Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-09-2015 14:06:09
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
petit hibou rouspete!!
bonjour,
j'aurais besoin de vos astuces pour mon petit hibou. depuis une 10aine de jour, monsieur rouspète. il ne hurle pas, ne pleure pas (enfin pas tout le temps) mais il rouspète. pour tout et n'importe quoi, et quel que soit l'endroit ou il est (bras, parc, transat, sol, poussette... ) rien ne lui convient.
j'ai d'abord penser à la frustration (à cause du 4 patte puisqu'il n'arrive toujours pas à vraiment avancer) mais à priori non puisque même quand il avance un peu il rouspète.
le médecin me dit c'est les dents, alors on a tester le doliprane pendant 48h mais ça n'a rien changer du tout à son comportement.
le laisser râler ça commence à devenir....... épuisant au niveau sonore.
certes c'est un bébé qui a toujours fait beaucoup de vocalise et qui s'exprime très fort. il rit fort, pleure fort et donc rouspète fort.
ce qui me pose problème c'est que du coup quand je le fais garder (et même par mon mari) les gens s'enerve vite de l'entendre car ils savent pas quoi en faire.
je ne sais pas si il y'a vraiment quelque chose à faire pour ce type de bébé mais votre expérience m'aiderais bien
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
10-09-2015 14:06:09
#2 10-09-2015 23:16:40
Re : petit hibou rouspete!!
bonsoir
moi je le laisserais rouspéter
ma puce râle souvent parce qu'elle n'arrive pas
la nouveauté: la poussette, je ne comprenais pas pourquoi elle ne la prenait pas dans le bon sens et râlait car tombait... c'est une poussette cane
ben maintenant j'ai compris. quand elle est elle même dans la poussette, elle me voit puisqu'elle tourne le dos au monde (comme dans le siège auto ) et là ben bébé elle ne le voit pas... pffft! ça promet!
donc si tout va bien pour lui et qu'il râle laisse le et fais passer le mot à ceux qui s'en occupe en tout absence.
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#3 11-09-2015 08:38:04
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
merci lycanthe, je vais donc le laisser râler!!
j'espère que les bébés rouspeteur ne deviennent pas des adultes qui ralent toujours parce que sinon je plains ses amis!!
Mariée à un Papa moderne
#4 11-09-2015 08:46:01
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
11-09-2015 08:46:01
#5 11-09-2015 08:53:03
Bonjour,
J'ai en garde depuis 15 jours maintenant, un petit de 1 an qui rouspète très souvent. Dès qu'il ne me voit plus ou que je m'éloigne un peu, il râle ! L'ancienne assmat qui l'avait m'avait dit : "tu verras, il grogne tout le temps, il ne dort pas, etc…". J'ai pris l'habitude de le prévenir dès que je m'éloigne, je lui explique que je ne veux pas qu'il râle, que je suis là et qu'il n'a aucune raison de faire çà. Je lui parle tout le temps, même lorsque je ne suis plus dans son champs de vision. Au fur et à mesure des jours cela va de mieux en mieux ! Il dort très bien chez moi, contrairement à ce que me disait son assmat…
C'est un petit qui ne bouge pas, ne se déplace pas, sauf si on l'aide. Il arrive à marcher avec de l'aide, n'aime pas être sur le ventre, reste assis au même endroit. Je pense que lorsqu'il commencera à se déplacer, il ne râlera plus…
#6 11-09-2015 10:01:39
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
j'essai bien de lui parler mais je crois qu'en faite c'est pire, il est frustrer de pas pouvoir me répondre
par contre c'est vrai qu'il dort très bien la nuit et le matin mais après la sieste de midi y'a plus moyen de le faire dormir donc forcement il est encore plus pénible avec la fatigue et arrivée le soir on a hate qu'il aille au dodo!!
je dirais que c'est un bébé qui veut dévorer la vie et veut tout voir!!
il voudrait pouvoir nous suivre de partout être à notre hauteur tout le temps. c'est un glouton, il voudrait gouter tout ce qu'on mange alors même qu'il a l'estomac plein.
et pour ce qui est de la motricité, il est pas en retard mais ça va pas assez vite pour lui on dirait. il arrive même pas encore à avancer à 4 patte qu'il essai déjà de se tenir au barreaux pour se mettre debout, bien sur il n'y arrive pas et se fait mal à chaque fois.....
m'enfin c'est son caractère on le changera pas je crois mon frère était un bébé de même caractère ça en fait un adulte........ mouai bon j'espere qu'on améliora un peu quand même
Mariée à un Papa moderne
#7 11-09-2015 12:50:43
- myriem
- Membre
Bonjoour .
Ben dis-donc entre petit hibou et petite chouette ; ce sont des phénomènes ; ce sont des hyper-actifs sans doute .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 11-09-2015 13:21:40
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
d'un point de vue médical non, mais dans le tempérament surement un peu oui!
mais qu'est ce qui'il vaut mieux, des enfants qui bougent pas? moi quelque part je préfére les voir actif même si c'est épuisant! tant qu'ils dorment la nuit ça me va
Mariée à un Papa moderne
#9 11-09-2015 13:29:17
- myriem
- Membre
Ben c'est comme tout .....les extrèmes se rejoignent mais tant qu'ils dorment la nuit , ma foi , faut faire avec et les laisser grandir ...........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#10 11-09-2015 14:04:44
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Petit hibou aux besoins intenses....
As tu trouvé nounou, au fait ???
Bonne journée, poupinette.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#11 11-09-2015 14:22:36
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
bonjour mamimijoss
non toujours pas. j'ai eu un rendez vous la semaine dernière pour une AM qui pourrai me prendre poupinette. pour l'instant je sais pas trop quoi faire, j'ai bien aimé la personne, mais il y'avait des choses pas nette dans la maison (miroir brisé retenu par du scotch dans la salle de jeu, bac a sable ou les chats ont la belle vie...) du coup je suis bien embeter car je vois pas poupinette évoluer la bas... et pour petit hibou j'ai un RDV la semaine prochaine. la dame à l'air de savoir ce qu'elle veut mais ell était prête à me faire signer un engagement sans qu'on se rencontre alors j'attend et je continue d'appeler.
je vais voir aussi les crêche des allentours et sinon ma directrice m'a dit qu'elle ferais jouer ses contact à la mairie pour une creche près de mon boulot
Mariée à un Papa moderne
Pages : 1