Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-09-2007 20:01:01
- lorène59
- Membre
comment faire ??
Bonjour, voilà j'aimerais être assistante maternelle mais dans les crêches etc et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner car je ne sais pas du tt comment m'y prendre les démarches ou je dois me renseigner etc et je me tourne vers vous en esperant que vous allez pouvoir m'aider, merci bcp.
18-09-2007 20:01:01
#2 18-09-2007 20:20:32
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
Re : comment faire ??
.......bonsoir........ben non, moi je sais pas.
Mais je pense qu'on peut demander des renseignements au CG de ton département, à la pmi (adresse dispo à la mairie, ou au CG), et pourquoi pas directement à une crèche......
#4 18-09-2007 21:11:54
bonsoir
lors de la réunion de pré agrement, nous avons eu des papiers dans laquelle figurait la démarches pour travailler dans une crèche familiale (on en a une a 20 km de la maison) (ass mat ratachées a la creche ) tu dois faire la meme procédure pour etre ass mat, ensuite postuler dans cette fameuse crèche !! en fait tu travailles la semaine chez toi, ya qu'une journée que tu vas a la crèche avec l'enfant que tu gardes !!
bonne soirée
18-09-2007 21:11:54
#6 18-09-2007 22:16:30
...bonsoir...
...pour etre assistante maternelle en creche familiale...les demarches de depart sont les memes que pour etre independante...
..a la reunion d'info...ils informent normalement de cette possibilité....et expliquent les autres demarches a faire...
...c'est a dire..un dossier a remplir qui est fourni par la responsable de la creche familiale qui depend aussi de la mairie....
...sinon tu veux travailler en creche traditionnelle il est necessaire d'etre titulaire de certains diplomes...cap petite enfance ..puericultrice.. aux de puericultrice...EJE... etc...
#7 18-09-2007 23:07:43
Bonsoir Lorène59 ,
Dans la ville voisine à la mienne, la crèche municipale embauche régulièrement des assistantes maternelles.
Une de mes amies y travaille ... Elle avait eu son agrément mais préfère travailler à l'extérieur.
Cette crèche passe par l'ANPE pour tous ses recrutements...
Va faire un tour sur le site de l'anpe (CODE ROME 11113).
C'est une piste à suivre ....
Sinon, pour la crèche familiale, il faut tout de même que tu obtiennes ton agrément, tu dépends de la crèche au niveau structure mais tu accueils les enfants chez toi ....
Bon courage dans tes démarches.
A+
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#8 19-09-2007 08:53:11
Pages : 1