Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-08-2015 16:08:56
Pas de lettre de licenciement !!!!
Bonjour,
J'ai arrêté un contrat avec une fratrie le 8 juillet dernier, je devais avoir les enfants une journée encore sur Août mais la maman a décidé de me licencier.
Le souci que j'ai aujourd'hui, c'est que la maman maintient m'avoir envoyé un courrier de licenciement en RAR le 25 juillet, (j'étais en vacances à ce moment là) mon courrier étant relevé tous les jours je n'ai eu aucun avis de la Poste dans ma boîte aux lettres pour me permettre d'aller récupérer ladite lettre.
Je pense qu'elle ne m'a jamais envoyé de lettre elle a oublié de le faire tout simplement et quand je lui ai demandé de me donner au moins le petit papillon bleu comme preuve de l'envoi de sa lettre elle me dit qu'elle l'a perdu car en plein déménagement à ce moment là.
Elle doit venir ce soir me donner une lettre remise en main propre de licenciement elle va la dater du 25 juillet, par contre moi je la daterai du 27 août date d'aujourd'hui.
Mais ce que je voulais savoir c'est que ce licenciement est illégal puisque je n'ai jamais reçu sa lettre non ?
Je précise que nous ne sommes pas restées en très bon terme et qu'elle a déposé une plainte contre moi à la PMI pour une raison qui n'en est pas une.
De plus, elle m'a enlevé 3 jours de salaire sur Juillet
pour son enfant pour maladie mais je n'ai pas de certificat médical, elle doit bien me le donner dans les 48 h non ?
Merci pour vos réponses rapides
27-08-2015 16:08:56
#2 27-08-2015 16:21:10
Re : Pas de lettre de licenciement !!!!
Si elle t'a envoyé une lettre en ar que tu n'as pas été cherchée, elle lui a été retournée ..... c'est donc une preuve d'envoi.
Si ce n'est pas le cas, elle te fais une lettre de licenciement datée du jour, et non rétroactive.
Le delai de 48h n'existe plus pour le certificat médical, il doit être fourni dans un délai raisonnable.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 27-08-2015 16:22:58
Bonjour
Si le contrat a plus d'un an, il y a un préavis d'un mois. Si moins d'un an, il est de 15 jours.
le préavis ne peut pas se faire pendant les congés payés de l'assmat.
Si elle vous donne la lettre ce soir, le préavis commence ce soir.
En attendant, le contrat court toujours.
Le parent employeur doit solder vos cp, faire une éventuelle régularisation de salaire et, si le contrat a plus d'un an, vous payer une indemnité de licenciement.
Ce solde de tout compte doit être remis, avec l'attestation assédic le dernier jour du préavis.
Si cette maman ne peut pas prouver qu'elle a bien envoyé la lettre de licenciement, les prud'hommes ne lui feront pas de cadeau!!
Pour le certificat médical, le délai de 48h n'est plus obligatoire. Néanmoins, il doit être présenté dans un "délai raisonnable".
Pour une maladie en juillet, je crois que le raisonnable est dépassé, donc pas de déduction de salaire.
Bon courage, j'ai comme l'impression que ça ne va pas être facile. En attendant ce soir, chiner sur la convention collective pour lui mettre des textes de loi sous le nez
#4 27-08-2015 16:26:42
Merci pour vos réponses, pour ma part je pense que la lettre elle ne l'a jamais envoyée et si par exemple elle me donne la lettre de licenciement ce soir datée du 28 juillet 2015, je peux la prendre la signer et la dater du 27 août, moi je ne l'anti-date pas je la signe avec la date d'aujourd'hui.
Quant au salaire de Juillet j'ai déjà encaissé le chèque donc je ne peux plus lui redemander de me payer les 3 jours qu'elle m'a enlevés ?
27-08-2015 16:26:42
#5 27-08-2015 16:36:17
vous pouvez encore contester le montant
si vous avez signé le solde de tout compte vous avez 6 mois pour contester
si vous ne l.avez pas signé vous avez 3 ans
#6 27-08-2015 16:37:34
Quant au salaire de Juillet j'ai déjà encaissé le chèque donc je ne peux plus lui redemander de me payer les 3 jours qu'elle m'a enlevés ?
Ooo que si, tu peux et elle devra aussi modifier la déclaration pajemploi.
#8 27-08-2015 17:47:50
Ce serait mieux d'avoir une lettre avec la bonne date. Il est illégal d'antidaté un licenciement. En tout cas, si vous signez celle là, je pense qu'il faut écrire en gros: " remise en main propre le 27 août 2015" !
#9 27-08-2015 18:30:17
Merci pour vos réponses, pour ma part je pense que la lettre elle ne l'a jamais envoyée et si par exemple elle me donne la lettre de licenciement ce soir datée du 28 juillet 2015, je peux la prendre la signer et la dater du 27 août, moi je ne l'anti-date pas je la signe avec la date d'aujourd'hui
La lettre doit être datée d'aujourd'hui.
Sauf
Si elle te présente la lettre envoyée en juillet et qui lui a été retournée, avec le papier "accusé de réception" qui comporte la date de présentation en juillet.
Dans ce cas le préavis part de cette date de première présentation
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 28-08-2015 00:17:45
bonjour
elle a perdu le bordereau ..
vous n'avez pas reçu l'autre bordereau
et la lettre ... elle est où
tant qu'elle ne l'aura pas vous n'avez pas de preuves ..
honnetement je pense que c'est faux , si la lettre n'est pas revenue c'est qu'il n'y a pas de lettre , alors pourquoi lui faire des cadeaux
elle vous refait une lettre datée d'aujourd'hui ...
si jamais la lettre perdue refaisait surface alors vos vous baseriez sur cette mysterieuse lettre
en attendant .... ce qui est fait doit etre fait a la date d'aujourd'hui ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept