Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-09-2015 11:22:20
Re : je trouve pas de nounou!!
30 et 40 euros par jour??? euh...
le centre de loisirs= aucune aide .
je comprends que popupinette se pose la question .
Je maintiens :
9h à 10h par jour entre 3.00et 3.50€ (mais je vois qu ec'est la fourchette basse, puisque certaines ici disent prendre jusqu'à 5€)
Donc salaire entre 27 et 35€ de salaire.
Auxquels on peut rajouter 3.50€ d'IE et 3.50€ de repas
Et les cp (je compte 10% pour simplifier)
Donc entre 36.70€ et 45.50€.
Certes les aides jouent la dessus, mais les employeurs peuvent aussi accorder des aides (mon conjoint à des chèques vacances par exemple) sur les centres aérés.
02-09-2015 11:22:20
#22 02-09-2015 11:34:21
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Mais fila là tu calcules en occasionnel, c'est à dire en rémunération à l'heure?
le salaire étant mensualisé Et jusqu'à six ans aidé par la paje, le cacul ne se fait pas de la même façon . je sais que les parents de mes peris jusqu'à six ans sur ce type de contrat pour eux la somme, même avec les ie et ir, ben c'est quasi remboursé intégralement!!!!
Après je ne connais pas les chèques vacances ni les bons caf etc...
#23 02-09-2015 12:01:15
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#24 02-09-2015 13:23:10
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
coucou à toutes!
merci pour vos réponses. le centre aérer je verifierais au niveau des aides que je peux éventuellement avoir mais j'ai quelques doutes tout de même.....
je continue mes recherches et ça y'est j'ai terminer la liste des AM de mon village et la dernière que j'ai contacter veu des contrats minimum 10h par jour sur 5 jour sinon elle prend pas et pour poupinette elle a pas la permis mais proposait que son mari aille la chercher en voiture......
bref j'ai donc contacter les RAM autour de chez moi et éventuellement les crèches mais elles m'ont toutes dit de ne pas me faire d'illusion sur les places dispo.....
c'est dur pour moi de me dire que je vais la laisser à l'école toute la journée. déjà là ça fait 2 jours, elle y va sans pleurer mais reviens en me disant que la maitresse est pas gentille et qu'elle aime pas l'école..... j'essaie de pas trop en tenir compte mais ça me fait bizard, elle qui revenait de chez la nounou le sourire au lèvre, sors de l'école en faisant la tête et se remet à sourire que quand on arrive à la maison...
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
02-09-2015 13:23:10
#25 02-09-2015 13:38:38
Bonjour,
Personnellement, je ne veux pas de départ l'après - midi avant 15h45 - 16h.
C'est compliqué, car certains enfants réveillent tout le monde. Et quand les enfants réveillés, sont en manque de sommeil et qu'on les a tard le soir, c'est crises et tensions car ils sont fatigués.
Des parents ne comprennent pas toujours que les autres enfants dorment et qu'il faut être silencieux.
Ils parlent fort, parfois ils ont du mal à partir alors que je suis dans les goûters, les réveils.
Ensuite le gros problème pour rechercher une assistante maternelle vient du fait qu'il faudrait un vrai site de disponibilité des assistantes maternelles remplis par les assistantes maternelles elles - mêmes selon leurs disponibilités, leurs choix au niveau des horaires.
Les listes des Ram, ne sont pas du tout à jour. Elles sont hypers longues alors que quand on y regarde vraiment, on trouve des assistantes maternelles complètes, qui ne travaillent plus.
#26 02-09-2015 13:54:32
Mais fila là tu calcules en occasionnel, c'est à dire en rémunération à l'heure?
le salaire étant mensualisé Et jusqu'à six ans aidé par la paje, le cacul ne se fait pas de la même façon . je sais que les parents de mes peris jusqu'à six ans sur ce type de contrat pour eux la somme, même avec les ie et ir, ben c'est quasi remboursé intégralement!!!!
Après je ne connais pas les chèques vacances ni les bons caf etc...
Je compare ce qui est comparable : un journée entière de garde.
Mais effectivement, si on dilue les journées entières en péri avec des journées à 1h ou 2 h de garde, le tarif à la semaine ou au mois baisse....sauf que pour comparer au centre aéré, il faut aussi diluer ses heures avec les jours d'école où il aura 0 heures, et là ça sera encore plus favorable pour le centre aéré...
Et non, les mensu ne sont jamais remboursées intégralement : d'abord il n'y a aucun remboursement sur les ir, de plus, il reste toujours au minimum 15% à la charge du parent, mais même en péri il m'en reste beaucoup, beaucoup plus que ça à ma charge ( ce mois-ci, je viens de faire le calcul, 69% à ma charge alors que pas d'ir ni d'ie à cause des vacances, d'habitude, c'est plus).
Maintenant, si les am sont beaucoup plus chères que les centres aérés, la qualité d'accueil n'est pas la même pour les tous petits. Du coup je comprends que Poupinette soit déçue.
#27 02-09-2015 14:34:29
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
effectivement je viens de jeter un oeil sur le centre aéré et même en prenant le tarif le plus cher et sur la journée ça me revient si je mensualise à 54 euros, elle irai donc dans ce cas là de 8h30 à 16h30.....
pffff ça va être dur tout ça pour moi..... j'ai pris l'habitude et apprécié l'acceuil "personnalisé" d'une AM.
vous connaissez surement mais le truc tout bete qui m'a embeter ce matin. il faisait frais dehors donc j'ai mis une veste a poupinette, mais dans la salle de classe il faisait chaud en fin de matinée et bien personne à eu l'idée de lui enlever.... sauf qu'elle sait pas encore enlever les boutons et ose pas demander les premier jours.....
quand je pense que a partir de demain elle y va toute la matinée....
Mariée à un Papa moderne
#28 02-09-2015 14:39:44
effectivement je viens de jeter un oeil sur le centre aéré et même en prenant le tarif le plus cher et sur la journée ça me revient si je mensualise à 54 euros, elle irai donc dans ce cas là de 8h30 à 16h30.....
pffff ça va être dur tout ça pour moi..... j'ai pris l'habitude et apprécié l'acceuil "personnalisé" d'une AM.
vous connaissez surement mais le truc tout bete qui m'a embeter ce matin. il faisait frais dehors donc j'ai mis une veste a poupinette, mais dans la salle de classe il faisait chaud en fin de matinée et bien personne à eu l'idée de lui enlever.... sauf qu'elle sait pas encore enlever les boutons et ose pas demander les premier jours.....
quand je pense que a partir de demain elle y va toute la matinée....
Ma pauvre, l'histoire de la veste, à bientôt 7 ans c'est pareil ici!
Mon fils n'a pas l'idée de l'enlever...
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#29 02-09-2015 14:58:09
Je me permets pour les frais de centre de loisir
Ils amènent un abattement pour les enfants de moins de 6 ans...
J'en "profite" pour mon fils, je déduis garderie le matin, garderie le soir et centre aéré le mercredi, reste à ta charge le repas de midi...
et ce jusqu'à 6 ans il suffit de demander le papier au centre de loisir
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#30 02-09-2015 18:48:35
mamimijoss a écrit :tu m' étonnes...elle est bien bonne celle-là !
tu habites dans quel coin ???
Y a pas une super nounou ici, sur le forum ???dans les montagnes lyonnaise
et si y'a une super nounou qui passe par la....... HELP!!!!
Oh mais d'ou tu es, je suis dans la campagne lyonnaise moi! Lol
carpe diem
#31 02-09-2015 19:57:29
- poupette83
- Membre
- Site Web
Moi j'ai toujours déduit sur les impôts le centre aéré, ils me donnaient un récap en fin d'année et sur ma déclaration de revenu je marquais le montant.
Après au niveau de mon ancien boulot ils nous donnaient quelques sous d'aide
#32 02-09-2015 21:42:52
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
valea je t'ai envoyer un mail on sait jamais
je note l'astuce pour le centre de loisirs. cette après midi j'ai fait les AM du village d'a côté j'ai eu quelques contact mais rien de bien concret et je pense qu'elle se sont passer le mot que je cherchais une nounou, parce que plus ça va et plus les tarifs augmentent.... en fin d'après midi on m'annonçait des tarif à 4€ de l'heure alors que vers chez moi on est plus aux alentours de 3€ 3.20€
allez allez j'y crois encore!
Mariée à un Papa moderne
#35 03-09-2015 09:34:27
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
zut ça marche pas valéa, moi je suis plutot dans le bas des montagnes
mais on envisageait de déménager puisqu'on arrive pas a acheter vers chez nous, si ça marche je te recontacte à ce moment là
bluebell je me renseigne de suite au niveau de la CAF.
Mariée à un Papa moderne
#36 03-09-2015 10:36:27
Vers chez moi y a plein de maisons a vendre! Lol des lyonnais qui viennent et qui se rendent compte que la campagne finalement c'est leur truc.... Mais bon on est vachement bien desservis, y a la gare pas loin, une ecole dans chaque village, deux colleges et un lycee tout ca dans les 5 km a la ronde.....
Vous le sentez comme je le vends mon coin?!lol
carpe diem
#37 03-09-2015 10:51:30
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
pas besoin de le vendre je trouve ce coin super!! mais c'est dur de franchir le cap parce que changer de boulot alors que j'ai une place qui me plait dans une boite qui me plait, et m'éloigner encore plus de nos famille......
Mariée à un Papa moderne
#38 03-09-2015 11:06:46
C'est clair que c'est pas evident, mon mari a pris le train pendant deux ans avant de trouver un poste plus pres
Moi, ben j'etais en conge parental et on avait demenage aussi pour que je puisse etre ass.mat. Donc....
En tout cas j'espere que tu vas trouver une solution
carpe diem
#39 03-09-2015 13:31:26
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
bon allez j'ai obtenue un rendez vous avec mon ancienne nounou, et 2 autres rendez vous la semaine prochaine, mais juste pour petit hibou à chaque fois..... je crois que ma grande va devoir aller au centre aéré à moin que je trouve quelqu'un qui serait intéressée pour l'avoir juste les vacances scolaire (et encore une semaine à chaque fois seulement)
Mariée à un Papa moderne
#40 03-09-2015 15:38:04
Bonjour,
c'est toujours le chemin de croix pour trouver chaussure à son pied!
perso, il y a fort longtemps j'acceptais toutes les demandes. j'étais au top, jusqu'au jour :
où 2 petits non scolarisés et non équipés pour marcher dans la neige et la pluie : donc un sur le dos et un sur le ventre. mon hernie a commencé à se former ainsi!
où je devais aller chercher 1 petit à l'école pour 1/4 d'heure avec une poussette double, une école perchée (donc escaliers) et une classe à l'étage....
et de fil en aiguille, j'ai fini paralysée par une hernie aux cervicales (vu les horaires de travail : pas de visite chez le médecin).
J'ai du par conséquent cesser les touts petits contrats qui m'ont blessé.
mais la morale est l'histoire reste à venir.
c'est que 2 mamans sur les 3 ont été odieuses. En effet, je dépannais tout le monde, à très petit prix pour les parents.
depuis, je refuse de recommencer ce toin toin, préservant ma santé. et les petits contrats ont cédé la place à des temps pleins.
je ne jugerai personne, depuis qu'un sage m'a appris à regarder midi à sa porte. c'est le jeu de l'offre et la demande. mais derrière cela il y a des êtres humains.
courage à tous
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)