Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-09-2015 14:57:36

toystory
Membre
Site Web

manger avec les doigts

coucou les filles !!!!
je garde une petite fille de 26 mois et ce sont les pe qui fournissent le repas matin/midi et gouter

dés son plus jeune age, la petite a été habituée à manger beaucoup trop de viande et surtout du porc
que des féculents et jamais de légumes....
j'ai déjà abordé le sujet avec eux et en grandissant la petite a commencé à etre de plus en plus constipé
jusqu'au jour ou elle est allé aux urgences pour etre débouché

aujourd'hui, rien n'a changé de ce coté là, mis à part que j''ai obtenu les légumes mais comme la petite n'a jamais vraiment été habitué à en manger, elle les refuse, alors les pe ont rajouté de la sauce tomate mais ne mange que la viande avec ses doigts
j'ai fini par laisser tomber le sujet....
dommage pour la petite pour son transit et plus elle va grandir plus elle va devenir "rondelette"

à ce-là, viens s'ajouter que la petite mange toujours avec ses doigts
sur le bout pour commencer et à pleine main pour finir
elle ne connais pas la petite fourchette et la petite cuilliére
elle mange des compotes en trempant ses biscuits dedans mais quand plus de biscuits, elle ne veut pas finir sa compote
il y a bien longtemps que plus de laitages mis à part du fromage qu'elle mange à la main, çà ok...

qu'en pensez-vous ?
à savoir que si je suis la seule à lui apprendre à manger avec une petite fourchette et petite cuillére que çà risque de durer...
je sais me direz vous, l'essentiel, c'est qu'elle mange
oui, d'accord mais  c'est une situation qui me dérange comme-meme et ella a 26 mois
c'est le premier enfant qui ce comporte de cette façon à table et je pense que les pe y sont beaucoup pour quelque chose
mais si je suis seule à l'apprentissage !!!!!......
sinon, je n'ais aucun soucis avec les pe mais j'ai comme meme l'impression que l'on me dit "oui" pour me faire plaisir et c'est tout

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

03-09-2015 14:57:36

partenaire publicitaire:

#2 03-09-2015 15:01:37

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : manger avec les doigts

toystory a écrit :

coucou les filles !!!!
je garde une petite fille de 26 mois et ce sont les pe qui fournissent le repas matin/midi et gouter

dés son plus jeune age, la petite a été habituée à manger beaucoup trop de viande et surtout du porc
que des féculents et jamais de légumes....
j'ai déjà abordé le sujet avec eux et en grandissant la petite a commencé à etre de plus en plus constipé
jusqu'au jour ou elle est allé aux urgences pour etre débouché

aujourd'hui, rien n'a changé de ce coté là, mis à part que j''ai obtenu les légumes mais comme la petite n'a jamais vraiment été habitué à en manger, elle les refuse, alors les pe ont rajouté de la sauce tomate mais ne mange que la viande avec ses doigts
j'ai fini par laisser tomber le sujet....
dommage pour la petite pour son transit et plus elle va grandir plus elle va devenir "rondelette"

à ce-là, viens s'ajouter que la petite mange toujours avec ses doigts
sur le bout pour commencer et à pleine main pour finir
elle ne connais pas la petite fourchette et la petite cuilliére
elle mange des compotes en trempant ses biscuits dedans mais quand plus de biscuits, elle ne veut pas finir sa compote
il y a bien longtemps que plus de laitages mis à part du fromage qu'elle mange à la main, çà ok...

qu'en pensez-vous ?
à savoir que si je suis la seule à lui apprendre à manger avec une petite fourchette et petite cuillére que çà risque de durer...
je sais me direz vous, l'essentiel, c'est qu'elle mange
oui, d'accord mais  c'est une situation qui me dérange comme-meme et ella a 26 mois
c'est le premier enfant qui ce comporte de cette façon à table et je pense que les pe y sont beaucoup pour quelque chose
mais si je suis seule à l'apprentissage !!!!!......
sinon, je n'ais aucun soucis avec les pe mais j'ai comme meme l'impression que l'on me dit "oui" pour me faire plaisir et c'est tout

tu l'a garde combien de jour par semaine ?

tu ne pouvais pas instauré une règle de "chez nounou c'est cuillère ou fourchette"...

#3 03-09-2015 15:16:35

toystory
Membre
Site Web

je la garde 4j/semaine
bien sure que chez moi à un certain age c'est fourchette et cuillére
d'ailleurs je ne rencontre le probléme qu'avec cette petite
de plus, je ne l'ais pas eus du mois d'aout alors on recommence
depuis lundi, c'est des pleurs si je lui dis dit tu mange avec ta fourchette ou ta cuillére
elle fait pleurer les autres loulous plus petit
encore ce midi, elle repousse son assiette et refuse de manger si elle ne mange pas avec ses mains

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#4 03-09-2015 15:19:39

budulle
Membre
Site Web

toystory a écrit :

je la garde 4j/semaine
bien sure que chez moi à un certain age c'est fourchette et cuillére
d'ailleurs je ne rencontre le probléme qu'avec cette petite
de plus, je ne l'ais pas eus du mois d'aout alors on recommence
depuis lundi, c'est des pleurs si je lui dis dit tu mange avec ta fourchette ou ta cuillére
elle fait pleurer les autres loulous plus petit
encore ce midi, elle repousse son assiette et refuse de manger si elle ne mange pas avec ses mains

c'est vrai que reprendre l'accueil après un mois d'absence, c'est compliqué hmm

avant le mois d'août c'étais aussi avec les doigts ?

03-09-2015 15:19:39

partenaire publicitaire:

#5 03-09-2015 15:45:02

toystory
Membre
Site Web

çà à toujours était plus ou moins avec les doigts mais j'arrivais à ce qu'elle mange avec fourchette ou cuillère en lui répétant réguliérement

là, c'est "non" je pleure et je refuse de manger autre que les doigts
et plus elle va grandir et plus çà va etre difficile car en plein la période du "non"

#6 03-09-2015 15:45:21

bbmaydav
Membre
Site Web

et si tu essaies de la valoriser?
en disant, ce sont les bébés qui mangent avec les doigts? les grands mangent avec la fourchette/cuillère.

ici j'ai une petite de 29 mois et c'est un peu pareil, elle mange beaucoup avec ses doigts,mais par contre elle sait manger avec la cuillère.
quand je vois que ça déborde trop des doigts, je la fais manger moi-même en lui disant soit tu manges comme une grande, soit nounou te fait manger comme les bébés.
de +, j'avais 2 autres "grands" qui mangeaient que à la cuillère donc ça l'a motivé à faire pareil.

pour l'équilibre alimentaire, perso je laisserai tomber, de toute façon, cette enfant ira à l'école etn'aura pas le choix que de manger ce qu'il y aura.
des fois, je ne suis pas d'accord avec les choix alimentaires des parents mais bon, je ne m'en mêle pas.

#7 03-09-2015 15:53:28

budulle
Membre
Site Web

et si c'est toi qui lui donnes à manger ?

#8 03-09-2015 16:03:06

toystory
Membre
Site Web

budulle a écrit :

et si c'est toi qui lui donnes à manger ?

avant çà fonctionné
maintenant çà ne fonctionne plus, elle refuse

#9 03-09-2015 16:05:30

toystory
Membre
Site Web

bbmaydav a écrit :

de +, j'avais 2 autres "grands" qui mangeaient que à la cuillère donc ça l'a motivé à faire pareil

pour la nouvelle rentrée, c'est elle la grande

#10 03-09-2015 18:12:41

mamimijoss
Membre
Site Web

peut être veut elle faire le bébé, justement ??
Certains enfants mangent plus proprement que d'autres.
Et certains aliments sont meilleurs lorsqu'on les mange avec les doigts...
Je sais....Je ne t'aide pas...Et chuuut, j'adore manger avec les doigts.
(pas devant les loustics, hein)

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB