Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-09-2015 13:35:27
Démission et Litige avec les parents
Bonjour,
Voilà je garde une petite depuis décembre 2014, avec des horaires aléatoires, depuis le début j'ai accepté de finir à 21h30 une fois de temps en temps. Avant mes vacances en août, la maman est venue pour voir comment nous allions faire à la rentrée vu que sa fille rentrait à l'école, là je lui dis que mon amplitude horaire à la rentrée serait 6h-19h maxi, avec comme avant une fois de temps en temps jusqu'à 21h30, elle me dit ok, et là avant ma reprise début septembre, elle m'envoie mon planning avec 4 soirs jusqu'à 21h30. Je lui dis non ce n'est pas possible, et là commence les messages pas très sympa de sa part. Donc je décide de démissionner car ras le bol d'être prise pour un chien! Elle reçoit ma lettre de démission samedi et samedi soir, messages avec menaces ( "Vous allez le regrettez....") et insultes ( "faux c**...").
Je n'ai pas dormi du week-end, presque pas mangé, je suis sur le c..!! Comment faire ? Sachant que j'ai rdv avec le ram cet après-midi, ah oui car madame m'a envoyé par texto, qu'elle voulait me voir après son travail aujourd'hui vers 15h, sans me demander mon avis, elle m'a dit contente ou pas elle vient.
langage modéré...***Nathodisab
07-09-2015 13:35:27
#2 07-09-2015 13:39:59
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Démission et Litige avec les parents
Bonjour,
Voilà je garde une petite depuis décembre 2014, avec des horaires aléatoires, depuis le début j'ai accepté de finir à 21h30 une fois de temps en temps. Avant mes vacances en août, la maman est venue pour voir comment nous allions faire à la rentrée vu que sa fille rentrait à l'école, là je lui dis que mon amplitude horaire à la rentrée serait 6h-19h maxi, avec comme avant une fois de temps en temps jusqu'à 21h30, elle me dit ok, et là avant ma reprise début septembre, elle m'envoie mon planning avec 4 soirs jusqu'à 21h30. Je lui dis non ce n'est pas possible, et là commence les messages pas très sympa de sa part. Donc je décide de démissionner car ras le bol d'être prise pour un chien! Elle reçoit ma lettre de démission samedi et samedi soir, messages avec menaces ( "Vous allez le regrettez....") et insultes ( "faux c**...").
Je n'ai pas dormi du week-end, presque pas mangé, je suis sur le c..!! Comment faire ? Sachant que j'ai rdv avec le ram cet après-midi, ah oui car madame m'a envoyé par texto, qu'elle voulait me voir après son travail aujourd'hui vers 15h, sans me demander mon avis, elle m'a dit contente ou pas elle vient.
langage modéré...***Nathodisab
Bonjour,
j'ai modifié le texte de ton post, car son certain mot sont proscrits sur le forum
Tu as démissionné quand ? tu encore en période de préavis ?
Tu n'as aucune obligation légale de lui ouvrir ta porte en dehors de tes horaires de travail...
#3 07-09-2015 13:43:11
Oui désolé je n'y ai pas pensé :-)
Elle a reçu ma lettre de démission samedi 5 septembre du coup. Mais vu que ce sont des horaires tellement aléatoires je ne l'ai pas souvent. Normalement je dois l'avoir demain matin à 6h
Pour le fait qu'elle m'a imposé de venir chez moi, la personne du ram doit nous recevoir toutes les 2 cet après-midi du coup. On verra si elle vient..
#4 07-09-2015 13:44:10
bonjour
avez vous eu un avenant pour modifications des horaires?
la modification d'horaire ne peut se faire sans accord du salarié par avenant écrit, vous avez un mois de réflexion pour accepter ou refuser et si vous refusez l'avenant, là soit ça continue comme avant soit elle vous licencie, ce n'est pas à vous de démissionner
déjà le tutoiement permet ce genre de dérives verbales, vous nùavez pas mis assez de limites professionnelles, il va falloir vousprotéger de ce côté là, si elle a téléphoné au ram, protegez vous et faites un écrit relatant les faits, sipossible imprimer les sms de menaces de la maman, et faites une copie de ce courrier au ram
à mon sens il y a assez d'élément pour empêcher la poursuite de la relation de travail et faire une prise d'acte de rupture aux torts de l'employeur
(changement d'horaires sans accord et menaces sur le salarié)
vous pouvez prendre un avis auprès de la direccte et vous avez les éléments ici à l'index sur la prise d'acte
est ce que vous avez la possibilité d'aller au rdv cet après midi au ram, vous ne travaillez pas? car si vous travaillez avec d'autres enfants cela n'est pas professionnel
attention elle risque de trouver le moindre rtuc qui cloche et se plaindre enpmi ou au ram, donc faites tout dans les règles surtout
07-09-2015 13:44:10
#6 07-09-2015 13:49:24
Non pas d'avenant malheureusement je faisais confiance à la maman...
Il n'y a pas du tout de tutoiement donc pas de soucis de ce côté là. C'est moi qui a téléphoné au ram dès la semaine dernière quand la maman a commencé à m'envoyer des messages pas sympa.
Et oui je vais au rdv cet après-midi étant donné que je ne travaille pas aujourd'hui. C'est moi à la base qui avait rdv au ram et j'ai appelé ce matin pour voir si on pouvait me recevoir directement avec la maman
#7 07-09-2015 13:55:40
C'est un tort de ne pas avoir fait d'avenant confiance ou pas , l'avenant est obligatoire en cas de modification du contrat.
la preuve en est dans ton cas
donc pour le moment, c'est le contrat de base qui cours encore. c'est dommage pour ta démission. Elle aurait du te faire un avenant que tu refusais et là, elle devait te licencier
#8 07-09-2015 13:56:20
bonjour
la demission est un droit , tu n'as pas à motiver ni a justifier cela .
reste calme et courtoise
n'en dis pas trop
l'heure n'est pas de regler les comptes
la demission se fera sur la base de ce qui est inscrit au contrat
toute h complementaire doit recevoir ton aval ...
mais si tu avais accepté jusqu'à present je comprends le souci de cette maman .... (mais n'accepte pas pour autant menaces et insultes )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 07-09-2015 13:58:58
Je m'en veut de ne pas avoir fais d'avenant...
J'ai préféré démissionner car vu la façon dont tout ça tourne elle en aurait profité pour faire durer les choses... et j'avoue que dès ses premiers messages dedans elle me mettait que si ça me dérangeais je n'avais qu'à arrêter le contrat, je n'ai pas réfléchi plus que ça... pour être tranquille après!
#10 07-09-2015 14:02:23
J'avais accepté une fois par mois de temps en temps pas 4 fois par mois... depuis le début du contrat je ne l'ai fait que rarement
Je vais resté polie et courtoise comme je le fais depuis le début, même avec ses messages de menaces et insultes je n'ai jamais rien dit
#11 07-09-2015 14:05:54
attention faites un courrier en pmi, ça peut vite tourner vinaigre de ce côté là aussi
surtout si lors du rendez vous au ram, votre employeur se rend compte qu'elle n.est pas soutenue dans sa démarche par la ramette
elle risque de chercher appui ailleurs
#12 07-09-2015 14:06:12
- myriem
- Membre
ben disons que si la maman travaille tard le soir , il me semblerait normal soit d'accepter , soit de refuser car de " occasionnellement " ne veut rien dire ......." ocasionnellemnt " voudrait signifier " pour une sortie un soir " mais pas noté sur un contrat ..... enfin , je vois ça comme ça mais j'ai peut-être tort ;
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#13 07-09-2015 14:07:13
et j.appelerai quand meme les prud'hommes et la direccte pour cesser la relation de travail sans finir le préavis avec rupture aux torts de l'employeur
hors de question de bosser avec quelqu'un qui m'insulte
#15 07-09-2015 14:10:04
Je faisais 21h30 occasionnellement car le papa est en 5/8 et donc ne travaille pas tout le temps, donc en fonction de ces horaires et ceux de la maman ils arrivaient à gérer le plus souvent possible, et là je l'avais bien prévenu qu'à la rentrée ce serait pareil qu'avant.
#16 07-09-2015 14:14:19
- sailormoon
- Membre
- Site Web
bonjour,
as-tu garder les messages ?
j'espère qu'avec le ram ça se passera bien.
le seul tort c'est de ne pas avoir fait d'avenant, mais c'est aux parents de le faire ce n'est pas à nous, donc c'est elle qui est en tort pas toi, tu as droit de démissionner, tu as 15 jours de préavis mais vu qu'il n'y a pas d'avenant il se fera sur la base du contrat initial et ça elle peut rien dire.
#17 07-09-2015 14:23:22
- myriem
- Membre
Oui , mais c'est dans le cadre du travail ces horaires du soir . Il aurait peut-être mieux valu de ne pas travailler ensemble car dans le sens " aléatoire " on peut comprendre " suivant les horaires de travail des pes o d'un parent " espérons pour toi que cette maman n'est pas comme moi en utilisant mes propres arguments ......désolée .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#18 07-09-2015 14:23:31
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Comment a été calculer ta mensu au niveau des heures ??
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#19 07-09-2015 14:25:37
comment est rédigée la mensu, c'est important
#20 07-09-2015 14:38:55
La mensualisation est calculé sur la base de 25h par semaine. Les parents ont voulus me mettre 25h répartis en fonction des horaires qu'ils ont. J'ai accepté en stipulant bien que les 21h30 ce n'était que de temps en temps et jusqu'ici aucun problème. Là elle me met 4 fois dans le mois 21h30....donc non!