelle, la maman ne comprend pas pourquoi elle est en tort.

La convention s'applique dès le premier jour du contrat. Et on peut être compréhensive et arrangeante, tout en ayant son dû.

Bon courage.
Remets tout à plat avec les parents pour repartir sur des bases légales

#15 27-08-2015 14:10:42

chris84
MODERATEUR
Site Web

bella5014 a écrit :

Pour le grand on va faire un avenant, c'était convenu qu'elle me paie en heure réel, mais ce n'est pas possible vu que c'est juste pour de l'occasionnelle. Donc lundi quand je vais la voir je vais lui dire que pour l'avenant on ne peu pas faire en heure réel, mais une mensualisation et que par contre je demanderai 3euros vu la diminution des heures et qu'il y a peu d'heure de travail pour lui.

attention pour le grand si vous avez un cdi actuellement, pour passer en occasionnel elle doit faire une rupture (licenciement)puis n'avoir besoin de vous que ponctuellement dans l'année
mais c'est tout à fait possible, ne lui dites pas que ce n'est pas possible car ça l'est
de plus, ca vous permet de toucher des aides pole emploi en ayant perdu un emploi, chose qui n.estpas possible si elle fait juste un avenant

ce qui est impossible c'est de vous imposer ce changement d'heures, sans passer par avenant si c.est toujours une mensu mais avec baisse d'heures
et si vous etes en cdi mensualisé elle ne peut comme ça vous passer au réel du jour au lendemain sans licenciement, et ca ne peut etre unnlicenciement du cdi le 31/08 oour un accueil occasionnel le 1er septembre ça ne serait pas validé par pole emploi

donc tout dépend de ce dont elle a besoin pour le grand
si elle n'a besoin que ponctuellement dans l.année sans régularité ça sera des accueils occasionnels les fois où elle en aura besoin et sous réserve que vous ayez la place. auquel cas elle doit vous licencier du cdi
et vous signerez un contrat ocassionnel quand elle aura besoin de vous

si elle a un besoin régulier toutes les semaines par exemple, là c'est un avenant avec modifications des horaires, et il ne peut etre rétroactif, il doit proposé et soumis à votre accord
en retour vous pouvez demander un tarif horaire plus élevé
ou aussi refuser

#16 27-08-2015 14:31:23

bella5014
Membre
Site Web

Puzzle, juste être poli et de m'en toucher deux mots avant de le faire et ne pas me mettre sur le fait accompli.
Et ce chantage pour diminuer les deux contrat si je refuse de ne pas être payé, je ne trouve pas ça normal.
Oui j'ai étais trop gentil avec elle, mais bon c'est pas une raison, la politesse et le respect des gentils, sont difficile pour les gens

#17 27-08-2015 14:37:12

bella5014
Membre
Site Web

Chris84, oui elle aura besoin de moi toutes les semaine en période scolaire, donc on est obliger de faire un avenant

#18 27-08-2015 17:10:37

neigerose
Membre
Site Web

Bien sur ,nous devons  expliquer clairement les choses au moment de l engagement ,mais malgré tout ,les parents sont nos employeurs . J ai des parents adorables  extrèmement gentils,   pourtant je suis souvent triste  de constater qu ils ne connaissent pas la  convention ,oublient ce qui a été expilqué l ors de nos petits entretiens autour d un thé,voir méme perde le contrat de travail.  Notre ram noua a preparé un résumé très bien fait de la convention que nous donnons aux parents .Je me rends compte avec découragement qu il n est jamais lu...

#19 27-08-2015 19:57:41

myriem
Membre

Et oui , les paroles s'envolent mais les écrits restent ,; c'est pourquoi sur le contrat il faut rajouter les régles que chacune aie à coeur d'être respectées .....2 précautions valent mieux qu'une .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#20 28-08-2015 00:13:31

bella5014
Membre
Site Web

Myriem, c'est ce que je suis en train de préparer, une fiche avec tous les closes que je veux qu'ils soient respecter absolument.

Aujourd'hui j'ai eu une discutions avec un papa ( d'autre PE) il vient toujours 20min avant l'heure, pour le moment ça ne me dérange pas vraiment je suis payé a l'heure ( contrat occasionnel) et la on va passé en CDI, je lui ai expliqué que j'avais une vie aussi, que je me met prête pour l'heure prévu et quand il vient je suis obligé d'arrêter ce que je fais. Je lui es dis gentilement, il a dit que demain il arrivera plus tard et qu'il fera attention ( combien de temps???)
Juste au passage je suis en CDD contrat occasionnel et je passe en CDI a partir du 1er, comment ça ce passe? est ce qu'on doit faire le calcul de 120eme, pour l'indemnisation? etc...
Merci pour votre reponse

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB