Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-09-2015 10:02:51
4 mois
coucou
je voulais avoir vos avis ..
je garde un petit bébé de 4 mois , ça faisait longtemps que j'en avais pas eu
il dort le matin , généralement 2 siestes , mais l'après midi c'est toujours galère , il se réveille au bout de 15 ou 20 mn pour se rendormir 1 h après bien souvent .
je lisais hier que normalement mais bon la normalité .. l'après midi il dorme un peu plus que cela
en fait il se réveille car il a des rots .
je me posait la question hier , il fait ses nuits du coup il a pris son biberon vers 20h et jamais il se réveille la nuit , alors pourquoi la journée il n'arrive pas a dormir une heure d'affilé .?
merci a vous
09-09-2015 10:02:51
#2 09-09-2015 10:55:53
Re : 4 mois
bonjour,
à quelle heure il se lève le matin? quelle heure l'accueilles tu? quelles heures les siestes?
il a des rots, le docteur a écarté l'rgo?
sinon tu peux glisser sous le draps de là où il dort une serviette plié en guise de plan incliné et voir si ça le soulage un peu
#3 09-09-2015 10:58:40
coucou
je voulais avoir vos avis ..
je garde un petit bébé de 4 mois , ça faisait longtemps que j'en avais pas euil dort le matin , généralement 2 siestes , mais l'après midi c'est toujours galère , il se réveille au bout de 15 ou 20 mn pour se rendormir 1 h après bien souvent .
je lisais hier que normalement mais bon la normalité .. l'après midi il dorme un peu plus que cela
en fait il se réveille car il a des rots .
je me posait la question hier , il fait ses nuits du coup il a pris son biberon vers 20h et jamais il se réveille la nuit , alors pourquoi la journée il n'arrive pas a dormir une heure d'affilé .?
merci a vous
l'après-midi il est couché longtemps après le biberon ou pas?
est-ce que c'est le bon moment pour la sieste, tu as pu repérer ses signes d'endormissement?
en général on compte 2h30 après la sieste du matin, peut être est-ce trop rapproché de celle-ci?
#4 09-09-2015 11:02:30
alors il arrive a 8h du matin , réveillé a 7H .. donc au lit a 8H45 voir 9h maxi jusqu'a environ 9H30
ensuite une autre fin de matinée , vers 11H jusqu'a 11H50 ou midi .
la ya le bibi
ensuite dodo vers 13H15 ou 30 pour être réveillé a 14 h
re dodo a 15H jusqu'à bah 15H30 ou 16h
il fait jamais 1H d'affiler ..
il peut avoir des rots longtemps après le biberon
09-09-2015 11:02:30
#5 09-09-2015 11:07:08
il faudrait peut être évoquer l'rgo avec les parents, histoire de voir avec le pédiatre.
je pense que si tu peux aussi tester de le coucher après 9h, peut être qu'il dormirait un peu plus.
après à cet âge, ils tatonnent encore au iveau de leur rythme, il suffit d'un pic de croissance, d'un dent qui pousse et tout le rythme de la journée est remis en cause c'est sur
#7 09-09-2015 11:40:47
alors il arrive a 8h du matin , réveillé a 7H .. donc au lit a 8H45 voir 9h maxi jusqu'a environ 9H30
ensuite une autre fin de matinée , vers 11H jusqu'a 11H50 ou midi .
la ya le bibiensuite dodo vers 13H15 ou 30 pour être réveillé a 14 h
re dodo a 15H jusqu'à bah 15H30 ou 16h
il fait jamais 1H d'affiler ..il peut avoir des rots longtemps après le biberon
je pense aussi que c'est trop rapproché entre la sieste qui termine à midi et de le recoucher à 13h15... tout de suite sur la digestion
il n'arriverait pas à attendre 14h?
mais rien de surprennant à ce qu'un bébé de 4 mois n'ait pas encore de rythme régulier, ou ne fasse pas 1h d'affilée de sieste
#10 09-09-2015 15:49:55
bon ce matin dodo 8H45 jusqu'à 9H30 ensuite 10H45 jusqu'a 11H30
il a pas pu tenir jusqu'a 14 h .. et la voila réveillé par un rot a 14H30
et je vois bien qu'il est fatigué car il pleure même avec la tétine
il a peut-être aussi mal au ventre .
Pages : 1