Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2015 16:22:24

nounoutitine59
Membre
Site Web

Tiens bon mon fils....

Bonjour, juste pour vous demander comment en général vous prendriez ce type de remarque.

Ce matin un pe qui me dépose son fils que j'ai depuis 2 mois et qui à chaque fois verse sa larme sur le départ des pe mais ils n'ont pas passé le portail qu'il ne dit déjà plus rien.

Bref ce petit est allé 1 an chez sa nounou et celle ci ayant cessé son activité du jour au lendemain pour un problème de santé j'ai eu ce petit à m'occuper sans aucune adaptation.

Ce petit mange et dort très bien, il est toujours un peu triste au départ des pe mais il me tend toujours les bras quand il arrive ce qui devrait rassurer ces parents, non?
Il joue, rie, enfin bref rien à dire de spécial.

Et ce matin comme d'habitude P verse sa petite larme et là son papa, lui dit en lui tenant la main
_"allez tiens bon mon fils, tiens le coup on se voit ce soir"

ça m'a fait sourire sur le coup mais quand même il est pas si malheureux que ça chez moi.

Que feriez vous, demanderiez vous un rendez vous pour discuter un peu si leur attente sont satisfaites, etc.. ou laisseriez vous "couler"?

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

08-09-2015 16:22:24

partenaire publicitaire:

#2 08-09-2015 16:34:43

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : Tiens bon mon fils....

Bonjour smile

Je pense simplement que certains PE parfois sont maladroits wink

Je pense pas que ça ait été dit méchamment ni de sorte à faire comprendre à l'enfant que son calvaire chez toi est bientôt fini big_smile

Je ressens plutôt un " allez! ça va passer!"   même si moi je ne l'aurais pas dit comme ça smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 08-09-2015 17:05:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Pour moi, pas de quoi fouetter un chat ni de s'offusquer. C'était plus un encouragement pour son fils qui vit difficilement la séparation avec son papa.  Je laisserais couler

#4 08-09-2015 17:22:35

helloElo
Membre
Site Web

Bonjour,

Ça m'ait arrivé une fois, un matin, après un weekend difficile la petite ne voulais pas lacher sa maman qui lui a dit un truc du même genre pour la consoler.Du coupen plaisantant j'ai quand même précisé que tout va bien, elle va jouer, pas se faire vacciner donc pas besoin de "courage".

Quand les parents en font des tonnes, c'est encore plus difficile je trouve. Donc le reconforter longuement tous les jours, bof! Un bisous, un câlin,  bonne journée,  je t'aime fort et ça roule.

Dernière modification par helloElo (08-09-2015 17:31:45)

08-09-2015 17:22:35

partenaire publicitaire:

#5 08-09-2015 18:51:10

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Je pense comme les filles juste dit maladroitement :-) des fois on prends les choses trop a cœur celon notre état de fatigue ou autre:-) ce n'est pas méchant.

#6 08-09-2015 18:57:25

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

tu sais moi il arrive souvent ou le petit de la fratrie que je garde dise a ca maman quand elle lui demande si il a bien mangé chez nounou, non j'ai rien mangé,tu as mangé toute ta viande ? non nounou na pas voulu, ou encore a l'instant, ( la  maman) quand il rentre il ouvre le frigo et il cherche a manger,je pourrais penser également qu'elle crois que je ne donne ni repas, ni gouter, a ces enfants alors qu'ils ( tout les 2 mangent trés bien), je ni prête pas attention plus que ça smile

#7 09-09-2015 07:51:59

goulee
Membre
Site Web

Bonjour, moi j'ai eu un papa qui demandait à son fils le soir quand il venait le rechercher " est que qu'elle a été gentille avec toi ?"
J'avoue que ça fait mal d'entendre ça.

Je viens de finir le contrat avec eux et je me sens beaucoup plus sereine

#8 09-09-2015 08:46:30

mamimijoss
Membre
Site Web

Bonjour,
je laisse couler aussi...Je n'y vois pas de mal, juste un peu de maladresse.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#9 09-09-2015 10:39:00

sailormoon
Membre
Site Web

pareil je ne pense pas que c'est été dit méchamment.
la prochaine fois tu peux lui dire de ne pas s'inquiéter,qu'il va faire plein de chose et que la journée va vite passé.
des fois il faut plus rassurer les parents que les enfants.

#10 10-09-2015 15:58:05

cali31
Membre
Site Web

mon fils est entré à l'école il y a quelques jours; il pleurniche à chaque fois que je pars et un des matins je lui ai dit sans arrière-pensées "t'inquiète pas, ça va passer vite" et la maitresse, très gentiment, m'a repris en disant que tout était question de mots mais cette phrase que j'avais dite pouvait faire penser que l'école était un mauvais moment...
et c'est vrai qu'à y repenser, c'est nul de dire ça, tout comme la phrase de ce papa qui est encore plus dure à entendre que la mienne, lol! si jamais il reparle comme ça, explique lui que ses mots ne sont pas appropriés et ne rassurent pas l'enfant.

maintenant, le matin en partant de l'école je dis juste à mon fils travaille bien ou amuse toi bien, tu me raconteras ce midi ce que tu as fait, sur un ton enjoué et ça va de mieux en mieux!

#11 10-09-2015 16:06:23

bbmaydav
Membre
Site Web

je pense que le papa n'a pas compris la portée de sa phrase mais si il recommence à dire cela, tu peux gentiment lui expliquer qu'il vaut mieux qu'il dise à son fils que sa journée va bien se passer, qu'il va bien s'amuser, enfin une phrase positive qui l'aiderait certainement mieux à vivre sa journée chez nounou .

#12 11-09-2015 13:57:46

nounoutitine59
Membre
Site Web

Merci à toutes. J'ai laissé coulé et effectivement sur vos conseils la prochaine fois je lui dirai que ce n'est peut être pas la meilleur façon de se dire au revoir, un bisous passe une bonne journée et à ce soir serai plus approprié.

#13 11-09-2015 14:36:30

OrKiD
Membre
Site Web

Oui, cà semble maladroit de la part du papa.

Une fois j'ai eu droit à une maman qui a dit à sa fille : "oui, mais tu sais bien, si je pouvais, je te garderai avec moi" hmm

#14 11-09-2015 15:53:15

clochetty
Membre
Site Web

OrKiD a écrit :

Oui, cà semble maladroit de la part du papa.

Une fois j'ai eu droit à une maman qui a dit à sa fille : "oui, mais tu sais bien, si je pouvais, je te garderai avec moi" hmm

je ne pense pas que ce soit dit méchamment smile
je pense que c'est ce que chaque maman ressent en laissant son enfant chez l'ass mat... aussi merveilleuse soit elle smile

#15 11-09-2015 19:45:22

OrKiD
Membre
Site Web

Oui, mais comme on l'a dit plus haut, faut faire attention à ce qu'on dit, surtout à un enfant...

#16 12-09-2015 07:31:57

myriem
Membre

Bonjour .

Il ne faut pas voir le mal partout ; c'est un dialogue " entre homme " dirai-je d'un père à son fils pour se soutenir mutuellement ; l'un va travailler sans grande joie et il emmène son fils aussi dans un autre lieu ......

Je ne pense pas qu'il faille lui reprocher ses paroles sous peine de se vir remettre " en place " chacun a le droit de s'exprimer librement et en plus le papa est " adulte " donc pas de leçon à recevoir .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#17 12-09-2015 08:11:53

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

coucou,
alors moi, j'ai une maman qui est très stressée, et sa fille à la reprise des vacances (elle n'est pas venue de l'été), a versé sa larme,
la maman lui a dit "t'inquiète ça va vite passer, n'ai pas peur" et là j'ai rétorqué tout de suite en souriant,
"tu sais pour maman aussi, c'est dur, donnes lui du courage en lui faisant un gros câlin"

et en m'adressant à la maman, je lui ai gentiment dit qu'il fallait mieux ne pas être trop négative sinon la petite se sentirait mal.

mais je pense qu'il s'agit plus de maladresse de langage à laquelle il ne faut pas trop s'attarder.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#18 12-09-2015 20:04:29

nounoutitine59
Membre
Site Web

Les conditions d'accueil ayant été particulière (l'enfant est arrivé du jour au lendemain à l'âge d'un an) ça a été évident pour personne et de toute façon depuis le mois de juin il n'y a pas un jour ou le petit ne pleure pas quand c'est parent partent (30 seconde à peine, juste le temps que papa et maman entende son mécontentement, normal) ensuite il joue, il grogne beaucoup et demande énormément les bras, c'est un petit angoissé et je me demande si ce n'est surtout pas eux qui lui transmettre leur angoisse, la phrase du papa semblant le démontrer, et la maman cette semaine qui me dit "il faisait déjà la moue en arrivant, c'est dur dur" .

Je pense qu'eux même appréhende autant voir certainement plus que lui et lui transmettre car quand il viennent le rechercher il est toujours souriant et continue de jouer avec les autres, il ne saute pas forcement dans leur bras mais ne les ignore pas non plus.

Pas facile, mais bon chez moi ça va, les parents sont content la maman n'arrête pas de me le dire, c'est pour papa que c'est plus dur apparament, donc on verra dans le temps.

Merci à vous pour vos réponses.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB