Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-09-2015 14:59:01

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

accueil très irrégulier périscolaire

Bonjour,

Aujourd'hui une mamie qui a son petit-fils en garde m'a demandé de le garder à l'improviste à la sortie de l'école.
Elle m'en avait vaguement parlé la semaine dernière mais c'était du "éventuel" si elle n'avait personne, et c'était peut être la semaine prochaine.
J'avais donc dit que je contacterai mon animatrice du ram pour faire un contrat occasionnel, parce que je n'en ai jamais fait.
Je viens de lire qu'occasionnel n'est que sur une courte durée, et elle pourrait me demander tout au long de l'année scolaire, mais sans savoir un nombre d'heures au mois.

Quel type de contrat je dois faire alors? Un CDI?
C'est certain que je ferai commencer le contrat aujourd'hui puisque je vais déjà l'avoir.

Hors ligne

11-09-2015 14:59:01

partenaire publicitaire:

#2 11-09-2015 15:03:47

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : accueil très irrégulier périscolaire

michelledem a écrit :

Bonjour,

Aujourd'hui une mamie qui a son petit-fils en garde m'a demandé de le garder à l'improviste à la sortie de l'école.
Elle m'en avait vaguement parlé la semaine dernière mais c'était du "éventuel" si elle n'avait personne, et c'était peut être la semaine prochaine.
J'avais donc dit que je contacterai mon animatrice du ram pour faire un contrat occasionnel, parce que je n'en ai jamais fait.
Je viens de lire qu'occasionnel n'est que sur une courte durée, et elle pourrait me demander tout au long de l'année scolaire, mais sans savoir un nombre d'heures au mois.

Quel type de contrat je dois faire alors? Un CDI?
C'est certain que je ferai commencer le contrat aujourd'hui puisque je vais déjà l'avoir.

Bonjour,

déjà, sauf si la mamie est la tutrice légale de l'enfant, ce n'est pas à elle de t'employer pour l'accueil de cet enfant mais à ses parents ...

et c'est bien le contrat occasionnel qu'il faut faire, un à chaque nouvel accueil, puis-qu’aucune régularité

Hors ligne

#3 11-09-2015 15:15:21

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : accueil très irrégulier périscolaire

Oui, elle est tutrice, elle garde cet enfant depuis sa sortie de la pouponnière cet été. Le père n'habite pas là je crois.
Ok pour le contrat occasionnel, merci Natho!
On peut se contenter du petit contrat de Pajemploi là? Je me vois mal faire signer 50 pages à chaque garde!

Hors ligne

#4 11-09-2015 15:16:16

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : accueil très irrégulier périscolaire

michelledem a écrit :

Oui, elle est tutrice, elle garde cet enfant depuis sa sortie de la pouponnière cet été. Le père n'habite pas là je crois.
Ok pour le contrat occasionnel, merci Natho!
On peut se contenter du petit contrat de Pajemploi là? Je me vois mal faire signer 50 pages à chaque garde!

oui wink pas de souci

Hors ligne

11-09-2015 15:16:16

partenaire publicitaire:

#5 11-09-2015 15:42:41

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : accueil très irrégulier périscolaire

Ce sont des CDD non? J'ai imprimé le contrat CDD. Sur celui là il est écrit "accueil de courte durée et de caractère irrégulier".

Hors ligne

#6 11-09-2015 15:45:45

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : accueil très irrégulier périscolaire

michelledem a écrit :

Ce sont des CDD non? J'ai imprimé le contrat CDD. Sur celui là il est écrit "accueil de courte durée et de caractère irrégulier".


Coucou
CDD uniquement si tu remplaces une assmat'
donc là apparemment , ce n'est pas le cas


il faut donc imprimer le modèle de CDI de pajemploi ici

http://www.pajemploi.urssaf.fr/files/li … DI-AMA.pdf

c'est un cdi occasionnel qui sera fait à chaque accueil
payé au réel + 10% cp + indemnités à la fin de chaque accueil.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 11-09-2015 16:20:06

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : accueil très irrégulier périscolaire

Je ne trouvais pas de modèle de contrat mais l'animatrice du ram m'en a envoyé un,

merci Babou et Natho!

Hors ligne

#8 12-09-2015 15:12:44

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : accueil très irrégulier périscolaire

j ai lu que quelqu un faisait des avenants au contrat occasionnel, es ce possible?


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB