Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-09-2015 08:54:21

wistiti56
Membre
Site Web

Re : Augmentation salaire 30%

gasp a écrit :
chris84 a écrit :
zuenna a écrit :

Chris, je suis complètement de ton avis, je suis toujours surprise par ce manque de dialogue. Avec les parents nous en discutons dès le mois de mai, ne serait ce que pour savoir si je dois chercher un nouveau contrat pour la rentrée.

En ce moment, nous voyons un florilège de questions sur les avenants pour la rentrée scolaire qui auraient dû être signés avant ou pour le 1er septembre et donc présentés durant le mois d'aout.

perso j'en parle à la signature du contrat, puis 1 an avant la rentrée à l'école, au minimum
et on se met d'accord en général en juin, tout est bouclé et prévu de part et d 'autre... wink

pareil smile

dès le départ moi j'indique que je ne fais pas de péri au moins pas de surprise smile

Même chose smile Mais les parents disent souvent que c'est pas grave, alors que quelques mois avant la rentrée scolaire certains insistent pour que je fasse malgré tout le périscolaire. Ils "oublient" qu'on en a parlé au début du contrat.

09-09-2015 08:54:21

partenaire publicitaire:

#22 09-09-2015 09:11:33

Drine37
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Je me demande toujours comment réagirais les parents si un jour leur employeur leur annonçait qu'à partir de telle date, ils ne seraient plus qu'à temps partiel ??????
A prendre ou a laisser lol

Sauf que nous nous le savons dès le début du contrat que l'enfant rentrera à l'école, donc personne ne nous prend au dépourvu.

A nous d'en parler avec les parents et de se mettre d'accord le plus tôt possible.

Perso dès le début je dis aux parents que de toute façon le jour où leur enfant rentre à l'école je le remplace en journée par un nouveau et que je le continuerai en scolaire matin et soir en fonction de mes possibilités. Donc rien de sûr et je les tiens au courant dès que je le sais (en règle générale 3 à 6 mois avant l'entrée à l'école).

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#23 09-09-2015 09:17:31

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Drine37 a écrit :

Perso dès le début je dis aux parents que de toute façon le jour où leur enfant rentre à l'école je le remplace en journée par un nouveau et que je le continuerai en scolaire matin et soir en fonction de mes possibilités. Donc rien de sûr et je les tiens au courant dès que je le sais (en règle générale 3 à 6 mois avant l'entrée à l'école).

Tu as bien de la chance de le savoir si tôt

#24 09-09-2015 09:24:17

Drine37
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
Drine37 a écrit :

Disons qu'au début que j'ai commencé le métier, bien souvent les parents appelaient les assmat après la naissance de leur enfant, voir un mois avant de reprendre le travail. Le pire que j'ai eu c'est un appel le vendredi pour le lundi, heureusement que j'avais une place qui venait juste de se libérer smile

Mais depuis quelque temps maintenant, les parents appellent dès le début de leur grossesse, donc en janvier-février j'ai des demandes pour septembre-octobre. Ce qui me permet de m'organiser et prévenir les parents des enfants qui rentrent à l'école en septembre.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

09-09-2015 09:24:17

partenaire publicitaire:

#25 09-09-2015 10:34:49

chris84
MODERATEUR
Site Web

Drine37 a écrit :
zuenna a écrit :
Drine37 a écrit :

Disons qu'au début que j'ai commencé le métier, bien souvent les parents appelaient les assmat après la naissance de leur enfant, voir un mois avant de reprendre le travail. Le pire que j'ai eu c'est un appel le vendredi pour le lundi, heureusement que j'avais une place qui venait juste de se libérer smile

Mais depuis quelque temps maintenant, les parents appellent dès le début de leur grossesse, donc en janvier-février j'ai des demandes pour septembre-octobre. Ce qui me permet de m'organiser et prévenir les parents des enfants qui rentrent à l'école en septembre.

t'as rudement de la chance d'avoir des mamans qui accouchent pile poil pour combler un départ en septembre/ octobre
ici elles accouchent tout au long de l'année, pfff elles pourraient un peu s'organiser quand même wink

#26 09-09-2015 10:49:09

Drine37
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

t'as rudement de la chance d'avoir des mamans qui accouchent pile poil pour combler un départ en septembre/ octobre
ici elles accouchent tout au long de l'année, pfff elles pourraient un peu s'organiser quand même wink

Je parlais uniquement par rapport aux entrées à l'école.

Mais comme tout le monde, il m'arrive aussi d'avoir des départs et arrivées à d'autres moments dans l'année car je suis dans une région où il y a une population de mutation par rapport à une grosse entreprise mais je pense qu'ils prennent en compte aussi les changements d'école pour les enfants car de plus en plus ces mutations ont lieu en septembre wink

Ou un remplacement de septembre n'arrive qu'en novembre ou décembre, mais aussi le cas où quand les planning le permettent j'ai un doublon sur 2-3 mois car les parents du nouveau bébé ont besoin de moi en juin ou juillet et la rentrée est en septembre. Mais entre les vacances de chacun, les planning décalés et des fois les mamies, on arrive toujours à s'arranger smile mais je pense qu'on est toute pareille à ce niveau.

Dernière modification par Drine37 (09-09-2015 10:51:18)

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#27 09-09-2015 10:59:43

Luceuh
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
Drine37 a écrit :
zuenna a écrit :

ben tu sais, à l'heure actuelle toutes mes amies qui sont à paris ou dans des grandes villes où les modes de garde sont saturés en sont à ce stade,
j'ai un copine qui planifie depuis deux ans une naissance probable, ça n'a pas encore marché, elle retente cette année : en gros ils tentent de faire un bébé en septembre et sinon ils arrêtent les essais jusqu'à septembre d'après car pour eux impossible de ne pas avoir de mode de garde et plus de chance de pouvoir en avoir un en faisant une rentrée en septembre... sad

#28 09-09-2015 11:42:30

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Luceuh, c'est quand même fou d'en arriver là hmm

Drine, je parlais surtout de l'étonnement des parents quand on souhaite augmenter les tarifs pour un périsco, puiosqu'à la base, c'était la question de la maman qui demandait si cela se pratiquait et qui trouvait ça écoeurant ......................................

mais je pense que nous n'aurons pas de nouvelles de l'auteure, at oui, nos réponses n'ont pas été à 100% dans son sens, malgré qu'on pense toutes que l'assmat n'a pas été correcte dans sa façon de faire, et, surtout, on lui a appris que légalement, elle était toujours sous le contrat initial lol

Et je gage que si son assmat ne s'en rend pas compte, ce n'est surement pas elle qui ira lui dire.

Oui, je sais, je suis très suspicieuse et pessimiste quand à l'honnêteté des gens sad

Au cas ou je me trompe, je serais ravie que l'auteure vienne nous le dire wink

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB