Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-09-2007 14:34:08
- desmot35
- Membre
salaire
coucou tout le monde
Je suis nouvelle je passe ma formation dans 15 jours et je voulait savoir combien de temps il fallait attendre pour pouvoir acceuillir l enfant?
J ai l agrement pour 1 enfant car j ai 1 fille de 11 mois et je voulait aussi savoir de combien était le salaire environ? Merci
17-09-2007 14:34:08
#2 17-09-2007 14:36:49
Re : salaire
Bonjour
Il te faut faire les 60 heures avant d'excercer.
Pour leplanning de la formation appele le cg directement.
Quand au salaire, ca depend de ton tarif horaire et si c'est un temps complet (rare) ou un mi temps.
si il y abcp de semaines non travaillées.
ca depend des horaires de ton futur contrat.
Pour te donner un exemple, pour un contrat je me fais 400 euros net (sans ie et ni repas).
Mais tout le monde, ne se fait pas cela
Voila
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 17-09-2007 14:37:30
Bonjour, et bienvenue
Et bien après ta formation tu pourras accueillir des enfants.
Pour le salaire, on ne peut pas te dire, ça dépend des tarifs de ta région, du nombre d'heures et de semaines, donc impossible à dire
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#4 17-09-2007 14:43:05
- desmot35
- Membre
merci pour vos reponse
Pour la formation j ai eu le planning elle commence le 27 sept j usqu au 12oct.
17-09-2007 14:43:05
#5 17-09-2007 14:46:56
Bonjour et bien venu
Je viens tout juste de finir ma formation et je peux te dire que tu peux commencé a exercer des que tu as l'attestation de la formation autrement dit nous on nous l'a remise en mains propres vendredi dernier donc j'ai commencer a travailler aujourd'hui le tout c'est que tu es fait ces 60 heures et pas obligé d'attendre d'avoir fait les gestes de 1er secours moi je passe ca jeudi prochain .
Pour ton salaire les filles ont raison ca depends du contrat et de ton tarif horaire si tu ne le connais pas telephone a la pmi de ton secteur ou a une assistante maternelle de ta ville elle te dira certainement quel tarif elles pratiquent sur ta ville voila .
Maman de 2 enfants 11 ans et 8,5 ans et Nounou de 3 loulous: 4 mois, 2 ans et 3 ans.
BIZZZZZZZZ
#6 17-09-2007 14:47:37
Par contre, si tu es agree pour un enfant.
ton enfant de moins de 3 ans comptera dedans, ca veut dire que tu ne peux garder d'autres enfants car la place est prise par ton enfant.
C'est bizarre, mais appelle le cg pour confirmer.
Christopher McCandless
#7 18-09-2007 12:32:59
Pour te donner un exemple, pour un contrat je me fais 400 euros net (sans ie et ni repas).
Bonjour Agenaise,
Je saute sur l'occasion pour relever que vous etes rares sur ce forum à dire combien vous gagnez réellement par contrat. Avoir un exemple concret , çà rassure un peu.
Si çà ne te dérange pas, pourrais tu m'indiquer le nombre d'heures que tu effectues pour ce contrat? Et le taux horaire?
Car j'ai fait des prévisions de calcul, en partant du principe que je cherche un temps plein, soit 45h par semaine (meme si ce n'est pas les contrats les plus courants, c'est ce que je j'aimerais avoir , étant donné qu'on a le droit qu'à 1 enfant la première année), et j'ai calculé que çà pourrait me rapporter dans les 700€ par mois, mais çà me semble un peu beaucoup après lecture des différents témoignages..
#8 18-09-2007 12:59:32
on a des tas de posts ou chaqu'une "dévoile" son salaire
ça nous a même vallut des critiques de certaines autres
moi j'ai 4 contrats (2 fratries) : je demande 2.30 net de l'heure pour tous.
81h/mois = 43 semaines/an
101h/par mois = 44 semaines/an
50h/par mois = 43 semaines/an
88h/par mois = 44 semaines/an
salire de base = 736 euro net
reste à rajouter les cp, ie et repas.
#9 18-09-2007 13:16:39
je trouve ça interressant de connaitre les salaires et heures effectués!!, ça donne des idées , ce n'est pas de la curiosité !!!!et certaines n'osent pas se dévoiler !!!
dans ma commune les tarifs varient entre 2euros et 3 !!! je sais pas encore, si j'ai l'agrément combien je demanderais de l'heure ??? !!! en tout cas il est vrai que j'essaierais un contrat a temps plein car la 1ere année on a un seul agrément !!
merci a celles qui se livrent , et 4i, faut que je prenne ma calculette
#11 18-09-2007 13:56:16
Je fais un tarif suivant le nbres d'heures mensualisées.
ca me permet d'avoir un salaire correct et de cotiser pour ma retraite. Il faut y penser aussi.
Ca va de 2.59 à 3.99 net horaire.
Voila
Christopher McCandless
#12 18-09-2007 14:49:04
on a des tas de posts ou chaqu'une "dévoile" son salaire
En surfant sur le forum j'ai vu en effet que plusieurs d'entre vous parlent de rémunération, mais j'en ai pas vu beaucoup qui osent disent " je gagne TANT net par mois, pour tant d'heures". C'est un peu dommage car comme le dit Maritaft, c'est intéressant de connaitre les salaires et les heures effectuées, meme si les rémunérations différent d'un département à un autre. Ca permet de se faire une petite idée de ce qu'on peut espérer en terme de "sous-sous dans la popoche!!". (meme si on ne choisit pas ce métier pour le coté financier, on est toutes d'accord!).
Et de voir quel pourrait etre la perte de salaire quand c'est une reconversion. Pour ma part je n'ai toujours eu que le smic, et en déduisant les frais d'essence de + en + couteux,l'autoroute, et les repas (toujours à ma charge) çà faisait pas des mille et des cents à l'arrivée. 600€ par mois à tout casser..
Mais d'après ce que je vois, j'ai du me planter royalement dans mes calculs de salaire d'assistante maternelle, il va falloir que je me renseigne un peu plus précisément sur les tarifs exacts pratiqués par chez moi! vaut mieux tabler sur 400€ que sur 700 au début (pour un enfant à plein temps).
Auprès de qui peut on avoir les tarifs exacts pratiqués dans notre département? la pmi, ou les RAM? Est ce qu'on ne va pas se faire renvoyer ballader si on annonce de but en blanc qu'on aimerait avoir les tarifs pratiqués , alors qu'on est pas encore Assistante maternelle??
Merci Agenaise pour ta réponse également.
Par contre, j'apprends quelquechose, je ne savais pas qu'on pouvait avoir plusieurs tarifs horaires, je pensais que c'était fixe.
Tant qu'on est dans la rémunération : y a t'il des exemples de femmes qui ne gardent qu'un seul enfant ? (du moins pour le moment).
#13 18-09-2007 14:52:36
Tu peux te renseigner directement avec le ram car la pmi n'a rien a voir avec les contrats et remuneration.
Je fais plusieurs tarifs et les parents sont ok, car c'est un salaire.
Et les parents ont des aide pour l'emploi d'une ass mat agréee.
Voila
Dernière modification par agenaise (18-09-2007 14:53:24)
Christopher McCandless
#15 18-09-2007 15:47:36
Moi je suis sur Paris et je gagne environ 600 euros net par mois avec l'ie sur 9hx5jours x46semaines je prends 3 euros ie et 4 euros repas et gouter mais pour l'instant c'est la maman qui ramene le repas.Je pense que pour Paris je ne suis pas trop chere mais je debute c'est vrai qu'on a l'impression que les tarifs sont un peu tabous bizz
Dernière modification par cynty75 (18-09-2007 15:51:33)
Des joies et des peines ,ainsi va la vie.
#16 18-09-2007 15:49:23
je suis ass mat depuis 2005 et j'adapte mon tarif également en fonction du nombre d'heures j'ai trouvé l'idée sur le forum et pour les petits contrats c'est bien mes tarifs varient entre 2,30 net et 2,50 net en ce moment pour 3 contrats 2 de 25h/ semaine et 1 de 40h/ semaine je gagne 900 euros ou plus çà dépend des mois ie compris, en 2005 pour mon 1er contrat je ne gagnais que 180 euros pour l'instant tout va bien, sinon pour avoir une idée des tarifs pratiqués ce n'est pas évident il faut appeler des ass mat ou le ram qui donne une idée des tarifs pratiqués dans notre secteur même si on est pas encore dans le métier je suis la plus chère de mon village d'aprés le ram j'habite dans le nord
#17 18-09-2007 16:51:42
bon!
pour savoir quel salaire exactement :
1- se renseigner sur les tarifs de sa ville
2- faire un tableau
exemple
disons 2.30 net de l'heure :
1h = 2.30
2h = 4.60
3h = 6.90
etc.....
le fait que l'on donne sur le forum nos salaires ne change rien...
à part à faire croire dans certains cas que c'est facile d'avoir un "gros" salaire ...
moi j'ai 1200 tout comprit, mais calculez le nb d'heures...et la gestion de 4 enfants entre 0 et 6 ans... et dans ce tarif il y a les ie que je depense exclusivement aux enfants et les repas / goûters que je paie de ma poche en attendant le salaire
donc salaire de base et réel : 736 euro pour une moyenne de 50h de présence par semaien
calculez dans le privé combien ça ferait (et les rtt )
voilà...
#19 18-09-2007 19:57:59
Bonjour
moi je suis à 2,76€ Net de l'heure et je fais 51h50 par semaine.
Par contre, je confirme ce que dis Agenaise, si tu es agréée pour 1 enfant, et que le tien a moins de 3 ans, il compte dans ton agrément..ce qui revient à dire que tu ne peux pas exercer si pas d'extension...renseigne toi
Pages : 1