Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
02-09-2015 22:26:01
#2 03-09-2015 01:48:57
Re : Période d'essai et fin de contrat
Bonsoir, sur mon contrat est noté 30 jours pour la période d'essai si je décide d'arrêter le contrat est ce que c'est considéré comme rupture de contrat venant de ma part ?
coucou
ça s'appelle : Rupture de la période d'essai par l'employé/salarié
#4 03-09-2015 11:32:04
Bonjour, vis à vis de pôle emploi c'est considéré comme une démission de ma part et je vais perdre mes droits ?
oui , c'est considéré comme une démission puisque c'est toi qui romps
mais pas de perte de droits il me semble
03-09-2015 11:32:04
#6 03-09-2015 12:03:17
Non, justement la période d'essai est faite pour .... essayer.
Donc si tu démissionnes pendant la période d'essai pas de perte au niveau de pole emploi.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 03-09-2015 12:08:00
Non, justement la période d'essai est faite pour .... essayer.
Donc si tu démissionnes pendant la période d'essai pas de perte au niveau de pole emploi.
ah ouf tu me rassures, donc si je décide de ne pas continuer quelle démarche je dois faire vis à vis de l'employeur, lui dire par écrit que je ne souhaite pas poursuivre ou oralement suffit.
#8 03-09-2015 12:09:31
Tu lui fais un mot en stipulant que tu désires faire une rupture pendant la période d'essai en indiquant bien les dates.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 03-09-2015 12:35:29
Tu lui fais un mot en stipulant que tu désires faire une rupture pendant la période d'essai en indiquant bien les dates.
que veux tu dire en indiquant bien les dates, mon premier jour d'adaptation à commençé le 31/08/15 sur mon contrat est noté 30 jours de période d'essai, je peux aller jusqu'a quelle date.
#12 03-09-2015 13:52:30
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
s'il est noté 30j on compte en j calendaires, donc fin de la période d'essai le 29/09 inclus oui
tu as un délai de prévenance de 48h à donner à ton pe pour rompre le contrat tout en respectant la période d'essai
si c'est noté , 1 mois comme période d'essai alors la fin sera le 30/09 inclus
#13 03-09-2015 14:47:48
je dois prévenir maximum 48h avant la fin du préavis c'est bien ça.
j'ai démarré le 31/08/15 ça se termine bien le 29/09/15 inclus ?
Non, tu préviens quand tu veux durant ta période d'essai. Et 48h après, la rupture est effective
#16 03-09-2015 20:39:47
pour un mois de travail faut-il transmettre l'attestation assedic ou la garder. Le fait de leurs donné une attestation assedic pour un mois de travail cela va t-il changé mon calcul ou me faire perdre mes droits, je ne sais pas du tout comment ça marche.
#17 04-09-2015 20:39:10
Bonsoir, je crois qu'effectivement je perds toutes mes allocations chômage car sur l'attestation employeur il est demandé le motif de la rupture du contrat de travail et si la fin de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur ou l'employée. Si vous vous êtes retrouvées dans la même situation que moi n'hésitez pas à me donner des infos je vous remercie.
#18 04-09-2015 21:01:07
- zambacristina
- Membre
- Site Web
bonsoir, méfiance ! j'étais à pöle emploi ce matin et dans la file d'attente (j'ai attendu 1h15! j'ai discuté avec quelqu'un qui vient de se faire radier car a démissionné d'une période d'essai, avant les droits continuaient maintenant çà a changé!!!!!!!!!!
#19 04-09-2015 21:52:14
Oui c'est ce que je crains donc en cas d'indemnisation si on se rend compte pendant la période d'essai que ça ne va pas fonctionner il faut quand même continuer, c'est vraiment injuste même si le contrat ne nous convient il n'y a aucune issue il faut continuer.
#20 04-09-2015 22:17:37
bonsoir, méfiance ! j'étais à pöle emploi ce matin et dans la file d'attente (j'ai attendu 1h15! j'ai discuté avec quelqu'un qui vient de se faire radier car a démissionné d'une période d'essai, avant les droits continuaient maintenant çà a changé!!!!!!!!!!
s'il a vraiment marqué démission dans son courrier de rupture alors oui, sinon si c'est bien noté rupture en période d'essai à l'initiative du salarié normalement les droits sont maintenus