Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 31-08-2015 12:26:52
Re : parent qui se plaint de moi à la PMI
flatteur ???
je dirais plutot manipulation et chantage
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
31-08-2015 12:26:52
#22 31-08-2015 13:02:53
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Deux fois j'ai des parents qui se sont pointés à mon domicile sans me passer un coup de fil avant me disant que je leur avais été attribuée par la pmi.
Les premiers ont vite compris quand je leur ai expliqué que ce ne pouvait pas être le cas, qu'on leur donnait un listing d'assmat susceptibles de pouvoir accueillir leur enfant mais dont il leur fallait en vérifier la disponibilité.
Les seconds là ça a été le scandale! Même pas un bonjour, contrat pré rempli avec horaires et tarifs au minimum! Quand je leur ai dit que déjà il aurait fallu m'appeler pour prendre rendez vous et que par la suite j'ai enchainé sur le fait que j'étais complète, ca a crié de partout!
J'ai même été traitée de raciste parce qu'ils pensaient que je mentais en disant que j'étais complète pour ne pas prendre leur enfant de confession musulmane!
Ces parents n'ont pas mis longtemps à aller se plaindre à la pmi et quand je leur ai raconté ce qu'il c'était réellement passé, ils ont changé de discours et de ton avec moi.
Les listes ne sont pas toujours mises à jour, surtout dans notre toute petite mairie.
Et vu le peu d'assmat que l'on est, les places vacantes ne le sont pas très longtemps.
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
#23 31-08-2015 13:32:26
- myriem
- Membre
Ben oui , flatteur car c'eut été différent si un engagement réciproque avait été établi mais en l'absence et avec tous les arguments de Caro qui tiennent la route , elle ne devrait pas s'inquiéter ; enfin , moi je le prendrais de cette façon .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#24 31-08-2015 14:19:12
oui mais
l'employeur savait bien qu'il etait dans le doute ..
que rien n'avait eté signé ....
qu'il ment honteusement ....
pour moi y'a rien de flatteur a voir quelqu'un voulant a tout prix ( mensonge et chantage compris ) placer son enfant chez moi
car c'est un litige assuré .... que se passera t il dès qu'il sera contrarié ?
je ne trouve pas cela flatteur mais dangereux ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
31-08-2015 14:19:12
#25 31-08-2015 14:23:25
d'office un pe qui agit ainsi
je ne travail pas avec
c'est une source d’ennuis à coup sur
#26 31-08-2015 14:38:05
- myriem
- Membre
Pour te répondre , c'est flatteur dans le sens où la maman réclame un accueil bien qu'il n'y ait eut aucun engagement écrit mais c'est clair que je ne travaillerais pas pour cette femme
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#27 31-08-2015 21:52:12
Etant donné qu'elle a tenté par téléphone de me faire culpabiliser "parce qu' il y a un rapport humain, que son enfant n'est pas une chose, que je ne suis pas quelqu'un de parole, et qu'elle sentait bien qu'elle allait se faire entuber, etc etc..." : je ne trouve pas vraiment ça très flatteur. Ca me fait plutôt peur. C'est la première fois que je suis confrontée à un parent qui se plaint de moi comme ça.
Je pense qu'elle a vraiment appelé la PMI. Je m'attendais un coup de tel de la part de ma puer, mais ... rien du tout.
Je n'ose pas appeler ma puer car, effectivement j'ai peur d'être ridicule. Il me semble inutile d' appeler pour savoir si un parent a appelé alors qu'on n'est même pas sous contrat, ni engagement réciproque. De toute façon, je ne pense pas avoir de soucis avec la PMI puisque je suis dans les règles justement!
Pour lulu54: je lui ai bien précisé que rien n'avait été conclu ni par écrit, ni par oral puisqu'elle n'était pas sur d'avoir besoin de mes services en septembre! Je lui ai même dit lors de notre premier rdv de chercher quelqu'un d'autre si elle trouvait mon tarif trop élevé.
Pour conclure, je sais que je ne vais pas travailler avec elle ( je ne l'ai pas encore rappelé), mais toute cette histoire me travaille.
#28 31-08-2015 22:27:26
- myriem
- Membre
C'est dans le sens que cette femme tient absolument que se soit toi , " l'élue " qui garde son enfant en ne tenant pas compte de ce qui ne peut être possible, que ce métier à des règles à respecter vis-à-vis de la hiérachie ; tu n'es quand même pas la seule de ta ville ?
Si elle te contacte , il faudrait lui dire qu'elle a eu raison de s'adresser à la pmi , que celle-çi va lui dire ce qui et interdit puisqu'elle semble s'en moquer ou l'ignorer .
#29 03-09-2015 13:58:22
Pour donner la suite de cette histoire:
J'ai tenté plusieurs fois de contacter ce pe pour annoncer mon refus de travailler avec lui. Je tombais à chaque fois sur le répondeur. je n'ai pas voulu donner les raisons de mon appel sur le répondeur car je trouvais plus correct de le dire de vive voix. J'ai seulement indiqué que je rappellerai ou qu'elle me contacte quand elle aura un moment disponible.
le lendemain je reçois un texto me disant que je n'accueillerai pas son enfant.
Fin de l'histoire.
Et me voilà soulagée. Merci à vous pour vos conseils!
#30 03-09-2015 15:32:11
de rien
je ferme donc ici la discussion