Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-08-2015 18:45:59
maladie et licenciement..
bonsoir j avais posté il y a qqe temps, savoir si un PE pouvait licencier sa 1 ere nounou en longue maladie( ne sachant pas du tout quand elle reprend sauf que çà sera asez long) et ainsi conserver la 2 eme, pour le bien - être de l ' enfant qui est gardé.
mais mon PE doute de pouvoir licencier alors que cette personne est en arrêt maladie.
je voulais retrouver les réponses qui m avaient éte faites ( par les modos) et revoir çà.... mais je ne mets pas la main dessus.
merci par avance
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
31-08-2015 18:45:59
#2 31-08-2015 19:33:45
Re : maladie et licenciement..
bonsoir j avais posté il y a qqe temps, savoir si un PE pouvait licencier sa 1 ere nounou en longue maladie( ne sachant pas du tout quand elle reprend sauf que çà sera asez long) et ainsi conserver la 2 eme, pour le bien - être de l ' enfant qui est gardé.
mais mon PE doute de pouvoir licencier alors que cette personne est en arrêt maladie.
je voulais retrouver les réponses qui m avaient éte faites ( par les modos) et revoir çà.... mais je ne mets pas la main dessus.
merci par avance
Elle peut si ce n'est ni une maladie professionnelle, ni un accident de travail
#3 31-08-2015 20:20:04
merci par avance
Coucou
c'était ici
#4 31-08-2015 20:44:47
bonsoir et merci ZUENNA.
pour BABOU74, merci également pour le lien remis, on en dit tellement que j avais noté la date du post mais bien sûr, ne le retrouvait pas...
donc si bien tout compris: la 1 ere nounou en" arret de travail MALADIE "comme tu me l avais dit BABOU et aussi NATHO , je confirme que cette personne est bien en arrêt MALADIE et non professionnelle ou accident travail.
donc çà OK
par contre comment prouver que mon PE ne la licencie pas pour motif de sa maladie, mais juste pour le bien- être de l enfant gardé car ballotté à droite, à gauche, et là le PE souhaite continuer avec moi par la suite( si cet arrêt maladie se prolonge et c est quasi certain ...)car l enfant a pris ses repéres actuels et se plait bien ici.
merci de partager ce que vous en pensez, pour que tout se passe bien quand sera venu le choix à faire pour le PE, la nounou 1 et ..moi.
31-08-2015 20:44:47
#5 31-08-2015 20:47:41
et on avait bien dit d apres vos réponses ( encore merci..) que preavis ne serait pas effectué mais ni payé car la nounou 1 est indemnisée par la SECU donc mon PE ne lui devrait que ses CP acquis du debut de garde jusqu'au 1 er arrêt maladie bien cela?
Car on a pas de CP qd on est en maladie....
#6 31-08-2015 20:51:25
c 'est vrai j 'ose dire, que c 'est qd même un peu triste d ' être licenciée pendant son arrêt maladie, car on a rien fait de grave, juste être malade, c est pourquoi il faut que l on soit certains de ne pas être en tort.
#7 31-08-2015 21:08:09
donc çà OK
par contre comment prouver que mon PE ne la licencie pas pour motif de sa maladie, mais juste pour le bien- être de l enfant gardé car ballotté à droite, à gauche, et là le PE souhaite continuer avec moi par la suite( si cet arrêt maladie se prolonge et c est quasi certain ...)car l enfant a pris ses repéres actuels et se plait bien ici.
Sur la lettre de licenciement, il e faut surtout pas parler de la maladie mais juste inscrire retrait d'enfant
#9 31-08-2015 21:16:39
et pour ce que je mets pour preavis non effectué éventuellement, car maladie mais ne sera pas payé aussi pâr PE puisque indemn par la SECU? c 'est bon cela?
#10 01-09-2015 10:29:25
coucou et aussi le PE pour sa 1 ere nounou en longue maladie, sur la lettre licenciement eventuelle devra mettre les dates de préavis?? même sil ne sera pas effectué car nounou 1 en maladie et NON PAYE par le PE puisque nounou 1 est indemnisée par la SECU
merci
#11 01-09-2015 10:44:32
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
l'employeur doit notifier la période de préavis à la salariée, il ne doit pas l'en dispenser sinon il lui devra un indemnité compensatrice de préavis
le contrat prendra fin à la date de fin présumée du préavis, et la salariée sera payée par la sécu pendant cette période
l'arrêt de travail du salarié constituant une suspension du contrat, ton pe peut te proposer le cdi dès la fin du 1er cdd, et bien sur dans ce cas, tu ne percevras pas d'indemnité de précarité
#12 01-09-2015 11:53:34
MERCI NATHO pour tes conseils et savoir, mais si c 'était mon cas, nounou malade, cela me fera mal aussi, là de savoir que je suis licenciéé car je ne peux reprendre mes gardes, avant longtemps et pas de dates à donner pour une reprise..
en même temps le PE veut faire dans les formes et n avoir aucun souci et moi non plus..
pas facile, je ne sais pas comment va se poursuivre cette garde sûr, 2 eme CDD en octobre et apres....., à suivre.
par contre NATHO, si PE met (comme on a dit) sans date de fin CDD mais" à la reprise de ....".peut il me prendre en CDI des qu il le souhaite, ou attendre que nounou1 fini temps de preavis( meme si pas effectué...)
j avoue que j 'essaie de suivre tout mais oups... et PE perdu et ne cherche pas plus pour le moment car accaparé par son travail aussi...
merci bcp
#13 01-09-2015 11:56:08
- nathodisab
- Membre

- Site Web
MERCI NATHO pour tes conseils et savoir, mais si c 'était mon cas, nounou malade, cela me fera mal aussi, là de savoir que je suis licenciéé car je ne peux reprendre mes gardes, avant longtemps et pas de dates à donner pour une reprise..
en même temps le PE veut faire dans les formes et n avoir aucun souci et moi non plus..
pas facile, je ne sais pas comment va se poursuivre cette garde sûr, 2 eme CDD en octobre et apres....., à suivre.
par contre NATHO, si PE met (comme on a dit) sans date de fin CDD mais" à la reprise de ....".peut il me prendre en CDI des qu il le souhaite, ou attendre que nounou1 fini temps de preavis( meme si pas effectué...)
j avoue que j 'essaie de suivre tout mais oups... et PE perdu et ne cherche pas plus pour le moment car accaparé par son travail aussi...
merci bcp
Oui, le pe peut te proposer un cdi à tout moment
#14 01-09-2015 12:00:33
merci NATHO pour ton aide précieuse .
mais la nounou1, tant que pas terminé de par les dates de son préavis ( même si non effectué) donc est toujours sous CDI avec mon PE, donc là?? si PE me propose CDI en même temps, c 'est pas bon?
puisque pas 2 CDI sur 2 nounous en même temps?
#15 01-09-2015 12:07:08
- nathodisab
- Membre

- Site Web
merci NATHO pour ton aide précieuse .
mais la nounou1, tant que pas terminé de par les dates de son préavis ( même si non effectué) donc est toujours sous CDI avec mon PE, donc là?? si PE me propose CDI en même temps, c 'est pas bon?
puisque pas 2 CDI sur 2 nounous en même temps?
c'est possible, puisque le contrat de l'ass-mat 1 est supendu par l'arrêt de travail...donc vous n'occupez pas le même poste en même temps ![]()