Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-09-2015 10:17:09
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Re : Bébé qui se déplace avec son lit......
Merci pour vos messages
Oui il se balance aussi devant les autres, notamment dans le parc qui avance aussi beaucoup, et dans la chaise.
Oui il communique avec nous, il rigole souvent, il papote, crie quand il est pas content....il a un sacré caractère. Mais dès qu'il est contre un lit, une parc, une chaise, faut qu'il se fasse rebondir assez fort....peut-être fait il çà pour se rassurer, oui, c'est possible....
En tout cas, il a compris je pense que çà avançait....enfin pour moi, c'est ce qu'il cherche....il rigole parfois même aux éclats, quand j'ouvre la chambre en fin de sieste et que je découvre le lit en plein milieu (où alors c'est parce qu'il voit ma tête exaspérée )
Quand j'ai mis le lit sur des tapis en mousse, et que pendant un jour le lit n'a plus bougé...quand j'allais le voir dans la chambre , discrètement....il ne se balançait plus.
j'ai compris pourquoi aussi cette astuce n'a pas marché longtemps, les pieds du lit au départ étaient posés sur le tapis, maintenant ils sont enfoncés dedans, donc çà glisse mieux, enfin je vois çà comme çà.
Il faudrait que j'essaye le lit en bois pliant, je vais demander à une collègue qu'on m'en prête un. Je veux bien faire l'investissement, mais s'ils se déplace quand même avec et qu'en plus çà fait du bruit...je vais être encore plus déprimée
Je peux installer le lit dans une autre pièce mais je ne pense pas pouvoir bloquer le lit plus que dans cette chambre là......et vu qu'il m'a déjà abîmé celle là.....je préfère pas essayer....
Mon mari m'a promis de réfléchir à une système...petite lueur d'espoir
Si vous pensez à une astuce ce week-end ..........je suis là
05-09-2015 10:17:09
#22 05-09-2015 10:30:03
- sailormoon
- Membre
- Site Web
ben dis donc pas top !!
met des cales au pied du lit style comme pour les pneus.
ou bien bloque le lit en dessous en mettant un épais matelas de la hauteur des pieds et plus long que le lit, je sais pas si c'est clair
#23 05-09-2015 12:38:03
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Un matelas directement au sol ?
Fixer le lit ne va pas forcément arranger le soucis. Si l'enfant continu de se balancer contre les parroie (filet ou barreaux) il va le casser, non ?
#24 05-09-2015 13:54:48
- sailormoon
- Membre
- Site Web
je voulais pas dire de mettre l'enfant par terre simplement caler le lit.
05-09-2015 13:54:48
#25 05-09-2015 19:45:09
bonjour
j'ai pas tout lu mais à la question du sujet j'ai trouvé une reponse pour ma puce à l'epoque :
j'ai acheté des patins en caoutchouc "antiglisse" dans un magasin de bricolage
des creux a emboiter ... ceux qu'on mets aux chaises
mais il y en avait de toutes les formes
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#26 07-09-2015 17:34:11
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Bonjour
Dur lundi pour moi.
Mon mari doit aller voir pour du caoutchouc pour mettre sous le lit, il pense que c'est ce qu'il y a de mieux.....je ne sais pas si il aura le temps de passer au magasin bricolage après le travail...j'espère parce que j'en peux plus.
Aujourd'hui vu que mon système de vendredi (les petites feutrines au sol qui bloquent le tapis en mousse) semble encore fonctionner, c'est la tête qu'il tape violemment contre le mur non stop...du coup j'ai le choix entre le lit qui avance dans la chambre ou rendre un bébé amoché......
Dans le parc aujourd'hui comme que je le gronde quand il le fait avancer ( là, il n'est pas dans une chambre , je peux mieux surveiller), il a trouvé un nouveau "jeu" ....il rebondit violemment sur ses fesses , çà fait donc taper les pieds sous le parc et çà fait un bruit horrible ...et là pareil, j'ai mis pourtant sous chaque pied du parc des feutrines, et une couverture pour protéger mon sol.....
Bref, entre le lit, la chaise haute , le parc qui avancent et maintenant le parc qui fait du bruit en plus....je craque.
j'ai beau le gronder, il recommence de plus belle
J'ai hâte que le journée se termine.
#27 07-09-2015 18:12:07
Pour le lit, le fait il au moment de s'endormir ou juste lorsqu'il ce réveille? Car il attend peut être trop longtemps dans le lit et en à marre si c’est ça.
Le parc , pourquoi ne pas le supprimer, il a peut être envie d'une motricité libre, crapahuter , découvrir son environnement.
La chaise haute, pourquoi ne pas essayer rehausseur à table pour le repas ?
Cet enfant à peut être envie de grandir
#28 07-09-2015 18:31:48
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Pour le lit il le fait avant de s'endormir et au réveil....il ne reste pas non plus si longtemps que çà dans le lit...le temps d'une sieste.
Je ne peux pas supprimer le parc...il est souvent en motricité libre dans la journée, mais je ne peux le laisser ainsi tout le temps...il monte de partout, il touche à tout..c'est de la surveillance non stop...j'ai besoin d'avoir ne serais ce que pour aller aux toilettes ,changer la couche d'un autre enfant , donner le biberon à un autre bébé...des moments où je ne suis pas derrière pas lui ....et puis au sol, les autres enfants lui tombent dessus aussi vu qu'il ne marche pas...la dernière fois il y a eu un petit accident comme çà.....donc le parc pour l'instant, pour souffler un peu, je ne peux le supprimer.
#29 07-09-2015 19:29:15
mdr y'a pas a dire ce petit va de l'avant
quoiqu'il lui en coute ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#31 08-09-2015 09:05:53
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Oui et c'est pas facile tous les jours (il est chez moi de 7h du matin jusqu'à 19h le soir quand même)...il m'épuise ce petit !
#32 08-09-2015 09:54:48
- Gariguette
- Membre
- Site Web
Aujourd'hui vu que mon système de vendredi (les petites feutrines au sol qui bloquent le tapis en mousse) semble encore fonctionner, c'est la tête qu'il tape violemment contre le mur non stop...du coup j'ai le choix entre le lit qui avance dans la chambre ou rendre un bébé amoché......
Tu peux mettre une couverture, un matelas où un coussin de l'autre coté du lit vers le mur, il ne se fera pas mal
#33 08-09-2015 10:11:20
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Oui j'ai effectivement mis un matelas contre le lit...pour éviter les bosses.
Ce matin il est arrivé avec un sacré oeuf sur le front (heureusement çà c'est pas passé à la maison )......sa mère était à bout.
Je le garde 4 jours par semaine, sa maman voudrait passer à 5 pour qu'elle puisse "souffler un peu et faire ses papiers, faire son ménage, ses courses...se reposer etc...".
J'ai pas voulu lui gâcher sa journée.....mais je ne vais pas accepter!
Ils terminent déjà tous les soirs vers 17h et ne le récupèrent qu'à 19h.
#34 08-09-2015 11:25:36
Je te comprends mais je comprends encore plus la maman! C'est tellement épuisant ce bruit nuit et jour, du lundi au dimanche, malade ou en forme, content ou pas...toujours entendre et/ou voir ce balancement, c'est presque de la torture, ça résonne en nous, comme si on nous frappait avec la même cadence que l'enfant se balance.
#35 08-09-2015 16:15:54
Oui et c'est pas facile tous les jours (il est chez moi de 7h du matin jusqu'à 19h le soir quand même)...il m'épuise ce petit !
Je ne sais pas comment tu fais pour supporter ça. Ca fait quand même pas mal de dégats et nuisances je trouve
Je sais bien que c'est pas la faute de ce petit loulou, il ne peut pas s'en empêcher, mais bon, faut-il continuer à subir ?
#36 08-09-2015 17:14:33
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Je ne sais pas non plus comment je fais pour supporter çà tous les jours.
Heureusement que les autres enfants en garde ne me font pas çà.
J'espère que çà va se calmer quand il marchera
C'est vrai qu'il adore faire du bruit.....il y a souvent des nouveautés à ce niveau là...il teste des choses nouvelles tout le temps, comme aujourd'hui,le dessous du parc est en sorte de planche , il se met donc debout contre un côté et se jette de tout son corps dessus....et du coup tout le parc tremble avec fracas...çà le fait beaucoup rire....il fait çà depuis ce matin , à chaque fois que je le met dans le parc (j'espère qu'il va oublier pour la prochaine fois)
Au sol comme dans un lit, ou dans le parc si il est trop coller à quelque chose, il va taper dessus non stop avec ses mains , avec sa tête, avec son dos....
J'ai beau le gronder, çà ne sert à rien.
Ce petit jouera peut-être de la batterie plus tard...
7h/19h c'est énorme sur 4 jours, c'est pour çà que je ne veux pas passer à cinq...
Les parents ne travaillent pas tous les deux en plus ce jour là...je ne les mets donc pas dans l'embarras.
#37 08-09-2015 17:39:05
La question n'est pas de les mettre dans l'embarras, , c'est un enfant fatiguant pour tout le monde, je comprends que tu n'aie pas envie de supporter ça un jour de plus par semaine.
C'est juste que pour les parents c'est fatiguant et éprouvant moralement donc je comprends qu'ils aient envie de se décharger un jour sans boulot ni enfant . Après a eux de se débrouiller avec la famille et les amis.
Cela dit, il y a la partie rythmie du sommeil (balancement pour dormir et se calmer en cas de contrariété) et la partie enfant bruyant où là il faut sévir parce que c'est quelque chose qui s'apprend de faire moins de bruit.