Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-08-2015 09:22:33

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Bonne ou pas bonne ? / Salle ou pas salle ?

Je vais poser une autre question ..... à celles qui vivent en appartement :
Est ce qu'on vous a posé cette question au moment de la demande d'agrément " avez-vous une pièce dédiée à l'accueil"

Par ce que je crois devinez que celles qui possedent des "salle de jeux" sont très majoritairement en maison.

27-08-2015 09:22:33

partenaire publicitaire:

#22 27-08-2015 09:37:21

caro52
Membre
Site Web

sophie a écrit :

Est ce qu'on vous a posé cette question au moment de la demande d'agrément " avez-vous une pièce dédiée à l'accueil"

Par ce que je crois devinez que celles qui possedent des "salle de jeux" sont très majoritairement en maison.

oui on m'a posé la question et à l'époque j'avais une chambre pour les accueillis .

#23 27-08-2015 09:47:05

Nannyetplus
Membre
Site Web

Je suis en maison et je pense comme Sophie (sinon peu d'ass mat en apprt aurait leur agrément?)

Je suis en maison et on m'a surtout demandé où je comptais faire dormir les enfants et comment je pensais m'organiser en fonction des lieux, des acceuils, de l'école etc... Le fait que j'ai une "salle de jeux" a été percue comme une intention louable mais pas significative. Mon quartier est un quartier 70's autant dire qu'on a plus ou moins toute la même maison...Mais pas le même nombre d'enfant perso...d'où l'existence ou pas de cette fameuse salle (l'objet du délit big_smile).

mini_140131103254422060.gif

#24 27-08-2015 10:08:47

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

Ma salle de jeux (8m2 )donc pas grande ,  me sert a changer les enfants , a les mettre la quand il faut que je monte un copain au lit , il y a tout les jeux et jouets sur étagères et armoire ,
et surtout a fermer la porte le soir pour n'avoir aucun signe de mon boulot étaler dans toute ma maison ......

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

27-08-2015 10:08:47

partenaire publicitaire:

#25 27-08-2015 10:12:27

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

sophie a écrit :

et oui j'ai eu la question, avant. Et bien les parents n'aimais pas que je n'ai pas de salle de jeux, et que les loulous joue dans mon salon. ils on donc été voir ailleurs. j'ai eu le cas plusieurs fois hmm

#26 27-08-2015 10:27:39

grenouille
Membre
Site Web

Bonjour je prends par à la discussion, j'habite en ville et en appartement.
Du coup pas de salle de jeux pour moi, mais un grand placard dans mon entrée ou les jouets sont à dispo par caisse.
Les enfants en sont pleinement satisfaits et jouent dans le salon.
Les parents ne m'ont jamais fait la demande d'une pièce dédiée à l’accueil.Le soir et les vacances je range tout, et je reztrouve mon chez moi !! :-)

#27 27-08-2015 10:30:00

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou une maison,pas de salle de jeux,un dortoir.
Les loulous sont dans la pièces de vie,(le salon de 33m2) les jeux et jouets sont remplacés régulièrement,un stock est au garage.
Je veux avoir les loulous face a moi.

ET MA MAISON EST MA MAISON. je n'y changerais rien,c'est là ou je vis,pour moi et ma famille.
Je ne veux pas transformé ma maison en crèche. A La base le métier n’était pas celui qu'il devient sad hmm.

A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#28 28-08-2015 10:08:47

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Je vais faire un parallèle entre le sujet ici présent: salle de jeu/ salon et le jardin... jardin normal et jardin digne d'un parc de jeu payant.
Car ici, c'est ce qui se passe. Les nouvelles assmats se dotent d'une cabane (plastique ou bois) d'un tobogan (parfois couplé à des installations d'escalades), un trempolin, le coin sable ( parfois couvert et parfois non couvert et donc particulièrement hygiénique par rapport aux chats du quartier tongue ), le panier de basket miniature, etc...
Sauf que...ces mêmes femmes n'ont pas fait cet aménagement pour leurs propres enfants, et que me promenant à toute heure du matin ou de la journée, je peux vous dire que pour certaines, je n'ai jamais vu un enfant dessus! smile

Mon opinion pour la salle de jeu ou le salon banal, est la même que pour les jardins... ce qui compte n'est pas ce qu'on a comme environnement, mais ce qu'on en fait! smile

Avoir la plus merveilleuse des salles de jeux n'a aucun intérêt si l'enfant y est balancé sans accompagnement, mais c'est la même chose pour le gosse que l'on va coller devant la télé dans son salon!  hmm
Pour le jardin, c'est la même chose! Avoir un jardin digne d'un parc d'attraction et ne pas l'utiliser (ne s'en servir que comme un faire-valoir de sa petite personne) ou ne pas y surveiller les enfants en les laissant sans surveillance n'a aucun intérêt.

Tout ne dépend que de la personne qui s'en sert! Salle de jeux, simple salon, jardin d'attraction ou jardin normal, ce ne sera que la personnalité de l'assmat qui fera que l'enfant y trouvera son intérêt!
C'est l'accompagnement que l'assmat aura envers l'enfant qui fera l'intérêt de ce qui l'environne. smile

605224n7suhdjsno.gif

#29 28-08-2015 10:50:38

bbmaydav
Membre
Site Web

bonjour,
j'ai une salle de jeux depuis 2ans, c'est un choix d'avoir transformer le garage en salle de jeux, mais elle sert aussi de buanderie (les machines sont dans des placards fermés),de chambre pour mon ainé le w-e quand il vient (adulte qui fait des études) et de dortoir pour certains.
avant je n'avais pas cette pièce et les parents me choisissaient pour mon travail,et je sais que c'est toujours le cas. la salle de jeux n'apporte qu'un petit plus.
les enfants peuvent aller et venir dans le salon et on mange dans la cuisine, et on fait aussi peinture dans la cuisine. toute ma maison est ouverte aux enfants à part l'étage biensur où on ne va que pour les siestes wink
mes propres enfants (bon ok, maintenant ils sont + grands donc...) peuvent jouer dans la salle de jeu.
mais ce que j'apprécie aussi, c'est que lorsque ma fille rentre de l'ecole elle peut gouter devant la tv trnaquillement pendant qu'on joue dans la salle de jeu.
et l'autre +, c'est le rangement, tout rentre dedans à la fin de la journée! je n'ai pas plein de cubes à ramasser, je peux les laisser trainer!

voilà, jamais je ne me suis sentie supérieure aux autres, j'ai le même tarif, j'espère simplement que c'est mon travail qui fait la différence wink

#30 28-08-2015 11:00:25

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

J'ai une maison un peu particulière : c'est une ancienne colonie de vacances que nous avons transformé en appartement.

Le notre est au rez de chaussé et les pièces ont de grands volumes, cuisine 30m2, salon 20m2  donc beaucoup de place pour les enfants

Notre appartement donne sur une partie de l'ancien réfectoire qui doit bien mesurer 40 m2 et où je fais mes repas de familles. En dehors de ces repas, les 2 grandes tables sont poussées et il y a tous les jouets des enfants. Ce n'est donc pas à proprement parler une salle de jeux mais une grande pièce où les enfants vont jouer et peuvent même y faire du petit vélo. ça ne les empêche pas de  ramener dans le salon plein de jouets. Mais l'avantage, c'est que le soir, tous les jouets, matériels comme transat, chaise haute etc. réintègrent cette pièce et quand je ferme la porte, il n'y a chez moi plus rien qui peut laisser penser que je suis ass mat.

Il y a quelques années, cette pièce faisait la différence avec les autres ass mat. Maintenant, comme les nouvelles s'équipent de plus en plus comme une crèche, cette pièce fait beaucoup moins sensation, car c'était vraiment mon point fort. Parce que les parents, avant de connaitre notre travail car ils ne nous connaissent pas, se basent sur ce qu'ils voient en équipement, il ne faut pas se leurrer.

je n'ai pas de dortoir, j'ai 4 chambres, 1 enfant par chambre et c'est cse que demandent les puers ici, le moins possible plusieurs enfant par chambre. Et en général, ça aussi ça plait aux parents que leur enfant puisse dormir seul dans une chambre sans  risque d'être dérangé par un autre.

pour mon jardin, il est tout petit, je n'ai pas énormément de matériel par faute de place et dernièrement, j'ai loupé 2 contrats pour ça, les mamans sont allées chez des ass mat qui avaient de très grands jardins.

j'habite à la campagne et presque toutes les ass mat sont en maison.

Dernière modification par zuenna (28-08-2015 11:03:28)

#31 28-08-2015 11:06:52

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

bbmaydav a écrit :

voilà, jamais je ne me suis sentie supérieure aux autres, j'ai le même tarif, j'espère simplement que c'est mon travail qui fait la différence wink

Perso, c'est comme ça que je vois les choses.
Et sinon, si j'avais pu...j'aurai aimé avoir une salle de jeux. Ne pas avoir à partager mon espace de vie. Ne pas avoir à saouler mes propres enfants en leur interdisant de laissant trainer leurs jouets  avec des petites pièces. smile
Mon rêve aurait été d'aménager mon garage en une salle de jeux et d'accueil pour les parents. Le hic, c'est qu'il aurait fallu une salle pour dormir attenante. Mais, ça aurait été le rêve. Pas besoin que le salon soit nickel, pas besoin d'empiéter sur la vie du reste de la famille... Le soir, on ferme la porte et fini. Mais, ça c'est du domaine du rêve! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#32 28-08-2015 11:11:26

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

dragonette a écrit :

Mon rêve aurait été d'aménager mon garage en une salle de jeux et d'accueil pour les parents. Le hic, c'est qu'il aurait fallu une salle pour dormir attenante. Mais, ça aurait été le rêve. Pas besoin que le salon soit nickel, pas besoin d'empiéter sur la vie du reste de la famille... Le soir, on ferme la porte et fini. Mais, ça c'est du domaine du rêve! tongue

J'avoue que c'est un grand luxe et c'est grace à ça chez moi que mon mari supporte encore mon métier au bout de 15 ans : ne plus voir trainer un jouet sans le salon le soir ni aucun matériel de puéricuture . Et plus le temps passe, plus il devient exigeant là dessus wink

Dernière modification par zuenna (28-08-2015 11:12:16)

#33 28-08-2015 14:22:56

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Ne plus avoir le matériel exposé en permanence est vital pour moi aussi smile

J'ai la chance d'avoir une très grande pièce de vie: 62m2.
J'ai investi dans une grande malle en bois ou je range la plupart des jouets et j'arrive à caser les petites chaises, chaises haute derrière un fauteuil, entre un meuble et un mur...

Mon chien nous ayant quitté en juillet, j'ai récupéré sa place, sous l'escalier, pour y entreposer d'autres choses: on a installé un rideau et maintenant, le soir, rien ne traine.

Assmat, moi ? même pas lol

Mais mon rêve, ce serait un espace uniquement dédié à l'accueil, y compris pour les parents: ma maison resterait entièrement privée smile

Je pourrais, car on a une dépendance au fond du jardin: mais elle nous sert d'atelier, de pièce à rangement (outils, vélos, poussettes, tondeuse.................). Je ne saurais pas ou mettre tout ça, et puis, bonjour l'investissement pour les travaux lol

Test du bbcode FluxBB

#34 28-08-2015 15:40:29

bbmaydav
Membre
Site Web

après je pense que si on a la possibilité de cette salle de jeux, c'est un plus pour notre vie familiale, car mes enfants se sentent moins envahis. mais je ne veux pas ressembler à une crèche.
la cuisine est à tout le monde, les chambres sont celles de mes enfants, on peut tout à fait jouer dans le salon.
mais c'est sur que pour faire le vide le soir et se sentir moins envahie, c'est vraiment super. (d'autant que mon salon salle à manger fait juste 22m2 c'est pas très grand)

#35 28-08-2015 16:00:30

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

coucou!
j'ai toujours eu un espace de jeu plusou moins grand en fonction de mon logement smile
avant d'être assmat et même avant d'être maman tongue
c'était la salle de jeu des grands tongue en fait c'était une chambre transformé en salle de sport / et de loisirs créatifs: sport pour Monsieur et perles/couture/tricot/ bijoux pour moi smile

Quand notre fille est né, nous avons déménagé et nous avions toujours une pièce bureau/sport/loisir créa et ses jouets car elle voulait être vers nous

Puis j'ai divorcé, et j'ai gardé cette organisation: exit de matériel de sport tongue

En me remariant idem: salle de jeux avec jeux vidéos (oui Monsieur2 est très différents de Monsieur1 tongue )

Et quand je suis devenu assmat, et bien la salle de jeux était déjà là big_smile

Et maintenant que nous avons la maison j'ai fait une partie bien à part pour mon métier, tout du moins ma salle de jeux est au rez de chaussée et le reste de la maison à l'étage smile
Mais elle reste la salle de jeux de la famille puisque au rdc se trouve notre bureau/bibliothèque/ salle de scrap/couture

Qu'en disent les parents?

Dans mon ancien secteur cette pièce de jeux (qui était dans le prolongementde ma cuisine/salon) était un gros plus! Dès que les parents la voyaient: je signais...

Depuis que j'ai déménagé et que mon activité et bien séparée... et bien c'est moins évident! C'est plus confortable pour moi mais ce n'est pas ce que les parents recherchent.
ien sûr ils ne l'ont pas dits mais... je constate que cette année j'ai eu 5 rdv ds le vide ce que je n'avais jamais connu avant! Comme je le disais j'ai toujours signé avec les gens rencontrés (sauf si je ne désiraient pas le faire). là 5 entretiens et 5 refus hmm

J'ai passé une grande partie de mes conges à chercher des contrats (je n'ai pas pu partir plus de 4 jours)...

bon c'est peut être aussi que nous sommes tres nombreuses ds ma ville...  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB