Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-09-2015 08:47:26
Formations à distance
Bonjour,
j'ai envie de faire quelques formations cette année vu que mes gardes me laissent un peu de temps libre notamment pendant les siestes (j'ai de bons dormeurs) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, qui contacter, ou me renseigner ?
Et ensuite, une fois les démarche effectuées, cela fonctionne comment ? cours par correspondance (courrier) ? Par Internet ?
Bref je ne sais rien mais veux tout savoir ^^
Merci d'avance
07-09-2015 08:47:26
#2 07-09-2015 15:20:28
Re : Formations à distance
Bonjour,
Va voir sur le site de Ipéria. Tu trouveras les formations qu'ils proposent.
Ensuite le mieux est de les appeler.
Certaines formations se font à distance, c'est à dire que tu reçois les cours par internet, tu dois renvoyer des devoirs également par internet, et une fois par semaine tu as un entretien téléphonique avec un formateur pour la "correction de ces devoirs".
Ipéria t'expliquera tout ça très bien pour peu que tu tombes sur quelqu'un de bien au courant. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à rappeler et recommencer!.
Il faut que tu demandes à un de tes employeurs d'être ton employeur facilitateur. Il devra accepter que tu suives la formation, signer quelques papiers et fournir un RIB car c'est lui qui recevra le paiement pour ta formation. Il devra bien sûr te le reverser. Il est sensé te donner cet argent avant, et être remboursé, mais...la pilule est souvent plus facile à avaler pour lui si on présente les choses comme ça....
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
Dernière modification par titibus (07-09-2015 15:20:48)
Pages : 1