Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-09-2015 16:14:21

rewingston
Membre
Lieu : Auprès de mes chevaux
Site Web

Indemnités d'Entretien

Bonjour à toutes, je mets ce post sur "le métier d'assistante maternelle", mais il pourrait très bien se situer ds le "Coin Rire", enfin rire jaune .... !!
Je reçois hier un jeune couple avec un BB pour une garde à temps partiel. En amont, ns avions eu des contacts par mail et par tél. Il m'avait été posé la question "pouvez vous nous expliquer à quoi servent les indemnités d'entretien ?". J'avais envoyé comme explicatif la ccn ainsi que le lien "casamape" donnant les montants en vigueur, en espérant que mes interlocuteurs se renseignent avec ces documents.
Hier, le papa "m'attaque", il n'y a pas d'autre mot, en me ddant à quoi servent ses indemnités ? Je répond calmement que les doc envoyés expliquaient tt. Réponse : "ns ne les avons pas consultés". Soit. Je leur explique, ce que ns savons ttes, eau, électricité, chauffage, entretien jouets, etc (je vs fais court !). Là, le père me dit : "vs vs chauffer pour vs et votre famille, pourquoi devons-ns payer le chauffage ? Et ça fait cher l'eau pour nettoyer un biberon..". J'ai failli éclater de rire !
De ttes façons, je pense, avec l'expérience, qu'un entretien qui se base sur l'argent, n'amène rien de bon pour l'avenir.
Avez vous eu des remarque pareilles ? Histoire de rire un peu !!
Je préfère en rire, mais je ne prendrai pas ce contrat, pas de feeling, et parents pas en phase.

04-09-2015 16:14:21

partenaire publicitaire:

#2 04-09-2015 16:31:54

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Indemnités d'Entretien

Tu aurais du leur donner cette liste

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p1364495

Ils auraient peut-être mieux compris

#3 04-09-2015 16:46:43

rewingston
Membre
Site Web

Merci !!! Oui, c'est sûr que la liste est impressionnante.
Mais je ne pense pas que Monsieur Grippe Sou y soit sensible !! Enfin, il vaut mieux en rire !! Je ne chaufferai la maison que qd les enfants seront là, on fera de grosses éco d'énergie !!! big_smile

#4 04-09-2015 22:14:00

nounouba
Membre
Site Web

Bonjour, cette semaine j'ai eu un peu le cas inverse.

Une nouvelle maman me dit que son bébé ne peut pas dormir sans un mobil sonore et lumineux. Donc j'en ai acheté un pour faciliter l'adaptation.

Quand je dis çà à la maman elle me répond mais je suis gênée combien je vous dois au bord des larmes....

Et la c'est moi qui lui explique que non çà fait parti des indemnités d'entretien qui me servent à payer eau gaz électricité mais aussi à acheter des jouets et du matériel de puericulture.

Elle était très surprise.

04-09-2015 22:14:00

partenaire publicitaire:

#5 04-09-2015 22:18:25

nounouba
Membre
Site Web

Bonjour, cette semaine j'ai eu un peu le cas inverse.

Une nouvelle maman me dit que son bébé ne peut pas dormir sans un mobil sonore et lumineux. Donc j'en ai acheté un pour faciliter l'adaptation.

Quand je dis çà à la maman elle me répond mais je suis gênée combien je vous dois au bord des larmes....

Et la c'est moi qui lui explique que non çà fait parti des indemnités d'entretien qui me servent à payer eau gaz électricité mais aussi à acheter des jouets et du matériel de puericulture.

Elle était très surprise.

Et moi heureuse de leur faire plaisir

#6 04-09-2015 22:23:50

Puzzle
Membre
Site Web

Moi aussi j'ai plutôt l'inverse.
J'ai eu des parents qui voulaient absolument financer la poussette que j'avais dû remplacer en urgence ( les roues se détachaient et irréparable). J'ai refusé bien sûr.

Une autre a insisté devant le premier bricolage de son Loulou ( peinture et gommettes) pour me donner 10€ pour participer aux frais. Devant mon refus elle a glissé le billet dans ma boîte aux lettres !  lol

#7 05-09-2015 09:52:23

sailormoon
Membre
Site Web

vaut mieux en rire en effet.

#8 05-09-2015 10:13:36

dom881
Membre
Site Web

J'ai eu aussi des parents qui me donnaient tout un tas d'articles de loisirs, perles ha*a, scoubi*ous, chenilles, etc...Et quand je disais non j'en ai déjà cela fait partie de l'entretien, elle me disait non l'entretien c'est pas beaucoup, ça n'a rien à voir..

Ben ma foi..

En fait elle se sentait coupable de voir que leurs enfants faisaient beaucoup d'activité chez moi...

#9 05-09-2015 10:22:58

ziva
Membre
Site Web

Une de mes collègue, avait eu la réflexion :

"A quoi servent les I.E, vous n'usez pas d'eau, ma fille a des couches, donc pas de chasse d'eau"

MOUAAIIISSS !!!!!!!!!!!!

ZIVA

#10 06-09-2015 11:19:54

rewingston
Membre
Site Web

Il y a vraiment deux poids deux mesures avec nos PE !
Il y a du nouveau avec M. Grippe Sou ! Lui et son épouse veulent me confier leur BB, à condition sad, bien sûr, que je divise le montant des mes IE par 2! Et que je leur fasse "crédit" des salaires tant que leur dossier à Paje Emploi n'est pas validé, car ils n'ont pas les moyens de faire l'avance des salaires lol Alors, Mesdames, ne suis je pas tombé sur le gros lot ????

#11 06-09-2015 11:26:33

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

rewingston a écrit :

Il y a vraiment deux poids deux mesures avec nos PE !
Il y a du nouveau avec M. Grippe Sou ! Lui et son épouse veulent me confier leur BB, à condition sad, bien sûr, que je divise le montant des mes IE par 2! Et que je leur fasse "crédit" des salaires tant que leur dossier à Paje Emploi n'est pas validé, car ils n'ont pas les moyens de faire l'avance des salaires lol Alors, Mesdames, ne suis je pas tombé sur le gros lot ????

wouah yikes gros lot de chez gros lot !

j'ai une pe qui a mis plus de 3 mois à recevoir leur dossier paje, j'ai toujours été payer en tant et en heure, normal wink

pour le chauffage, oui je chauffe plus tôt dans la saison que si il n'y avait pas les loulous en garde, et d'ailleurs c'est même mon mari qui y pense le premier tongue

et pour donner suite au commentaire du pe que ziva a rencontré, même si je n'utilise pas la chasse d'eau vu que les petits sont en couches, je me lave les mains après chaque change avec de l'eau et même du savon roll

et tu as accepté rewingston ??? lol

#12 06-09-2015 14:46:57

rewingston
Membre
Site Web

Ben NON !!!! big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB