Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 01-09-2015 19:01:22
Re : J'ai l'impression d'être un pigeon
C'est sur qu'elle ne doit pas gagner grand chose cette assmat. Alors elle tente: si ça marche une fois, pourquoi pas deux, puis trois.
Il va effectivement falloir dire stop à un moment.
L'augmentation du smic n'est pas légalement valable en ce qui nous concerne, comme l'on dit mes collègues. Je ne suis pas certaine qu'elle connaisse très bien ses droits et ses devoirs.
Comme votre contrat est très contraignant, elle doit se dire que vous ne trouverez pas facilement une autre assmat qui fera tout cela et elle en profite pour essayer que cela lui rapporte le plus possible.
Peut on lui en vouloir sur le fond, non, je ne crois pas. Sur la forme, par contre, il y a beaucoup à en dire !!!!!
A vous d'être très claire avec elle et de poser les limites.
01-09-2015 19:01:22
#42 01-09-2015 19:27:26
c'est sûr que demander une garde certain samedi est une contrainte mais ça c'est depuis le départ et c'est la 1ère chose que j'ai dite au tel avant de prendre rdv donc après rien n'est imposé
Elle attend les appels pour avoir une garde et a bcp de mal a trouver alors qu'apparemment d'après ses dires toutes les autres sont blindés
En même tps si elle dit a tt le monde qu'elle a hâte d'être en retraite et qu'elle risque de bientôt se faire opéré ça refroidie lol
Je lui donnais entre 350€ et 500€ en fonction des mois en peri (que le matin à l'école) - la grosse ville la plus proche est à 45 min en voiture (Auvergne)
#43 01-09-2015 19:33:50
Je lui donnais entre 350€ et 500€ en fonction des mois en peri (que le matin à l'école) - la grosse ville la plus proche est à 45 min en voiture (Auvergne)
c'est énorme 500 pour un péri et pourquoi autant de disparité suivant les mois ?
#44 01-09-2015 20:12:29
avec mon mari nous n'avons pas un planning fixe pareil pour les jours de repos donc elle peut travailler 5 jours par semaine comme 3.
Je fais des remplacements sur plusieurs magasin qd c'est nécessaire et il y a eu bcp de demande certains mois m'obligeant à faire des heures supp. A chaque changement ou ajout de jour elle a eu son mot à dire
Mon employeur sait que je valide le changement avec mon ass mat avant de valider le changement de mon propre planning
01-09-2015 20:12:29
#45 01-09-2015 20:20:21
a A chaque changement ou ajout de jour elle a eu son mot à dire
Mon employeur sait que je valide le changement avec mon ass mat avant de valider le changement de mon propre planning
C'est normal
#46 01-09-2015 20:35:03
que ça soit 350€ ou 500€ pour un péri ça me parait bien énorme
si elle annonce des tarifs comme ça à tous les potentiels pe, elle n'est pas prêt de trouver des nouveaux contrats.
#48 01-09-2015 20:45:52
si ça n'est pas trop indiscret, vous avez une mensu de combien en moyenne pour un péri journée complète à l'école ?
un peu moins de 140 €
vous avez mensualisé combien d'h par mois ???
#50 01-09-2015 21:36:06
un peu moins de 140€ ???! ouah la vache
on était à 101h minimum par mois jusque là, et au 1er septembre on passe à 67h minimum
67 h par mois je vous les factures environ 180€ + les ie + les repas
#53 01-09-2015 22:53:15
un peu moins de 140€ ???! ouah la vache
on était à 101h minimum par mois jusque là, et au 1er septembre on passe à 67h minimum
pour chez moi, avec 3.5 net pour un péri on est au environ de :
101 h = 353.50 € net + IE + IR
67 h = 234.50 € net + IE + IR
et je suis dans les plus cher chez moi pour des péris
#55 02-09-2015 09:23:57
je n'ai pas précisé mais quand j'ai dis entre 350€ et 500€ par mois je parlais du salaire total en comptant IE +IR
ça fait quand beaucoup pour un péri
#56 02-09-2015 09:38:05
Bizard ce post et il y a un problème de mensu car
un péri a 110h au tarif indiqué a 3.4 = 374 euro sans indemnité
et un péri à 67 h au tarif indiqué a 3.4 = 227 euro sans indemnité
Vous avez mensualisé votre assistante maternelle?
De plus je suis choqué par les réflexions faites concernant l'opération de votre assistante maternelle. Sachez qu"elle ne se fait pas opérer pour passer des jours de vacances à l’hôpital mais pour raison de santé.
#57 02-09-2015 10:20:47
- sailormoon
- Membre
- Site Web
je trouve aussi que le salaire est élevé pour un péri !!
les indemnités repas pareil.
mimie85 je ne pense pas que ce soit le fait de se faire opérer qui gêne cette maman c'est la façon de parler de l'assmat, si elle doit se faire opérer on prévient les parents et on anticipe, une opération ne se fait pas du jour au lendemain sauf urgence.
#59 02-09-2015 10:56:48
ça ne me dérange pas du tt qu'elle se fasse opéré... la santé passe avant tout et je lui ai bien dis. Je lui ai seulement demandé de me prévenir assez tôt (ce qu'elle doit se faire opéré peut se prévoir à l'avance) pour que je puisse anticipé.
Il n'y a pas de pb de mensu car nous sommes à 3€ de l'heure, 3,40€ est ce qu'elle me réclame à peine un mois après l'avenant que nous avons établis ensemble et qu'elle a signé
#60 02-09-2015 11:02:43
je trouve aussi que le salaire est élevé pour un péri !!
3 euros de l'heure !
Et c'est ie et ir comprises quand silmarwen nous parle de 350 à 500 euros avec beaucoup d'heures complémentaires