Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-09-2015 13:40:22
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
je fais confiance à votre organisation les nounou!! :D
coucou!!
alors voilà je ne sais pas trop comment m'y prendre.
en ce moment petit hibou me complique la vie car il a décaller ses heures de repas (le petit frippon!!!) et du coup j'ai un peu du mal à satisfaire tout le monde.
depuis 4 jour il se réveille..... aux aurores et réclamme son bib à 6h30 maximum. sauf qu'a cette heure là moi je commence à me préparer donc je peux pas le faire attendre en l'occupant donc si je lui donne pas il pleure et réveille sa soeur (et sa fait un peu tot pour la pepette)
donc 6h30 je lui donne son bibi, il reclamme à manger forcement vers 10h30 sachant que je dois décoller à 11h au plus tard donc là j'ai le choix, soit j'essaie de le faire patienter jusqu'à 12h, soit j'anticipe un peu et je lui fait genre un petit gouter vers 10h.
mais est ce qu'il va se contenter d'un "petit gouter" sachant qu'il n'aura finalement pas manger depuis 6h30. et si je lui fait son repas à 10h ça risque de le décaller pour toutes les heures de repas du coup (gouter à 14h, repas du soir à 18h? et je fais un bibi pour la nuit vers 21h? )
ce midi j'ai rigoler en attendant à l'école parce que y'avait plein de maman comme moi qui savait pas comment s'organiser avec ses problèmes de repas!!!! mais moi j'ai ma botte secrète!!!..... vive le fofo
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
03-09-2015 13:40:22
#2 03-09-2015 14:42:13
Re : je fais confiance à votre organisation les nounou!! :D
bonjour,
il a comencé la diversification?
tu peux lui proposer un petit déjeuner après le bib, compote, morceaux de fruits moelleux, morceaux de pain a grignoter, je pense que ça vaut mieux qu'un gouter en cours de matinée
#3 03-09-2015 15:41:43
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
oui on a commencer la diversification il y'a presque 3 semaine et il aime manger!! d'ailleur j'ai de plus en plus de mal à lui donner ses bib il prefere la cuillère mais j'ai tenter lesm orceaux c'est pas vraiment ça...
je n'avais pas penser à faire un petit dej plus consistant, ça lui permettrais peut être de mieux tenir.... je tente demain
Mariée à un Papa moderne
#4 03-09-2015 15:53:59
J'ai une petite qui arrive à 8h15, elle a dejeuné plus tot chez ses parents.
Nous goutons vers 9h30(1 compote/1gateau) et comme ca elle tient jusqu'à 12h15
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
03-09-2015 15:53:59
#5 03-09-2015 17:17:14
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
bonjour ninou
le gouter vous le faite même si elle reclamme pas forcement?
parce que là aujourd'hui du coup c'est du grand n'importe nawak
bib à 6h30 compote (il a pas voulu du bibi) en express à 10h45 puis petit pot de légumes et un tout petit bib à 14h là il réclamme toujours pas son 4h......
je vous jure que je suis pas prête d'avoir la palme de l'organisation!!
Mariée à un Papa moderne
#6 03-09-2015 17:48:41
Oui oui je lui donne meme si elle reclame pas, et la plupart du temps elle fini!
après je force pas non plus, si je vois qu'elle cale on arrete!
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#7 03-09-2015 18:57:05
ah oui mais il est tout petit, franchement son rythme de repas tel que tu le décris ne me choque pas du tout pour son âge, il a le temps d'être caler sur nos temps de repas, moi avant 8/9mois j'ai fait au feeling pour les repas si ils demandaient, je donnais sans trop me poser de question de l'heure entre les pics de croissance, les dents, les journées sans...
#8 03-09-2015 21:26:28
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
bah avec poupinette c'est le sommeil , avec petit hibou c'est les repas!!
j'ai beau me dire que tout va bien qu'il est dans la norme, il mange des quantité astronomique. et puis maintenant qu'il commence a refuser les bibi je ne sais même plus quoi lui donner, les yaourt il est trop petit je crois? les gateaux meme sans sucres c'est pas avant 10 mois....
et puis je vois bien qu'il est pas "caler" parce qu'il galere à s'endormir l'après midi alors qu'avec le bibi du matin il s'endors sans problème environ un peu plus tard
allez demain il rendez vous des 5 mois, je verais bien ce que dis mon docteur, peut être qu'il va m'autoriser à lui filer un steack
Mariée à un Papa moderne
#9 04-09-2015 09:17:07
galettes de maïs sous surveillance constante, pas celle de riz, les jaune où il n'y a pas de "granulé"
franchement si il n'a pas de soucis de digestion c'est juste qu'il a faim, si il se diversifie et mange moins de lait, et que ça te tracasse tu peux équilibrer avec des fruits et légumes et des herbes ( artichauds, haricots evrts, asperge, brocoli, thym, épinards) qui sont une bnne alternative.
et ne t'inquiète pas, un jour avec moins de lait ce n'est pas si grave, surtout quand c'est du lait de vache,
il vaut mieux un enfant qui aime et a envie de manger qu'un enfant ou c'est la croix et la bannière pour qu'il s'alimente