Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-08-2015 00:19:13

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : dégouté des parents

bella5014 a écrit :

Myriem, c'est ce que je suis en train de préparer, une fiche avec tous les closes que je veux qu'ils soient respecter absolument.

Aujourd'hui j'ai eu une discutions avec un papa ( d'autre PE) il vient toujours 20min avant l'heure, pour le moment ça ne me dérange pas vraiment je suis payé a l'heure ( contrat occasionnel) et la on va passé en CDI, je lui ai expliqué que j'avais une vie aussi, que je me met prête pour l'heure prévu et quand il vient je suis obligé d'arrêter ce que je fais. Je lui es dis gentilement, il a dit que demain il arrivera plus tard et qu'il fera attention ( combien de temps???)
Juste au passage je suis en CDD contrat occasionnel et je passe en CDI a partir du 1er, comment ça ce passe? est ce qu'on doit faire le calcul de 120eme, pour l'indemnisation? etc...
Merci pour votre reponse

le contrat occasionnel n'est pas un cdd ni un cdi, c'est très spécifique comme accueil
y a t-il écrit cdd sur ce contrat?
si c'est un cdd alors vous n'aurez aps de prime de précarité puisqu'il se transforme en cdi
si c'est un contrat occasionnel il n'y aucune indemnité spécifique

pour les horaires, revoyez avec eux que l'heure d'arrivée à prendre en compte pour le calcul de la future mensu: c'est l'heure à laquelle ils franchissent votre porte avec leur enfant, et l'heure de départ: c'est l'heure à laquelle ils repartent de chez vous avec leur enfant le soir. Certains parents ne l'intègrent pas tout de suite, ou ne saisissent pas la subtilité il ne faut pas hésiter à être très précise là dessus pour éviter les malentendus

l'indemnité de licenciement 1/120ème n'est due que lors d'un licenciement justement, ici ce n'est pas le cas

28-08-2015 00:19:13

partenaire publicitaire:

#22 28-08-2015 02:13:44

bella5014
Membre
Site Web

C'était un CDD occasionnel qui prend fin août, par contre a la fin de mon contrat CDI, va falloir que je compte de 6mois en CDD?

Pour les heures d'arrivé je vais en toucher 2mots a la maman demain.

Merci de vos réponse.

#23 28-08-2015 08:54:18

Puzzle
Membre
Site Web

bella5014 a écrit :

Myriem, c'est ce que je suis en train de préparer, une fiche avec tous les closes que je veux qu'ils soient respecter absolument.

Aujourd'hui j'ai eu une discutions avec un papa ( d'autre PE) il vient toujours 20min avant l'heure, pour le moment ça ne me dérange pas vraiment je suis payé a l'heure ( contrat occasionnel)

Voilà justement, comment veux tu que le papa comprenne. Si tu ne dis rien pendant plusieurs mois ou même semaines et que tout d'un coup tu lui dis que ça te gêne dans ton organisation !
Il faut que tu sois carrée dès le début. smile
Tu vois ce que je veux dire ?

#24 28-08-2015 08:58:43

chris84
MODERATEUR
Site Web

bella5014 a écrit :

C'était un CDD occasionnel qui prend fin août, par contre a la fin de mon contrat CDI, va falloir que je compte de 6mois en CDD?

Pour les heures d'arrivé je vais en toucher 2mots a la maman demain.

Merci de vos réponse.

le cdd n'est que pour les remplacements de collègue, était-ce le cas?
sinon vous ne deviez pas faire un cdd

lorsque vous serez en fin de contrat vous calculerez la prime de licenciement qui sera sur la totalité de l'ancienneté avec l'employeur puisqu'il n'y a pas eu interruption entre les 2 contrats et que vous n'aurez pas touché de prime de licenciement pour le 1er contrat (pas de prime de précarité car continuation du cdd en cdi, et pas de prime de licenciement puisque non concernée non plus, ni 1 an d'ancienneté ni fin d'emploi avec cet employeur)

28-08-2015 08:58:43

partenaire publicitaire:

#25 28-08-2015 09:23:42

caro52
Membre
Site Web

Bonjour : tu dis que tu en a marre de ces pe + du papa qui vient 20 minutes avant .
désolée mais il faut expliquer tout dès le début et redire les choses dès que çà dérape . dans ce métier même si on est gentille , qu'on dépanne ..... il ne faut s'attendre à rien de la part des pe (sauf certains )

#26 28-08-2015 10:47:02

bella5014
Membre
Site Web

Pour le CDD occasionnel, a vrai dire j'ai trouvé que ça sur le net comme contrat.
C'est pour une voisine qui avait besoin d'une nounou, elle était interimaire, en tous debut de recherche, donc on a fait ce contrat de 6mois pour voir comment ça ce passe niveau boulot, maintenant qu'on est a la fin du contrat CDD on fait un CDI.

#27 12-09-2015 08:50:48

stephwagner67
Membre
Site Web

neigerose a écrit :

Bien sur ,nous devons  expliquer clairement les choses au moment de l engagement ,mais malgré tout ,les parents sont nos employeurs . J ai des parents adorables  extrèmement gentils,   pourtant je suis souvent triste  de constater qu ils ne connaissent pas la  convention ,oublient ce qui a été expilqué l ors de nos petits entretiens autour d un thé,voir méme perde le contrat de travail.  Notre ram noua a preparé un résumé très bien fait de la convention que nous donnons aux parents .Je me rends compte avec découragement qu il n est jamais lu...

Tu peux demander à ton RAM si c''est possible de le partager ? il m'intéressait

#28 13-09-2015 19:22:09

neigerose
Membre
Site Web

oui ,je vais  demander ,et essayer de le mettre sur le forum..Depuis longtemps nous demandons aussi une petite réunion d information  pour les parents ,pour à la fois donner plus confiance en eux et responsabiliser nos employeurs.Pouvoir parler et échanger avec nos responsables RAM  ,serait peut etre moins indigeste que lire d un coup la convention ,et ce serait une relation neutre .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB