Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-09-2007 07:23:11

missbayon
Banni(e)
Inscription : 01-02-2007
Messages : 10 116
Site Web

Re : debat: avez vous déjà songé à l'accueil permanent?

non pas pour moi

je m attache deja trop au non permanent alors les avoir 24/24 h !!!!

meme pas la peine d y pense


missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

Hors ligne

18-09-2007 07:23:11

partenaire publicitaire:

#22 18-09-2007 08:46:10

afnounou
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 18-12-2006
Messages : 1 468
Site Web

Re : debat: avez vous déjà songé à l'accueil permanent?

Mon mari et moi on y pense beaucoup en ce moment, d'ailleurs on a  fait la demande d'agrément pour nous 2.
Ca fait longtemps que j'ai envie de le faire et là on se lance mais on ne prendra pas de tout petit.
On s'est bien renseigné auprès de la déléguée ASE de notre secteur, de la responsable des ass mat et de familles d'accueil.
Les enfants de mon mari sont grands, les miens ne sont plus à la maison depuis longtemps et on a très envie d'aider des gamins même si le placement est de courte durée, on est prêt.


Je ne connais qu'un devoir, c'est celui d'aimer (Albert CAMUS)
58hp2.gif

Hors ligne

#23 18-09-2007 09:01:10

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : debat: avez vous déjà songé à l'accueil permanent?

j'ai 2 amies qui sont assmat permanentes : elles ont commence quand leur enfants étaient déja grands je leur tire mon chapeau , il faut etre très très disponible
amener les enfants chez le spy, amener les enfants au centre pour voir leurs parents ,avoir des reflexions des parents comme si c'etait l'assmat qui leur avait pris leurs gosses(mon amie mettait plusieurs jours à s'en remettre des fois ,alors qu'elle savait se qu'avait subi les gosses et ne rien dire )
écouter les enfants raconter leurs galères (quand ils sont capables de le dire )
mon amie a toujours eu des grands  au depart 7 à 8 ans et elle les a jusqu'a la majorité (officiellement)les enfants viennent toujours chez elle
il faut toujours amener les enfants voir un" tel" , donc il faut vraiment etre tres disponible  ,il faut avoir les nerfs solides , c'est tres dur et encore une fois ,je leur tire mon chapeau


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#24 18-09-2007 14:41:20

Cat25
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 191
Site Web

Re : debat: avez vous déjà songé à l'accueil permanent?

Trop dure pour moi, chapeau à celles qui ont son capable.Une amie d'enfance avait sa maman qui le faisait et du jour au lendemain on lui retirait l'enfant , c'était très dure pour toute la famille car aucune adresse aucune nouvelle,mon amie avait l'impression de perdre son frère ou sa sœur à chaque départ.
Alors celles qui on de jeunes  enfants  prudence car vous et votre conjoint être peu être prêt, mes vos enfants le sont ils?
Mes enfants ont déjà du mal à voir partir tous les soir le bébé que je garde alors je n'ose même pas imaginer un départ définitif sans aucunes nouvelles!


grenouille015.gifarboricoles001.gif

Hors ligne

18-09-2007 14:41:20

partenaire publicitaire:

#25 18-09-2007 14:50:24

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : debat: avez vous déjà songé à l'accueil permanent?

oui jy ai deja penser, mais beaucoup de question me manque, il parrait que l'on ne peut pas partir en vacance avec les enfants acceuilli, que c'est tres dur à gerer, jen c'est pas plus que ca, bisous


gif_ma10.gif

Hors ligne

#26 18-09-2007 15:57:45

rachel2004
Membre
Lieu : 91250
Inscription : 08-02-2007
Messages : 103
Site Web

Re : debat: avez vous déjà songé à l'accueil permanent?

bonjour
idem.PARME à tout dit


papillon-vole-jaune.gif

Hors ligne

#27 18-09-2007 16:27:39

delphinecocotte
Membre
Inscription : 29-08-2007
Messages : 212
Site Web

Re : debat: avez vous déjà songé à l'accueil permanent?

comme je le disais plus haut ,pour l'instant mes enfants sont trop petits ( 8 et 3 ans).
Dans mon petit village, il y a x personnes qui font de l'acceuil permanent. On croise le meilleur comme le pire. Je me dis que c'est pas juste pour ces enfants qui vivent un gros traumatime de tomber dans des familles d'acceuil qui ne sont pas mieux que les leurs.
Si je pouvais je les prendrais tous!!!!!!!
Je me mets à la place des parents qui ne sont pas tous de grands criminels et qui parfois rencontrent des difficultés passagéres, et qui aimeraient que leurs enfants soient malgrés tout dans de bonnes familles d'acceuil.


si tu ne peux donner à tes enfants les meilleurs choses du monde, donne leur le meilleur de toi mêmemini-ourson-pygama-8532.gif

Hors ligne

#28 18-09-2007 19:46:33

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 06-02-2007
Messages : 4 074
Site Web

Re : debat: avez vous déjà songé à l'accueil permanent?

delphinecocotte !!
il y en a beaucoup d'extrémement bien !!
maintenant il y as des controles régulier !!
ils donnentt leurs amour a ses enfants dans le besoins !!
leurs courage et leurs dévoument me fait chaud aux coeur !!
heureusement qu'il y as encore des gens prés a partager un peu de leurs bonheurs!!!!

félicitation a toutes ses super assmat permanente !!!


suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Hors ligne

#29 18-09-2007 20:54:32

delphinecocotte
Membre
Inscription : 29-08-2007
Messages : 212
Site Web

Re : debat: avez vous déjà songé à l'accueil permanent?

oui je sais yaya62, tu as raison il y en a de trés bien et heureusement, mais je croise tout les jours à l'école le moins bien et ça , ça me fend le coeur.


si tu ne peux donner à tes enfants les meilleurs choses du monde, donne leur le meilleur de toi mêmemini-ourson-pygama-8532.gif

Hors ligne

#30 18-09-2007 20:58:15

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 06-02-2007
Messages : 4 074
Site Web

Re : debat: avez vous déjà songé à l'accueil permanent?

hé oui le monde n'est pas parfait !!!!
sinon nous serions au courant !!!


suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB