Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-09-2015 22:40:36

poupinette2012
Membre
Site Web

je trouve pas de nounou!!

bonsoir!

alors là je m'attendais pas à ça je dois l'avouer
depuis quelques jours (peut être même semaine maintenant) je regarde un peu les nounou autour de chez moi, pas trop loin de l'école de poupinette pour pouvoir fr les trajet à pieds et puis si possible pouvant prendre petit hibou.
bon bah forcement j'ai pas trouver donc ce soir j'ai élargie mes recherche en acceptant les trajet voiture et pourquoi pas chacun chez une nounou......

j'en ai donc appeler 36!!!!!!! et bien pas une ne peut!!
alors bien sur il y'a celles qui sont déjà complétes, celle qui veulent pas travailler sur les vacances scolaires, y'en a même qui veulent que des tout petit contrat de 1h par jour (en fait juste le trajet d'école)

mais alors la dernière du jour elle mérite que j'en parle:
donc elle est dispo, niveau tarif un peu élévé mais ça passe encore, nos 7 semaines de vacances sont communes super j'envisage déjà de la rencontrer donc bien sur on parle des horaires et je lui explique que j'ai fait mes calculs et qu'il serait bien que je récupère poupinette juste avant le gouter à 15h45.  elle me fait donc remarquer (à juste titre) qu'elle aime pas trop cette heure parce que souvent ça correspond aux heures de siestes et donc obliger de réveiller l'enfant qui dors bien.

je lui explique alors que pour l'instant poupinette dors de 13h à 14h30/15h mais qu'il est vrai qu'avec le rythme de l'école ça peut changer et donc que j'accepte dans rediscuter à ce moment là.

et bien madame refuse parce que poupinette ne dors pas assez!! pour l'instant sa fille et le bébé qu'elle accueille dorme jusqu'à 16h30/17h donc elle peut pas se permettre d'avoir une petite fille qui va venir les déranger pendant qu'elle dorment et faire du bruit!!!

euuuuuuuuuh comment dire...... j'ai arreter d'appeler ça a été la goute de trop pour ce soir!!

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

01-09-2015 22:40:36

partenaire publicitaire:

#2 01-09-2015 23:00:02

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Re : je trouve pas de nounou!!

poupinette2012 a écrit :

et bien madame refuse parce que poupinette ne dors pas assez!! pour l'instant sa fille et le bébé qu'elle accueille dorme jusqu'à 16h30/17h donc elle peut pas se permettre d'avoir une petite fille qui va venir les déranger pendant qu'elle dorment et faire du bruit!!!

A ba elle est bonne celle là hmm
heu perso mes loulous, quand j'ai de la chance ils dorme jusqu’à 15h30 hmm

Elle as une sacre chance si ils dorment autant les siens.

Mais pas terrible la façon de le dire hmm

#3 01-09-2015 23:05:59

poupinette2012
Membre
Site Web

bah ouai surtout qu'au départ je trouvais que d'expliquer que l'heure était pas terrible si il fallait réveiller la petite..... je trouvais ça plutot pro... et en fait quand on creuse on découvre que c'est pour son confort perso!! j'ai halluciné!!

mais bon ça change pas mon problème, je vois pas comment faire parce que là il m'en reste pas 50 à faire.....  je dois en rencontrer une la semaine prochaine mais j'ai pas eu de bon echos alors du coup j'ai beau essayer de faire fi des commérages  bah mine de rien c'est dans la tête.....

autant pour petit hibou si je peu prouver que j'ai pas trouver de nounou je pense que je peu obtenir une place en crêche (et encore même pas sur vers chez nous 2/3 des demandes sont refusés) mais pour poupinette je vois pas comment faire pendant les vacances scolaire.
le centre aéré me couterai presque que 15€ par jour et y'a pas de remboursement comme pour les nounou....

pfff c'est un vrai casse tête

Mariée à un Papa moderne

#4 01-09-2015 23:16:25

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

et bien bon courage poupinette

c'est pas rare, et ça devient de plus en plus limite que les maman arrête de travailler car elles ne trouvent pas d'ass mat, ce n'est pas qu'elles n'ont pas de places bien au contraire, c'est qu'elles sont exigeantes.

j'ai connu le cas d'une maman qui a du refuser un emploi faute d'avoir une solution de garde sad

c'set quand même terrible d'en arriver là hmm

01-09-2015 23:16:25

partenaire publicitaire:

#5 01-09-2015 23:23:26

budulle
Membre
Site Web

moi même a une époque ou j'étais pe, j'ai failli arrêter de travailler faute d'avoir une ass mat, et pourtant c'était des horaires normaux hmm je passais mes journées à téléphoner à toutes les ass mat, et j'ai même du faire la commune voisine sans plus de succès.

#6 01-09-2015 23:33:16

mamimijoss
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

bonsoir!

alors là je m'attendais pas à ça je dois l'avouer
depuis quelques jours (peut être même semaine maintenant) je regarde un peu les nounou autour de chez moi, pas trop loin de l'école de poupinette pour pouvoir fr les trajet à pieds et puis si possible pouvant prendre petit hibou.
bon bah forcement j'ai pas trouver donc ce soir j'ai élargie mes recherche en acceptant les trajet voiture et pourquoi pas chacun chez une nounou......

j'en ai donc appeler 36!!!!!!! et bien pas une ne peut!!
alors bien sur il y'a celles qui sont déjà complétes, celle qui veulent pas travailler sur les vacances scolaires, y'en a même qui veulent que des tout petit contrat de 1h par jour (en fait juste le trajet d'école)

mais alors la dernière du jour elle mérite que j'en parle:
donc elle est dispo, niveau tarif un peu élévé mais ça passe encore, nos 7 semaines de vacances sont communes super j'envisage déjà de la rencontrer donc bien sur on parle des horaires et je lui explique que j'ai fait mes calculs et qu'il serait bien que je récupère poupinette juste avant le gouter à 15h45.  elle me fait donc remarquer (à juste titre) qu'elle aime pas trop cette heure parce que souvent ça correspond aux heures de siestes et donc obliger de réveiller l'enfant qui dors bien.

je lui explique alors que pour l'instant poupinette dors de 13h à 14h30/15h mais qu'il est vrai qu'avec le rythme de l'école ça peut changer et donc que j'accepte dans rediscuter à ce moment là.

euuuuuuuuuh comment dire...... j'ai arreter d'appeler ça a été la goute de trop pour ce soir!!

tu m' étonnes...elle est bien bonne celle-là !
tu habites dans quel coin ???
Y a pas une super nounou ici, sur le forum ???

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#7 01-09-2015 23:33:36

poupinette2012
Membre
Site Web

ce qui me fou les boules, c'est que j'ai réussi à négocier une promotion à mon boulot, mais si je prolonge mon congé parental, je vais pouvoir m'asseoir dessus........

c'est quand même dingue je pensais que j'allais avoir des difficultés à trouver parce que le contrat était trop petit et finalement c'est parce qu'il est trop gros!!

et puis ça m'embete vraiment de mettre poupinette ) l'école de 8h30 à 16h, je trouve que ça fait beaucoup pour les bout de chou à cet age.

mais je comprend bien mieux les mamans qui arrete de travailler, parce que entre la difficulté à trouver une nounou et la difficultés financière à la payer (alors même que le tarif est pas forcement très élévé)

bref je trouve la vie bien difficile parfois.....

Mariée à un Papa moderne

#8 01-09-2015 23:35:43

poupinette2012
Membre
Site Web

mamimijoss a écrit :

tu m' étonnes...elle est bien bonne celle-là !
tu habites dans quel coin ???
Y a pas une super nounou ici, sur le forum ???

dans les montagnes lyonnaise
et si y'a une super nounou qui passe par la....... HELP!!!!  big_smile

Mariée à un Papa moderne

#9 01-09-2015 23:36:27

budulle
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

c'est quand même dingue je pensais que j'allais avoir des difficultés à trouver parce que le contrat était trop petit et finalement c'est parce qu'il est trop gros!!

c'est à se taper la tête contre les murs, moi là je n'y comprend plus rien hmm

#10 01-09-2015 23:47:18

poupinette2012
Membre
Site Web

en fait après les nombreux coup de fil que j'ai passé ce soir, j'ai l'impression que beaucoup font ce métier comme un complément de revenu. il y'en a une qui m'a expliqué qu'elle ne voulait pas que son métier d'assistante maternelle la prive de "confort" selon ses propres termes. donc elle avait choisi de faire 4 jour semaine (pas le mercredi) de 8h30 à 16h30 pas plus et aucune vacances scolaire ni jour férié et qu'elle faisait tous les ponts.

et j'ai du en avoir 5 avec un discours a peu près similaire

Mariée à un Papa moderne

#11 02-09-2015 00:11:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je ne vais pas leur jeter la pierre je fais pareil big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 02-09-2015 00:25:02

chris84
MODERATEUR
Site Web

as tu cherché ici dans les petites annonces?

#13 02-09-2015 06:47:44

poupinette2012
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

je ne vais pas leur jeter la pierre je fais pareil big_smile

promis je ne jette la pierre à personne smile .... enfin sauf à celle qui pensait que poupinette allait passer son après midi a dormir  (nan mais ho!!!  )

mais c'est vrai que du coup y'a de moins en moins de nounou qui ont des horaires correspondant aux horaire de travail habituelle.

et puis avec les listes qui sont pas toujours remis à jours.... y'en a eu une elle me dit "ça fait 4 ans que j'ai tout arreter j'ai m^me plus mon agrément mais il m'enleve pas de la liste!!"  et une autre c'est un monsieur qui m'a répondu et quand j'ai demander pour MMe machin il me dit "mais elle à 70ans maintenant, elle en en retraite depuis 7ans"

Chris j'ai chercher rapidement avec le code postale de mon village mais j'ai pas penser à élargir un peu plus, je vais tester merci

Mariée à un Papa moderne

#14 02-09-2015 08:58:50

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

poupinette2012 a écrit :

et puis avec les listes qui sont pas toujours remis à jours.... y'en a eu une elle me dit "ça fait 4 ans que j'ai tout arreter j'ai m^me plus mon agrément mais il m'enleve pas de la liste!!"  et une autre c'est un monsieur qui m'a répondu et quand j'ai demander pour MMe machin il me dit "mais elle à 70ans maintenant, elle en en retraite depuis 7ans"

Et ba bravo le RAM hmm Ils font bien leur taff.

#15 02-09-2015 09:13:51

dada62
Membre
Site Web

Au pire tu mets poupinette à l'école toute la journée...Tu penses que ce n'est pas top ! mais elle s'habituera et peut-être que tu stresses pour rien et que tout se passera au mieux !
Je n'ai pas eu le choix pour les miens et ils n'ont pas dépéri , crois-moi ! lol

#16 02-09-2015 09:38:09

NINOU65
Membre
Site Web

Mais oui, mets poupinette toute la journée. En plus ,ca va 16h30 c'est encore tot! Ce n'est pas comme si tu allais la récupérer à 19h00!!!

Après c'est sur que le centre aéré pendant les vacances coûte une blinde: ici 18euros/jour...

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#17 02-09-2015 09:55:28

Nannyetplus
Membre
Site Web

Je serais toi, je mettrais une annonce à l'école de ta fille.

Et je ferais du rentre-dedans aux ass mat qui me plaisent sur site...Le
bouche à oreille fait le reste smile.

maintenant pour poupinette, effectivement (tu repends en janvier? c'est ça?) tu peux envisager l'école toute la journée d'autant que d'ici là, elle aura le temps de s'adapter. Ca ne résous pas le problème du mercredi (à moins que tu envisages un 80 pour cent si tu as la possibilité d'en chosir le jour, mais est-ce négociable en ayant eu une promesse de promotion?)...ni des vacances scolaires....

il te reste deux options: une ass mat qui accepte ta péri uniquqment vacances scolaires/mercredi (je pratique ceci) + petit hibou (ou petit hibou chez l'une, et poupinette chez sa "nounou du mercredi).

et le centre de loisirs (qui est certes cher, mais que ta poupinette peut éventuellement préféré surtout si tu trouves une ass mat chez qui elle serait l’unique "grande"...

mini_140131103254422060.gif

#18 02-09-2015 10:12:44

amie31
Membre
Site Web

bah dis donc!! bizarre ça .. moi je viens d'accueillir un bébé de 4 mois et il a pas du tout le même rythme que les grands qui dorment jusqu'a 16H30 et bien il ne les reveille pas ..

chacun fait comme il veut ...

#19 02-09-2015 10:15:26

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Je ne trouve pas que 15 ou 18 euros de centre aéré soit cher...ici, c'est plus de 20€.
Et une am coute plutôt entre 30 et 40 €, avec  le repas et les IE...

Sinon, as-tu essayer de te tourner vers la garde à domicile ? Avec 2 enfants, le tarif horaire est souvent moins cher. Ou bien la garde partagée ?

signat11.gif

#20 02-09-2015 10:25:32

Nannyetplus
Membre
Site Web

Fila a écrit :

Je ne trouve pas que 15 ou 18 euros de centre aéré soit cher...ici, c'est plus de 20€.
Et une am coute plutôt entre 30 et 40 €, avec  le repas et les IE...

Sinon, as-tu essayer de te tourner vers la garde à domicile ? Avec 2 enfants, le tarif horaire est souvent moins cher. Ou bien la garde partagée ?

30 et 40 euros par jour??? euh...

-mensu peri + vacances scolaires (4 semaines été, une semaine sur deux chaque peties vacances) 132 euros net (remboursement paje, quoi sur un revenu moyen...). tarif horaire: 3 euros.
- uniquement le mercredi sans vacances scolaires: 54 euros!!!!

le centre de loisirs= aucune aide .

je comprends que popupinette se pose la question wink.

mini_140131103254422060.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB