Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-09-2015 11:39:23
- assmat29200
- Membre
- Site Web
Ras-le-bol .... !!!!!!!!
bonjour à tous et à toutes !
Un petit coup de calgon ce matin car une des mamans dont je garde 2 petits dont un bébé que je viens juste d'avoir en garde depuis fin aout me dit qu'elle va etre obligée de rompre le contrat fin décembre car elle est à nouveau enceinte et ne pourra payer pour 2 bébés. Je suis très en colère car déja elle m'enlevait son grand qui vient de rentrer à l'école en périscolaire aussi au 31 decembre et la elle m'enlève la petite soeur à la meme date alors que je viens de refuser 2 contrats et en ce moment chez nous cela ne court pas les rues.
Je précise que je suis toujours en période d'essai avec le bébé, je me demande donc si je ne vais pas démissionner plutot que d'attendre le 31/12/2015 d'etre mis à la porte.
suis je en droit de démissionner ?? et cette maman m'a juste dit verbalement qu'elle me retirait sa petite en décembre, pas d'écrit.
je ne sais plus comment fonctionner ??
je pense surtout à mes allocations chomage, car après le 31/12/2015, je n'aurai plus qu'un contrat.
Je me demande donc si je ne vais pas tout arreter car je ne supporte plus ces changements incessants de contrats, ces parents qui arrivent souvent en retard pour chercher leurs enfants sous prétexte que vous travaillez chez vous !!
que feriez vous à ma place ??
08-09-2015 11:39:23
#2 08-09-2015 11:45:47
Re : Ras-le-bol .... !!!!!!!!
Un petit coup de calgon ce matin car une des mamans dont je garde 2 petits dont un bébé que je viens juste d'avoir en garde depuis fin aout me dit qu'elle va etre obligée de rompre le contrat fin décembre car elle est à nouveau enceinte et ne pourra payer pour 2 bébés. Je suis très en colère car déja elle m'enlevait son grand qui vient de rentrer à l'école en périscolaire aussi au 31 decembre et la elle m'enlève la petite soeur à la meme date alors que je viens de refuser 2 contrats et en ce moment chez nous cela ne court pas les rues.
Je précise que je suis toujours en période d'essai avec le bébé, je me demande donc si je ne vais pas démissionner plutot que d'attendre le 31/12/2015 d'etre mis à la porte.
suis je en droit de démissionner ?? et cette maman m'a juste dit verbalement qu'elle me retirait sa petite en décembre, pas d'écrit.
je pense surtout à mes allocations chomage, car après le 31/12/2015, je n'aurai plus qu'un contrat.Je me demande donc si je ne vais pas tout arreter car je ne supporte plus ces changements incessants de contrats, ces parents qui arrivent souvent en retard pour chercher leurs enfants sous prétexte que vous travaillez chez vous !!
Pourquoi ce deuxième pseudo ?????
Merci de nous en donner la réponse sur le mail ci dessous.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 08-09-2015 11:46:33
- sailormoon
- Membre
- Site Web
en période d'essai tu peux rompre le contrat sans préavis.
c'est rageant de se dire qu'on est passé à côté d'autres contrats.
si l'occasion se présente prend un autre contrat et laisse tomber celui-là.
#4 08-09-2015 11:50:10
Un petit coup de calgon je croyais que les marques étaient interdites
oups je m'égare mais désolé j'ai pas pu m'en empêcher ce matin car une des mamans dont je garde 2 petits dont un bébé que je viens juste d'avoir en garde depuis fin aout me dit qu'elle va etre obligée de rompre le contrat fin décembre car elle est à nouveau enceinte et ne pourra payer pour 2 bébés. Je suis très en colère car déja elle m'enlevait son grand qui vient de rentrer à l'école en périscolaire aussi au 31 decembre et la elle m'enlève la petite soeur à la meme date alors que je viens de refuser 2 contrats et en ce moment chez nous cela ne court pas les rues.
je pense surtout à mes allocations chomage, car après le 31/12/2015, je n'aurai plus qu'un contrat.Je me demande donc si je ne vais pas tout arreter car je ne supporte plus ces changements incessants de contrats, ces parents qui arrivent souvent en retard pour chercher leurs enfants sous prétexte que vous travaillez chez vous !!
Plus sérieusement, je pense que la maman a le droit d'être enceinte et n'a pas à te demander ton avis
J'ai été PE je faisais garder mon loulou et j'ai quitté aussi ma super nounou cra j'attendais la petite sœur et que IDEM je ne pourrais pas payer 2 assmat'
de plus rester avec eux 3 ans me plaisait encore plus
je comprends que ce soit agaçant de perdre un contrat mais elle te le dit maintenant et tu n'as pas non plus eu la surprise du courrier de licenciement dans la boite
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
08-09-2015 11:50:10
#6 08-09-2015 11:57:02
- assmat29200
- Membre
- Site Web
oui sauf que l'an passé, cette maman est déja tombée enceinte, grossesse encore non prévue alors que je gardais déja son grand qui n'avait que 18 mois, (c'est une habitude chez elle) et je dois à chaque fois m'adapter à ce qu'elle souhaite.
je viens à peine de commencer le contrat de la 2ème et déjà finis ....
#7 08-09-2015 11:59:07
- assmat29200
- Membre
- Site Web
les demandes de garde sont en ce moment extremement rare depuis environ 18 mois donc cela me met vraiment dans l'embarras financièrement !
#8 08-09-2015 12:00:39
oui sauf que l'an passé, cette maman est déja tombée enceinte, grossesse encore non prévue alors que je gardais déja son grand qui n'avait que 18 mois, (c'est une habitude chez elle) et je dois à chaque fois m'adapter à ce qu'elle souhaite.
ben oui mais c'est son droit non?
après rien ne t'obligeait et ne t'oblige encore d'accepter tout ça!
à ce moment là tu démissionnes et puis voilà! sauf que là tu es assurée d'avoir un salaire au moins jusqu'en décembre
sinon tu cherches un autre contrat maintenant et dès que c'est sûr tu démissionnes!
c'est aussi ton droit à toi
INDEX ALPHABETIQUE
#9 08-09-2015 12:02:18
les demandes de garde sont en ce moment extremement rare depuis environ 18 mois donc cela me met vraiment dans l'embarras financièrement !
malheureusement ça fait aussi parti de notre métier
on le sait avant ça!
et surtout faut s'y attendre!
la maman va pas te garder si elle n'a pas besoin de toi juste parce que tu as besoin de sous!
même si je te comprends c'est pas possible ça!
imagine toi payer un jardinier car il a besoin de sou et non parce que tu en as besoin
INDEX ALPHABETIQUE
#10 08-09-2015 12:02:19
Bonjour
Ce cas est courant et fait partie des aléas de notre métier
Si tu démissionne, tu n'auras droit à rien au niveau des assédics.
Mais si tu trouves un nouveau contrat entre temps, rien ne t'empêche de démissionner pour assurer tes arrières, après tout, les parents n'hésitent pas à nous retirer les enfants quand ils trouvent un système de garde qui les arrangent mieux !
Quand à quitter le profession, si tu trouves un autre travail,pourquoi pas, mais on n'est justement pas à ta place pour te conseiller si c'est mieux ou pas
Si tu ne te plais plus en tant qu'assmat et que tu as la possibilité de faire autre chose, fais le !
#11 08-09-2015 12:07:44
coucou
moi, je dirai, tant que tu n'as pas d'autres contact , garde au moins encore ce bébé
d'ici décembre, tu peux avoir d'autres propositions de contrat...
et puisque cette maman a quand même été chic de t'avertir maintenant, ( elle aurait pu ne rien dire dans l'immédiat), tu pourrais l'avertir aussi ( donnant-donnant) que puisque ce contrat est censé s'arrêter en décembre, chose pas prévu du tout, que tu as refuser d'autres contrat pour elle, donc si toi tu as une proposition d'ici décembre , et bien toi aussi tu feras le choix ...de privilégier des contrats à long termes, ......donc .......pas sur d'aller jusqu'en décembre avec elle!!!!
#12 08-09-2015 12:15:46
coucou
moi, je dirai, tant que tu n'as pas d'autres contact , garde au moins encore ce bébé
d'ici décembre, tu peux avoir d'autres propositions de contrat...et puisque cette maman a quand même été chic de t'avertir maintenant, ( elle aurait pu ne rien dire dans l'immédiat), tu pourrais l'avertir aussi ( donnant-donnant) que puisque ce contrat est censé s'arrêter en décembre, chose pas prévu du tout, que tu as refuser d'autres contrat pour elle, donc si toi tu as une proposition d'ici décembre , et bien toi aussi tu feras le choix ...de privilégier des contrats à long termes, ......donc .......pas sur d'aller jusqu'en décembre avec elle!!!!
+1000....
c'est comme ça que moi je ferais
INDEX ALPHABETIQUE
#13 08-09-2015 13:35:19
Perso je trouve toujours surprenant ce genre de remarque
Ca ne fait jamais plaisir de perdre un contrat mais le PE sont libres et ne nous doivent aucun compte sur leur vie sauf a nous payer en temps et en heure et respecter notre travail
Le reste ne nous regarde pas
En ce moment j'ai des collegues qui ralent parcequ'elles perdent des contrats, ben ouais moi aussi mais bon sang on le sait que notre job est precaire, on va quand meme pas mettre un couteau sous la gorge des parents!
Je trouve deja sympa que cette maman previenne a l'avance comme ca
Bien sur ca ne t'arrange pas mais la maman s'en fiche et elle a raison parcequ'elle est aussi libre de te licencier que toi de demissionner quand tu veux
carpe diem
#14 08-09-2015 13:38:35
autant les pe peuvent arrêter un contrat quelle que soit la raison, autant l'am peut elle aussi arrêter le contrat !!!!
d'autant plus si c'est comme dans ce cas, apprendre que le contrat tout juste signer et commencé , va s'arrêter plus vite que prévu !!
normal qu'on privilégie aussi l'aspect financier....
aprés a savoir si la maman savait qu'elle était enceinte de nouveau et ne l'a pas dit , en signant ce contrat, car elle a quand même besoin d'un accueil pour 4 mois, malgré tout.....
et dire que c'est juste pour 4 mois, elle aurait galéré peut être pour trouver.....
ou alors c'était la surprise pour elle aussi et l'a apprit que aprés..
enfin on ne va pas polémiquer là dessus....
moi, je garde le bébé si je peux jusqu'en décembre, sinon, et bien je privilégie aussi un nouveau contrat qui se présenterai d' ici là et pour du long terme....
chacun est libre de choisir et d'y voir aussi son intérêt....
et j'avertis cette maman, comme elle , elle m'a averti à l'avance ....
#15 08-09-2015 14:38:21
- sourceline
- Membre
- Site Web
oui sauf que l'an passé, cette maman est déja tombée enceinte, grossesse encore non prévue alors que je gardais déja son grand qui n'avait que 18 mois, c'est une habitude chez elle et je dois à chaque fois m'adapter à ce qu'elle souhaite.
euh c'est quoi ce jugement !
on fait ce qu'on veut (ou pas d'ailleurs, les grossesses c'est pas toujours millimétré hein !)
et puis comme les précédentes, elle te prévient plus de 3 mois en avance, je la trouve plutôt correct et oui pouvoir payer une assmat pour 2 bébés, ben tout le monde ne peut pas !
maintenant, je comprends que de ton côté c'est pas cool, la grossesse c'est une bonne nouvelle pour la maman et moins pour toi ! mais si tu es en période d'essai, tu peux démissionner, tu auras droit au chômage !
toutefois, comme elle est correcte avec toi, ben tu peux l'être aussi, lui dire que tu cherches un autre contrat et que si tu trouves avant décembre, ben tu prends mais en attendant, tu peux garder ce contrat ça met toujours du beurre dans les épinards
enfin, c'est que mon avis !
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#16 08-09-2015 14:40:15
merci de vous expliquer sur le double pseudo comme déjà demandé par sophie, si cela n'a pas encore été fait
et je trouve déplacé de noter ce genre de remarque sur une grossesse non prévue, la vie privée des parents ne nous regarde pas, vous êtes de plus sur un forum public, merci de rester dans la discrétionprofessionnelle
#17 08-09-2015 15:01:43
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
désolée, mais franchement...
Grossesse non prévue et alors?
C'est sa vie et son choix.
En tant que femme et assmat , je suis étonnée de ton manque de compréhension vis à vis de la situation. Que ça te déplaise de perdre des contrats, je le comprends, mais tu n'as pas à porter de jugement: "c'est une habitude chez elle"
Le métier d'assmat est à la base un métier sans aucune stabilité, c'est un critère à prendre en compte avant de le faire.
Si on ne l'accepte pas, il vaut mieux ne pas le faire et si l'on veut travailler avec les enfants, il y a d'autres solutions: les crêches, les écoles, les centre-aérés.
#19 08-09-2015 15:17:56
- assmat29200
- Membre
- Site Web
pour le changement de pseudo, je ne sais pas ou m'adresser ??
cela est juste un choix plus impersonnel ...
merci
#20 08-09-2015 15:21:16
Un clic dans la signature de Sophie
Contacterunmoderateur