Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-08-2015 14:48:14
congé payé
bonjour,j'ai débuter un contrat avec l'assistante maternelle en mars dernier,en année incomplète 4 jours par semaine.
j'ai plusieurs questions du coup car je dois faire son salaire aujourd'hui.
quand c'est un contrat de 4 jours par semaine on ne cotise pas 2,5 jrs de cp ou je me trompe?
nous avons donc commencer en mars,elle a dejà pris 4 jours de cp en avril .
j'ai compter tout ses jours travaillé et ça donne 84 jours .si je convertit en mois ça donne 2,76 que j'arrondi à 3 mois ;d'ou ma question si on calcul bien en jour travaillé pour avoir 2,5 cp car forcément ça ne donne pas le même résultat.
le problème maintenant c'est qu'elle à pris 4 semaines de cp en aout ,c'est bien par anticipation ???
j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu car c'est la première fois que j'ai ce "soucis"
et surtout j'espère avoir été assez claire
merci !
31-08-2015 14:48:14
#2 31-08-2015 15:20:43
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Re : congé payé
En annee incomplète vous avez normalement oter de votre calcul de mensu toutes vos semaines d'absences + celles de l'assmat
Donc pas de notion de conges anticiper dans ce cas
Comment a été calculé votre mensu ??
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#3 31-08-2015 15:37:01
bonjour,j'ai débuter un contrat avec l'assistante maternelle en mars dernier,en année incomplète 4 jours par semaine.
j'ai plusieurs questions du coup car je dois faire son salaire aujourd'hui.
quand c'est un contrat de 4 jours par semaine on ne cotise pas 2,5 jrs de cp ou je me trompe?
nous avons donc commencer en mars,elle a dejà pris 4 jours de cp en avril .
j'ai compter tout ses jours travaillé et ça donne 84 jours .si je convertit en mois ça donne 2,76 que j'arrondi à 3 mois ;d'ou ma question si on calcul bien en jour travaillé pour avoir 2,5 cp car forcément ça ne donne pas le même résultat.
le problème maintenant c'est qu'elle à pris 4 semaines de cp en aout ,c'est bien par anticipation ???
j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu car c'est la première fois que j'ai ce "soucis"
et surtout j'espère avoir été assez claire
merci !
bonjour
le principe de l'annee incomplete et que l'on se base sur les sem ou l'enfant est gardé pour faire le salaire de l'assmat
par ex si il y a 36 se de garde: le salaire correspondant a 36 se sera etalé sur 52... elle perçoit moins tout les mois que ce qu'elle travaille au reel mais régulièrement , meme les périodes ou elle ne travaille pas elle perçoit le salaire
donc la somme des cp n'est pas inclue elle sera a ajouter a partir de juin 2015
fin mai les comptes sont à faire pour le paiement de ses cp en juin en plus du salaire
elle acquiere 2.5j pour 4 sem de travail
vous devez faire la comparaison entre le maintien de salaire et les 10% et appliquer le plus favorable ( voir index .. non ce n'est pas du chinois mdr )
normalement les periode ou l'enfant n'est pas là de meme que ses 5 sem de cp sont inscrites au contrat ...
elle perçoit donc sa mensu durant ces periodes...
pourriez vous nous donner la mensu etablie pour votre assmat ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 31-08-2015 15:44:32
bonjour,
j'ai deux contrats:
periscolaire pour ma fille
18hX28semaines/12 (école)
34HX9semaines/12 (vacance)
et pour mon fils 34HX46/12
pour les congées payées ok j'ai compris (c'est la première fois que je fais en année incomplète du coup j'etais perdu)
Dernière modification par falba (31-08-2015 15:48:33)
31-08-2015 15:44:32
#5 31-08-2015 15:49:01
bonjour,
j'ai deux contrats:
periscolaire pour ma fille
18hX28semaines/12 (école)
34HX9semaines/12 (vacance)et pour mon fils 34HX46/12 (d'ailleurs je me rends compte que ça ne dois pas être 46 semaines ... mais 37 non?)
pour les congées payées ok j'ai compris (c'est la première fois que je fais en année incomplète du coup j'etais perdu)
effectivement si il est present les mêmes sem que votre fille alors il y a un pb de mensu
essayez de voir laquelle a un pb selon vos besoins ....
peut etre va t elle au centre aeré ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 31-08-2015 16:15:15
ayant commencé en mars elle aurait du toucher une partie de cp en juin 2015, est ce bien le cas?
ah oui et que l'on travaille 2 jours ou 5 jours par semaine on acquiert toujours 2,5j par mois travaillé en année complète, ou 2,5j oar période de 4 semaines travaillées en année incomplète
seulement la valeur de ces jours ouvrables de cp acquis tient compte du temps de travail, 1 semaine de cp pour une personne qui ne travaille que 2 jours ne lui donnera que 2j payés en argent, mais toujours une semaine entière de congés en temps
1 semaine de cp acquis ppur une personne qui tracaille 5 jours lui donnera la valeur de 5j de travail en argent, mais aussi 1 semaine de congés en temps.
#9 31-08-2015 16:28:26
oui elle à bien eu ses cp en juin sauf que du coup j'ai compter 2,5 cp en heure et en argent mais bon ... c'est fait et pareil la dame du RAM m' a dit que c'etait sur le net et pas sur le brut et moi j'ai calculer sur le brut ... comme indiquer dans les 3/4 des forums et sur le site de la PAJE.
les parents employeurs devraient aussi avoir des formations obligatoires car au final c'est vraiment compliqué et je sais que mon assistante maternelle si il lui manque de l'argent va me le dire mais l'inverse par contre elle ne dit rien...c'est à moi de savoir aussi c'est sur mais bon c'est pas simple ...
merci pour vos réponses c'est dejà un peu plus clair
#10 31-08-2015 16:31:04
non en juin elle avait acquis plus que 2,5jours ouvrables
elle a acquis des cp de mars à juin
quelle méthode de paiement des cp avez vous choisi? tout en juin?
cp calculés sur le brut puis soumis à cotisations donc versés en net
ou calculés direct sur le net ça revient au même...
quel calcul avez vous fait par contre pour la valeur des 2,5 jours je me demande ?
#12 31-08-2015 16:47:54
non en juin elle avait acquis plus que 2,5jours ouvrables
elle a acquis des cp de mars à juin
quelle méthode de paiement des cp avez vous choisi? tout en juin?cp calculés sur le brut puis soumis à cotisations donc versés en net
ou calculés direct sur le net ça revient au même...
quel calcul avez vous fait par contre pour la valeur des 2,5 jours je me demande ?
pour ses congés payées en juin j'ai pris 10% de ses salaires brut de mars à juin que j'ai ajouter à son salaire de juin.
#13 31-08-2015 17:24:54
ajouté en net bien sur ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 31-08-2015 22:23:48
C'est une erreur comptable : l'assmat doit rembourser.et vous devez refaire via pajemploi la fiche de paie.
oui c'est ce que le RAM m' a dit je vais la prévenir que je fais la rectification ce mois ci du coup.