Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-09-2015 10:36:45

crown
Membre
Site Web

Licenciement et préavis...

Puis-je constester la date de préavis du PE (lui au 10/10) et demander le 08/10 (date de présentation du facteur pour la LR) ?
Il prend juste "en compte la date du 10/10 comme fin de préavis".... mais moi, vu qu'il n'a pas été capable de venir en discuter avec moi (j'ai été mise devant le fait accompli), je n'ai pas envie de m'éterniser avec quelqu'un qui ne me respecte pas.
A ce moment là, il envoie la lettre en juin pour octobre et je serais "obligée" de suivre ???
Et est-ce le dernier jour de préavis (donc dernier jour de contrat soit le 10 ou le 08/10) qu'il doit me donner feuille Assedic, certificat, solde de tout compte et règlement octobre ?

09-09-2015 10:36:45

partenaire publicitaire:

#2 09-09-2015 10:41:58

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Licenciement et préavis...

crown a écrit :

Puis-je constester la date de préavis du PE (lui au 10/10) et demander le 08/10 (date de présentation du facteur pour la LR) ?
Il prend juste "en compte la date du 10/10 comme fin de préavis".... mais moi, vu qu'il n'a pas été capable de venir en discuter avec moi (j'ai été mise devant le fait accompli), je n'ai pas envie de m'éterniser avec quelqu'un qui ne me respecte pas.
A ce moment là, il envoie la lettre en juin pour octobre et je serais "obligée" de suivre ???
Et est-ce le dernier jour de préavis (donc dernier jour de contrat soit le 10 ou le 08/10) qu'il doit me donner feuille Assedic, certificat, solde de tout compte et règlement octobre ?

bonjour aussi wink

tout dépend de comment est rédigé le courrier, et, en effet, il peut envoyer son courrier avant, selon comment est rédigé la phrase concernant la période de préavis

pouvez vous la recopier ici, uniquement la phrase sur les dates de début et de fin de préavis, svp?

c'est un employeur qui vous respecte puisqu'il vous fait un courrier de licenciement en bonne et due forme, sauf s'il y a d'autres choses que vous ne dîtes pas mais ici rien de très anormal...
comme lorsqu'un salarié démissionne et envoie un courrier à son employeur, le respect ne se place pas ici
et oui lorsqu'on est licenciée on est obligée de suivre, ou alors selon les cas vous pouvez contester la date, mais est-ce vraiment utile? il y a d'autres griefs ou de l'amertume vis à vis de ce départ, ce n'était pas prévu, ça n'est pas une scolarisation de l'enfant?

oui pour les documents, l'employeur doit tout vous remettre le dernier jour du préavis.
bon courage

#3 09-09-2015 11:01:30

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour

smile

Dernière modification par Luceuh (09-09-2015 11:02:07)

#4 09-09-2015 15:15:56

crown
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
crown a écrit :

bonjour aussi wink

tout dépend de comment est rédigé le courrier, et, en effet, il peut envoyer son courrier avant, selon comment est rédigé la phrase concernant la période de préavis

pouvez vous la recopier ici, uniquement la phrase sur les dates de début et de fin de préavis, svp?

c'est un employeur qui vous respecte puisqu'il vous fait un courrier de licenciement en bonne et due forme, sauf s'il y a d'autres choses que vous ne dîtes pas mais ici rien de très anormal...
comme lorsqu'un salarié démissionne et envoie un courrier à son employeur, le respect ne se place pas ici
et oui lorsqu'on est licenciée on est obligée de suivre, ou alors selon les cas vous pouvez contester la date, mais est-ce vraiment utile? il y a d'autres griefs ou de l'amertume vis à vis de ce départ, ce n'était pas prévu, ça n'est pas une scolarisation de l'enfant?

oui pour les documents, l'employeur doit tout vous remettre le dernier jour du préavis.
bon courage

Excusez-moi, dans la précipitation j'en ai oublié la politesse...donc Bonjour !
La phrase est telle que notée précédemment : "je prends comme date le 10/10 pour la fin de votre contrat"....
Je suis surtout déçue plus qu'en colère, c'est un contrat que j'ai récupéré il y a 2 ans (transfert d'une autre ass mat) et avec la mise en place des nouveaux horaires au publique, je ne pouvait pas toujours me déplacer à 11h45 pour la sortie d'école. C'était convenu et on s'arrangeait avec une autre ass mat qui elle pouvait récupérer les filles et me les amener. Donc quand j'ai reçu le courrier noté que je refusait d'aller à l'école, je l'ai eu un peu en travers ! Si il avait eu la politesse de venir me parler en face, il aurait su que dans quelques jours je change de véhicule pour un 7 places et là plus de soucis..... Mais bon....
Personnellement, lorsque j'ai quitté un employeur, je l'ai toujours averti en amont de ma décision et ce qui l'a motivée.
Il doit me remettre tous les documents et le dernier règlement s'il y a le solde de tout compte ?

09-09-2015 15:15:56

partenaire publicitaire:

#5 09-09-2015 18:40:35

crown
Membre
Site Web

La phrase est telle que notée précédemment : "je prends comme date le 10/10 pour la fin de votre contrat"....
Je suis surtout déçue plus qu'en colère, c'est un contrat que j'ai récupéré il y a 2 ans (transfert d'une autre ass mat) et avec la mise en place des nouveaux horaires au publique, je ne pouvait pas toujours me déplacer à 11h45 pour la sortie d'école. C'était convenu et on s'arrangeait avec une autre ass mat qui elle pouvait récupérer les filles et me les amener. Donc quand j'ai reçu le courrier noté que je refusait d'aller à l'école, je l'ai eu un peu en travers ! Si il avait eu la politesse de venir me parler en face, il aurait su que dans quelques jours je change de véhicule pour un 7 places et là plus de soucis..... Mais bon....
Personnellement, lorsque j'ai quitté un employeur, je l'ai toujours averti en amont de ma décision et ce qui l'a motivée.
Il doit me remettre tous les documents et le dernier règlement s'il y a le solde de tout compte ?

#6 09-09-2015 18:42:31

sam01
Membre
Site Web

la date de préavis noté dans la convention est un minimum, rien n’empêche qu'il soit plus long

#7 09-09-2015 18:43:55

sam01
Membre
Site Web

crown a écrit :

aviez vous noter par écrit que vous ne recuperiez pas l'enfant a l’école ?
ne pas oublier, les paroles s'en vont ,les écrits restent

#8 09-09-2015 19:16:19

crown
Membre
Site Web

Non pas d'écrit, car en fonction du planning des autres enfants gardés, je pouvais aller les chercher  à l'école les jours où j'avais assez de places dans la voiture.....

#9 09-09-2015 19:22:57

chris84
MODERATEUR
Site Web

si dans le contrat il n'est pas écrit que vous deviez aller à l'école, les enfants sont considérés comme arrivant chez vous

oui pour le solde de tout compte, il faut voir si vous êtes en année complète ou incomplète car les calculs sont différents

#10 09-09-2015 21:04:04

crown
Membre
Site Web

Dans le contrat, il n'est pas noté de conduite/retour à l'école....Ils ont même barré cette clause.
En fait, il essaye de m'imposer un non respect de la règlementation sur les modalités de transport d'enfants (pas de surnombre dans le véhicule) et comme je refuse de me déplacer il me licencie....!
Je suis en année "rien du tout" ! Il compte autant d'heures et paye....

#11 09-09-2015 21:05:26

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

crown a écrit :

Pardon ? ! ? tu es payer au réel ?  Il n'y a pas de mensualisation ?

#12 09-09-2015 21:44:50

chris84
MODERATEUR
Site Web

crown a écrit :

Dans le contrat, il n'est pas noté de conduite/retour à l'école....Ils ont même barré cette clause.
En fait, il essaye de m'imposer un non respect de la règlementation sur les modalités de transport d'enfants (pas de surnombre dans le véhicule) et comme je refuse de me déplacer il me licencie....!

ça existe ça une année "rien du tout"?
ça fait combien de temps que ça dure d'être payée au réel?

#13 09-09-2015 23:55:49

sam01
Membre
Site Web

le contrat date d'au moins  deux ans, vous n'avez jamais été mensualisé ?

#14 10-09-2015 08:15:26

crown
Membre
Site Web

Contrat signé en août 2013...... Il me donnait un planning tous les mois.

#15 10-09-2015 08:20:10

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

ouch!!!! 2 ans au réel sans mensualistion ???? mais c'est complètement illégal hmm

Tu ne connais pas la mensualisation, les années complètes ou incomplètes ?

Même avec planning changeant, il faut mensualiser. partir sur la plus petite amplitude horaire et compter le reste en heures complémentaires

#16 10-09-2015 09:11:41

chris84
MODERATEUR
Site Web

crown a écrit :

tu as fait la formation?
tu as lu la convention collective ou au moins le paragraphe sur les mensualisations?

si tu as d'autres employeurs, vérifies que tu sois en règle avec des mensualisations correctes, car là c'est un gros problème
tu n'avais aucun paiement des fériés, aucun paiement durant tes congés?

#17 10-09-2015 09:25:43

kikine747
Membre
Site Web

coucou

certes l'employeur peut te donner un préavis plus long que ne le prévoit la ccn mais il faut l'accord des 2 parties wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#18 10-09-2015 10:26:52

sam01
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
crown a écrit :

tu as fait la formation?
tu as lu la convention collective ou au moins le paragraphe sur les mensualisations?

si tu as d'autres employeurs, vérifies que tu sois en règle avec des mensualisations correctes, car là c'est un gros problème
tu n'avais aucun paiement des fériés, aucun paiement durant tes congés?

pareil
A savoir que la mensualisation est Obligatoire pour un accueil régulier hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB